Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Artisans dans les Dom-Tom: Guadeloupe, Martinique, etc...

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Guide touristique: Artisans dans les Dom-Tom: Guadeloupe, Martinique, etc...  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
mariethesun
Enregistrement 

Genre: Femme
Sujets: 4
 #61 Posté le: 26 Mar 2006 12:01    Sujet du message: Artisans dans les Dom-Tom: Guadeloupe, Martinique, etc... Répondre en citant

Artisan antillais fabriquant des moules à gateaux en forme de la Madinina, Karukéra, Réunion, Guyane, Haïti, Marie-Galante, tambour type Gwo Ka et bien d'autres pays et formes en aluminium alimentaire et brevetés

Tout contact cakepans972@hotmail.fr bientôt un site où tout les compatriotes pourront surfer

Cordialememt à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Snaïka'
Super-Modératrice Super-Modératrice

Sujets: 104
 #62 Posté le: 26 Mar 2006 15:22    Sujet du message: Artisans dans les Dom-Tom: Guadeloupe, Martinique, etc... Répondre en citant

coui a écrit:
est ce qu'il y a toujours un potier à Marie Galante?

Aaaah je crois savoir de qui tu parles! C'est vrai qu'il faisait de belles choses.

Malheureusement je ne peux pas te répondre, ça fait un moment que je n'ai pas été à Marie-Galante...

mariethesun a écrit:
Artisan antillais fabriquant des moules à gateaux en forme de la Madinina, Karukéra, Réunion, Guyane, Haïti, Marie-Galante, tambour type Gwo Ka et bien d'autres pays et formes en aluminium alimentaire et brevetés

Tout contact cakepans972@hotmail.fr bientôt un site où tout les compatriotes pourront surfer

Cordialememt à tous

Des photos peut-être histoire qu'on voit un peu ce qu'il a deja réalisé?

Nanou972
Embarquement Embarquement

Sujets: 16
 #63 Posté le: 26 Mar 2006 17:45    Sujet du message: Artisans dans les Dom-Tom: Guadeloupe, Martinique, etc... Répondre en citant

TRES BON SUJET !! je cherche surtout des artisans qui font des bijoux.
j'ai deux adresses pour vous.

JAPSE création route de didier juste après la FOL spécialité les bijoux en cristal. vraiment sublime.
Kapsiki au village créole des Trois ilets : magnifique aussi.

coui
Charter Charter

Genre: Homme
Sujets: 60
 #64 Posté le: 27 Mar 2006 18:05    Sujet du message: Artisans dans les Dom-Tom: Guadeloupe, Martinique, etc... Répondre en citant

mobil market :adresse pas valide chez moi?
mariethesun
Enregistrement 

Sujets: 4
 #65 Posté le: 05 Avr 2006 20:19    Sujet du message: Artisans dans les Dom-Tom: Guadeloupe, Martinique, etc... Répondre en citant

Snaïka' a écrit:
coui a écrit:
est ce qu'il y a toujours un potier à Marie Galante?

Aaaah je crois savoir de qui tu parles! C'est vrai qu'il faisait de belles choses.

Malheureusement je ne peux pas te répondre, ça fait un moment que je n'ai pas été à Marie-Galante...

mariethesun a écrit:

Cordialememt à tous

Des photos peut-être histoire qu'on voit un peu ce qu'il a deja réalisé?

Salut aller dans vol créole à la rubrique gastronomie puis moules à gateaux en forme de la Martinique, Guadeloupe, Guyane et autre et vous verrez les photos des moules ainsi des gâteaux réalisés si vous êtes interéssés n'hésitez pas à me contacter à cakepans972@hotmail.fr ; je vous enverrai les photos et tarifs

Cordialement à tous !!
coui
Charter Charter

#66 Posté le: 30 Mai 2006 18:12    Sujet du message: Artisans dans les Dom-Tom: Guadeloupe, Martinique, etc... Répondre en citant

http://www.atelier-nature.fr/
http://www.marie-galante.net/poterie.php?start=0&album=42

si si il y a toujours les potiers
coui
Charter Charter

#67 Posté le: 17 Juin 2006 11:39    Sujet du message: Artisans dans les Dom-Tom: Guadeloupe, Martinique, etc... Répondre en citant

titi tu fait le tour des artisans en mrtnq?
gwadaloup
Embarquement Embarquement

Sujets: 9
 #68 Posté le: 03 Juil 2006 13:20    Sujet du message: Artisans dans les Dom-Tom: Guadeloupe, Martinique, etc... Répondre en citant

en GWADA

Les petites dames qui font nos traditionnelles cassaves à capesterre près du pont.

Et une collections sympa allant d'objets aux bijoux en passant par des liqueurs ; tout au coco au musée de la noix de coco à st françois.

C'est moyennement cher... mais c'est artisanal en gwada.

coui
Charter Charter

#69 Posté le: 05 Juil 2006 22:47    Sujet du message: Artisans dans les Dom-Tom: Guadeloupe, Martinique, etc... Répondre en citant

est ce que les peintres (tableaux) peuvent apparaitre dans cette liste?
monsieur B.Julevécourt
au dessus du Diamant je crois!
anarae
Enregistrement 

Sujets: 0
 #70 Posté le: 27 Mar 2007 00:30    Sujet du message: Artisans dans les Dom-Tom: Guadeloupe, Martinique, etc... Répondre en citant

alafoly!!! a écrit:
qui y est allé???

je mourrais pour les lampes en calebasse un peu du même style que j'avais vues en juillet lors du festival de la calebasse à Bas du Fort

source:
MAXIMINI

Salut alafoly, est ce que tu aurais des photos de ces lampes en calebasse que tu trouves magnifiques?
Merci beaucoup
anarae
Enregistrement 

#71 Posté le: 27 Mar 2007 00:42    Sujet du message: Artisans dans les Dom-Tom: Guadeloupe, Martinique, etc... Répondre en citant

[quote="charly"]
praline a écrit:
Coucou tout le monde!

Très souvent lorsqu'on se rend dans un pays, une région, on souhaite rapporter quelque chose d'authentique, de "local" dans ses valises, mais bien souvent, lorsqu'on ne connait pas le coin ou lorsqu'on ne sait pas trop où aller pour se procurer ce dont on a envie, on se contente des boutiques de souvenirs... C'est bien dommage, car si on avait les bonnes adresses, on pourrait revenir de vacances avec quelque chose de bien plus précieux que les "produits" tout prêts des dites boutiques de souvenirs...! Alors, pourquoi ne pas profiter de Volcreole, qui ne porte pas le nom de "forum de discusison des Dom-Tom" pour rien, pour faire connaître nos artisans locaux?!

Ce que je vous propose, c'est de faire partager dans ce sujet toutes vos bonnes adresses. Ici, pas de place pour le magasin "spécial touristes". Que l'artisan ait une boutique où qu'il travaille chez lui dans un petit atelier, qu'il possède vraiment sa marque ou que ce soit quelqu'un de votre famille, de votre entourage, peu importe! Si vous pensez que son travail mérite d'être connu et pourrait plaire à d'autres, n'hésitez pas!

Allez, c'est parti! J'attends vos bonnes adresses...!

Martinique
Guadeloupe
Réunion
Guyane
Polynésie
Calédonie...

Alors si vous passez par Mayotte et que vous voulez ramener une lampe en calebasse, venez me voir ds le sud de l'île, vous me direz ce que vous en pensez. Au passage je vous laisse mon adresse email: ana.artisanat@gmail.com,
a bientot peut etre dans l'ile au lagon
coui
Charter Charter

#72 Posté le: 28 Mar 2007 19:27    Sujet du message: Artisans dans les Dom-Tom: Guadeloupe, Martinique, etc... Répondre en citant

à Marie Galante, il y a Carioca mais .............

chuuuttttt!!!!!!!!!!!!!!!!!!
anarae
Enregistrement 

#73 Posté le: 29 Mar 2007 08:51    Sujet du message: Artisans dans les Dom-Tom: Guadeloupe, Martinique, etc... Répondre en citant

coui a écrit:
à Marie Galante, il y a Carioca mais .............

chuuuttttt!!!!!!!!!!!!!!!!!!

chut...?
C'est quoi comme artisanat?
coui
Charter Charter

#74 Posté le: 29 Mar 2007 09:40    Sujet du message: Artisans dans les Dom-Tom: Guadeloupe, Martinique, etc... Répondre en citant

chutt il ne faut pas le déranger, il doit être artisan puisqu'il l'est dans son profil!
Mais dans quoi, Mystère et boule de gomme....

il donne des nouvelles de temps en temps.......
alafoly!!!
Modératrice Modératrice

Sujets: 48
 #75 Posté le: 03 Avr 2007 18:05    Sujet du message: Artisans dans les Dom-Tom: Guadeloupe, Martinique, etc... Répondre en citant

anarae a écrit:
alafoly!!! a écrit:
qui y est allé???

je mourrais pour les lampes en calebasse un peu du même style que j'avais vues en juillet lors du festival de la calebasse à Bas du Fort

source:
MAXIMINI

Salut alafoly, est ce que tu aurais des photos de ces lampes en calebasse que tu trouves magnifiques?
Merci beaucoup

olala! je ne vois ton message que très tard!! attends je vais essayer de te retrouver ça....

My Soul flies Free....
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Guide touristique: Artisans dans les Dom-Tom: Guadeloupe, Martinique, etc...  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

Sauter vers: