Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

L'éducation des enfants aux antilles.

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: L'éducation des enfants aux antilles.  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Dragonball
Charter Charter

Genre: Homme
Sujets: 184
 #1 Posté le: 03 Juin 2006 15:16    Sujet du message: L'éducation des enfants aux Antilles. Répondre en citant

Les antillais ont parfois la réputation d'éduquer leurs enfants à la dure. Perso, j'y ai échappé ! :mrgreen:

Quelques féssées évidement, mais rien de bien méchant. En même temps, j'ai toujours été très sage !

Alors, est ce un cliché ou pas ?

Aux antilles, je voyais souvent des enfants se faire crier dessus, mais finalement, rarement frappé (en publique en tout cas), et c'est bizarrement en France que je vois assez souvent des antillais (ou des africains) mettre de bonnes corrections à leurs enfants.

Et vous, d'ailleurs, quelle éducations comptez vous donner à vos enfants ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludogwada
Embarquement Embarquement

Sujets: 3
 #2 Posté le: 03 Juin 2006 15:19    Sujet du message: L'éducation des enfants aux Antilles. Répondre en citant

j'ai déja donné mon avis a ce sujet sur un autre topic

cf: sujet sur le parti pédophile

today is the first day of the rest of my life !
Miss_Kitty
Classe Eco Classe Eco

Genre: Femme
Sujets: 38
 #3 Posté le: 03 Juin 2006 18:32    Sujet du message: L'éducation des enfants aux Antilles. Répondre en citant

J'ai donné mon avis dans le même topic mais je vais développer.

Mes parents n'aiment pas taper donc j'ai rarement pris des coups... Je m'en souviens quand même

J'ai déjà vu des parents taper leurs enfants en martinique mais pas en france. En tout cas dans ma famille on ne tape pas en public, ils font pire On vous reprend devant les gens pas trop fort mais on a honte quand même et on vous dit: "arrivée à la maison tu l'auras" et vous passez tout ce temps à vous concentrer sur la volé qui va arriver.

Il y avait un garçon dans ma classe au primaire qui prenait des coup de fil électrique Et certains parents donnent des coups de martinet aux gosses! Pour moi au pire c'était la ceinture de papa que l'on m'envoyait chercher. Vous vous rendez compte, on vous envoi chercher l'objet de la torture et si vous prenez la plus mince des ceintures on voit envoie prendre la grosse

Concernant mes enfants, le mêm shéma sera reproduit. Quand ils le mériteront volé et punitions. Pas question de parler pendant des heures, de faire des caprices. Na na! on ne me fait pas Rhonte en public. Sa y yé han? J'explique une fois pas 2...

Tatou

Sujets: 6
 #4 Posté le: 04 Juin 2006 13:31    Sujet du message: L'éducation des enfants aux Antilles. Répondre en citant

Pour ma part, je pense qu'une petite fessée de temps en temps permet de recadrer les choses. Ceci dit, il faut expliquer au gamin pourquoi on en est venu à ça. Les coups c'est le dernier ressort.
Il ne s'agit de taper systématiquement.
Il arrive parfois que des parents aient exprimé leur autorité que sur ce mode là avec leur enfants et puis un jour ces derniers grandissent, les dépassent de plus d'une tête et du coup la râclée se sont les parents qui la reçoive....
BAE
Enregistrement 

Sujets: 0
 #5 Posté le: 05 Juin 2006 03:36    Sujet du message: L'éducation des enfants aux Antilles. Répondre en citant

Salut, les enfants sont bien éduqué dans l'ensemble. Cependant jusqu'a un certain age.

La fessée est un moyen radical de remettre les pendules à l'heure. Mais, il y a certains parents qui ne savent pas faire la part des choses. En se qui me concerne les outils utilisés pour remettre sur le droit chemin étaient (certains n'ont pas été utilisé, heureusement pour moi )
-la fraîcheur offerte à la maison lors d'une bêtise en public
-la volée en public, l'école de préférence
-la traditionnelle ceinture, la tienne ou celle des parents
-la claque qui remet les idées en place (trop excité un 1er janvier à 2h00 du matin, claque et dodo)
-se faire attacher pour éviter le jump-pop sous les coup de ceinture

J'en passe d'autres mais je vois des parents qui tape mais jamais qu'en il faut.
Selon moi il y a 3 degrés:
1-punir
2-raclé
3-les deux

On donne plus de responsabilité aux jeunes donc plus de liberté ce qui justifie pourquoi l'on dit que les parents laissent tomber des 16 ans voir avant. L'éducation se fait à la maison, c'est pas la société qui doit la faire.

LA LIBERTE S'ARRETE LA OU COMMENCE CELLE DES AUTRES
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sylvio
Enregistrement 

Sujets: 25
 #6 Posté le: 05 Juin 2006 10:51    Sujet du message: L'éducation des enfants aux Antilles. Répondre en citant

"Instruis l'enfant selon la voie qu'il doit suivre et quand il sera grand, il ne s'en détournera pas"
lilandro
Charter Charter

Sujets: 57
 #7 Posté le: 05 Juin 2006 11:26    Sujet du message: L'éducation des enfants aux Antilles. Répondre en citant

http://www.volcreole.com/forum/sujet-19080.html sujet pas forcement hors sujet
http://www.volcreole.com/forum/sujet-20678.html
http://www.volcreole.com/forum/sujet-13468.html

voila mes reponses qui parfois s'alignent sur le sphere antillaise

kisko
Enregistrement 

Sujets: 4
 #8 Posté le: 09 Juin 2006 03:16    Sujet du message: L'éducation des enfants aux Antilles. Répondre en citant

un encadrement militaire serait peut-être une solution à envisager, non?
Diwana
Enregistrement 

Sujets: 2
 #9 Posté le: 30 Juin 2006 13:28    Sujet du message: L'éducation des enfants aux Antilles. Répondre en citant

pas de fessée pour mon babinou... ehéhé, il a 5 mois!!!!
J'ose espérer que l'exemple de ses parenst formidables et les mots suffiront.
Si c'est pas le cas, je suis pour l'isolement dans sa chambre pour qu'il reflechiise, si ça marche pas, je suis pas contre une fessée occasionelle, mais je la veux reflechie? Je veux surtout pas qu'elle arive pasque je suis vener!!
Moi je veux etre ferme mais sans violence!!

cinabelle

#10 Posté le: 18 Aoû 2007 14:21    Sujet du message: L'éducation des enfants aux Antilles. Répondre en citant

Miss_Kitty a écrit:
J'ai donné mon avis dans le même topic mais je vais développer.

Mes parents n'aiment pas taper donc j'ai rarement pris des coups... Je m'en souviens quand même

J'ai déjà vu des parents taper leurs enfants en martinique mais pas en france. En tout cas dans ma famille on ne tape pas en public, ils font pire On vous reprend devant les gens pas trop fort mais on a honte quand même et on vous dit: "arrivée à la maison tu l'auras" et vous passez tout ce temps à vous concentrer sur la volé qui va arriver.

Il y avait un garçon dans ma classe au primaire qui prenait des coup de fil électrique Et certains parents donnent des coups de martinet aux gosses! Pour moi au pire c'était la ceinture de papa que l'on m'envoyait chercher. Vous vous rendez compte, on vous envoi chercher l'objet de la torture et si vous prenez la plus mince des ceintures on voit envoie prendre la grosse

Concernant mes enfants, le mêm shéma sera reproduit. Quand ils le mériteront volé et punitions. Pas question de parler pendant des heures, de faire des caprices. Na na! on ne me
fait pas Rhonte en public. Sa y yé han? J'explique une fois pas 2...

Je sais tu l'as posté il y un an et quelques mois.

Je lis ton post;
Dieu, que tu as bien décrit le truc !!! Moi aussi,j'ai rarement été tapé. A 90 % c'était juste car ma mère n'était pas violente.Je me souviens de la petite ceinture,elle etait en plastique avec des petites bandes scintillantes de couleurs rouge,vert,jaune et blanc
(ouais je la vois elle n'a pas pris une ride dans ma mémoire )
Ca fait du bien de se remettre les idées en place par une fessée (inutile de se confondre en parole comme font les parents maintenant les "pseudo-psy"
Je suis pliée devant mon ordi.

Anksu-Amon
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 14
 #11 Posté le: 18 Aoû 2007 15:32    Sujet du message: L'éducation des enfants aux Antilles. Répondre en citant

A bien reflechir j'ai pris peu de fessées dans ma vie : deux ... mais memorables !!!

Pourtant aussi loin que se portent mes souvenirs, je me souviens de la fameuse phrase de ma maman toujours très calme alors que moi je trépignais en pleurs et pleine de morve pour obtenir l'objet de mes convoitises.

"Tu veux pleurer ? tu veux que je te donne une bonne raison de pleurer ?"

Rien que le calme dans la voix, un brin glacial me calmait ... enfin je pleurais quand meme encore un ti peu hein ... j'allais pas laisser tomber comme ca

C'est alors qu'elle ajoutait un "je ne veux pas voir une goutte d'eau de plus. Il suffit l'eau a suffisemment mouiller la farine comme ca".

Et la mdr!! je me rappelle de mes ti zieux gonflés de larmes et de mes efforts pour pas en laisser tomber une sous peine de ... Avec le recul j'en rigole bien .. et je le fais d'autant plus quand ayant grandi, je le voyais chez mes neveux et nièces Niark niark niark !!!

Ceci dit : pour mon frere (surtout) et ma soeur qui comme moi ont été soumis au regime de l'education de ma grand mère, ca a été moins gais que certaines de mes anecdotes (peu de coups mais d'autres moyens ... hummmm ... plus efficaces ).
Au final, j'ai eu la chance de naitre beaucoup plus tard ..; mouahhahah

caribbean island
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 50
 #12 Posté le: 18 Aoû 2007 16:05    Sujet du message: L'éducation des enfants aux Antilles. Répondre en citant

Citation:
Aux antilles, je voyais souvent des enfants se faire crier dessus, mais finalement, rarement frappé (en publique en tout cas), et c'est bizarrement en France que je vois assez souvent des antillais (ou des africains) mettre de bonnes corrections à leurs enfants.

peut être qu'en étant plus dans leurs iles ou pays respectifs ils manquent davantage de repère pour éduquer leurs enfants donc forcement le chatiment corporel est plus fréquent quand on est dépassé par les évènements

sinon dernièrment j'avais fait un sujet sur la fessée http://www.volcreole.com/forum/sujet-32909.html qui n'avait pas eu beaucoup de succes

cinabelle

#13 Posté le: 18 Aoû 2007 16:53    Sujet du message: L'éducation des enfants aux Antilles. Répondre en citant

Caribbean island
Citation:
sinon dernièrment j'avais fait un sujet sur la fessée http://www.volcreole.com/forum/sujet-32909.html qui n'avait pas eu beaucoup de succes

Trop long texte écrit en petit ça décourage même si c'est tres intéressant !

authentik madikera

Sujets: 0
 #14 Posté le: 25 Aoû 2007 23:33    Sujet du message: L'éducation des enfants aux Antilles. Répondre en citant

moi je pense qu'il faut corriger les enfants : c'est comme ça que j'ai été éduquée et je ne m'en porte pas plus mal ... ce qu'il ne faut pas faire c'est frapper excessivement l'enfant, surtout en public et ne pas le faire trop hativement sans raison valable. je me rapelle des raclées que j'ai pris pour avoir dit un mot de travers mdrrrrr et maintenant quand je vois des enfants de même pas 10 ans parler tellment mal à leurs parents, limite ils les insultent ah ouais là je me dis po sa té ké yich mwen man téké ja fésséy a tè a douvan tout' cé moun la, la c'est clair que c'est mérité!!

tout ça pour dire que je trouve qu'aujourd'hui les parents sont trop "mous" par rapport à l'éducation des enfants, ils regardent trop les séries télé du genre 7 à la maison ou desperate housewives où il est question d'envoyer l'enfant "cogiter" au milieu de sa chambre remplie de jeux ..après on voit les deux se réconcillier :

le parent: "oh je suis désolé mon/ma chéri(e) j'aurais du ceci cela"
l'enfant: "oh moi aussi papa/maman jed le referais plus " mes fesses ouais
les deux: grandes embrassades et "je t'aime" à tout vas mdr sa si mé telman

en même temps c'est vraiment chez UN type de personnes qu'on peut observer ça......... lallala
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: L'éducation des enfants aux antilles.  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: