|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
sikacoco Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 08 Juil 2003 Sujets: 44 Messages: 4693 Localisation: Mornalo à tout jamais
|
Posté le: 13 Mai 2006 18:22 Sujet du message: Sika ou l'exil d'une mornalienne à Madinina |
|
|
Oui oui je me suis installée en Martinique pour des raisons professionnelles
Et si le recit de mes aventures en terre étrangère te plait bin ma foi tant mieux
 _________________ Trouver dans ma vie ta présence,
Tenir une lampe allumée
Choisir avec toi la confiance
Aimer et se savoir aimé |
|
|
 |
Mabé Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 02 Oct 2003 Sujets: 49 Messages: 3357 Localisation: QQe part en Guyane !!
|
Posté le: 15 Mai 2006 20:01 Sujet du message: Sika ou l'exil d'une mornalienne à Madinina |
|
|
J'ai été jusqu'à la page 3, soit jusqu'à tes 15 premiers jours de présence.
D'accord, j'ai bien aimé ton récit, mais il manquait un p'tit quelque chose de plus... personnel !! car en dehors des embouteilles, des paysages, rien, pas grand chose sur les gens, les rencontres..
Nina a lancé la pierre dans le lac, mais tu sembles être rester dans l' E X I L malgré ce qui t'entourait. J'ose penser que tu as préféré ne pas nous en parlé.
Bye, je reviendrais + tard pour vérifier tes théories... _________________ Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience. Jacob Braude
[/scroll] |
|
|
 |
Doussinn Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Juil 2003 Sujets: 16 Messages: 3813 Localisation: au dessus du clavier
|
Posté le: 17 Mai 2006 06:15 Sujet du message: Sika ou l'exil d'une mornalienne à Madinina |
|
|
Sika: tu plantes des arbres de plézi dans la mitan de mon tchè quand tu écris ça....
Ps: ma fi prépares toi parce uqe ya une soirée rétro qui arrive bientot sur toi..
Wep je suis poète ce matin _________________ Interdit aux makos
Yo vini pou wè manzel' Doussinn
Sa ki pa kontan: TOUFE!
http://www.flickr.com/photos/doussinn/ |
|
|
 |
sikacoco Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 08 Juil 2003 Sujets: 44 Messages: 4693 Localisation: Mornalo à tout jamais
|
Posté le: 18 Mai 2006 01:03 Sujet du message: Sika ou l'exil d'une mornalienne à Madinina |
|
|
| Doussinn a écrit: | Sika: tu plantes des arbres de plézi dans la mitan de mon tchè quand tu écris ça....
Ps: ma fi prépares toi parce uqe ya une soirée rétro qui arrive bientot sur toi..
Wep je suis poète ce matin |
Doussinn o la sa ka baaaaaay?
Mabé j'ecris juste ce que je ressens  _________________ Trouver dans ma vie ta présence,
Tenir une lampe allumée
|
|
 |
madhynyna Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 17 Juil 2005 Sujets: 24 Messages: 284 Localisation: l'Afrique é la Caraibe ont conquis mon coeur mè mon âme é mè pensées resteront tjrs à Madinina
|
Posté le: 30 Mai 2006 20:49 Sujet du message: Sika ou l'exil d'une mornalienne à Madinina |
|
|
Alors Manzelle Sika, sa ka fèt? _________________ "Je ne veux pas que mes portes soient fermés du dedans, je veux que le vent de toutes les autres cultures y circulent librement, mais je me refuse à ce qu'aucune ne me fasse perdre l'équilibre..." Ghandi
http://www.lamaisondubele.com |
|
|
 |
madhynyna Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 17 Juil 2005 Sujets: 24 Messages: 284 Localisation: l'Afrique é la Caraibe ont conquis mon coeur mè mon âme é mè pensées resteront tjrs à Madinina
|
Posté le: 06 Juin 2006 22:53 Sujet du message: Sika ou l'exil d'une mornalienne à Madinina |
|
|
Sika ou disparète alô? Nou pa ka tann'ou ankô. _________________ "Je ne veux pas que mes portes soient fermés du dedans, je veux que le vent de toutes les autres cultures y circulent librement, mais je me refuse à ce qu'aucune ne me fasse perdre l'équilibre..." Ghandi
http://www.lamaisondubele.com |
|
|
 |
sikacoco Charter 

|
Posté le: 15 Juin 2006 02:26 Sujet du message: Sika ou l'exil d'une mornalienne à Madinina |
|
|
Bon bin au vu d'evenements personnels particulièrement douloureux, Sika est en chien à Madinina
Donc pour l'instant, en attendant un mieux inéspéré le sijet est dead  _________________ Trouver dans ma vie ta présence,
Tenir une lampe allumée
|
|
 |
lauwen Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 09 Déc 2004 Sujets: 6 Messages: 242 Localisation: 78
|
Posté le: 15 Juin 2006 07:27 Sujet du message: Sika ou l'exil d'une mornalienne à Madinina |
|
|
on espère que ça va ??
ton message est tout emprunt de tristesse
tu peux être sûre que l'on pense fort à toi  _________________ la seule chose qui puisse aller contre la
volonté d'un père c'est l'amour d'une mère
nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants |
|
|
 |
sikacoco Charter 

|
Posté le: 29 Nov 2006 22:11 Sujet du message: Sika ou l'exil d'une mornalienne à Madinina |
|
|
Loooooooooooooong time apré
Mes chèrs amis, c'est avec une immense joie et une emotion intense que je vous annonce que mon exil martiniquais s'est achevé il y a 3 semaines
Oui oui c'est pris fin
Adieu Madi et bonjour mon peyi
Et c'est les joues ruisselantes de larmes que tel feu Jean Paul II lé i té potan, an tombé a jounou mwen té bo a té la quand l'Express des Iles me débaka avec ma fidèle titine chagé kon pié sirett.
J'ai passé de bons moments en Martinique, j'y ai rencontré des personnes formidables, j'y retournerai souvent (en 2 simenes an ja viré 2 fwa ) mais tonnerre que c'est bon d'être chez soi
Je suis la pli z'heureuse des femmes  _________________ Trouver dans ma vie ta présence,
Tenir une lampe allumée
|
|
 |
whitey Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 16 Fév 2002 Sujets: 107 Messages: 10628 Localisation: fort de france
|
Posté le: 30 Nov 2006 01:38 Sujet du message: Sika ou l'exil d'une mornalienne à Madinina |
|
|
c'est promis je ne dirais rien meme sous la torture
 _________________ Si l'image que renvoie le miroir ne te plait pas, change l'image plutot que le miroir, car il pourrait bien refleter encore et toujours la meme chose... |
|
|
 |
loloso Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 28 Fév 2005 Sujets: 8 Messages: 3321 Localisation: Angleterre
|
Posté le: 30 Nov 2006 10:26 Sujet du message: Sika ou l'exil d'une mornalienne à Madinina |
|
|
Hmmm...dis-nous en plus.....on lit....  _________________
|
|
|
 |
sikacoco Charter 

|
Posté le: 30 Nov 2006 14:22 Sujet du message: Sika ou l'exil d'une mornalienne à Madinina |
|
|
Tu ne sauras rien du tout Loloso
 _________________ Trouver dans ma vie ta présence,
Tenir une lampe allumée
|
|
 |
loloso Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 28 Fév 2005 Sujets: 8 Messages: 3321 Localisation: Angleterre
|
Posté le: 30 Nov 2006 14:39 Sujet du message: Sika ou l'exil d'une mornalienne à Madinina |
|
|
| sikacoco a écrit: | Tu ne sauras rien du tout Loloso
 |
PPooooo!!!!!! Ne fais pas la timide la!!! Allez!!! Entre mornaliennes de coeur on se dit tout...hein!?  _________________
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|