Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Mon premier livre vient de paraître

Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Littérature - Art - Culture: Mon premier livre vient de paraître  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
antoine972
Siège service Siège service

Genre: Homme
Sujets: 53
  Posté le: 31 Mai 2006 15:19    Sujet du message: Mon premier livre vient de paraître Répondre en citant

Mon premier ouvrage vient de paraître sous forme d’essai d’une cinquantaine de pages, je jette un regard sur la Guadeloupe et la Martinique d’où le titre GUADELOUPE/MARTINIQUE regard sur mon peuple. Je définis ce livre comme un outils de réflexion et non pas un outil pour s’envoyer sur la gu….

J’y aborde des sujet très sensibles comme : les relations békés et fils d’esclaves aux Antilles, la violence, la femme, les politiques, les enseignants, couleur de peau, notre image, l’économie etc. L’objectif étant d’ouvrir le débat sur de nombreux thèmes.

Souvent on nous entendons, la jeunesse Antillaise ne fait rien mis à part danser et s’amuser, j’ai décidé de faire un pied de nez à ceux qui sortent ce genre de choses à travers cet ouvrage.

Donc je vous conseille de l’acheter Sinon, je ne vous parle plus C’est disponible dans les librairies de Martinique (pas encore en gwada, mais c’est pour bientôt) et pour la France et métropolitaine et gwada sur ce site en vente par correspondance http://www.librairieantillaise.com/detailfiche_rub_la.asp?code_prod=9782952624701&page=index&recherche=oui

Merci à tous ceux qui me soutiendrons dans cette aventure et merci également à ceux qui ne me soutiendrons pas. Et tout cela dans la paix et l'harmonie

une vie
Enregistrement 

Genre: Femme
Sujets: 9
  Posté le: 31 Mai 2006 16:31    Sujet du message: Mon premier livre vient de paraître Répondre en citant

Eh bien dis donc le monde est petit Vous m'avez dédicacé votre livre au st esprit au kréyolfiesta. Vous ne vous rappelez peut etre pas de moi (j'étais avec miss ste lucie) cela vous dit quelque chose? En tout cas j'ai beaucoup aimé votre livre, j'en ai parlé sur ce forum.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antoine972

Posté le: 31 Mai 2006 18:42    Sujet du message: Mon premier livre vient de paraître Répondre en citant

une vie a écrit:
Eh bien dis donc le monde est petit Vous m'avez dédicacé votre livre au st esprit au kréyolfiesta. Vous ne vous rappelez peut etre pas de moi (j'étais avec miss ste lucie) cela vous dit quelque chose? En tout cas j'ai beaucoup aimé votre livre, j'en ai parlé sur ce forum.

Biensur je me rappelle de toi (ne me vouvois pas stp). Merci encore une fois pour ton soutien. J'en profite justement pour féliciter l'organisateur du Krréyolfiesta de Saint-Esprit Yves Marie Séraline, ce gars la est un solide défenseur de la culture Martiniquaise et caribéenne.

Saimen

Sujets: 36
  Posté le: 31 Mai 2006 19:14    Sujet du message: Mon premier livre vient de paraître Répondre en citant

Antoine, ton livre décrit des aspects des sociétés martiniquaise et guadeloupéenne, mais propose t-il un projet pour l'avenir de ces sociétés ?
antoine972

Posté le: 31 Mai 2006 19:24    Sujet du message: Mon premier livre vient de paraître Répondre en citant

Saimen a écrit:
Antoine, ton livre décrit des aspects des sociétés martiniquaise et guadeloupéenne, mais propose t-il un projet pour l'avenir de ces sociétés ?

Je donne des pistes Le reste du boulot est souvent dans ce genre de situation personnel.

Saimen

Posté le: 31 Mai 2006 19:30    Sujet du message: Mon premier livre vient de paraître Répondre en citant

antoine972 a écrit:
Saimen a écrit:

Je donne des pistes Le reste du boulot est souvent dans ce genre de situation personnel.

Je suppose que tu n'en écriras pas plus puisqu'il est aussi question d'acheter le livre... J'aurais voulu en savoir plus, donc je tâcherai de l'acheter prochainement.
antoine972

Posté le: 31 Mai 2006 19:49    Sujet du message: Mon premier livre vient de paraître Répondre en citant

Saimen

Posté le: 04 Juin 2006 22:12    Sujet du message: Mon premier livre vient de paraître Répondre en citant

Euh...J'ai lu les quelques passages de ton livre que tu proposes sur ta page....Ben....J'avais réellement l'impression de lire des posts venant de forums tel que celui là (volcreole). En les lisant, on n'y trouve rien de nouveau.
antoine972

Posté le: 09 Juin 2006 12:29    Sujet du message: Mon premier livre vient de paraître Répondre en citant

Tu as lu kelke extraits sur le site? C bien cela? Il serait peut-etre plus judicieux de lire le livre intégralement pour en parler, tu ne crois pas? Si les memes thèmes sont abordés sur le forum, c'est tres bien pour notre peuple. Heureusement, tu ne crois pas?
Saimen

Posté le: 09 Juin 2006 13:15    Sujet du message: Mon premier livre vient de paraître Répondre en citant

antoine972 a écrit:
Tu as lu kelke extraits sur le site? C bien cela? Il serait peut-etre plus judicieux de lire le livre intégralement pour en parler, tu ne crois pas? Si les memes thèmes sont abordés sur le forum, c'est tres bien pour notre peuple. Heureusement, tu ne crois pas?

En quoi est ce bon pour notre peuple de lire dans un ouvrage les mêmes constats exprimés sur un forum virtuel ?
Kat.
Charter Charter

Sujets: 49
  Posté le: 09 Juin 2006 13:50    Sujet du message: Mon premier livre vient de paraître Répondre en citant

Je vais allé jeté un coup d'oeil à cela. En tout cas félicitation pour ce nouveau bon en avant, ça n'arrive pas tout les jours et pas à tout le monde de se faire éditer
antoine972

Posté le: 09 Juin 2006 16:12    Sujet du message: Mon premier livre vient de paraître Répondre en citant

Saimen a écrit:
antoine972 a écrit:

En quoi est ce bon pour notre peuple de lire dans un ouvrage les mêmes constats exprimés sur un forum virtuel ?

As tu lu le livre? Et encore une fois je te le dis, si des thèmes abordés dans le livre sont également abordés dans un ou plusieurs forum, ou est le probleme? Sur un forum de nombreux sujets sont abordés, et donc dans les livres que tu as déja lu il y a forcément des sujet qu'on trouve sur le forum. J'ai du mal a comprendre ce que tu veux dire!

Koutcha
Charter Charter

Sujets: 71
  Posté le: 12 Juin 2006 12:22    Sujet du message: Mon premier livre vient de paraître Répondre en citant

Antoine 972 je vas t'arracher la tête mais je crois que cela est nécéssaire et salutaire.
Je ne parle pas du fond de ton ouvrage puisque je ne l'ai pas lu et je vis en France.
Je parle de la forme de ton annonce.

Tu dis que tu as publié un livre.

Ou sont les scans de premières de couverture et celle de la quatrième de couverture.
Ou est le texte de la quatrième de couverture.
Ou sont les références biblio précises. Non de l'éditeur, adresse postale de l'éditeur, son mél, ISBN du livre, nombre de page, dimension du livre

Tu donnes le lien du site de la LA mais pas de visuel pas de texte de la 4 sur ce site . En gros rien sur ce site.

Si tu veux t'en sortir tu as interet à te prendre en main.

*Car le plus gros boulot quand on veut publier n'est pas d'écrire le livre contraiment à ce que pense les auteurs mais le vendre. La travail commence quand le livre est sorti.

Un auteur au 21 siècle marche sur deux pieds surtout quand il publié dans une petite maison ou a compte d'auteur. Son temps se divise en 2 : 1 auteur (écriture) 2. promotion relation publique.
Pour l'instant tu travailles n'importe comment. *

Un scanner et tu fais le nécéssaire que LA n'a pas encore fait , que ton éditeur n'a pas fait et que tu n'as pas fait.

Chacun sont rôle mais si LA et tone éditeur n'a pas fait leur boulot cela ne te dispense pas de le faire pour toi meme. Tu viens sur le forum mets ces scans tu vas sur imageshark pour les héberger puis tu mets les liens sur ce forum et els autre forums.

J'espère que tu as fait un dossier de presse pour que si je te rencontre ou un autre professionel de livre de la presse; sur un salon et que je te dit votre travaille m'interesse je tiens un topic sur les sorties livres caraïbe afrique europe sur 6 forums avez vous un cédé gravé ou l'on a les scans recto verso de votre livre, une biographie , des photos de vous, des scans des articles de presse qui rendrait compte de votre livre, le texte de la 4 de couverture, le premier chapitre éventuellement vous aurez cela à me donner et non bégayer comme les 3/4 des auteurs que rencontre et qui sont dans de petite boite de prod.

Bien sur les scans en format tiff en 300 DPI minimum (cad format professionel imprimeur)
exte en .doc et .pdf.
Il faut vous prendre en main. Pour l'instant cela sent l'amteurisme et vous n'irez pas bien loin comme cela.

La suite tout à l'heure.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
antoine972

Posté le: 12 Juin 2006 16:27    Sujet du message: Mon premier livre vient de paraître Répondre en citant

Merci beaucoup pour tes conseils qui sont les bienvenu. En MP ils me seraient également parvenus cela dit, à moins d’avoir quelque chose à prouver, qui sais ?
En effet tu as l’œil, c’est bien un projet amateur. J’ai préféré que cela soit de l’amateurisme car le milieu professionnel notement les éditeurs sont un peu beaucoup gourmand a mon goût.
Je m’explique : Avant la parution de cet ouvrage j’ai contacter des maisons d’éditions Antillaises et tout ce que j’ai eu comme proposition c’était ceci : La maisons d’éditions s’engage à éditer l’ouvrage (financement de la partie imprimerie) de mon coté j’étais chargé de la promo du livre, en revanche je ne percevais rien sur la vente des livres et bien évidement je touchais mes droits d’auteurs (encore heureux). Voila en gros le topo. Ceci dit je ne veux pas m’étendre sur le sujet, chacun voit midi à sa porte ! Ecrivain, ce n’est pas mon métier.

Ps :Puisque qu'on fait tout en public, à quel titre tu voudrais me rencontrer ? Journaliste ? Chroniqueur ? Espion ? Editeur ?

cocoqueen
Embarquement Embarquement

Sujets: 11
  Posté le: 12 Juin 2006 16:37    Sujet du message: Mon premier livre vient de paraître Répondre en citant

Oui, y'a une jeune romancière, la fille qui a écrit "confession d'une radine", je crois, ou un truc dans le genre... qui racontait comment les maisons d'éditions voulaient "l'entuber"!
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Littérature - Art - Culture: Mon premier livre vient de paraître  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: