|
|
| Auteur |
Message |
| |
 |
Dragonball Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 21 Oct 2004 Sujets: 184 Messages: 2891 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 05 Juin 2006 12:35 Sujet du message: vous etes mazo ou quoi |
|
|
 |
|
|
 |
BAE Enregistrement

Genre: Homme Inscrit le: 01 Juin 2006 Sujets: 0 Messages: 88 Localisation: Le ciel, 9è nuage , cumulonimbus
|
Posté le: 05 Juin 2006 14:44 Sujet du message: vous etes mazo ou quoi |
|
|
| gromal a écrit: | vous avez quitter une ile magnifique pour venir travailler en france ou ,il fait toujours froid et vous vous en plaigner .vous travailler comme des dingues a un rythme inhumain ,vous etes loin de vos familles,la fortune n'est pas au rendez vous,vous travaillez 11 mois pour revenir passer quelques petites semaines de vacances au pays.et au bout de quelques annees,usees comme un pyjama
oui parfois et meme souvent, les antillais comme beaucoup d' immigres pensent qu'en france c'est l'eldorado et on y pase des annees a trimer sans y trouver le bonheur.tu parles de confort ,mais en realité ?
@ziboum et BAE:les points positif? |
TU AS UN POTENTIEL ELECTRONEGATIF
Les points négatifs il y a, des points positifs aussi. A t'entendre la France es un pays de m****.
Je te comprends quand tu dis que la france c'est maison, boulot, dodo. Il ya de quoi faire une bonne dépression. Mais crois tu qu'il a toutes les écoles sur notre île ? Crois tu que les immigrés viennent pour se plaindre ? Tu as dans certain pays des gens qui gagnent pas 100 euros par mois.
Il ya de grosses inégalités qui se passent dans toutes les classes sociales de france. Vivre aux antilles c'est + trankil mais c'est pas rester sur une plage, boire glo coco et travail comme ca. _________________ Albert Einstein-> Il y a deux choses d'infini au monde : l'univers et la bétise humaine....mais pour l'univers j'en suis pas très sur
LA LIBERTE S'ARRETE LA OU COMMENCE CELLE DES AUTRES |
|
|
 |
belboug Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Déc 2005 Sujets: 142 Messages: 7888 Localisation: lyon
|
Posté le: 05 Juin 2006 15:43 Sujet du message: vous etes mazo ou quoi |
|
|
NALééééééé oh! nalééééééé oh !ohohooohhhhhh naléééééé ohohhhhoooooooo gens des îles! en exil! ,moun bon dié ! ka siplié le ciel ! voyé ti brin soley! ouhhhhhhhhooouhhhhhhhhhhouuuuhhhhhhhhhh
http://www.zoukfoto.com/Images/sirenmaxi/orlane2.jpg _________________ Il ne suffit pas de vouloir la vérité, il faut savoir où la chercher...Et la vérité
n'est pas facile à trouver car elle sait où se cacher. |
|
|
 |
gromal Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 05 Mar 2006 Sujets: 105 Messages: 817 Localisation: suede
|
Posté le: 05 Juin 2006 15:55 Sujet du message: vous etes mazo ou quoi |
|
|
| BAE a écrit: | | gromal a écrit: | vous avez quitter une ile magnifique pour venir travailler en france ou ,il fait toujours froid et vous vous en plaigner .vous travailler comme des dingues a un rythme inhumain ,vous etes loin de vos familles,la fortune n'est pas au rendez vous,vous travaillez 11 mois pour revenir passer quelques petites semaines de vacances au pays.et au bout de quelques annees,usees comme un pyjama
oui parfois et meme souvent, les antillais comme beaucoup d' immigres pensent qu'en france c'est l'eldorado et on y pase des annees a trimer sans y trouver le bonheur.tu parles de confort ,mais en realité ?
@ziboum et BAE:les points positif? |
TU AS UN POTENTIEL ELECTRONEGATIF
Les points négatifs il y a, des points positifs aussi. A t'entendre la France es un pays de m****.
Je te comprends quand tu dis que la france c'est maison, boulot, dodo. Il ya de quoi faire une bonne dépression. Mais crois tu qu'il a toutes les écoles sur notre île ? Crois tu que les immigrés viennent pour se plaindre ? Tu as dans certain pays des gens qui gagnent pas 100 euros par mois.
Il ya de grosses inégalités qui se passent dans toutes les classes sociales de france. Vivre aux antilles c'est + trankil mais c'est pas rester sur une plage, boire glo coco et travail comme ca. |
donc pour toi vivre aux antilles c'est rester sur une plage boire dlo coco en touchant le rmi et les allocs?
c'es t vrai qu'effectivement pour poursuivre tes etudes il n'y a pas d'autre alternative,et la justement on devrait mediter ladessus.
en ce qui concerne les immigres j'ai l'impression qu'ils sont heureux a te lire.mais en fait le probleme n'est pas la,car la question est :est tu plus heureux en france que tu aurais pu l'etre aux antilles?apres des annees passer en france tu y reviens pour prendre ta retraite,ça vallait t-il vraiment la peine? |
|
|
 |
BAE Enregistrement

Genre: Homme Inscrit le: 01 Juin 2006 Sujets: 0 Messages: 88 Localisation: Le ciel, 9è nuage , cumulonimbus
|
Posté le: 05 Juin 2006 16:39 Sujet du message: vous etes mazo ou quoi |
|
|
| gromal a écrit: |
donc pour toi vivre aux antilles c'est rester sur une plage boire dlo coco en touchant le rmi et les allocs?
c'es t vrai qu'effectivement pour poursuivre tes etudes il n'y a pas d'autre alternative,et la justement on devrait mediter ladessus.
en ce qui concerne les immigres j'ai l'impression qu'ils sont heureux a te lire.mais en fait le probleme n'est pas la,car la question est :est tu plus heureux en france que tu aurais pu l'etre aux antilles?apres des annees passer en france tu y reviens pour prendre ta retraite,ça vallait t-il vraiment la peine? |
Détourne pas ma phrase stp ptit malin
Moi je vis pas en France de 1 , de 2 je suis mal placé pour la critiquer. Toi tu y es, donc expériences vécues. Avec tout ce que je vois dans les médias je me forge mon opinion. Moi quand je te lis, je vois : " ne venez pas, fuyez, c'est l'enfer ici "; ben oui pas 1 point positif dans l'affaire. L’expérience apporte la connaissance il est impossible de dire si je serais plus heureux. Et si je dois me fier à tes propos un peu extrémiste sur les bords, en pas ka vini. tu débarques avec ton sujet "vous êtes mazo" alors que si tu te renseignais tu aurais pu savoir depuis quand et pourquoi les 1er et jusqu'a maintenant les antillais viennent en france. Je ne suis pas prof d'histoire mais un peu de lecture te sera utile
Histoire Géographie des antilles guyane , lycée, hatier _________________ Albert Einstein-> Il y a deux choses d'infini au monde : l'univers et la bétise humaine....mais pour l'univers j'en suis pas très sur
|
|
 |
BAE Enregistrement

|
Posté le: 05 Juin 2006 17:12 Sujet du message: vous etes mazo ou quoi |
|
|
je suis allé 1 peu fort vers la fin
ne mets pas un sujet qui est déja négatif car la réponse pourra etre aussi négative. il faut mettre le pour et le contre. c'est sympa qd meme on pense à nous  _________________ Albert Einstein-> Il y a deux choses d'infini au monde : l'univers et la bétise humaine....mais pour l'univers j'en suis pas très sur
|
|
 |
gromal Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 05 Mar 2006 Sujets: 105 Messages: 817 Localisation: suede
|
Posté le: 05 Juin 2006 17:33 Sujet du message: vous etes mazo ou quoi |
|
|
| BAE a écrit: | | gromal a écrit: |
Détourne pas ma phrase stp ptit malin
Moi je vis pas en France de 1 , de 2 je suis mal placé pour la critiquer. Toi tu y es, donc expériences vécues. Avec tout ce que je vois dans les médias je me forge mon opinion. Moi quand je te lis, je vois : " ne venez pas, fuyez, c'est l'enfer ici "; ben oui pas 1 point positif dans l'affaire. L’expérience apporte la connaissance il est impossible de dire si je serais plus heureux. Et si je dois me fier à tes propos un peu extrémiste sur les bords, en pas ka vini. tu débarques avec ton sujet "vous êtes mazo" alors que si tu te renseignais tu aurais pu savoir depuis quand et pourquoi les 1er et jusqu'a maintenant les antillais viennent en france. Je ne suis pas prof d'histoire mais un peu de lecture te sera utile
Histoire Géographie des antilles guyane , lycée, hatier |
je n'ai pas envie de lire et de 2 la bibliotheque est fermée aujourd'hui.alors pourquoi viennent ils en france les antillais?
tu as raison de ne pas venir en france ,car c'est nien l'enfer.et ceux qui te disent le contraire sont des menteurs
au fait ne forge pas trop ton opinion par rapport au media |
|
|
 |
BAE Enregistrement

|
Posté le: 05 Juin 2006 19:13 Sujet du message: vous etes mazo ou quoi |
|
|
| gromal a écrit: | | au fait ne forge pas trop ton opinion par rapport au media |
t'en fait pas pour ca  _________________ Albert Einstein-> Il y a deux choses d'infini au monde : l'univers et la bétise humaine....mais pour l'univers j'en suis pas très sur
|
|
 |
ladyssa Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 24 Avr 2004 Sujets: 10 Messages: 90 Localisation: gwadada
|
Posté le: 06 Juin 2006 05:34 Sujet du message: vous etes mazo ou quoi |
|
|
as tu fais des statistik pour avancer de telles arguments???
Ma famille est partie et ne se plaint pas. Tu veux ke les gens restent au pays a glander ou il ny a du taff ke pour le copinage??? et sil restait je suis sure ke tu aurais trouve kelkechose a dire genre les antillais vsont tellement faineant kils ne veulent mme pas tanter leur chance ailleurs.
Bon mon gars arrete les debats sans queue ni tete ou tu critik toujours tout ce ke l;es antillais font.
Parle des gens ki exploite les antillais au travaille c concret sa. _________________ LAdyssa La neGRESse a LOCKS |
|
|
 |
gromal Siège service 
|
Posté le: 06 Juin 2006 23:29 Sujet du message: vous etes mazo ou quoi |
|
|
| ladyssa a écrit: | as tu fais des statistik pour avancer de telles arguments???
Ma famille est partie et ne se plaint pas. Tu veux ke les gens restent au pays a glander ou il ny a du taff ke pour le copinage??? et sil restait je suis sure ke tu aurais trouve kelkechose a dire genre les antillais vsont tellement faineant kils ne veulent mme pas tanter leur chance ailleurs.
Bon mon gars arrete les debats sans queue ni tete ou tu critik toujours tout ce ke l;es antillais font.
Parle des gens ki exploite les antillais au travaille c concret sa. |
la pour le coup c'est toi qui critique et puis y'a pas que les antillais qui sont exploites au travail tu sais,mais enfin bref c'est pas ça le probleme.
justement j'ai l'impression que tu as une mauvaise opinion des antilles ladyssa car y'a pas que des gens qui glandes au pays ,t'as fais des stats? en fait tu ne penses pas que l'on puisse avoir un avenir au pays?le pays ne sert qu'a venir prendre sa retraite? |
|
|
 |
ladyssa Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 24 Avr 2004 Sujets: 10 Messages: 90 Localisation: gwadada
|
Posté le: 08 Juin 2006 00:00 Sujet du message: vous etes mazo ou quoi |
|
|
bon je ne sais pas si tu sais lire mais je n'ai jamais dit ke seul les antillais etaient exploites.
ensuite je nai jamais dit ke les antillais glandaient jai fait allusion a ce ke TOI en te ke pessimiste dirait si les antillais avaient decides de rester en guadeloupe au lieu de tanter leur chance.
Et si je parle de lexploitation aux antilles des antillais c parceke je sais ke sa ne tinteressera pas vu ke tu te plaint tout le temps de ce kils font de positif ou pas.
''tu aurais trouve kelkechose a dire '' kan kelkun te dit sa cela sadresse a TOI et a ce ke TU aurais pu dire. _________________ LAdyssa La neGRESse a LOCKS |
|
|
 |
gromal Siège service 
|
Posté le: 08 Juin 2006 02:55 Sujet du message: vous etes mazo ou quoi |
|
|
| ladyssa a écrit: | bon je ne sais pas si tu sais lire mais je n'ai jamais dit ke seul les antillais etaient exploites.
ensuite je nai jamais dit ke les antillais glandaient jai fait allusion a ce ke TOI en te ke pessimiste dirait si les antillais avaient decides de rester en guadeloupe au lieu de tanter leur chance.
Et si je parle de lexploitation aux antilles des antillais c parceke je sais ke sa ne tinteressera pas vu ke tu te plaint tout le temps de ce kils font de positif ou pas.
''tu aurais trouve kelkechose a dire '' kan kelkun te dit sa cela sadresse a TOI et a ce ke TU aurais pu dire. |
la ...pour le coup ,tu as totalement "bon".je ne sais pas lire ce qui est incompréhensible!
en fait ladyssa ,je ne me moque pas car j'aurais vraiment aimé te repondre,mais sincerement je ne comprend absolument pas ce que tu as ecris ou voulu dire.donc je suis ouvert pour un deuxieme post plus "clair".
et puis s'il te plait discutons coolement et essaie d'evite tes;(bon je ne sais pas si tu sais lire-Bon mon gars arrete les debats sans queue ni tete...etc)
ladyssa....bientot en clair sur canal vol+ (c'est pour wigouler,t nrv?) |
|
|
 |
BAE Enregistrement

|
Posté le: 08 Juin 2006 03:39 Sujet du message: vous etes mazo ou quoi |
|
|
moi j'ai compris
Tu prends ta tête puis toc toc sur ce que tu veux. Et les idées reviennent.
la bibliotheque n'est plus fermée je crois  _________________ Albert Einstein-> Il y a deux choses d'infini au monde : l'univers et la bétise humaine....mais pour l'univers j'en suis pas très sur
|
|
 |
Lil'J_973 Embarquement 
Genre: Femme Inscrit le: 05 Fév 2006 Sujets: 7 Messages: 392 Localisation: 973-guyane
|
Posté le: 08 Juin 2006 09:21 Sujet du message: vous etes mazo ou quoi |
|
|
ça se dispute on dirait
ben moi sa vas faire 3 ans que je suis en france et cette année je retourne au pays
c'est vrai q'aux antilles guyane ya pas d'écoles pour faire ses études mais franchement moi je me sens mieux dans mon pays meme si ya rien du tout je sais pas pourquoi mais c'est comme sa
je vois les choses comme sa
 _________________ par terre mes rimes,
dans le ciel mon coeur,
perdu je suis.... |
|
|
 |
ladyssa Enregistrement
|
Posté le: 10 Juin 2006 23:57 Sujet du message: vous etes mazo ou quoi |
|
|
vous avez quitter une ile magnifique pour venir travailler en france ou ,il fait toujours froid et vous vous en plaigner .vous travailler comme des dingues a un rythme inhumain ,vous etes loin de vos familles,la fortune n'est pas au rendez vous,vous travaillez 11 mois pour revenir passer quelques petites semaines de vacances au pays.et au bout de quelques annees,usees comme un pyjama vous revenez au pays ,souvent sans la fortune esperee pour y mourir .est ce une vie?
Par rapport a ce sujet et a plein dotre ou tu as toujours des idees negatives envers les antillais, je te reponds. As tu fais des statisktik?? De plus je me demandais pourkoi tu avais de telles pensees car tu devrais savoir ke les antillais poursuivent leurs etudes en FRANCE et par depit ou autre[habitudes, avantages...] restent en France. Et comme tu es pessismiste je me disais ke: ''Si les antillais restaient en guadeloupe [ce ki deduirait kil ne trouveraient pas de travaille puiske les emploies sont ''a profusion''[antiphrase]] tu aurais poste sur le forum de volecreole pourkoi les antillais ne tentent pas leur chance en France etc etc etc ''
En gros je veux dire ke ton sujet est cool [puiske tu veux rire] mais tu fais de lamalgame en disant kils partent ki ne font mme pas fortune et retourne pour leur retraite decu.
--Qd je parlais de copinage je parlais des jobs ki se pourvoient par rapport a papa, maman, cousin, tonton etc... C plus clair ou tu veux plus de details.
--Qd je parlais de lexploitation antillaise je parlais exactement des antillais car TU parles des antillais, si tu parlais des Allemand ben jorais parler de lexploitation des allemands. Donc je sais comme tout le monde ki regarde les news ke dans le monde lexploitation au traville existe. Pige??? _________________ LAdyssa La neGRESse a LOCKS |
|
|
 |
| |
 |
|