Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Comme on discutte sur les forums afros

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Comme on discutte sur les forums afros  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
AFRICAN JAMAICAN
Embarquement Embarquement

Genre: Homme
Sujets: 47
  Posté le: 06 Juil 2006 16:24    Sujet du message: Comme on discutte sur les Forums afros Répondre en citant

J'ai essayé de parcourir ce forum, et j'ai noté quelque chose que j'ai aussi remarqué sur d'autres forums afros. je n'en ai pas encore fait l'expérience ici et j'espére que ce n'est pas pour demain, néanmoins qu'il me soit permis d'en parler.

En général sur les forums afros, quand des noirs ne sont pas d'accord sur une idée, un argument, un point de vue, ils se chamaillent, se dénigrent l'un l'autre, essayent de tourner l'autre en ridicule ou en dérision, parlent avec condéscendance et finisssent tres souvent par s'insulter jusqu'à etre sur d'avoir le dernier mot.

Alors que chez les blancs ca ne se passe pas comme ca, meme quand on n'est pas du tout d'accord avec l'autre.

Pourquoi ne pas essayer de faire triompher son opinion par une argumentation soignée, respectueuse et polie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nègblan
Siège service Siège service

Sujets: 29
  Posté le: 06 Juil 2006 16:26    Sujet du message: Comme on discutte sur les Forums afros Répondre en citant

AFRICAN JAMAICAN a écrit:
J'ai essayé de parcourir ce forum, et j'ai noté quelque chose que j'ai aussi remarqué sur d'autres forums afros. je n'en ai pas encore fait l'expérience ici et j'espére que ce n'est pas pour demain, néanmoins qu'il me soit permis d'en parler.

En général sur les forums afros, quand des noirs ne sont pas d'accord sur une idée, un argument, un point de vue, ils se chamaillent, se dénigrent l'un l'autre, essayent de tourner l'autre en ridicule ou en dérision, parlent avec condéscendance et finisssent tres souvent par s'insulter jusqu'à etre sur d'avoir le dernier mot.

Alors que chez les blancs ca ne se passe pas comme ca, meme quand on n'est est pas du tout d'accord avec l'autre.

Pourquoi ne pas essayer de faire triompher son opinion par une argumentation soignée, respectueuse et polie.

OULALALALALA !!!!!!!!
Tu vas te faire des potes ici......
Enfin bienvenue à toi quand même et bon vol l'ami
Miss_Kitty
Classe Eco Classe Eco

Genre: Femme
Sujets: 38
  Posté le: 06 Juil 2006 16:34    Sujet du message: Comme on discutte sur les Forums afros Répondre en citant

Il me fait bien marer celui là

genre il connait la couleur des gens derrière un pseudo et que la couleur fait que...
l'analyse sociologique des forums...

petite info: ici c'est un forum des DOM TOM.

AFRICAN JAMAICAN

Posté le: 06 Juil 2006 16:50    Sujet du message: Comme on discutte sur les Forums afros Répondre en citant

Miss_Kitty a écrit:
Il me fait bien marer celui là

genre il connait la couleur des gens derrière un pseudo et que la couleur fait que...
l'analyse sociologique des forums...

petite info: ici c'est un forum des DOM TOM.

je ne vois pas ce qui peut bien te faire marrer dans ce que je dis.Il n'est pas besoin d'avoir un satellite pour savoir que la majorité des membres de ce forum sont des noirs. Pareile pour grioo, zouker...

Tout comme il n'est pas besoin d'etre un sorcier pour savoir que la majorité des membres d'un forum comme studyrama sont des blancs.
milicent
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 11
  Posté le: 06 Juil 2006 17:01    Sujet du message: Comme on discutte sur les Forums afros Répondre en citant

Citation:
Alors que chez les blancs ca ne se passe pas comme ca, meme quand on n'est pas du tout d'accord avec l'autre.

African jamaican, je ne sais pas où tu as regardé mais j'ai vu aussi des forums, non communautaires où on se chamaillait, et on essayait de ridiculiser l'autre...par ex celui de l'émission "arrêt sur image". Peut-être qu'au niveau comunautaire on a plus de sujet disons "chauds", évidemment si tu vas sur doctissimo, ou des forums plus neutres, tu risque pas de grosses montées de tensions...Mais enfin, si c'est le résultat de ton expérience, et qu'en tires-tu au niveau des Noirs? On est plus querelleurs, moins disciplinés, fiers etc...si tu veux rajouter un cliché de plus...

Milicent.
Anksu-Amon
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 14
  Posté le: 06 Juil 2006 17:07    Sujet du message: Comme on discutte sur les Forums afros Répondre en citant

Et dire que je pensais jusqu'à aujourd'hui que le "noir" etait un Homme comme les autres

Me voila désormais rassurée

Vraiment du grand n'importe quoi

datgirltwista
Siège service Siège service

Sujets: 39
  Posté le: 06 Juil 2006 17:07    Sujet du message: Comme on discutte sur les Forums afros Répondre en citant

hmm hmm exact doctissimo ou pire au feminin des fois c est la guerre

www.miaminails.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dragonball
Charter Charter

Sujets: 181
  Posté le: 06 Juil 2006 17:10    Sujet du message: Comme on discutte sur les Forums afros Répondre en citant

[quote="milicent"]
Citation:

Depuis les postes de Karter, j'avais rien lu d'aussi débile !

Sur n'importe quel forum, des enguelades éclatent fréquents (les modérateurs servent à quoi d'après toi ?). On est sur internet, certaines idées sont parfois mal exprimé, il y a de l'incompréhenssion, sans parler de ceux qui profitent de l'anonyma pour se lacher !

Vraiment n'importe quoi cette remarque.

Par contre, ça revèle d'une attitude qu'on constate malheureusmeent assez souvent chez les noirs : Le désirs perpétuelle de se comparer aux blancs, comme si ceux si étaient la référence absolue !
milicent
Classe Eco Classe Eco

Posté le: 06 Juil 2006 17:15    Sujet du message: Comme on discutte sur les Forums afros Répondre en citant

Citation:
Par contre, ça revèle d'une attitude qu'on constate malheureusmeent assez souvent chez les noirs : Le désirs perpétuelle de se comparer aux blancs, comme si ceux si étaient la référence absolue !

oui, le blanc est svt notre référence, simplement à cause de l'histoire que nous partageons...en plus au niveau mondiale, le modèle occidental, reste le modèle dominant....et pas que pour les Noirs...

Milicent.
Dragonball
Charter Charter

Posté le: 06 Juil 2006 17:21    Sujet du message: Comme on discutte sur les Forums afros Répondre en citant

milicent a écrit:
Citation:

oui, le blanc est svt notre référence, simplement à cause de l'histoire que nous partageons...en plus au niveau mondiale, le modèle occidental, reste le modèle dominant....et pas que pour les Noirs...

Milicent.

"Model occidentale", c'est un terme très vague, surtout employé finalement pour désigner les pays riches (les pays d'europe, les USA, mais aussi le japon et Israel par exemple), ou bien comme opposition aux pays musulmans.

En tant qu'Antillais, comme on le disait sur d'autres sujets, nous sommes des occidentaux à part entière. D'ailleurs, si on regarde de prêt la jeunesse antillaise, celle ci est surement plus proches de celle des USA que de celle de l'afrique. Tout juste y a t on ajouter parfois un petit folklore afrocentriste !
belboug
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 135
  Posté le: 06 Juil 2006 17:21    Sujet du message: Comme on discutte sur les Forums afros Répondre en citant

si je résume tes propos soignés ,respectueux et polis

les noirs sur les forums seraient des chamailleurs ,qui dénigrent, qui ridiculisent, sont condescendants et insultent tous contradicteurs
alors que les blancs sur les forums sont gentils ,aimables ,affectueux et enjoués avec les contradicteurs.

Pour avoir visité et m'être inscrit sur divers forums avec en majorité des blancs, avec en majorité des arabes ,avec en majorité des noirs , je dirai qu'on retrouve tous les genres,tous les comportements et toutes les réflexions à portée d'un être humain.
Les défauts et les qualités que tu décrits n'appartiennent pas ( et heureusement ) à une race ,une communauté ,une ethnie ,une couleur de peau bien déterminée!

je t'encourages donc , à visiter un maximum de forums et tu comprendras parfaitement mes propos , bien sur j'ose espérer que malgré tes longues recherches de réflexions comparatives,
tu trouveras le temps de venir nous lire et surtout de partager avec nous tes résultats.

En attendant , je te souhaites de passer une très bonne fin de journée.

AFRICAN JAMAICAN

Posté le: 06 Juil 2006 17:25    Sujet du message: Comme on discutte sur les Forums afros Répondre en citant

Certaines reactions ici me donnent bien raison, mon constat n'était donc pas faux. Mais j'éviterais de les citer, pour qu'on ne s'éloigne pas du sujet.

Biensur que l'attidue dont je parle n'est pas l'apanage des noirs, et que le meme comportement peu etre observé chez des individus de n'importe quel appartenance ethnique; mais come je l'ai bien écrit c'est un constat PERSONEL. Qui sait ? peut-etre je n'ai pas encore visité assez, mais en tout cas jusqu'ici c'est ce que j'ai remarqué, et pas seulement sur les forums, meme dans la vie réelle...

Pourquoi j'ai fais le parallele avec les blancs ? parcqu'il n'y a rien de plus banal, J'aurais fais le parelle entre noirs et asiates que ca n'aurait pas changé grand chose à ce que j'ai écrit. Et n'en déplaise, les blancs sont sur certains points des références, des modéles, et comme l'a dit quelqu'un plus haut " pas seulement pour les noirs". il n'y a aucune honte à l'avouer
Miss_Kitty
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 38
  Posté le: 06 Juil 2006 17:33    Sujet du message: Comme on discutte sur les Forums afros Répondre en citant

Certaines reactions ici me donnent bien raison, mon constat n'était donc pas faux. Mais j'éviterais de les citer, pour qu'on ne s'éloigne pas du sujet.

Biensur que l'attidue dont je parle n'est pas l'apanage des noirs, et que le meme comportement peu etre observé chez des individus de n'importe quel appartenance ethnique; mais come je l'ai bien écrit c'est un constat PERSONEL. Qui sait ? peut-etre je n'ai pas encore visité assez, mais en tout cas jusqu'ici c'est ce que j'ai remarqué, et pas seulement sur les forums, meme dans la vie réelle...

Pourquoi j'ai fais le parallele avec les blancs ? parcqu'il n'y a rien de plus banal, J'aurais fais le parelle entre noirs et asiates que ca n'aurait pas changé grand chose à ce que j'ai écrit. Et n'en déplaise, les blancs sont sur certains points des références, des modéles, et comme l'a dit quelqu'un plus haut " pas seulement pour les noirs". il n'y a aucune honte à l'avouer

ton constat est personnel et faux.

va faire un tour sur le forum de caramail, sur n'importe quel forum ce sera la même chose. j'ajouterai aussi que rien dans ce sujet n'illustre ta pensée. en sortant des inepties tu pensais que l'on t'aurais applaudi?

si une couleur est ta référence, mon cher tu n'iras pas loin et continuera de sortir des abérations pareil.

franchement j'ai ma dose des comparaisons blancs noir... la couleur a à voir avec un comportement ben me.erde alors pa rété ayen pou di!

Dragonball
Charter Charter

Posté le: 06 Juil 2006 17:38    Sujet du message: Comme on discutte sur les Forums afros Répondre en citant

Et n'en déplaise, les blancs sont sur certains points des références, des modéles, et comme l'a dit quelqu'un plus haut " pas seulement pour les noirs". il n'y a aucune honte à l'avouer

C'est vrai.

Dommage que les noirs, ces imbéciles, il y a plusieurs siècles, ne soient pas aller piller l'europe et le reste du monde, décimer des populations entières et en réduires d'autres en esclavages, aujourd'hui, ils seraient surement très riches et dicteraient leur politique au monde entier.

Et le pire, c'est qu'il se trouverait surement des blancs pour dire : Mais c'est vrai, les noirs ont raison !

Meutre, pillage, viol, esclavagisme, quelle beau model que voilà et que tu sembles beaucoup apprécier !
milicent
Classe Eco Classe Eco

Posté le: 06 Juil 2006 17:39    Sujet du message: Comme on discutte sur les Forums afros Répondre en citant

Citation:
Model occidentale", c'est un terme très vague, surtout employé finalement pour désigner les pays riches (les pays d'europe, les USA, mais aussi le japon et Israel par exemple), ou bien comme opposition aux pays musulmans.

Ecoute franchement, Dragonball, je n'ai jamais entendu ou lu le terme modèle occidental, concernant le japon, ou Israël... , ces pays ont un mode de vie qui prennent justement parfois modèle sur les pays riches occidentaux , tout en gardant, heureusement, leur propre tradition. Le terme "modèle occidental" est presque tout le temps employé pour désigner les pays caucasiens, riches (sur ce point ok avec toi).

En tant qu'antillaise je ne crois pas que nous faisons partie du "modèle occidental", mais nous avons un mode de vie fondées sur ce modèle. Certains aspects de notre mode de vie ne sont pas occidentaux...Kawou, pourra certainement t'en dire plus que moi, en plus c'est un autre sujet....

Citation:

African jamaican, ben comment tu croyais qu'on allait réagir? je te signale, que c'est une critique, pour ne pas dire plus à peine voilée...on a qd même le droit d'ironiser un peu, nan? peut-être que ça ne se fait pas non plus sur les autres forums...

A une petite claque sur la figure, même très polie, tu ne t'attendais à un bouquet de roses, pour entamer la discussion?

Milicent.
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Comme on discutte sur les forums afros  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: