|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
ass.vaimana Enregistrement

Genre: Femme Inscrit le: 16 Mai 2006 Sujets: 6 Messages: 33 Localisation: 11 - Aude
|
Posté le: 20 Mai 2006 18:32 Sujet du message: Guide touristique |
|
|
Iaorana
Bientôt les vacances, chacuns des "dom-tomiens" vont rentrer un peu au pays
Quel plaisir de retrouver la famille au fenua (le pays)
Maintenant vous avez vu le prix des billets pour la Polynésie,la N.C.et Wallis et Futuna ?
J'ai entendu que les compagnies aérienne faisaient automatiquement par convention une réduction (environ de vingt pour cent) pour les ressortissants des DOM
En tout cas, pour nous que dale ...
Quelqu'un peut-il me renseigner à se sujet, qui me semble important...
Nana et merci |
|
|
 |
Miss_Kitty Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 17 Mar 2005 Sujets: 38 Messages: 9371 Localisation: Par là
|
Posté le: 20 Mai 2006 19:02 Sujet du message: Guide touristique |
|
|
Pour nous?
Nous, nous sommes des dom tomien... _________________ Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres |
|
|
 |

Genre: Femme Inscrit le: 16 Mai 2006 Sujets: 6 Messages: 33 Localisation: 11 - Aude
|
Posté le: 20 Mai 2006 19:41 Sujet du message: Guide touristique |
|
|
Re
Bien-sur Miss-kitty
Mais pour le prix des billets d'avions apparament, il y a les Domiens et il y a les Tomiens (Pomiens maintenant) et qui jusqu'à présent sont des ressortissants Français (sous la devise égalité, fraternité et liberté...)
nana  |
|
|
 |
Miss_Kitty Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 17 Mar 2005 Sujets: 38 Messages: 9371 Localisation: Par là
|
Posté le: 20 Mai 2006 22:40 Sujet du message: Guide touristique |
|
|
| ass.vaimana a écrit: | Re
Bien-sur Miss-kitty
Mais pour le prix des billets d'avions apparament, il y a les Domiens et il y a les Tomiens (Pomiens maintenant) et qui jusqu'à présent sont des ressortissants Français (sous la devise égalité, fraternité et liberté...)
nana  |
Je ne te parle pas de ça...
| Citation: | environ de vingt pour cent) pour les ressortissants des DOM
|
Mais plutôt de ça... _________________ Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres |
|
|
 |

|
Posté le: 21 Mai 2006 06:46 Sujet du message: Guide touristique |
|
|
Iaorana
Mouai sympa ma citation, j'avoue que je ne l'avais pas trop vu (à cause de la couleur sur le fond gris)
Mais le rapport avec l'explication du prix des billets d'avion pour les Tomiens, ou ?
Enfin sympa quand même la citation
nana  |
|
|
 |
Miss_Kitty Classe Eco 

|
Posté le: 21 Mai 2006 12:19 Sujet du message: Guide touristique |
|
|
| ass.vaimana a écrit: | Iaorana
Bientôt les vacances, chacuns des "dom-tomiens" vont rentrer un peu au pays
Quel plaisir de retrouver la famille au fenua (le pays)
Maintenant vous avez vu le prix des billets pour la Polynésie,la N.C.et Wallis et Futuna ?
J'ai entendu que les compagnies aérienne faisaient automatiquement par convention une réduction (environ de vingt pour cent) pour les ressortissants des DOM
Quelqu'un peut-il me renseigner à se sujet, qui me semble important...
Nana et merci |
Nous = Tomien?
Et puis les ressortissants des DOM n'ont aucune réduction... On paye comme tout le monde... _________________ Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres |
|
|
 |

|
Posté le: 21 Mai 2006 13:03 Sujet du message: Guide touristique |
|
|
Iaorana
Tu comprend bien que "Domiens" et Tomiens sont juste une maniére, disons... humoristique de parler
Et je me doute bien que les ressortissants des départements d'outre mer payent leurs billets comme tout le monde, mais il me semblait avoir entendu qu'ils y avaient certaines conventions qui perméttaient des réductions
Pour les ressortissants des Territoires d'outre-mer, du moins dans le sens Paris/Tahiti/Paris, rien... et vu le prix d'un billet d'avion...dur dur.
nana  |
|
|
 |
Miss_Kitty Classe Eco 

|
Posté le: 21 Mai 2006 13:09 Sujet du message: Guide touristique |
|
|
Comme je t'ai dit, on paye comme tout le monde... Ne cherche pas de sous entendu! On paye plein tarif. Il n'y a aucun convention ou autre quelque soit le sens de départ. _________________ Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres |
|
|
 |

|
Posté le: 21 Mai 2006 13:36 Sujet du message: Guide touristique |
|
|
Re
Oki... Mais pas de sous entendus, c'est pas dans mes habitudes
C'est une demande de renseignements ...
C'est un sujet qui me tient à coeur, car c'est un des "combats" en cours actuellement pour les résidents d'outre-mer (du moins coté Pacjfique actuellement) , avec tout les tenants et les aboutissants.
Tient au faite de qu'elle coin es-tu miss-kitty ...
nana  |
|
|
 |
Miss_Kitty Classe Eco 

|
Posté le: 21 Mai 2006 14:54 Sujet du message: Guide touristique |
|
|
Il y a beaucoup d'associations qui s'occupent de cela aux antilles. Je suis de par là. _________________ Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres |
|
|
 |

|
Posté le: 21 Mai 2006 21:33 Sujet du message: Guide touristique |
|
|
oki, il faut bien faire avancer les choses, cela sert à cela les asso.
Tu es des Antilles... connait un peu... La guadeloupe, je suis passé aussi à la Martinique, mais l'endroit que j'apprécie le plus, c'est Marie-Galante, les gens sont simples et d'une grande gentillesse...
nana  |
|
|
 |
|
|
|
 |
|