Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

affichage d'une page web

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Informatique: affichage d'une page web  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
 affichage d'une page web
colchique
Modératrice Modératrice

Genre: Femme
Sujets: 172
 #1 Posté le: 10 Avr 2003 22:41    Sujet du message: affichage d'une page web Répondre en citant

Qu'est ce qui fait ralentir l'affichage d 'une page web?

Je sais que la taille (enfin la grosseur) de la page, ma connection et l'état du réseau jouent un rôle.

mais quels sont les autres éléments?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MISS-AUDREY
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 326
 #2 Posté le: 10 Avr 2003 22:49    Sujet du message: affichage d'une page web Répondre en citant

est ce que le nombre de personnes qui se connectent ou qui sont sur cette page en méme temps joue un role ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
damj
Siège service Siège service

Genre: Homme
Sujets: 25
 #3 Posté le: 11 Avr 2003 12:15    Sujet du message: .... Répondre en citant

Ok je me lance j'ai 5 minutes chrono pour .... les hypothèses ne sont pas hexaustives ...

Souvent du au traitement requis pour t'envoyer une page adaptée au visiteur.
Alors:
Coté serveur :
- Serveur (tout court) ou Frontal saturé (bien joué miss audrey), trop sessions, trop de visites en cours par exemple
- Serveur back end en rade (ex serveur, ATG Dynamo, websphère ... and Co ) --> Très à la mode en ce moment, pour les pages dynamiques pour les sites marchands ... en principe là le site est carrément HS
- Problèmes de flux entre les deux ci dessus ( Ex typique un frontal dédié qui communique avec un serveur mutualisé ) donc souvent protégés par deux firewalls différents, parfois c'est la grouille
- Machine sous dimensionée ( pas assez body builddéé : exemple le serveur de vovol' qui tournerait avec deux fois moins de ram', ça ramerait à donf !)
- Lien sous dimensioné ou saturé chez l'hébergeur (conséquence des deux premiers cas )
- Problème de négo entre les équipements réseaux (Firewall, switch ou avec le serveur )
- tu l'as dis page lourde (avec tout pleins d'images par exemple )

- (...) je cherche ... arf j'ai faim là ...

Entre vous deux...
Congestion du réseau ...
Echanges pourris entre ton provider , opérateur de transit et l'hébegeur ...

De ton coté (Client)
bin, ta connection ... ( de plus en plus rapide: 33.6k < 56k < isdn (numéris en france) - 64k < isdn 128k < DSL 512 etc etc ...
un pc récalcitrant ou lent ...
oui ça joue car le traitement des données depuis l'interface de carte réseau (modem, ethernet ...) jusqu' à l'affichage sur ton navigateur ira plus vite avec plus de ram et plus de fréquence pour ton proc ...

. bon !!! j'ai trop faim ... je reviendrez plus taww !!!

D.

MISS-AUDREY
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 326
 #4 Posté le: 11 Avr 2003 12:32    Sujet du message: affichage d'une page web Répondre en citant

damanja a écrit:

Souvent du au traitement requis pour t'envoyer une page adaptée au visiteur.
Alors:
Coté serveur :
- Serveur (tout court) ou Frontal saturé (bien joué miss audrey), trop sessions, trop de visites en cours par exemple

OUAIS JE SAIS JE M'APPLAUDIS

fo ke j'arréte ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 affichage d'une page web
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Informatique: affichage d'une page web  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: