|
|
| Auteur |
Message |
| |
 |
Physalis Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 29 Mar 2006 Sujets: 0 Messages: 6 Localisation: 74 - Savoie (Haute)
|
Posté le: 29 Mar 2006 20:33 Sujet du message: Les insultes créoles |
|
|
Salut
Moi je connais :
iche man bance = équivalant = fils de p
HISTOIRE VRAI
Un jour, ma belle mère a di à l'intention d'une dame (que visiblement elle n'aimais pas) qui avait dans les bras un bébé tout petit avec une tête grainée grainée grainée : " méssié méssié méssié en pa bisoin wouais dans qui l'état ou kité bô b.... mamanw lè ou passé !!! "
Un jour sur le chemin de l'école, une gamine disait tellement de gros mots qu'un monsieu l'attrape et lui dit : "ti manmaille sa ki papaw ?" et la gosse répond : "mwen pas ni papa sé en mèl ki c... mwen en passant". _________________ Ne remets pas à demain ce que tu dois faire aujourd'hui |
|
|
 |
cristaline Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 17 Nov 2003 Sujets: 38 Messages: 2955 Localisation: ce n'est plus un secret lollllllll
|
Posté le: 29 Mar 2006 21:19 Sujet du message: Les insultes créoles |
|
|
| Mabé a écrit: | - Out guéle lé comme in galoch
- chouchoute
- caniar
- manze out gren
- moucat
- bézer la rack
- vié zozo
etc...
Ces mots peuvent être précédé de verbent (action) pour les rendre plus virulents encore
NB: aucune traduction pour quiconque : trop odieux !  |
c' pas si odieux que sa .........euh...sauf pour chouchoute et manze out gren mais sinon le reste sa va y'a pire _________________ http://www.escapadeplongee.com/Escapade_Plongee/Escapade_Plongee.html |
|
|
 |
Miss_Kitty Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 17 Mar 2005 Sujets: 38 Messages: 9849 Localisation: Par là
|
Posté le: 29 Mar 2006 21:28 Sujet du message: Les insultes créoles |
|
|
Je vais venir me ressoucrer par ici, car je ne connais aucune insulte!!!
J'ai vu de ces fatal combo!!! Movéééé!!! _________________ Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres |
|
|
 |
Physalis Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 29 Mar 2006 Sujets: 0 Messages: 6 Localisation: 74 - Savoie (Haute)
|
Posté le: 30 Mar 2006 10:11 Sujet du message: Les insultes créoles |
|
|
En voilà d'autres
coutcha = quelqu'un qui n'a jamais rien vu
tèt bol = intraduisible
môlôkoye = intraduisible et VRAIMENT pas sympa
négress en matchoukan'n = quelqu'un de super mal habillé
soulâ = ivrogne
agoulou gros fal l'estomak kochon = se dit à un incorrigible glouton
vié makoumè = espèce de vieux pé...
vadrailllllllllle = espèce de p...(ça c'est TRES TRES TRES mauvais il vaut mieux ne pas avoir à dire)
sacré senti b---- = espèce de lèche c... C'est ma préférée
Je crois que je n'en connais plus... et je m'aperçois que j'en connaissais un paquet.
(NORMAL AVEC LA BELLE-MERE QUE J'AI EU!!!)
JE RETOURNE AUX EXPRESSIONS!!!
A plus _________________ Ne remets pas à demain ce que tu dois faire aujourd'hui |
|
|
 |
Physalis Enregistrement
|
Posté le: 30 Mar 2006 10:44 Sujet du message: Les insultes créoles |
|
|
J'en avais oublié une
B-----w fan'n an travè = t'es malade, t'es fou, t'es pas normal
C'est peu-être la der des der. _________________ Ne remets pas à demain ce que tu dois faire aujourd'hui |
|
|
 |
original_kafrine974 Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 08 Jan 2006 Sujets: 1 Messages: 334 Localisation: 974 - Réunion
|
Posté le: 31 Mar 2006 19:24 Sujet du message: Les insultes créoles |
|
|
| cristaline a écrit: | | Mabé a écrit: | - Out guéle lé comme in galoch
- chouchoute
- caniar
- manze out gren
- moucat
- bézer la rack
- vié zozo
etc...
Ces mots peuvent être précédé de verbent (action) pour les rendre plus virulents encore
c' pas si odieux que sa .........euh...sauf pour chouchoute et manze out gren mais sinon le reste sa va y'a pire |
mi dia ou! _________________ [URL=http://imageshack.us][/URL] |
|
|
 |
miss-gwadada-white Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 21 Avr 2006 Sujets: 0 Messages: 2 Localisation: 62 - Pas de Calais
|
Posté le: 21 Avr 2006 22:57 Sujet du message: Les insultes créoles |
|
|
| ya foy ça veux dire quoi svp??? parce que mes potos ils le disent tjr mais ché pas trop c'est quoi!!!! si on peux m'eclairé ce srai cool |
|
|
 |
tulipe971 Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Juil 2005 Sujets: 1 Messages: 2383 Localisation: GWADLOUP
|
Posté le: 12 Mai 2006 20:47 Sujet du message: Les insultes créoles |
|
|
| aye fè on chyen niché'w |
|
|
 |
Mabé Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 02 Oct 2003 Sujets: 49 Messages: 3357 Localisation: QQe part en Guyane !!
|
Posté le: 12 Mai 2006 21:27 Sujet du message: Les insultes créoles |
|
|
| original_kafrine974 a écrit: | | cristaline a écrit: | | Mabé a écrit: | - Out guéle lé comme in galoch
- chouchoute
- caniar
- manze out gren
- moucat
- bézer la rack
- vié zozo
etc...
c' pas si odieux que sa .........euh...sauf pour chouchoute et manze out gren mais sinon le reste sa va y'a pire |
mi dia ou! |
Bien sur nana pire té !!! mé moins la vraiment pas envi étale à moins... mi pass mon tour !!! En général bonn famm là y connait plus que le zom, zot lé plus souvent en kolèr...  _________________ Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience. Jacob Braude
[/scroll] |
|
|
 |
belboug Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Déc 2005 Sujets: 142 Messages: 7888 Localisation: lyon
|
Posté le: 17 Mai 2006 16:20 Sujet du message: Les insultes créoles |
|
|
éternel! fiche que vous êtes malélevé
pas un de ces mots ne pourraient sortir de mes lèvres pieuses! |
|
|
 |
Miss_Kitty Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 17 Mar 2005 Sujets: 38 Messages: 9849 Localisation: Par là
|
Posté le: 17 Mai 2006 17:30 Sujet du message: Les insultes créoles |
|
|
@Physalis: Molokoy est une tortue qui avance lentement. Ce n'est pas méchant... C'est juste que la personne est lente...
exemple: opération molokoi (quand il y a grève...)
 _________________ Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres |
|
|
 |
diams971 Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 24 Jan 2006 Sujets: 13 Messages: 1106 Localisation: là ou tu ne t'attend pas à me trouver
|
Posté le: 18 Mai 2006 10:57 Sujet du message: Les insultes créoles |
|
|
| miss-gwadada-white a écrit: | | ya foy ça veux dire quoi svp??? parce que mes potos ils le disent tjr mais ché pas trop c'est quoi!!!! si on peux m'eclairé ce srai cool |
t'es dans un forum antillais là tu sais ?
pas grave je te répond quand même :
ya foy c'est de l'ivoirien
et je crois que ça veut juste dire " ça va ?"
 |
|
|
 |
krikia Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 01 Juin 2007 Sujets: 0 Messages: 1 Localisation: 77 - Seine et Marne
|
Posté le: 01 Juin 2007 10:16 Sujet du message: Les insultes créoles |
|
|
bonjour je voulais savoir comment on dit "ta gueule" en créole. mon cousin une fois mais je suis plus sure disait un truc du genre "pela" ou "péla" a sa petite soeur pour qu'elle ferme sa bouche.
Merci |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 148 Messages: 13800 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 01 Juin 2007 10:23 Sujet du message: Les insultes créoles |
|
|
Cest bien ça c'est Pé la ! _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
| |
 |
|