|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Tishka Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 05 Juin 2004 Sujets: 7 Messages: 868 Localisation: Rarement là où censée être
|
Posté le: 17 Mai 2006 03:23 Sujet du message: Littérature de la Caraïbe anglophone |
|
|
J'essaie d'élargir un peu l'horizon et de découvrir des auteurs des autres îles...
Est-ce que vous avez lu des auteurs originaire de la Caraïbe (autres que Guadeloupe et Martinique ) récemment?Qu'en avez-vous pensé et avez vous des lectures à recommander?
Je commence avec Mon frère de Jamaica Kincaid où l'auteur raconte la fin de la vie de son frère séropositif à Antigua.L'occasion pour elle de revenir sur ses relations avec sa mère,son frère et son île qu'elle a quitté à l'âge de seize ans.
Pour l'anecdote les quelques phrases en créole étaient traduites en créole guadeloupéen avec une orthogaphe différente et quelques barbarismes ce qui faisait un peu bizarre.
J'aurais du mal à en dire plus parce que ça commence à faire un moment que je l'ai lu,mais il m'a laissé avec une très bonne impression,ne serait-ce que pour voir Antigua sous un autre oeil ça valait le coup. _________________ "Il y a beaucoup de choses intéressantes à apprendre sur les icebergs"
Régis de Sà Moeira ,Le libraire. |
|
|
 |
RockSoGad Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 19 Aoû 2004 Sujets: 59 Messages: 6155 Localisation: Jamais bien loin ...
|
Posté le: 05 Avr 2007 16:03 Sujet du message: Littérature de la Caraïbe anglophone |
|
|
Tu trouveras un site sympa ici:
Littérature Caribéenne Anglosaxonne.
Et il me semble que Maryse CONDE a écrit des ouvrages en Anglais US A confirmer...
Pour ma part, je cherche toujours :
Soundclash de Carolyn COOPER... Mais aucune envie de lâcher 25$US + frais de port, donc si qqn connait qqn qui connait qqn...
|
 |
|
|
|
 |
|