Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

DU NOUVEAU A PÔLE CARAIBES

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: DU NOUVEAU A PÔLE CARAIBES  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
mabouya_zandoli
Siège service Siège service

Genre: Homme
Sujets: 9
 #31 Posté le: 07 Juin 2006 14:11    Sujet du message: DU NOUVEAU A PÔLE CARAIBES Répondre en citant

Sap a écrit:
mabouya_zandoli a écrit:

Ben je te repondrai que si la ville était plus attractive, ils viendraient certainement. Personnellement j'ai honte quand je vais à Pointe-à-Pitre. On se croirait au moyen âge. Les gens n'ont aucune éducation, à jeter par terre tout ce qu'ils ont sous la main. Un tel niveau ce "cocheté" n'est pas digne d'une île que se veut touristique. Je ne parle même pas de l'insécurité, et des difficultés de circulation. Il n'est pas étonnant que les touristes et m^me la population déseterte la ville.

Cela n'a rien à voir avec la propreté de la ville. Ce n'est pas ce que les touristes occidentaux recherchent, c'est tout. Ces villes ne représentent rien pour eux. Il faudrait revaloriser le centre historique de ces villes pour attirer les touristes et encore, quand on voit ce qu'il se passe à la République Dominicaine : St-Domingue, dont le centre historique est le plus ancien de la Caraîbe n'est pas très visité par les touristes qui préfèrent rester dans les "Resort" de Punta Cana et cie.

Donc tu optes pour le statut quo, c'est cela?

Revaloriser le centre historique d'une ville passe entre autres par une amélioration des conditions d'accueil. Tu auras beau mettre des musées et tout les parcours decouvertes que tu veux, si la ville est peuplée de porcs, de chiens errants et de drogués, les touristes ne viendront pas. Tu me parles de Saint-Dominque. Pour y être allé je peux te dire que la ville est très crade. Tout comme Pointe-à-Pitre ce n'est un grand bidonville.

Sap

Genre: Femme
Sujets: 15
 #32 Posté le: 07 Juin 2006 14:28    Sujet du message: DU NOUVEAU A PÔLE CARAIBES Répondre en citant

mabouya_zandoli a écrit:

Revaloriser le centre historique d'une ville passe entre autres par une amélioration des conditions d'accueil. Tu auras beau mettre des musées et tout les parcours decouvertes que tu veux, si la ville est peuplée de porcs, de chiens errants et de drogués, les touristes ne viendront pas. Tu me parles de Saint-Dominque. Pour y être allé je peux te dire que la ville est très crade. Tout comme Pointe-à-Pitre ce n'est un grand bidonville.

Excuse-moi, mais Pointe-à-Pitre n'est quand même pas au point de ressembler à un grand bidonville !!! Je suis pointoise et je ne peux pas te laisser dire ça. En ce moment, la ville de PaP a entamé des rénovations de certains monuments historiques du centre-ville, comme le presybtère par exemple. Le quartier de Carénage (dernier bidonville de PaP) doit être rénové aussi.
Boissard a été rénové en partie mais cela appartient aux Abymes.
Le vrai gros problème c'est le nombre croissant de SDF psychotiques qui se baladent dans la ville. Ca oui, ça craint car ils sont imprévisibles et peuvent agresser des gens !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BAE
Enregistrement 

Sujets: 0
 #33 Posté le: 07 Juin 2006 14:36    Sujet du message: DU NOUVEAU A PÔLE CARAIBES Répondre en citant

On est parti vers 1 gros hors sujet , mais je continue car c’est un sujet d'actu.
La photo c'est pour voir la décharge en feu, sa fait de la pub pour Air Caraïbes mais c'est ma compagnie pref donc pas de pro .

Citation:
Mais les touristes s'en foutent de ça (la décharge ou la prison). Ce qu'ils veulent c'est des plages et des cocotiers. Vous savez qu'un grand nombre de touristes qui viennent en Gwada ou en Martinique ne mettent jamais les pieds à Pointe-à-Pitre ou à Fort-de-France ?

Ils ne sont pas tous comme ça. J'ai croisé un touriste suisse avec 2 du Lichtenstein en train de prendre le bus du sud grande terre donc qui visitaient en bus la ville ( Si je le sais c'est que j'ai parlé avec eux ). Un jour, c'est un autre qui prenait des photos du cartier de Fouillole. D'après toi tous les magasins de paréo ou de souvenirs de point à pitre sont fait pour les locaux.
Citation:
Les gens n'ont aucune éducation, à jeter par terre tout ce qu'ils ont sous la main. Un tel niveau ce "cocheté" n'est pas digne d'une île que se veut touristique. Je ne parle même pas de l'insécurité, et des difficultés de circulation. Il n'est pas étonnant que les touristes et m^me la population déseterte la ville.

Dans une émission de télé Gwada sur le tourisme, il disait que c'était les clodos. Moi je dis 50/50. Car le Clodo ne va pas chez Mc DO par exemple.
Citation:
Pointe-à-Pitre ne ressemble à rien, le soir, Carénage et les abords du centre des arts sont confisqués par les fumeurs de crack, on a l'impression que la ville est habitée par des cochons....

En pas save , mais je suis sur qu'il n'y a pas de touriste qui visite point à pitre la nuit.
Citation:
Cela n'a rien à voir avec la propreté de la ville. Ce n'est pas ce que les touristes occidentaux recherchent, c'est tout. Ces villes ne représentent rien pour eux. Il faudrait revaloriser le centre historique de ces villes pour attirer les touristes et encore, quand on voit ce qu'il se passe à la République Dominicaine : St-Domingue, dont le centre historique est le plus ancien de la Caraîbe n'est pas très visité par les touristes qui préfèrent rester dans les "Resort" de Punta Cana et cie.

Moi je suis pour une rénovation de PTP mais une vrai . pas celle qui se fait actuellement c'est à dire refaire un ou 2 trottoirs avec mettre 2 ou 3 lumières. Sur bergevin il ya un beau truc qui se fait mais les travaux son d'une lenteur
. Je suppose que c'est pour avoir un lieu de promenade et de détente à aller nuit et jour. Mais sans être négatif, sa va être tagué et le soir il ya aura ki ? je vous laisse deviné.

LA LIBERTE S'ARRETE LA OU COMMENCE CELLE DES AUTRES
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mabouya_zandoli

#34 Posté le: 07 Juin 2006 14:37    Sujet du message: DU NOUVEAU A PÔLE CARAIBES Répondre en citant

Sap a écrit:
mabouya_zandoli a écrit:

Excuse-moi, mais Pointe-à-Pitre n'est pas un grand bidonville !!! Je suis pointoise et ça m'énerve t'entendre des gens dire n'importe quoi ! En ce moment, la ville de PaP a entamé des rénovations de certains monuments historiques du centre-ville, comme le presybtère par exemple. Le quartier de Carénage (dernier bidonville de PaP) doit être rénové aussi.
Boissard a été rénové en partie mais cela appartient aux Abymes.
Le vrai gros problème c'est le nombre croissant de SDF psychotiques qui se baladent dans la ville. Ca oui, ça craint car ils sont imprévisibles et peuvent agresser des gens !

La proprete aussi.
Toujours est-il que pointe-q-pitre est encore loin d'etre une vitrine touristiaue.

BAE
Enregistrement 

#35 Posté le: 07 Juin 2006 14:55    Sujet du message: DU NOUVEAU A PÔLE CARAIBES Répondre en citant

il faut pas que notre tourisme s'arrete à la plage et les cocotiers.
Car la Rép. Dom. le fait déja tres bien. Mais pour rester devant il faut résoudre ce qui va pas et valoriser autres choses.

Pour revenir au sujet principale , je voudrais savoir si vous etes au courant déja de la future tour de controle du Raizet qui est en construction???

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
BAE
Enregistrement 

#36 Posté le: 09 Juin 2006 05:06    Sujet du message: DU NOUVEAU A PÔLE CARAIBES Répondre en citant

1er GUADELOUPE POLE CARAIBES AIR SHOW

Après l’A380, les manifestations commémoratives des 40 ans de la Concession Aéroportuaire se poursuivent avec le Guadeloupe Pôle Caraïbes Air Show.

Une grande fête populaire avec, un show de voltige aérienne, une exposition d’avions et de matériels aéroportuaire, et un forum des métiers avec une vingtaine d’exposants.

Alors tous au Raizet les 10 et 11 juin de 10h à 16h30 avec une voiture à gagner par tirage au sort au jeu concours.

Avec le concours de CAMA RENAULT, TOTAL, DUFRY, La Ville des Abymes, GEM, Comité des Iles de Guadeloupe, Air France, Air Caraïbes, Air Antilles Express, Corsair, Transports Vaïtilingon, Norelec, SOGETRA, HERTZ, RCI, France Antilles,…

lechii

Sujets: 19
 #37 Posté le: 09 Juin 2006 06:15    Sujet du message: DU NOUVEAU A PÔLE CARAIBES Répondre en citant

BAE a écrit:
ha OK, mwè c'est 1 moyen une double passerelle. L'avion est obligé de remonter la piste, c'est pas un hélico.
C'est pas ca qui entraine du retard, mais le personnelle au sol ( valable dans tous les aéroports ) ou un paramètre mécanique au rouge ou 1 retard passagé ou un passagé qui foit mettre sa valise en soute ou enlever une valise de la soute apres le contage des passagers.

je retiens juste quelque chose, dans ta phrase : "LE PERSONNEL AU SOL"

Dans ce cas, dis moi quel DL je devrait mettre en cas de retard pour cause de : ATC, ce qui arrive souvent entre 16h30 et 18h

mabouya_zandoli

#38 Posté le: 09 Juin 2006 08:10    Sujet du message: DU NOUVEAU A PÔLE CARAIBES Répondre en citant

ça serait bien de préciser certains termes du jargon aéronautique que beaucoup de personnes ne maîtrisent pas.

DL= (Delay Reason, DR ?)

ATC= Contrôle du Trafic Aérien

BAE
Enregistrement 

#39 Posté le: 09 Juin 2006 13:11    Sujet du message: DU NOUVEAU A PÔLE CARAIBES Répondre en citant

ATC c'est Air Traffic Control, et pour DL il m'a posé une colle
sinon j'en sais rien si l'ATC fait prendre du retard mais le personnel au sol n'est pas exclu de l'affaire. Si le personnel au sol est clean pour toi et bien c'est ton opinion. Moi j'ai avancé cette argument car 1 ami de Corsair me l'a dit et bien sur il ya l'affaire Air france avec un gars qui refusait de suivre les directives du pilote ( l'agent était plus qualifié que le pilote ce jour là ).

Si tu travailles à la TWR je te contredirais pas non +

lechii

Sujets: 19
 #40 Posté le: 09 Juin 2006 15:41    Sujet du message: DU NOUVEAU A PÔLE CARAIBES Répondre en citant

DL = delay (retard)

BAE a écrit:
ATC c'est Air Traffic Control, et pour DL il m'a posé une colle
sinon j'en sais rien si l'ATC fait prendre du retard mais le personnel au sol n'est pas exclu de l'affaire. Si le personnel au sol est clean pour toi et bien c'est ton opinion. Moi j'ai avancé cette argument car 1 ami de Corsair me l'a dit et bien sur il ya l'affaire Air france avec un gars qui refusait de suivre les directives du pilote ( l'agent était plus qualifié que le pilote ce jour là ).

Si tu travailles à la TWR je te contredirais pas non +

Je n'ai pas dit que le personnel au sol est exempt de toute faute, mais mine de rien, entre les problèmes techniques (que toutes les compagnies ont, pour preuve, 2 avions Air Caraïbes et l'airbus Air France planté au sol), les retards rotations, les attentes tour de contrôle et l'attente de l'arrivée de l'essencier (celui qui vient avec le camion citerne pour mettre le kérosène dans l'avion), cela fait pas mal de raison de retard.
Maintenant concernant Air france , là je ne sais pas. Ceci dit l'exemple que tu donnes concerne bien le personnel au sol, mais combien de fois cela est arrivé? On ne peut pas généraliser.

BAE
Enregistrement 

#41 Posté le: 10 Juin 2006 02:29    Sujet du message: DU NOUVEAU A PÔLE CARAIBES Répondre en citant

pour moi le retard se résume en :

1/6 problème technique ( une porte qui ne se ferme pas ou réacteurs ou électronique ... )
2/6 problème de trafic ( Fort trafic ...)
3/6 personnel au sol et PNC ( nettoyage, comptage passagers, bagages ... )
3/6 problème passagers ( retards passagers, bagages à mettre en soute, sortir les bagages si un passager est absent lors du comptage ... )

BAE
Enregistrement 

#42 Posté le: 10 Juin 2006 04:08    Sujet du message: DU NOUVEAU A PÔLE CARAIBES Répondre en citant

oups le compte y est pas

1/6 problème technique ( une porte qui ne se ferme pas ou réacteurs ou électronique ... )
1/6 problème de trafic ( Fort trafic ...)
2/6 personnel au sol et PNC ( nettoyage, comptage passagers, bagages ... )
2/6 problème passagers ( retards passagers, bagages à mettre en soute, sortir les bagages si un passager est absent lors du comptage ... )

twix

Sujets: 67
 #43 Posté le: 10 Juin 2006 07:35    Sujet du message: DU NOUVEAU A PÔLE CARAIBES Répondre en citant

Sap a écrit:
datgirltwista a écrit:
c est vrai qu il y a du taff
j ai un ami ici qui a fait une croisiere
et il me dit tu l aimes vraiment ton ile la parceque bon j y suis alle et c est moche...
la forcement super vexee je lui explique que le port de pointe a pitre c est pas l image de la guadeloupe
mais bon en partant comme ca les touristes americains c est pas gagne
parceque eux il faut etre aux petits soins ils sont legerment comment dire hmmm....chiants
enfin y a du boulot
j ai note quand meme une petite ammelioration a certains endroits les gens font plus attention mais y a du taff enfin plus de concurrence au niveau des vols fera peut etre baisser un peu les prix

Le tourisme c'est un métier. On ne peut pas demander aux guadeloupéens de sourir systématiquement à tous les touristes qu'ils croisent sous-prétexte qu'ils habitent sur une île. Est-ce que les parisiens ou les new-yorkais sourient à tous les touristes qu'ils croisent dans le métro ? J'ai voyagé dans les îles anglaises et les gens ne sont pas plus souriants que les guadeloupéens.

Je pense que c'est avant tout aux professionnels du tourisme de faire le ménage chez eux et de commencer par donner par exemple, de vrais formations à leurs employés. La construction du lycée hôtelier par exemple a été une très bonne chose. Maintenant, dans les hôtels, on a de plus en plus de personnel pro, vraiment bien formé. Ca change des gens qui avaient été engagé sans aucune qualification dans ce domaine.

c'est la que tu te mets le doigt dans l'oeil...le tourisme est un metier certes...mais :

1. Tu ne va qd meme pas comparer l'une capitale comme Paris a deux spots touristiques enverugre moindre.
2.le tourisme aux antilles est l'affaire de TOUS les ANTILLAIS. (il ne faut pas perdre de vue que les retombées indirectes d'un tourisme florissant sont tentaculaires)
3. à defaut d'un sourire il n'est qd meme pas difficile d'eviter d'etre desagreable ou de manquer de civisme ecologique sans raison .

en résumé, on ne demande pas aux antillais de rouler des pelles à tous les touristes qu'ils croisent mais ils doivent enfoncer dans leur crane que ces memes touristes qui viennent depenser leur thune aux Antilles sont des clients et que nous sommes TOUS des commerciaux....et comme le dit l'adage le client est ROI (ceci est de la pure basique et logique economique et cela certaines contrées tropicales à fort attractivité touristiqe l'on bien compris ).
twix

Sujets: 67
 #44 Posté le: 10 Juin 2006 07:38    Sujet du message: DU NOUVEAU A PÔLE CARAIBES Répondre en citant

6klôn a écrit:

Gwada n'y est plus, par contre la Martinique y était suite à la séquestration de ressortissants américains. Ca explique en partie pourquoi AMR Eagle n'était pas revenue...

bin ouais , il n'est pas interdit d'etre à la fois independantiste et abruti.
le militantisme ne proscrit forcement pas le talent et l'intelligence.
6klôn
Modérateur Modérateur

Sujets: 236
 #45 Posté le: 10 Juin 2006 13:33    Sujet du message: DU NOUVEAU A PÔLE CARAIBES Répondre en citant

de quoi tu parles? que vient faire ici l'indépendantisme avec AMR Eagle?

je crois que tu parles de choses que tu ne connais pas

Ines - "Bwabwa"
Sortie nationale le 10 novembre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: DU NOUVEAU A PÔLE CARAIBES  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Page 3 sur 12

Sauter vers: