Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Pleaaase, des conseils pour faire danser les enfants ;-)

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Musiques - Artistes - DJ's: Pleaaase, des conseils pour faire danser les enfants ;-)  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Tess26
Enregistrement 

Genre: Femme
Sujets: 1
 #1 Posté le: 10 Juin 2006 21:24    Sujet du message: Pleaaase, des conseils pour faire danser les enfants ;-) Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes

je sais que ce forum est plutot axé musique et danse d'actualité, mais je recherche des renseignements sur les danses folkloriques Guadeloupéene.

Me mère, institutrice a developpé la Guadeloupe comme theme d'année avec ses éleves ( agé de 5/6 ans)

Pendant toute l'année ils ont correspondu avec une classe d'une école maternelle du Gosier.
Et pour le spectacle de fin d'année, elle souhaiterai leur faire faire un petit show de danses Guadeloupéenne. Très simple bien sur, pour des enfants si petits.

Je me suis proposée de l'aider.
Les enfants seront habillés en madras et je pense leur faire danser un peu de zouk. Pour ca, ca va, je connais. Mais il me faut autre chose.

Une amie m'a parlé de la Mazurka. Quelqu'un saurait'il m'expliquer de quoi il s'agit, et surtout comment on le danse ?
Ou avez vous une autre petites danses accessibles aux enfants à me faire connaitre, qui représente bien la Guadeloupe ?

Je vous remercie d'avance de vos réponses, qui me seront bien utiles

Tess.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miss_Kitty
Classe Eco Classe Eco

Genre: Femme
Sujets: 38
 #2 Posté le: 11 Juin 2006 13:57    Sujet du message: Pleaaase, des conseils pour faire danser les enfants ;-) Répondre en citant

Cherche des clips de mazurka.

Ceci dit, la fete de l'école c'est bientot et faire des enfants danser ça tout de suite...

Chai pas!

6klôn
Modérateur Modérateur

Genre: Homme
Sujets: 236
 #3 Posté le: 11 Juin 2006 14:35    Sujet du message: Pleaaase, des conseils pour faire danser les enfants ;-) Répondre en citant

Deux commentaires:

- le zouk n'est pas une musique folklorique, tout comme le rock ou le hip-hop
- la mazurka n'est pas une danse (et une musique) guadeloupéenne, mais l'une des deux danses traditionnelles martiniquaises.

Il y a trois danses traditionnelles en Guadeloupe:
- le gwo ka
- le quadrille
- la biguine

Côté folklore, il serait plus pratique d'opter pour la biguine, parce que le quadrille est déjà très difficile à maitriser pour les adultes... quant au gwo ka...

La biguine se danse en couple, et les différentes figures sont assez simples, faciles à réaliser par de jeunes enfants. Il faudra juste un peu de souplesse au niveau de la taille

Euh... cette école se trouve où?

Ines - "Bwabwa"
Sortie nationale le 10 novembre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Musiques - Artistes - DJ's: Pleaaase, des conseils pour faire danser les enfants ;-)  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: