|
|
| Auteur |
Message |
| |
 |
Mod Embarquement 
Genre: Femme Inscrit le: 02 Mar 2006 Sujets: 4 Messages: 147 Localisation: Marssey'
|
Posté le: 04 Juin 2006 09:33 Sujet du message: recherche de correspondant.... |
|
|
Bonjour tout le monde !! me revoila !!
Bon voila, je voudrais du moins j'aimerai pouvoir trouver sur ce forum une personne ( ou plusieurs meme..soyons fou !! ) qui m'aprenne a parler principalement le créole guadeloupéen....j'ai plusieurs raison qui me donnent envie d'apprendre cette langue mais aussi cette culture qui n'est malheureusement pas la mienne
Jespere avoir un peu de réponse...je vous remercie !!
Maud. _________________ One Love, One Aim, One Destiny |
|
|
 |
alafoly!!! Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Mai 2002 Sujets: 48 Messages: 10261 Localisation: .... là où me pousse le vent ......
|
Posté le: 04 Juin 2006 15:23 Sujet du message: recherche de correspondant.... |
|
|
je te souhaite de trouver, mais par contre, pour la lisibilité, le jaune passe très mal avec le thème que j'utilise..... et peut être pas seulement avec ce thème là...
attention au choix de vos couleurs d'écriture si vous voulez être lus
bonne chance
EDIT: et je ne pense pas que pour apprendre le créole, le mieux soit de commencer par écrit (comme tu parles de correspondant, je suppose que c'est bien de ce que tu recherches....)
à mon avis trouves des gens pas trop loin de chez toi pour apprendre à parler oralement d'abord... l'écrit, tu verras après....
(avis perso qui n'engage que moi.... ) _________________ Poster une image?!
My Soul flies Free.... |
|
|
 |
Skydig Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Jan 2002 Sujets: 13 Messages: 731 Localisation: Fodfwans, chè !
|
Posté le: 04 Juin 2006 15:59 Sujet du message: recherche de correspondant.... |
|
|
Perso je pense le contraire Alaf', pour une personne n'ayant pas le Créole comme langue maternelle, l'apprendre par l'écrit est beaucoup plus facile, ça permet de comprendre l'organisation de la langue.
Ceci dit, dire tout haut ce qu'on apprend à l'écrit et écouter quelqu'un parler le créole est tout aussi indispensable... _________________ @ plis |
|
|
 |
Mod Embarquement 
Genre: Femme Inscrit le: 02 Mar 2006 Sujets: 4 Messages: 147 Localisation: Marssey'
|
Posté le: 04 Juin 2006 17:29 Sujet du message: recherche de correspondant.... |
|
|
j'apprend deja quelques petites phrases en me baladant sur le forum...c'est deja ca !! mais bon..pour la prononciation apres...
merci kan meme !! _________________ One Love, One Aim, One Destiny |
|
|
 |
Mod Embarquement 
|
Posté le: 06 Juin 2006 20:04 Sujet du message: recherche de correspondant.... |
|
|
G TROUVAIS !!!!!!!!!!!!!!!!! _________________ One Love, One Aim, One Destiny |
|
|
 |
| |
 |
|