|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Sirene.des.salines Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 05 Juin 2002 Sujets: 54 Messages: 4827 Localisation: PARIS
|
Posté le: 10 Avr 2003 11:24 Sujet du message: 7 jours en Martinique... |
|
|
/* pas de Ctrl C + Ctrl V cette fois */
ça y est g mon billet .... je pars 7 jours en MARTINIQUE avec une amie qui connait pas du tout!! g tellement de choses a lui montrer que g peur d'en oublier !!! Vous voulez m'aider à preparer un programme jour par jour ?
/*c pas vrai je pars pas mais ça pourrait etre vrai */ _________________ Martinique loin des yeux, Martinique près du coeur...
LA FAQ!! Celle qui repond à tte vos questions
|
|
|
 |
Asprilla Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 05 Nov 2001 Sujets: 5 Messages: 90 Localisation: Front de mer
|
Posté le: 10 Avr 2003 12:19 Sujet du message: 7 jours en Martinique... |
|
|
Bon je vais pas repondre a tout, mais deja un truc tres important, c le lieu de la location.
Meme si notre ile n'est pas immense, faire des "Grand Riviere - St Anne" pour aller se baigner aux salines, ca va une fois mais ca peut pas durer.
Donc pour faire un ti topo (vraiment en gros)
Le nord : pour les balades et les visites
Le sud : pour le farniente
Donc vous pouvez choisir par rapport a la vision que vous avez de vos vacances. La solution de facilité étant des villes comme le Francois, Ducos ou le Robert plus au moins au centre de l'ile et au centre des differentes activités.
Bon maintenant je vais essayé de vous trouver un itineraire, pour le prochain numero
PS: 7 jours c vraiment vraiment trop peu mais on ferra avec  _________________ Fò manké néyé pou aprann najé |
|
|
 |
Jax Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 22 Mar 2003 Sujets: 47 Messages: 2908 Localisation: Paname
|
Posté le: 11 Avr 2003 13:57 Sujet du message: 7 jours en Martinique... |
|
|
OH MON ILE AU SOLEIL, PARADIS ENTRE TERRE ET CIELLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL
MATNIK OU KA MANTCHé MWEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
fout sa bel an ti péyi kon sa
Sa ki lé join mwen an ba a zot ja sav', vini
au fait, ki c ki va la ba en aout??  |
|
|
 |
Jax Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 22 Mar 2003 Sujets: 47 Messages: 2908 Localisation: Paname
|
Posté le: 11 Avr 2003 14:00 Sujet du message: 7 jours en Martinique... |
|
|
| on fé comment pr mettre une image, fo utiliser une balise? |
|
|
 |
Yo1 Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 07 Oct 2002 Sujets: 35 Messages: 1761 Localisation: |[_°::(o_O) Bah regarde là ! - - ~ ~ >
|
Posté le: 11 Avr 2003 14:03 Sujet du message: 7 jours en Martinique... |
|
|
| Jax a écrit: | | on fé comment pr mettre une image, fo utiliser une balise? | - - > http://www.volcreole.com/forum/sujet-2.html < - - _________________
|[_°:: (o_O) ... Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément (Boileau) ... (O_o) ::°_]| |
|
|
 |

Genre: Femme Inscrit le: 05 Juin 2002 Sujets: 54 Messages: 4827 Localisation: PARIS
|
Posté le: 11 Avr 2003 14:51 Sujet du message: 7 jours en Martinique... |
|
|
ban ben le bon compromis,Aspri, c Fort de France au centre et "bien" desservie .... ça tombe bien c là que mes parents habitent
Je pense que le premier jour, descente directe a la plage ... faire la tournée des plages du sud !! Decallage horaire et tout et tout une tite journée farniente pour commencer ça peut pas faire du mal .... Et puis faut vite retrouver les couleurs perdues
Les Salines : Whitey Copyright
Elle est pitèt un peu touristique mais INCONTOURNABLE ... C pas possible d'aller en martinique sans passer par les salines m'enfin !!
La Pointe du Marin (Saint-Anne)
Wouay!! Ban la tout depend de l'ambiance recherchée. Mais si on aime "l'animation" ben on va etre servie !!! Passke y a du monde sur cette plage là certains jours et a certaines heures ... avec sono, enfants, campeurs, footballeurs , scooters .... Ni tout bagay !! ah ça pour etre animé c'est animé
Faut etre à l"affut du "giling giling sorbet coco" ... hummmmmmmmmmmmmm ... je crois que je rentre en mtque QUE our les sorbets coco .... messié fout' sa bon !!!
Le Cap Macré : L'inverse de celle du haut : plage sauvage et déserte de sable blanc. Ma préférée
L'Anse Trabaut :
Pour les sportifs
L'Anse Moustique : c vrai que c une plage plutot nudiste now ???
Anse Michel c tout plat , tout calme, :
ps: certaines images et certains textes ont été supprimés (respect des droits d'auteur) _________________ Martinique loin des yeux, Martinique près du coeur...
|
|
|
 |
Asprilla Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 05 Nov 2001 Sujets: 5 Messages: 90 Localisation: Front de mer
|
Posté le: 11 Avr 2003 17:03 Sujet du message: 7 jours en Martinique... |
|
|
| Citation: | | ban ben le bon compromis,Aspri, c Fort de France au centre et "bien" desservie |
Ouai mais je sais pas si les gens qui quittent la metropole veulent retourner dans une grande ville. Moi sincerement je pourrais pas, sauf peut etre a la Redoute mais sinon je prefere quand meme un petit bourg.
Bon alors Sirene vous a fais un ti topo sur les plages, je vais essayer de faire les balades, apres a vous de faire le remix
Bon pour commencer un truc a faire c la balade entre Grand Riviere et le Precheur. Ca prend une journée mais c vraiment trop beau, vous suivez un sentiers sinueu qui vous balade entre la foret et le haut des falaises qui surplombe le canal de la Dominique, une fois arrivé au Precheur y a generalement un pecheur de Grand Riviere qui vous attend pour vous ramener au point de depart. Ah oui juste un truc c super mais il faut aimer marcher, parce que c pas de tout repos
Une autre balade, "le canal des Esclaves", c une balade assez facile, il faut juste ne pas avoir le vertige et y a aucun probleme. C'est un canal construit par des esclaves pour amener l'eau a St Pierre et au Carbet, si je me souviens bien le depart est a Fonds St Denis mais ont peu la faire dans le sens qu'on le souhaite.
Une petite troisieme pour la route, pour avoir une superbe vue sur la grande anse du diamant et sur le rocher du diamant. Montez jusqu'au sommet du Morne Larcher, balade plus ou moins facile, mais un super panorama en recompense.
 _________________ Fò manké néyé pou aprann najé |
|
|
 |

|
Posté le: 11 Avr 2003 17:09 Sujet du message: 7 jours en Martinique... |
|
|
| Asprilla a écrit: | Une petite troisieme pour la route, pour avoir une superbe vue sur la grande anse du diamant et sur le rocher du diamant. Montez jusqu'au sommet du Morne Larcher, balade plus ou moins facile, mais un super panorama en recompense.
|
Je l'ai faite celle la !!! Le truc grimpe mais d'une foooooooorce
Mais c clair que la vue apres ........... WOUAW a couper le souffle !!! On a l'impression pouvoir toucher le rocher en tendant la main  _________________ Martinique loin des yeux, Martinique près du coeur...
|
|
|
 |
Timale Webmaster 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Aoû 2001 Sujets: 403 Messages: 2918 Localisation: Paris - Martinique
|
Posté le: 15 Avr 2003 15:56 Sujet du message: 7 jours en Martinique... |
|
|
Dans la catégorie des choses incontournables à visiter en Martinique:
-Les gorges de la falaise
- Le rocher du diamant
je continue avec des photos d'un ancien sujet de Ledy 972:
Arboretum de Balata
Végétaux remarquables
Ce n'est pas tout-à-fait un site naturel, mais cet arboretum vous en dira plus sur la flore des Caraïbes. Découvrez-la ensuite en parcourant les sentiers de la forêt tropicale autour de la Montagne Pelée. Voir aussi le Parc des Floralies (Trois-Ilets) et les Ombrages (L'Ajoupa-Bouillon
http://www.matinik.com/balata.php
Arbres de l'habitation Céron
Végétaux remarquables
Dans une ancienne plantation du XVIIe siècle (musée), un jardin intéressant avec notamment un arbre immense (zamana) couvrant plus d'1 ha.
http://www.mackoo.com/antilles/ceron.htm
Sources chaudes du Prêcheur
Sources chaudes
Des sources chaudes, sur les flancs de la Montagne Pelée. Sur le sentier entre le Prêcheur et le sommet du volcan
Vestiges de l'éruption de 1902
Volcans
Outre l'intéressant Musée historique, la ville de St-Pierre garde de nombreuses traces des éruptions de 1902 (ex : le cachot de Cyparis, l'un des 2 survivants). Remarquer les nombreux tessons d'assiettes et de bouteilles mêlés au sable de la plage (ils sont usés et donc inoffensifs). Voir aussi le Musée Vulcanologique.
http://perso.wanadoo.fr/dmo/martinique/montpelee/
Presqu'île de la Caravelle tartane trinite Volcans/ Zones humides
D'anciens cratères éventrés ont formé cette curieuse prsqu'île déchiquetée. L'extrémité est protégée (parc nat.) On y observe (entre autres) la mangrove.
http://www-peda.ac-martinique.fr/svt/cara1.shtml _________________ Sé an lanmen ka lavé lot' asi Volcréole !
Plis fos pou lé Dom-Tom: Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Nouvelle Calédonie, Polynésie, Wallis et Futuna, Mayotte, ... Sé menm komba ! |
|
|
 |
Seraph [C-RAF] Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 29 Aoû 2002 Sujets: 16 Messages: 405 Localisation: far away...
|
Posté le: 15 Avr 2003 16:09 Sujet du message: 7 jours en Martinique... |
|
|
| Asprilla a écrit: | Une autre balade, "le canal des Esclaves", c une balade assez facile, il faut juste ne pas avoir le vertige et y a aucun probleme. C'est un canal construit par des esclaves pour amener l'eau a St Pierre et au Carbet, si je me souviens bien le depart est a Fonds St Denis mais ont peu la faire dans le sens qu'on le souhaite.
|
"Ne pas avoir le vertige" et mettre des bottes épi bon crampons si il a plu, passke ça glisse graaaave! |
|
|
 |

|
Posté le: 15 Avr 2003 16:23 Sujet du message: 7 jours en Martinique... |
|
|
Faut s'arreter au DIAMANT au memorial de l'anse cafard :
Ce Monument est orienté au cap 110, en direction du Golfe de Guinée . Il a été érigé en mémoire des victimes inconnues de la traite et rend hommage aux victimes d'une tragédie qui s'est déroulé à L'Anse Cafard.
TOUTE L'HISTOIRE
 _________________ Martinique loin des yeux, Martinique près du coeur...
|
|
|
 |
praline Siège service 
Inscrit le: 18 Mai 2002 Sujets: 21 Messages: 1238 Localisation: Gaule
|
Posté le: 15 Avr 2003 16:32 Sujet du message: 7 jours en Martinique... |
|
|
Sirène, c'est où æa...?!!!
 |
|
|
 |

|
Posté le: 15 Avr 2003 16:36 Sujet du message: 7 jours en Martinique... |
|
|
| praline a écrit: | Sirène, c'est où ça...?!!!
|
CAP Macré .... j'arrete pas de dire que c ma plage preferée !!! Je sais bien pourquoi  _________________ Martinique loin des yeux, Martinique près du coeur...
|
|
|
 |
Yo1 Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 07 Oct 2002 Sujets: 35 Messages: 1761 Localisation: |[_°::(o_O) Bah regarde là ! - - ~ ~ >
|
|
|
 |
praline Siège service 
Inscrit le: 18 Mai 2002 Sujets: 21 Messages: 1238 Localisation: Gaule
|
Posté le: 15 Avr 2003 16:38 Sujet du message: 7 jours en Martinique... |
|
|
| Sirene.des.salines a écrit: | | praline a écrit: | Sirène, c'est où ça...?!!!
|
CAP Macré .... j'arrete pas de dire que c ma plage preferée !!! Je sais bien pourquoi  |
Cap Macré, Cap macré je sais lire mamzelle makrelle! Mais c'est où exactement...???  |
|
|
 |
|
|
|
 |
|