Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Les antillais prennent la parole...

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: Les antillais prennent la parole...  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Izatress
Siège service Siège service

Genre: Femme
Sujets: 10
 #61 Posté le: 27 Juin 2003 20:38    Sujet du message: Les Antillais prennent la parole... Répondre en citant

[quote="lolo971"]
billybo a écrit:
sexy.lady a écrit:
Ca va vous paraitre bête mais le peu de fois où je regarde la télévision et que je tombe sur des émissions je ne vois pas ni de noir antillais, ni de noir africain, ni d'étranger : mais qu'est ce qu'elle raconte on en vois souvent OK D'accord mais je parle de vrai intervenants...

Est-ce que vous vous rendez compte que les journalistes et présentateurs invitent des noirs simplement pour intéréssé les noirs qui regardent ? c'est une question d'audimate...

Je pense qu'on nous utilisent plus comme objet que comme être humain...

Tous ça pour dire qu'il est envisageable que les noirs qui se retrouve sur un plateau
ne prennent pas la parole car tout simplement eux meme ont compris le pourquoi de leurs présence et se sentent génés... c'est une solution a envisagé au lieu de dire qu'on est timide gna gna gna.... a bon entendeur a plus

Vous ne me croyez pas ? ok alors expliquez moi l'intêret d'inviter un chanteur noir (ex doc gyneco) dans une émission littéraire : attention je ne dis pas que ce jeune homem ne sais pas lire ou quoi qu'est ce mais soyons sérieux on sait très bien qu'il n'en a rien à faire de ce sujet : non tout le monde le sais mais voilà c'est l'image qu'il représente qui a fait qu'on le met en devant de l'émission histoire de ire IL EST LA VOILA, soit beau et tais toi...

Après on peut virer de sujet pour dire pourquoi les noirs meurt toujours en premier dans les films ( ça a rien a voir mais c pour dire) parceque yo té la jiss pou fai nou vini adan salle la tébè attirer de la clientèle...

une personne de couleur.[/quote]

Pffffff!

Au fait! Y'a pas qu'aux Antilles que les enfants font des grimaces devant la caméra...

je comprends pas ton cri ??? j'ai dis kelk chose ki t'as choké ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Izatress

#62 Posté le: 27 Juin 2003 20:40    Sujet du message: Les Antillais prennent la parole... Répondre en citant

billybo a écrit:
sexy.lady a écrit:

sexy lady comment peux tu dire des choses pareilles hein !
la télé n'en n'a rien à faire des noirs, c'est pas non plus pour augmenter leur audimat avec des noirs, qu'ils mettent des noirs, mais ils essayent de démocratiser leur émission, y'a pas que les noirs qui se seront interpellés par doc gyneco, il y aura tout les banlieusard en galère, les aristes, d'une manière générale tous les exclus, c'est une manière de leur renvoyer une image positive de non rejet des uns et des autres.
Puis faut pas non plus oublier qu'il y a les gens à l'intérieur de l'écran et les gens derrière l'écran, car ces derniers peuvent faire plonger une émission s'il y a trop d'étranger et de surcroit s'ils constituent l'audimat majoritaire ils zappent, car c'est pas pour eux.

une anecdocte : j'ai un proche parent qui s'était fait renvoyer de son poste d'hotesse d'acceuil dans un grand hotel parisien, car la clientèle à refuser d'être acceuilli par une personne de couleur.
idem La télé fait attention à ne pas choquer ses telespectateurs, ils doivent aller tout doucement, petit à petit, le temps que les gens s'habituent, croient tu qu'on puisse remplacer PPda par un noir, tu choqueras l'opinion publique, TF1 n'aura qu'a fermer ses portes. Et dont forget c'est nous mêmes qui avons crier haut sur les toits, que les minorités n'était jamais dans les émissions tv.

je n'ai pas compris ta réponse tu pense que j'ai tord je comprend pas parceque si j'ai compris tu dis k c'est normal qu'on ne voit pas beaucoup de noir pour ne pas choker l'opinion publique c'est ça ????????

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lapine Killah
Super-Modératrice Super-Modératrice

Sujets: 115
 #63 Posté le: 27 Juin 2003 20:54    Sujet du message: Les Antillais prennent la parole... Répondre en citant

Oui c'est ce qu'elle dit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Izatress

#64 Posté le: 27 Juin 2003 22:01    Sujet du message: Les Antillais prennent la parole... Répondre en citant

Lapine Killah a écrit:

arret il faut qu'elle vienne répondre c'est pas très net tout ça

Kimany
Assistante Assistante

Sujets: 128

#65 Posté le: 28 Juin 2003 06:43    Sujet du message: Les Antillais prennent la parole... Répondre en citant

Sexy.lady, c'est pour moi que tu mets ce smilie ????? J'ai pas compris là... Bref!

Effectivement, je n'aime pas l'expression "personne de couleur", je la trouve dénuée de sens. Rien à voir avec toi, quoi!!

Edit: Ah, je comprends mieux...J'ai fait une fausse manip et j'ai effacé le pseudo de Billybo, c'est lui que je voulais citer mais j'ai effacé son passage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
billybo

Sujets: 90

#66 Posté le: 28 Juin 2003 08:43    Sujet du message: Les Antillais prennent la parole... Répondre en citant

sexy.lady a écrit:
Lapine Killah a écrit:

arret il faut qu'elle vienne répondre c'est pas très net tout ça

rectifions : çà rentre dans le lot des raisons pour lesquelles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lapine Killah
Super-Modératrice Super-Modératrice

Sujets: 115
 #67 Posté le: 28 Juin 2003 10:04    Sujet du message: Les Antillais prennent la parole... Répondre en citant

Des raisons pour lesquelles ???

C'est ce que tu disais l'autre fois, c'est ta vision de TA réalité, non ? (même si je pense que tu n'as pas tout à fait tord mais bon... C tout de même choquant!)...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Angelo
Enregistrement 

Genre: Homme
Sujets: 8
 #68 Posté le: 28 Juin 2003 18:06    Sujet du message: Les Antillais prennent la parole... Répondre en citant

__

Et si par opposition au titre de ce sujet, par nécessité de faire évoluer les choses plus rapidement on passait à l'ACTION.

Sommes-nous prêts à faire les sacrifices qu'il faut ? Telle est la question !

__

Izatress

#69 Posté le: 28 Juin 2003 23:05    Sujet du message: Les Antillais prennent la parole... Répondre en citant

lolo971 a écrit:
Sexy.lady, c'est pour moi que tu mets ce smilie ????? J'ai pas compris là... Bref!

Effectivement, je n'aime pas l'expression "personne de couleur", je la trouve dénuée de sens. Rien à voir avec toi, quoi!!

Edit: Ah, je comprends mieux...J'ai fait une fausse manip et j'ai effacé le pseudo de Billybo, c'est lui que je voulais citer mais j'ai effacé son passage.

aaaaaaaaaaaaaaaaa ok je comprenais pas ok ca marche

soan
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 281
 #70 Posté le: 30 Juin 2003 09:01    Sujet du message: Les Antillais prennent la parole... Répondre en citant

Angelo a écrit:
__

Et si par opposition au titre de ce sujet, par nécessité de faire évoluer les choses plus rapidement on passait à l'ACTION.

Sommes-nous prêts à faire les sacrifices qu'il faut ? Telle est la question !

__

De quelles sacrifices parles tu ?

Angelo
Enregistrement 

Sujets: 8
 #71 Posté le: 03 Juil 2003 20:15    Sujet du message: Les Antillais prennent la parole... Répondre en citant

__

En fait, comme c’est une réponse globale, il est difficile de répondre à cette question parce que les sacrifices pourraient varier en fonction des objectifs que l’on se fixerait. Nous aimerions que certaines choses changent et bien sûr on pense dans un premier temps à changer l’autre (c’est tellement plus facile), mais je crois qu’on gagnerait à travailler sur nous-même avant (tant individuellement que collectivement). Et c’est justement là où commence les problèmes car ce travail demande beaucoup d’efforts, de courage, de volonté…… Ensuite, on pourrait prétendre construire quelque chose qui tienne la route et bien sûr on se heurterait à tous les problèmes possibles et inimaginables ; d’où la notion de SACRIFICES car ce long chemin vers la LIBERTÉ sera à coup sûr, difficile, périlleux……

La vérité qui rend les hommes libres est pour sa plus grande part la vérité que les hommes préfèrent ne pas entendre
__

soan
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 281
 #72 Posté le: 04 Juil 2003 10:33    Sujet du message: Les Antillais prennent la parole... Répondre en citant

Angelo a écrit:
__

En fait, comme c’est une réponse globale, il est difficile de répondre à cette question parce que les sacrifices pourraient varier en fonction des objectifs que l’on se fixerait. Nous aimerions que certaines choses changent et bien sûr on pense dans un premier temps à changer l’autre (c’est tellement plus facile), mais je crois qu’on gagnerait à travailler sur nous-même avant (tant individuellement que collectivement). Et c’est justement là où commence les problèmes car ce travail demande beaucoup d’efforts, de courage, de volonté…… Ensuite, on pourrait prétendre construire quelque chose qui tienne la route et bien sûr on se heurterait à tous les problèmes possibles et inimaginables ; d’où la notion de SACRIFICES car ce long chemin vers la LIBERTÉ sera à coup sûr, difficile, périlleux……

La vérité qui rend les hommes libres est pour sa plus grande part la vérité que les hommes préfèrent ne pas entendre
__

Ok je comprends mieux ton point de vue et je suis entièrement d'accord avec toi il y a encore beaucoup de choses qui doivent évoluer dans la mentalité antillaise avant de pouvoir arriver à un résultat réellement positif

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: Les antillais prennent la parole...  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers: