Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

petit sondage tourisme: que manque-t-il aux Antilles?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Guide touristique: petit sondage tourisme: que manque-t-il aux Antilles?  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
diams971
Siège service Siège service

Genre: Femme
Sujets: 13
 #16 Posté le: 17 Mai 2006 12:57    Sujet du message: petit sondage Tourisme: que manque-t-il aux Antilles? Répondre en citant

belboug a écrit:
du pétrole ,du gaz ,des mines de diamants ,du nickel et beaucoup beaucoup d'indépendances!

pour l'indépendance ça peut se faire

mais pour le reste Dieu n'en a pas voulu ainsi
à moins qu'il y en ai qui ne soit pas encore découvertes

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludogwada
Embarquement Embarquement

Genre: Homme
Sujets: 3
 #17 Posté le: 17 Mai 2006 13:07    Sujet du message: petit sondage Tourisme: que manque-t-il aux Antilles? Répondre en citant

grosse force au super modérateur 6klon ;)

ne desespères pas !

les jeunes reviennent, je fait parti de ceux la .
ainsi que de nombreux autres que j'ai eu le plaisir de rencontrer la bas duran mes étudesde tourisme .

le comité du tourisme...il évolue . je connais une jeune demoiselle qui est devenur récement directrice de l'antenne parisienne de l'office du tourisme des iles de guadeloupe...une fille super motivée avec des super idées...

l'évolution touristique de la guadeloupe est en marche. mais elle ne commencera pas la ou on l'attend ... st francois ,le gosier, ste anne ect...c mort pour l'instant...surveille plutot du coté de la cote sous le vent . tu verra

en ce qui concerne l'hergement : les grdes chaines d'hotel c pas le bon plan... trop international /pas assez local... cependantil y a les hebergement chez l'habitant (bungalows, gites ruraux et chambres d'hotes) qui se devellopent en flèche . l'authenticité c'est la clef du devellopement touristique de la guadeloupe... c'est ce qui fera la différence entre les antilles francaises et le reste de la caraibe!

MAIS POUR CA IL FAUDRA FAIRE EVOLUER LES MENTALITES !! diminuer les greves et insister sur l''acceuil !!

ce n'est pas impossible en tout cas moi je suis confiant !!

et pour répondre à belboug : l'indépendance ce n'est pas pour aujourdhui ! car leprétrole ,les diamants et toutes ces richesses la ou pé pa twouvéy en ba on roch ! quoi que je connais certain gros mangeurs de pois rouges qui pourrais etre une source de gazs naturels

le tourisme est la premiere puissance économique des antilles il fo assimiler ca et focaliser les efforts sur ce point en priorité!!

PS pour 6klon : une rubrique annuaire d'hebergements touristiques ce seraipas une bonne idée ?

today is the first day of the rest of my life !
Meilie
Enregistrement 

#18 Posté le: 23 Mai 2006 16:53    Sujet du message: petit sondage Tourisme: que manque-t-il aux Antilles? Répondre en citant

Salut!
personellement je trouve toujours un truc a faire quand je sors avec des ami(e)s...il faut dire qu'on se contente de peu hihi

sinon quelques idées vite fait:
- un plus grand bowling!
- un super grand skate park yeeaah avec un magasin de glace juste a coté hihi
- un disneyland tiens...ou quelques manege un luna park un peu plus constant koi ou une froire du trone aaaaaaaaaaaaaah oui
- un zoo euh avec des lions! ouais
- ptet biens des bars ouais mais bon des bars a milshake ouvert mme la journée avec de la musique mais pas trop fort

bon voila vite fait sinon ca va, un peu moins de voyou aussi...

PEaCe!
Snaïka'
Super-Modératrice Super-Modératrice

Sujets: 104
 #19 Posté le: 25 Mai 2006 21:55    Sujet du message: petit sondage Tourisme: que manque-t-il aux Antilles? Répondre en citant

wam a écrit:
Des bars

De vrais bars où tu peux aller siroter trankil, pas des "bars-restos", ou "bars-boites", enfin pas dans le genre de ce qui existe deja...

C'est vrai que ça manque un peu... Des bars de petite superficie avec de supers cocktails juste pour passer un moment posé entre amis.
Le Laser Quest c'est fait!
Une boite hip-hop, R&B, New-Jack...

Et puis pas forcément un plus grand bowling... Juste un autre bowling pour que les volcréoliens puissent prendre une pluche (oups je m'égare... ) Non mais sérieusement j'imagine le truc si on agrandissait le bowling de Jarry. Je n'aime pas les grands complexe de France hexagonale: grands cinémas, grands bowlings, grands toutbitens. L'ambiance n'y est pas la même... Ca peut impressionner mais ce n'est pas forcément dans de grandes surfaces qu'on passe de bons moments.

Sinon il manque une belle grande salle de concert pour accueillir plus d'artistes.

De manière générale je souhaite que les nouveaux lieux de loisirs soient créés en gardant à l'esprit les spécificités et besoins de l'île. Rien de trop importé, de trop clinquant ou autre.

civig
Enregistrement 

Sujets: 1
 #20 Posté le: 31 Mai 2006 14:36    Sujet du message: petit sondage Tourisme: que manque-t-il aux Antilles? Répondre en citant

de la bonne volonté, de l'ouverutre d'esprit... si non y a tout ce qu'il faut. Reste à remonter les manches... avec le sourire.
Ah oui suis je bête !! L'accueil !! surtout l'accueil
ludogwada

#21 Posté le: 31 Mai 2006 16:04    Sujet du message: petit sondage Tourisme: que manque-t-il aux Antilles? Répondre en citant

l'accueil ca c sur... mais c'est un sujet tres discutable car relatif ... je reviendrai la dessus plutard par ce que la je suis un ti genre las !

Sap

Sujets: 15
 #22 Posté le: 01 Juin 2006 13:20    Sujet du message: petit sondage Tourisme: que manque-t-il aux Antilles? Répondre en citant

civig a écrit:
de la bonne volonté, de l'ouverutre d'esprit... si non y a tout ce qu'il faut. Reste à remonter les manches... avec le sourire.
Ah oui suis je bête !! L'accueil !! surtout l'accueil

L'accueil en France n'a jamais été très chaleureux et pourtant la France et Paris surtout sont visités par des millions de touristes chaque année.
ludogwada

#23 Posté le: 01 Juin 2006 13:49    Sujet du message: petit sondage Tourisme: que manque-t-il aux Antilles? Répondre en citant

hier j'étais las...aujourdhui j'ai la geule de bois

mais je vais quand meme mettre mon ti grain de sel ...

petite précision : en france presque 40% de la fréquentation toursitique globale correspond à paris et l'ile de france .(jene c pas si c du francois ce que je viens de dire ) ca veux dire que la fréquentation touristique de paris représente 40% de la fréquentation touristique globale de france (ah c'est mieux comme ca non?). mais les toursite qui viennent en france pour la plupart ne font que la "traverser"(ils s'arretes une nuit ou 2 pour se reposer ou aller voir la tour eiffel en vrai) pour aller autre part ... ce que je dit est fondé ily a des études la dessus. donc en faite ils s'en fiche de l'acceuil des francais !!

par contre la clientèle touristique de la guadeloupe est une clientèle de long séjours...en général des familles... et par conséquent le voyage est assez onéreux...la plupart de ces touristes optent pour l'hebergement chez l'habitant car ca revient a moins cher de prendre un bungalow tout équipé a la semaine qu'un hotel ou tu paye a la nuit par chambre et par perssonne en plus ...mais je m'écarte du sujet : quand tu vas visiter un pays et que tu y reste longtemps le minimum que tu a atttends c'est d'avoir a faire a des gens acceuillant non?

un bon acceuil c'est tout un art et ca s'apprends (il existe des formations pour ca) et meme si le sourire est visiblement hypocrite et commercial ca fait toujours plaisir ...et un "bonjour" ou un "bienvenue" nesont jamais de trop !!!

ce sont des gestes simples ... jene comprends pas pourquoi les gens s'obstine a ne pas les faires !! attendez c'est grave...le ministère du tourisme a meme dû il y a quelque années creer imprimer et envoyer aux organisme touristiques des autocollants avec ecrit BONJOUR dessus et un sourrire dessiné a coller sur les point d'acceuil de leurs sociétés ! c'est pas abusé ca? (je simplifie un peu mais le fond reste le meme)

a bon entendeurs

Tullia

Sujets: 6
 #24 Posté le: 01 Juin 2006 14:18    Sujet du message: petit sondage Tourisme: que manque-t-il aux Antilles? Répondre en citant

je suis en martinique et ce qui serait bien pour les touristes c'est le tourisme vert et des animations locales à visiter comme: BELYA le fait.
les gens veulent voir l'authenticité du pays et ce que propose BELYA c'est authentique.

parce que niveau plage c'est trop la dèche ici, moi qui suis allée à st-domingue, je dis: vive st-domingue, donc je suis bien prête à laisser mon pays pour des vacances la bas sur les belles plages. la guadeloupe a plus de chance que nous à ce niveau! ils peuvent peut être concurrencer.........

l'idée des bars est bonne aussi (s'ils ne proposent pas que de l'alcool), parce que quand je suis dehors le soir je m'ennuie! et je n'ai pas l'argent pour le restaurant! donc un petit cocktail à 6 euros m'irait bien. les gens aiment sortir et pas forcément en boite tout les samedis soirs! surtout pour les familles.

il faut aussi garder le pays propre!!!!!!!!! TRES IMPORTANT parce que les abords des routes sont TROP sales!!!!! et puis fleurir notre île.

l'idée de logement chez l'habitant est bonne ainsi que les bungalows. je vais bientôt en guadeloupe et nous avons choisi des bungalows à GOYAVE parce que je suis tombée amoureuse du site quand je l'ai visité et les propriétaires font très bien la publicité pour l'île. tout y est! et puis niveau budget ça nous allait, vu que nous sommes juste étudiants, c'était pas cher pour une semaine.

dans les hôtels on accueille très bien je trouve, mais je ne sais pas si c'est le cas dans les boutiques de fort-de-france. de toute façon les touristes Américains ne font pas d'efforts de parler lentement pour mieux se faire comprendre, même s'ils estiment qu'on doit parfaitement maîtriser la langue. ils ne sont quand même pas chez eux. je trouve donc que l'accueil est bon.

oups j'oubliais. les hôtels devraient aussi être plus locaux. l'hôtel peut être luxueux, mais à l'extérieur près de la plage, il devrait y avoir des sortes de cocotiers! trucs style paillotte ( des arbres) qui abritent du soleil. vu que je ne sais pas comment ça s'appèle vous ne saurez pas de quoi je parle donc en gros plus de bois à l'extérieur.

nico777_300
Enregistrement 

Sujets: 1
 #25 Posté le: 25 Juil 2006 21:45    Sujet du message: petit sondage Tourisme: que manque-t-il aux Antilles? Répondre en citant

Le probleme vient aussi de l'accueil des antillais aux touristes de la metropole, là il y a un gros probleme...... combien de gens m'ont dis "je n'y retournerai plus" combien...c'est comme ça que le developpement du tourisme la bas ralentit, faut pas se leurer...

Le tourisme la bas c'est un vrai Pk Accor disparait des antilles??Le dernier en date le Meridien à quitté la gwada, il faut le faire!!! Ya un gros probleme...

Mais pour les locaux, le soir c clair ya rien à faire!! Il manque un pole tourisme...un endroit comme gosier ou la marina à developper fortement....mais quand il ny a pas de touriste??

Jârvis
Assistant Assistant

Sujets: 148
 #26 Posté le: 25 Juil 2006 22:35    Sujet du message: petit sondage Tourisme: que manque-t-il aux Antilles? Répondre en citant

Un parc d'attraction à thème.

Mais ça reste entre nous hein.

C'est un projet que je garde au frais pour moi dans quelques ...décénies .

Sap

#27 Posté le: 26 Juil 2006 10:44    Sujet du message: petit sondage Tourisme: que manque-t-il aux Antilles? Répondre en citant

nico777_300 a écrit:
Le probleme vient aussi de l'accueil des antillais aux touristes de la metropole, là il y a un gros probleme...... combien de gens m'ont dis "je n'y retournerai plus" combien...c'est comme ça que le developpement du tourisme la bas ralentit, faut pas se leurer...

Le tourisme la bas c'est un vrai Pk Accor disparait des antilles??Le dernier en date le Meridien à quitté la gwada, il faut le faire!!! Ya un gros probleme...

Mais pour les locaux, le soir c clair ya rien à faire!! Il manque un pole tourisme...un endroit comme gosier ou la marina à developper fortement....mais quand il ny a pas de touriste??

Accor et le Méridien ont quitté la Guadeloupe car leurs hôtels non entretenus tombaient en ruine et ils n'ont jamais rien fait pour les rénover !
L'accueil des touristes est désastreux à Paris et pourtant, c'est la ville la plus visitée du monde !
Contrairement à ce que certains croient, le tourisme ne rapporte rien aux Antilles Françaises. Les hôtels appartiennent à de grands groupes français qui bénéficient de la défiscalisation et en plus, ne réinvestissent pas l'argent dans le pays. De plus, les touristes français (qui représentent la majorité de la clientèle touristique) ne sont pas de gros acheteurs, ni de gros consommateurs.
Ce n'est pas l'accueil qui pose problème mais l'offre touristique ! Savez-vous qu'il n'y a aucun palace aux Antilles Françaises ?
Jems

Sujets: 18
 #28 Posté le: 26 Juil 2006 11:21    Sujet du message: petit sondage Tourisme: que manque-t-il aux Antilles? Répondre en citant

- un karting. Je n'en jamais vu en martinique. Peut-être ai-je mal cherché. Mais j'avoue qu'un petit karting de temps en temps, ça le fait.

- du paint-ball

- de vraies espaces verts pour déjeuner à midi pour les actifs, du style les buttes-chaumont ou le parc Monceau. J'ai pas vu tout ça.

Jârvis
Assistant Assistant

Sujets: 148
 #29 Posté le: 26 Juil 2006 13:36    Sujet du message: petit sondage Tourisme: que manque-t-il aux Antilles? Répondre en citant

Sap a écrit:

Contrairement à ce que certains croient, le tourisme ne rapporte rien aux Antilles Françaises.

ça, ça m'a l'air d'être une belle connerie.
quelqu'un confirme ?

Sap

#30 Posté le: 26 Juil 2006 13:39    Sujet du message: petit sondage Tourisme: que manque-t-il aux Antilles? Répondre en citant

Jârvis a écrit:

ça, ça m'a l'air d'être une belle connerie.
quelqu'un confirme ?

A qui appartiennent les hôtels des antilles françaises ? Quelle est la compagnie aérienne qui tranportent le plus de touristes en provenance de la France ?
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Guide touristique: petit sondage tourisme: que manque-t-il aux Antilles?  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 2 sur 7

Sauter vers: