Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Iguane Xtet

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Musiques - Artistes - DJ's: Iguane Xtet  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
 Iguane Xtet
Fran
Enregistrement 

Genre: Femme
Sujets: 1
 #1 Posté le: 20 Jan 2006 15:15    Sujet du message: Iguane Xtet Répondre en citant

Lors du festival de Pointe-À-Pitre, j'ai assisté à un très beau concert. Iguane Xtet. J’étais venue en Guadeloupe pour des vacances et la plage et je suis revenue avec de belles images de scène plein la tête. Ce groupe mêle habilement le jazz à la musique traditionnelle antillaise, un vrai plaisir. Quelle énergie sur scène. Bien entendu, j'ai acheté le cd le soir tout de suite après le concert et j'ai bien fait car ce cd est écouté tous les jours. C'est le rayon de soleil dans ma grisaille parisienne. Pour ceux qui ne connaissent pas encore, courez vite l'acheter et dites moi ce que vous en pensez.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
-ZANDOLI-
Enregistrement 

Genre: Homme
Sujets: 2
 #2 Posté le: 20 Fév 2006 22:32    Sujet du message: Iguane Xtet Répondre en citant

Ce concert du Bikréole donné par IguaneXtet fut d'une vraie Violence.

La violence,oui,mais attention,celle qui engendre les maux qui aboutissent au doux plaisir.
En entrant dans le lieux,j'ai été scotché par le gros son,ahuri par une rythmique tsunami et ses mises en place ,du feu de dieu, qui déferlent,déboulent,et mitraillent d'upercuts.
Lorsque j'ai poussé la porte du lieu ;ce fut l'effet d'une grosse Claque...

A noter aussi,une interaction de premier ordre avec un public,très... féminisé.
Nouveau genre de Boys band,peut être???

En tout état de cause Iguane est un super band.Moi,j'aime.
Le sax;showman de naissance,parfait le Spectacle sonore ,grâce a lui désormais,très visuel.

Seul bémol!!! Il y'avait plein de musiciens dans la salle.
Un partage aurait été le bien venu... et la "fête au village",tradition au combien importante en notre diaspora,menée a son paroxisme!?!

alafoly!!!
Modératrice Modératrice

Sujets: 48
 #3 Posté le: 21 Fév 2006 04:21    Sujet du message: Iguane Xtet Répondre en citant

Fran a écrit:
Lors du festival de Pointe-À-Pitre, j'ai assisté à un très beau concert. Iguane Xtet. J’étais venue en Guadeloupe pour des vacances et la plage et je suis revenue avec de belles images de scène plein la tête. Ce groupe mêle habilement le jazz à la musique traditionnelle antillaise, un vrai plaisir. Quelle énergie sur scène. Bien entendu, j'ai acheté le cd le soir tout de suite après le concert et j'ai bien fait car ce cd est écouté tous les jours. C'est le rayon de soleil dans ma grisaille parisienne. Pour ceux qui ne connaissent pas encore, courez vite l'acheter et dites moi ce que vous en pensez.

effectivement, j'avais assisté à cette partie du concert! très bon groupe

http://bananierbleu.com/iguanextet.htm

My Soul flies Free....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M6
Enregistrement 

Sujets: 0
 #4 Posté le: 21 Fév 2006 17:41    Sujet du message: Iguane Xtet Répondre en citant

Salut a toi, Zandoli

Et merci à toi pour cette critique plus que positive de la prestation iguaneste au bik ... Effectivement, il y avait du rythme ... et de la danse .. et c'etait bien ....

En revanche, et la, tu as entierement raison, nous allons retirer nos chemises, non pas pour jouer les boys band en montrant à la foule en délire nos multiples carrés de chocolat, mais pour nous autoflageller d'avoir a 1 h 20 du matin, débrancher notre matos en descendant de la scène. On a effectivement, et j'en suis convaincu, raté un grand moment de partage car il y avait tous les éléments pour faire un boeuf mémorable .. L'ambiance était bouillante et les musiciens de qualité dans le public et avec leurs instruments !!!! tout etait la, et pof, on a raté ... Pas d'excuse .. la fatigue peut être ... La tension en fin de prestation ... Je ne sais pas ...

Quoi qu'il en soit, c'est bien dommage qu'on ait pas eu le déclic d'inviter les musiciens sur scène ...

J'espère, et j'en suis presque sur, que ce n'est que partie remise

et merci à Alafoly pour ton 10/10

A +

M6
M6
Enregistrement 

#5 Posté le: 02 Mar 2006 00:17    Sujet du message: Iguane Xtet Répondre en citant

J'ai vu que Fran demandait aux gens qui ne connaissent pas Iguane Xtet de courir acheter le disque .. Mais ou ??? C'est pour cela qu'on rencontre tellement de gens en train de courir dans les rue avec un oeil hagard, agar et aggard ...

Stop, le cd n'est pas distribué hors de Guadeloupe pour l'instant .. Donc, pas la peine de galoper entre Boulazac et Périgueux, y a rien la bas ... Enfin, si , y a des trucs, mais pas le cd d'Iguane Xtet

Donc vous pouvez le trouver chez tous les bons disquaire de Gwada, ou par le net

N'hésitez pas, et arrétez de courir ....

Ciao
Fran
Enregistrement 

Sujets: 1
 #6 Posté le: 02 Mar 2006 21:19    Sujet du message: Iguane Xtet Répondre en citant

Eh oui quel dommage de ne pouvoir trouver ce cd dans tous les disquaires de France et de Navare. Mais on peut le trouver sur musicmetis.com.
A bientôt,
Fran
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
M6
Enregistrement 

#7 Posté le: 14 Mar 2006 17:33    Sujet du message: Iguane Xtet Répondre en citant

Concert d'Iguane Xtet vendredi 17 mars à la maison du partimoine à Basse Terre ... Présentation "officielle" de l'album MAAGIX.

Venez nombreux
alafoly!!!
Modératrice Modératrice

Sujets: 48
 #8 Posté le: 15 Mar 2006 03:52    Sujet du message: Iguane Xtet Répondre en citant

M6 a écrit:
Concert d'Iguane Xtet vendredi 17 mars à la maison du partimoine à Basse Terre ... Présentation "officielle" de l'album MAAGIX.

Venez nombreux

décidément, ce week end, c'est à BAsse Terre qu'il faudra être....

info enregistrée!

My Soul flies Free....
M6
Enregistrement 

#9 Posté le: 17 Mar 2006 15:52    Sujet du message: Iguane Xtet Répondre en citant

Attention, attention, ... Pour les amateurs d'Iguane, le concret à lieu à 19 h à la Maison du Patrimoine ... Avec la participation exceptionnel de Dominique Bérose ....

venez nombreux, il va y avoir du son
M6
Enregistrement 

#10 Posté le: 28 Mai 2006 18:01    Sujet du message: Iguane Xtet Répondre en citant

Attention, attention ...;

IGUANE XTET sera présent au festival du Lamentin en martnique le 3 juin .....

Venez nombreux,

ça va chauffer
Xtophe
Enregistrement 

#11 Posté le: 25 Juin 2006 00:21    Sujet du message: Iguane Xtet Répondre en citant

Et maintenant, Iguane Xtet à Paris !!

Le groupe a été sélectionné pour participer à la phase finale de l'édition 2006 du prestigieux Concours National de Jazz de la Défense. Ca se passe dans le cadre du "la Défense Jazz Festival". Le concours a lieu les 1er et 2 juillet, sur l'esplanade de la Défense. Le passage d'Iguane Xtet est prévu à 13h30 précises le 1er juillet. La prestation doit durer 1/2h. Alors soyez nombreux, soyez à l'heure et donnez leur la force !

Avec Alain Joséphine (sax), Marc Chillet (pno), Jonathan Jurion (pno), Josy Michineau (basse), Joby Julienne (ka et parc) et Eric Danquin (batt.)

A+
GlpJazz

Iguane Xtet
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Musiques - Artistes - DJ's: Iguane Xtet  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: