Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

petit sondage [coiffure à domicile]

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Mode - Beauté - Santé: petit sondage [coiffure à domicile]  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
sharlene
Enregistrement 

Genre: Femme
Sujets: 11
 #1 Posté le: 18 Mai 2006 23:09    Sujet du message: petit sondage [coiffure à domicile] Répondre en citant

Kikou!!! tout le monde,

Ma soeur souhaite être à son propre compte dans le domaine de la coiffure. Elle souhaite mettre en place un système de coiffure à domicile 7j/7. Que pensez-vous de ce système? Il est vrai que dans les salons de coiffures il y a toujours une attente dingue.
Je lui ai conseillé de créer tout de même un salon de coiffure car aller chez des gens que tu ne connais pas cela peut être risquer...
Enfin qu'en pensez-vous? Vous pensez que j'ai raison de lui dire çà
Merci à tous ceux qui vont répondre et me conseiller.

BYE! bye!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
datgirltwista
Siège service Siège service

Sujets: 40
 #2 Posté le: 19 Mai 2006 02:24    Sujet du message: petit sondage [coiffure à domicile] Répondre en citant

attention
domicile 7 jours sur 7 = plus de vie
il faut quand meme poser des limittes
y a 2 "t" a limitte ou un seul fatiguee moi
mais sinon c est une bonne idee sauf qu il faut inclure les frais de deplacement
moi je pense faire ca pour les ongles

www.miaminails.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sharlene
Enregistrement 

Sujets: 11
 #3 Posté le: 19 Mai 2006 04:03    Sujet du message: petit sondage [coiffure à domicile] Répondre en citant

Merci!!! pour ta réponse.
C'est exactement ce que je lui ai dit. Ma soeur est un peu têtue.
Ton projet est très intéressant: je ferai appel à toi pour mes ongles alors!!!!
N'oublie pas de laisser ton mail pour que je te contacte par la suite.

Bises
Ti-Diable
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 9
 #4 Posté le: 19 Mai 2006 07:01    Sujet du message: petit sondage [coiffure à domicile] Répondre en citant

Je dirais que c'est risqué, y'a toujours des imprévus qui mettent en retard donc il suffit qu'elle prenne un ti retard sur le premier client pour que ça devienne vite catastrophique

Enfin j'arrive pas spécialement à trouver l'idée bonne attendre chez moi à ce qu'on vienne me coiffer je pourrais pas ... après il est ou le plaisir d'"Aller CHEZ le Coiffeur"

En plus généralement j'attends jamais très longtemps même sans rendez-vous

"Ce n'est pas tant des bonnes choses qu'il faut accomplir, ce sont essentiellement les mauvaises choses à éviter"

TiDiab'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
datgirltwista

Sujets: 40
 #5 Posté le: 19 Mai 2006 14:59    Sujet du message: petit sondage [coiffure à domicile] Répondre en citant

sharlene a écrit:
Merci!!! pour ta réponse.
C'est exactement ce que je lui ai dit. Ma soeur est un peu têtue.
Ton projet est très intéressant: je ferai appel à toi pour mes ongles alors!!!!
N'oublie pas de laisser ton mail pour que je te contacte par la suite.

Bises

pas de probleme
datgirltwista@gmail.com
voila mon blog
http://cutenails.skyblog.com

www.miaminails.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lapine Killah
Super-Modératrice Super-Modératrice

Sujets: 115
 #6 Posté le: 19 Mai 2006 15:17    Sujet du message: petit sondage [coiffure à domicile] Répondre en citant

Moi je pense que ça peut être une bonne idée. C'est un concept qui existe déjà et selon les reportages que j'ai pu voir, ça a l'air de bien marcher.
Il est clair qu'il y a des inconvénients à prendre en compte, dont ceux cités ci dessus : les frais, les aléas liés aux déplacements, les craintes des clients.

Maintenant je crois que ce service n'existe pas ou peu au sein des coiffeurs afro-antillais (c'est bien une coiffeuse afro ?), donc ça pourrait plaire. La disponibilité compte beaucoup, le fait de ne pas avoir à attendre 3 heures chez le coiffeur un samedi pour une petite coupe. Les coiffures pour des évènements aussi (mariage, baptême), cela peut être bien de les faire directement à domicile.

De toutes façons si son projet est sérieux, elle fera une étude de marché au préalable je pense, donc ça lui donnera déjà une idée de ce que peuvent en penser les clients potentiels.
Miss_Kitty
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 38
 #7 Posté le: 19 Mai 2006 19:00    Sujet du message: petit sondage [coiffure à domicile] Répondre en citant

7j/7 ça peu être intéressant. Elle n'est pas obligée de travailler elle même autant de temps. Il suffit d'avoir des employés qui le souhaite. Mais il faut savoir que le dimanche un employé coute plus cher, donc il faut voir si c'est rentable d'ouvrir le dimanche aussi ou le lundi (il me semble que les coiffeurs sont fermés le lundi).

Voilà Bon courage...

geif

Genre: Homme
Sujets: 10
 #8 Posté le: 19 Mai 2006 19:10    Sujet du message: petit sondage [coiffure à domicile] Répondre en citant

En tant que mec, je n'ai aucune idée. Dommage!
alafoly!!!
Modératrice Modératrice

Sujets: 48
 #9 Posté le: 22 Mai 2006 11:51    Sujet du message: petit sondage [coiffure à domicile] Répondre en citant

en vous lisant, j'ai l'impression que parce qu'elle dit qu'elle veut bosser 7jours sur 7 , ça signifie qu'elle devra bosser en permanence.... c'est faux! c'est pas parce qu'on propose un service 7jours/7 qu'on ne peut pas s'aménager des temps de pause!
après tout, c'est elle qui gèrera son agenda. Donc, avec ou sans employés en rab, si tel jour elle en a marre, il suffit qu'elle n'accorde aucun rendez vous dans telle tranche horaire....

moi je n'ai jmais eu recours à une coiffeuse à domicile mais je connais du monde qui le fait régulièrement.... alors je pense que son idée ça peut marcher si elle est motivée! c'est comme pour tout....

par contre comme on dit les autres, il y a les aléas liés aux déplacements, le risque des retards étant plus important, etc....

My Soul flies Free....
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Mode - Beauté - Santé: petit sondage [coiffure à domicile]  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: