|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
arablack Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 09 Avr 2002 Sujets: 645 Messages: 13282 Localisation: Pointe-à-Paris !!
|
Posté le: 26 Juin 2003 19:19 Sujet du message: Samoussas |
|
|
je crois que je vais plutôt allé dans un resto réunionais...
au fait en avez vous des adresses de (bons) restos réunionais sur Paris ?
j'ai hate de regouter à l'orgasme du samoussa et du rougail saucisse  _________________ Pronostiquer le foot sur Prono+ | Zouklips.com, Clips de zouk |
|
|
 |
willou Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Mar 2002 Sujets: 130 Messages: 8760 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 26 Juin 2003 19:31 Sujet du message: Samoussas |
|
|
J'ai été une seule fois dans un resto réunionnais à Paris:
LE SAINT GILLES
Adresse : 15 rue Jules Chaplain
Code postal : 75006
Téléphone : 01.43.25.12.84
C'était très bon, et le cadre est super beau. _________________ ***** |
|
|
 |
arablack Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 09 Avr 2002 Sujets: 645 Messages: 13282 Localisation: Pointe-à-Paris !!
|
|
|
 |
Lapine Killah Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Déc 2002 Sujets: 115 Messages: 11816 Localisation: 69e terrier près du cocotier...
|
Posté le: 26 Juin 2003 19:34 Sujet du message: Samoussas |
|
|
| eclipse a écrit: | zot garé!! zot konpren ici a cé l armée du salut, la croix rouge looooooool  |
mddddddddrrrrrr ! Javais pas vu ça ! loooooolll  |
|
|
 |
Lapine Killah Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Déc 2002 Sujets: 115 Messages: 11816 Localisation: 69e terrier près du cocotier...
|
Posté le: 26 Juin 2003 19:38 Sujet du message: Samoussas |
|
|
LA RECETTE DES BOUCHONS POUR WILLOU (piquée sur zouker)
Ingrédients pour 8 personnes:
250 gr de farine
Eau 15 à 20 cl
Blancs d'oeuf (2)
600 gr de poitrine de porc désossée et sans peau
Sel 1/2 c café
Sel 1 c café
Poivre 1/2 c café
Ve-tsin (facult) 1/2 c café
Oignons verts 1 botte
1 légume (chouchou, chou, poireau...)150 à 200 gr
RÉALISATION DE LA PÂTE
Mettre la farine en fontaine dans un grand bol (saladier),
Mélanger les blancs d'oeuf avec l’eau, le sel,
Verser le liquide (peu à peu) dans la fontaine et ramener la farine au centre.
Travailler la pâte pour obtenir une boule souple qui ne colle pas aux doigts.
La quantité d’eau indiquée l’est pour mémoire et peut ne pas être utilisée en totalité.
Laisser reposer au frais, recouvert d’un torchon humide.
CONFECTIONNER LA FARCE
Hacher finement la viande.
Ajouter l’assaisonnement, les oignons verts émincés finement, ainsi que le légume émincé finement (chouchou, chou, poireau, etc.).
ABAISSER LA PÂTE
A l’aide d’un laminoir ou d’un rouleau pâtisserie, abaisser la pâte finement (1 à 2 mm maximum d’épaisseur), en s’aidant de farine (ou de fécule de manioc pour éviter que ça colle).
Découper des carrés de pâte de 6 cm X 6 cm environ.
MONTER LES BOUCHONS
Disposer une cuillère à soupe de farce sur chaque carré de pâte et ramener les extrémités vers le sommet de façon à obtenir une forme de bouchon.
Les réserver sur un plat légèrement huilé.
CUIRE LES BOUCHONS
Dans un panier perforé, huilé, cuire à la vapeur pendant une dizaine de minutes.
Une autre méthode consiste à les pocher dans une eau frémissante, jusqu'à ce que les bouchons remontent à la surface. Il est possible ensuite de les congeler et les réchauffer dans un cuiseur à vapeur.
OBSERVATIONS
On peut aromatiser avec du combava, du rhum (peu), faire d’autres farces (crevettes, poisson, poulet, etc.).
Naturellement vous pouvez changer la composition des ingrédients au gré de vos désirs et de vos goûts.
Bon appétit !!!
http://www.zouker.com/forum/viewtopic.php?t=7702083 |
|
|
 |
willou Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Mar 2002 Sujets: 130 Messages: 8760 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 26 Juin 2003 19:39 Sujet du message: Samoussas |
|
|
merci lapine  _________________ ***** |
|
|
 |
eclipse Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 08 Oct 2002 Sujets: 28 Messages: 3658 Localisation: ds la petite maison de la prairie (12-92)
|
Posté le: 26 Juin 2003 20:17 Sujet du message: Samoussas |
|
|
| Lapine Killah a écrit: | | eclipse a écrit: | zot garé!! zot konpren ici a cé l armée du salut, la croix rouge looooooool  |
mddddddddrrrrrr ! Javais pas vu ça ! loooooolll  |  _________________ CaRpe Diem!
Venez o pays des belles vachettes
http://eclipse972.miniville.fr/ |
|
|
 |
fleur_des_iles Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 26 Juin 2003 Sujets: 26 Messages: 605 Localisation: paris
|
Posté le: 26 Juin 2003 20:28 Sujet du message: Samoussas |
|
|
ayaye on voit les gourmands!!!!! eh y'a la recette plus haut a vous de faire!!!!!fo apprendre les enfants!! allez au boulot les flemmards!!!!!!!!! _________________ La vie est un mystère qu'il faut vivre et non un problème qu'il faut résoudre.... |
|
|
 |
fleurepicee Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Déc 2002 Sujets: 79 Messages: 1361 Localisation: ...sous le soleil!
|
Posté le: 26 Juin 2003 20:43 Sujet du message: Samoussas |
|
|
| will a écrit: | arf.. tu vas me faire déprimer lorgi LOL. Moi j'adore les samoussas au fromage.
Et t'as pas la recette des bouchons? Sinon tu sais pas où on peut en trouver? |
MI'
Pâte
Farine 250 gr
Eau 15 à 20 cl
Blancs d'oeuf 2 pièces
Sel 1/2 c café
farce
Poitrine de porc
(Désossée et sans peau) 600 gr
Sel 1 c café
Poivre 1/2 c café
siave( ) 1/2 c café
Oignons verts 1 botte
1 légume (chouchou, chou, poireau...) 150 à 200 g
RÉALISATION DE LA PÂTE
Mettre la farine en fontaine dans un grand bol (saladier),
Mélanger les blancs d'oeuf avec l’eau, le sel,
Verser le liquide (peu à peu) dans la fontaine et ramener la farine au centre.
Travailler la pâte pour obtenir une boule souple qui ne colle pas aux doigts.
La quantité d’eau indiquée l’est pour mémoire et peut ne pas être utilisée en totalité.
Laisser reposer au frais, recouvert d’un torchon humide.
CONFECTIONNER LA FARCE
Hacher finement la viande.
Ajouter l’assaisonnement, les oignons verts émincés finement, ainsi que le légume émincé finement (chouchou, chou, poireau, etc.).
ABAISSER LA PÂTE
A l’aide d’un laminoir ou d’un rouleau pâtisserie, abaisser la pâte finement (1 à 2 mm maximum d’épaisseur), en s’aidant de farine (ou de fécule de manioc pour éviter que ça colle).
Découper des carrés de pâte de 6 cm X 6 cm environ.
MONTER LES BOUCHONS
Disposer une cuillère à soupe de farce sur chaque carré de pâte et ramener les extrémités vers le sommet de façon à obtenir une forme de bouchon.
Les réserver sur un plat légèrement huilé.
CUIRE LES BOUCHONS
Dans un panier perforé, huilé, cuire à la vapeur pendant une dizaine de minutes.
Une autre méthode consiste à les pocher dans une eau frémissante, jusqu'à ce que les boouchons remontent à la surface. Il est possible ensuite de les congeler et les réchauffer dans un cuiseur à vapeur.
On peut aromatiser avec du combava, du rhum (peu),faire d’autres farces (crevettes, poisson, poulet, etc.).
lorgi est au MAKDO!  _________________ *Duo.Du.Soleil* ...se vou ki lanmou... |
|
|
 |
tifab972 Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 02 Avr 2003 Sujets: 43 Messages: 1843 Localisation: )-> ici <-(
|
Posté le: 26 Juin 2003 22:19 Sujet du message: Samoussas |
|
|
Ah ouais j'ai oublié avec le carry poulet déjà promis je rajoute à ma commande 1 kg de samoussa s'il vous plait  _________________ Pas de chichis no blablas |
|
|
 |
lorgi Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 06 Jan 2002 Sujets: 50 Messages: 1197 Localisation: 91
|
Posté le: 27 Juin 2003 10:22 Sujet du message: Samoussas |
|
|
| will a écrit: | arf.. tu vas me faire déprimer lorgi LOL. Moi j'adore les samoussas au fromage.
Et t'as pas la recette des bouchons? Sinon tu sais pas où on peut en trouver? |
je vais essayer den faire au fromage! bientot
pour les bouchons les seuls endroits ou j'en trouve ici et ou ils sont bon c'est jamais au resto ni ds le commerce c'est les fait maison, donc tu sais ce qu'il te reste à faire Will
Merci Lapine pour la recette des bouchons
Je crois que Fleurepicee a trop bu le rhum , elle a remis la même recette que toi
| tifab972 a écrit: | Ah ouais j'ai oublié avec le carry poulet déjà promis je rajoute à ma commande 1 kg de samoussa s'il vous plait  |
apres 1 kg de samoussas comment tu fait pour enchainer le carry poulet  _________________ La mizère mwin la boir, la ress dan mon gozier. |
|
|
 |
doucette des îles Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 17 Juin 2003 Sujets: 8 Messages: 791 Localisation: 972/973, saint denis(93)
|
Posté le: 27 Juin 2003 10:26 Sujet du message: Samoussas |
|
|
| arablack a écrit: | yes ! génial !!!
je vais essayer ça !
au fait c'est de la pate feuilletée qu'il faut je suppose ? |
Non c une pate special ki se vend chez le chinoistu vera il ya des nem et des samousas sur l'emballage (emballage rose ou vert si il st ds le congelo)
Bon courage Ara  |
|
|
 |
Genre: Femme Inscrit le: 17 Juin 2003 Sujets: 8 Messages: 791 Localisation: 972/973, saint denis(93)
|
Posté le: 27 Juin 2003 10:27 Sujet du message: Samoussas |
|
|
| Citation: | KOI ? ara cuisine ? |
Trop fort.........  |
|
|
 |
|
Posté le: 27 Juin 2003 10:35 Sujet du message: Samoussas |
|
|
| Moi je preferais avoir la recette des samoussas aux crevettes..............I Chouitt!! |
|
|
 |
lorgi Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 06 Jan 2002 Sujets: 50 Messages: 1197 Localisation: 91
|
Posté le: 27 Juin 2003 10:36 Sujet du message: Samoussas |
|
|
| doucette des îles a écrit: | | arablack a écrit: | yes ! génial !!!
je vais essayer ça !
au fait c'est de la pate feuilletée qu'il faut je suppose ? |
Non c une pate special ki se vend chez le chinoistu vera il ya des nem et des samousas sur l'emballage (emballage rose ou vert si il st ds le congelo)
Bon courage Ara  |
ha bon? je croyais que ça s'appelait Pate feuilleté ç cause des feuilles
oui ya des nems et des samoussas dessus , c'est pate a base de farine de blé, eau , sel.
Merci doucette des îles  _________________ La mizère mwin la boir, la ress dan mon gozier. |
|
|
 |
|
|
|
 |
|