|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Dragonball Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 21 Oct 2004 Sujets: 183 Messages: 2837 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 19 Juin 2006 01:40 Sujet du message: Pourquoi la vie aux Antilles est elles aussi cher ? |
|
|
Voilà, question simple, mais a mon avis réponse compliquée !
Pourquoi les produit courant (du style tout ceux qu'on trouve dans les supermarché, de la nourriture aux produits de loisirs comme les DVd ou les CD) sont ils aussi cher ?
PS : Celà fait plusieurs années que je ne suis pas retourné aux antilles, peut être celà a-t-il changé depuis. |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 234 Messages: 13634 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 19 Juin 2006 01:50 Sujet du message: Pourquoi la vie aux Antilles est elles aussi cher ? |
|
|
Parce qu'il y a 7000 km entre le grossiste en fwans, et le grossiste aux Antilles. Il y a aussi l'octroi de mer, taxe sans laquelle nous serions ruinés  _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
Dragonball Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 21 Oct 2004 Sujets: 183 Messages: 2837 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 19 Juin 2006 02:01 Sujet du message: Pourquoi la vie aux Antilles est elles aussi cher ? |
|
|
| 6klôn a écrit: | Parce qu'il y a 7000 km entre le grossiste en fwans, et le grossiste aux Antilles. Il y a aussi l'octroi de mer, taxe sans laquelle nous serions ruinés  |
Oui, en effet, il y a tout ça.
Cependant, je pense aussi que pas mal de gens se font un argent fou au passage.
L'octroi de mer profite il vraiment aux antillais ?
Si cette taxte est probablement indispensable pour les îles antillaises, elle diminue aussi probablement considérablement le pouvoir d'achat des antillais. |
|
|
 |
butterflysky972 Embarquement 
Genre: Femme Inscrit le: 18 Aoû 2005 Sujets: 11 Messages: 339 Localisation: je ne veux plus être membre de volcréole
|
Posté le: 19 Juin 2006 02:19 Sujet du message: Pourquoi la vie aux Antilles est elles aussi cher ? |
|
|
je savais pas qu'il y avait 3 taxes
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F634.xhtml
Trois types de taxes sont exigibles à l'entrée d'un produit dans un DOM :
la TVA au taux de 2,10% pour le taux réduit et 8,50% pour le taux normal. La TVA n'est pas perçue en Guyane, à Saint-Martin et à Saint-Barthélémy.
l'octroi de mer est une taxe dont le taux est fixé par le Conseil régional de chaque DOM et qui est répartie entre les communes. Son montant est très variable selon les produits importés ; il ne peut pas dépasser 30 % sauf pour les produits soumis à accises où il atteint 50 %.
le droit additionnel à l'octroi de mer est toujours fixé par le Conseil régional du DOM ; il alimente le budget de la région et son taux varie de 1 à 2,5%.
L'assiette de ces deux derniers droits est constituée par la valeur en douane des biens importés et inclut les frais liés au transport de la marchandise jusqu'au lieu de son introduction dans le département.
Le droit d'octroi de mer et le droit additionnel n'entrent pas dans l'assiette de la TVA perçue à l'importation. |
|
|
 |
belboug Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Déc 2005 Sujets: 137 Messages: 7427 Localisation: lyon
|
Posté le: 19 Juin 2006 02:30 Sujet du message: Pourquoi la vie aux Antilles est elles aussi cher ? |
|
|
| Dragonball a écrit: | Voilà, question simple, mais a mon avis réponse compliquée !
Pourquoi les produit courant (du style tout ceux qu'on trouve dans les supermarché, de la nourriture aux produits de loisirs comme les DVd ou les CD) sont ils aussi cher ?
PS : Celà fait plusieurs années que je ne suis pas retourné aux antilles, peut être celà a-t-il changé depuis. |
la vie est moins chère qu'à tahiti....comme quoi tout est relatif  _________________ Il ne suffit pas de vouloir la vérité, il faut savoir où la chercher...Et la vérité n'est pas facile à trouver parcequ'elle sait où se cacher. |
|
|
 |
Karter971 Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 07 Jan 2006 Sujets: 31 Messages: 564 Localisation: gp
|
Posté le: 24 Juin 2006 11:28 Sujet du message: Pourquoi la vie aux Antilles est elles aussi cher ? |
|
|
je n'avais pas remarqué ce sujet très intéressant....
Je dois avouer que je suis toujours autant choquer quand je vois les annonces des prix pratiqué aux Antilles. Je me demande comment vous pouvez ne rien dire, c'est abusé !
Attendez faut pas non plus se (...) de la gueule des gens, je veux bien que se soit de l'importation et ça coûte relative un peu plus cher mais y a des limites et la france peu faire des efforts commerciaux.
Rien qu'un jeu vidéo X360 sa coute quasi prix le d'une console de jeux vidéo neuve !!!! 100 euros ! Mais qui est assez fou pour mettre autant d'argent là dedans !!!????
Le prix des scooters est allucinant ! Autant s'acheter une voiture d'occasion...
Les fringues c'est encore pire comment vous pouvez vous acheter un simple t shirt NIKE à 30 euros ? On rentre dans la folie la plus totale, même une simple paire de chaussette revient très cher.
Rien que pour ça j'aurais demander l'indépendance, pour profiter du marché américain et caribéen. Pourquoi dépendre des produits français ?
Je trouve que c'est complètement débile, on est à coté des USA et en plein dans les caraibes, pourquoi se fermer à ce marché ? Le type va payer une paire de shox à 250 euros juste parce qu'elle a fait NEW YORK, FRANCE, GUADELOUPE ? Je veux pas vous donner la rage mais mes paires de shox je les paie 80 euros et je les ais avant que le modèle sortent en FRANCE.
La vie serait bien moins raide si on dépendait plutot du marché américain !
J'ai eu un exemple en allant acheter quelques produits aux Haitiens en Gwada, par exemple j'ai acheté une casquette américaine de marque à 10 euros alors qu'en France c'est 30 euros ! La différence est flagrante ! |
|
|
 |
antoine972 Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 29 Mai 2006 Sujets: 53 Messages: 1367 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 26 Juin 2006 01:29 Sujet du message: Pourquoi la vie aux Antilles est elles aussi cher ? |
|
|
La raison est très simple, manque de volonté politique et surtout manque de courage de nos politiciens locaux.
Il y a de nombreuses possibilités mais qui ne peuvent aboutir sans volontés politique. _________________ Si vous aimez la GUADELOUPE et la MARTINIQUE, consultez ce site http://www.desorientes.com |
|
|
 |
gromal Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 05 Mar 2006 Sujets: 105 Messages: 816 Localisation: suede
|
Posté le: 26 Juin 2006 01:50 Sujet du message: Pourquoi la vie aux Antilles est elles aussi cher ? |
|
|
| meme des produits comme les igname,dachine,orange etc....des fruits ou des legumes qui pourrissent partout et parterre aus pays sont chers.on importe des produit que nous pouvons nous meme cultivé |
|
|
 |
Miss_Kitty Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 17 Mar 2005 Sujets: 38 Messages: 9371 Localisation: Par là
|
Posté le: 26 Juin 2006 09:53 Sujet du message: Pourquoi la vie aux Antilles est elles aussi cher ? |
|
|
| gromal a écrit: | | meme des produits comme les igname,dachine,orange etc....des fruits ou des legumes qui pourrissent partout et parterre aus pays sont chers.on importe des produit que nous pouvons nous meme cultivé |
parce que la production n'est pas suffisante. parce qu'une partie des terres est en friche pour cause de contamination au chlore machin chose. _________________ Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres |
|
|
 |
LOUSTAL Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 27 Juin 2006 Sujets: 0 Messages: 1 Localisation: 67 - Rhin (Bas)
|
Posté le: 27 Juin 2006 23:36 Sujet du message: Pourquoi la vie aux Antilles est elles aussi cher ? |
|
|
| salut, moi je vais m'installer à la martinique et tout ce que je lis n'est pas très encourageant. Ok la vie est chère mais les salaires ne suivent pas. Qui peut me dire ce que coûte un morceau de boeuf, les légumes, les gaz oil, les cigarettes, bref tout ce qu'on peut utiliser comme produits de première nécessité ? se serait sympa de me renseigner. Merci à tous |
|
|
 |
gromal Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 05 Mar 2006 Sujets: 105 Messages: 816 Localisation: suede
|
Posté le: 27 Juin 2006 23:43 Sujet du message: Pourquoi la vie aux Antilles est elles aussi cher ? |
|
|
| LOUSTAL a écrit: | | salut, moi je vais m'installer à la martinique et tout ce que je lis n'est pas très encourageant. Ok la vie est chère mais les salaires ne suivent pas. Qui peut me dire ce que coûte un morceau de boeuf, les légumes, les gaz oil, les cigarettes, bref tout ce qu'on peut utiliser comme produits de première nécessité ? se serait sympa de me renseigner. Merci à tous |
ça coute la peau du Q.sauf les cigarettes
plus serieusement tu prends les prix en france et tu multiplies par 2,voir 3 parfois |
|
|
 |
rasjean Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 02 Fév 2005 Sujets: 7 Messages: 612 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 27 Juin 2006 23:59 Sujet du message: Pourquoi la vie aux Antilles est elles aussi cher ? |
|
|
gromal donne nous le prix du gasoil en france... ici c'est .99
les cgarette presque 2* moins cher
et ça sert à rien de comparer
il y a 7000km à faire un conseil régional en 972 ki a augmenté le droit additionel
réfléchissez et revendiquez avant de voter |
|
|
 |
gromal Siège service 
|
Posté le: 28 Juin 2006 00:16 Sujet du message: Pourquoi la vie aux Antilles est elles aussi cher ? |
|
|
non la arrete tu veux,tu ne bouffe pas que du gasoil et des clops,non?
je fais juste un constat,comme beaucoup de gens qui pense comme moi que c'est exessivement chere ausx antilles.bon apres on nous sort droit de mer ,7000km etc....
tu sais en france on consomme des produit qui proviennent de tres loin et ce n'est pas pour autant que l'on paie aussi chere.
enfin bref ,en tout c'est abuser je trouve |
|
|
 |
rasjean Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 02 Fév 2005 Sujets: 7 Messages: 612 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 28 Juin 2006 01:22 Sujet du message: Pourquoi la vie aux Antilles est elles aussi cher ? |
|
|
| exemple |
|
|
 |
misstick Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Sep 2005 Sujets: 36 Messages: 2239 Localisation: martinique
|
Posté le: 28 Juin 2006 03:50 Sujet du message: Pourquoi la vie aux Antilles est elles aussi cher ? |
|
|
mon paquet de café (cuba) en france: 1,50€ - le même (exactement) ici: 2,75€
Mon riz basmati en france: 1,45€ - ici: 2,85€
Mon kilo de tomates sur le marché en france: 1€ - ici: 2 à 4 €
Mon kilo de semoule en france 0,77€ - ici: 1,30€
Mon kilo de pommes en france: 1€ - ici, en moyenne 2,45€
bref... tu vois?
donc si j'achète tout ça en france, ça me fait un total de 5,72€...
si j'achète ici... 11,35€ (en comptant les tomates à 2€ )
...par contre, ne me demande les tickets de caisses...  _________________
l'univers pazien |
|
|
 |
|
|
|
 |
|