Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Comme on discutte sur les forums afros

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Comme on discutte sur les forums afros  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Miss_Kitty
Classe Eco Classe Eco

Genre: Femme
Sujets: 38
  Posté le: 06 Juil 2006 16:48    Sujet du message: Comme on discutte sur les Forums afros Répondre en citant

J'ai appris en géo que ce que l'on appelle occident ce sont les pays riches généralement au nord. J'ai aprris que le japon est considéré comme un pays occidental. L'occident n'est pas spécialement une question de peau. Dragonball a raison.
belboug
Classe Eco Classe Eco

Genre: Homme
Sujets: 139
  Posté le: 06 Juil 2006 16:48    Sujet du message: Comme on discutte sur les Forums afros Répondre en citant

AFRICAN JAMAICAN a écrit:
Certaines reactions ici me donnent bien raison, mon constat n'était donc pas faux. Mais j'éviterais de les citer, pour qu'on ne s'éloigne pas du sujet.

Biensur que l'attidue dont je parle n'est pas l'apanage des noirs, et que le meme comportement peu etre observé chez des individus de n'importe quel appartence ethnique; mais come je l'ai bien écrit c'est un constat PERSONEL. Qui sait ? peut-etre je n'ai pas encore visité assez, mais en tout cas jusqu'ici c'est ce que j'ai remarqué, et pas seulement sur les forums, meme dans la vie réelle...

Pourquoi j'ai fais le parallele avec les blancs ? parcqu'il n'y a rien de plus banal, J'aurais fais le parelle entre noirs et asiates que ca n'aurait pas changé grand chose à ce que j'ai écrit. Et n'en déplaise, les blancs sont sur certains points des références, des modéles, et comme l'a dit quelqu'un plus haut " pas seulement pour les noirs". il n'y a aucune honte à l'avouer

à te lire j'ai presque l'impression que tu espérais ce résultat..mais je préfère ne pas m'éloigner du sujet.

j'ai noté quelques contradictions dans ton message , tu n'y verras ,j'en suis sur , aucune malveillance de ma part si je te les exposent:

1° Tu écris que les blancs sont respectueux et aimable sur les forums
2° tu écris et admet que les noirs peuvent l'être aussi car l'attitude inverse n'est pas leur apanage
3° tu reviens sur tes propos en écrivant que c'est un constat PERSONNEL (ils sont donc irrespectueux)
4° tu écris que tu n'as peut-être pas encore assez visité d'autres forums (toi seul le sait)

voila la première partie de tes écrits

la dernière partie mérite qu'on s'y attarde ensemble ,si tu veux bien:

tu dis que les blancs sont sur certains points des références
( je mets à part les références sportives car je t'ai lu dans un autre sujet et là tu congratulais généreusement les noirs dans le sport)
peux-tu donc me citer très précisément les domaines de références que les blancs offrent et apportent aux autres humains sur cette planète?

merçi de me fournir une réponse précise

Karter971
Siège service Siège service

Sujets: 31
  Posté le: 06 Juil 2006 16:53    Sujet du message: Comme on discutte sur les Forums afros Répondre en citant

Arrêtez un peu, moi je trouve que les noirs s'embrouillent largement plus que sur forum occidentaux. Enfin je dirais plus fréquent sur les forums Afro et pourquoi ? Tout le monde fait des débats sur les blancs, noirs, arabes machin chose. Y a d'un côté l'anti bounty, de l'autre le super bounty de la mort et on retrouve aussi des débats sur l'afrocentrisme, les racines des antillais et j'en passe. Les blancs ils se posent pas toutes questions s'ils descendent de intel ou viennent de là bas. Ils se demandent pas s'ils se prennent pour des arabes, blanc ou noir. Ils se demandent pas non plus s'ils doivent se sentir français ou pas.

Pour preuve, AFRICAN JAMAICAN est à peine arrivé que personne n'a essayé de le comprendre ou de lui répondre sympathiquement. Direct vous avez cabrer sur lui. Et j'ai pu lire qu'il devait retourner chez lui dans son pays qu'est l'Allemagne. Moi sa ma fait très plaisir qu'un Jamaicain viennent parler sur ce forum, même s'il a un avis différent du mien ou possède le même.

Depuis que je suis ce forum on ma jugé de pleins de trucs et insulté de nombreuses fois. Alliéner, idiot, fou, malade et j'en passe !

C'est vrai que les blancs ils s'embrouillent autant mais pas pour les même choses.

Je dis pas que les blancs sont un modèle etc. je dis juste qu'on doit être plus solidaire entre nous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milicent
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 13
  Posté le: 06 Juil 2006 16:55    Sujet du message: Comme on discutte sur les Forums afros Répondre en citant

Miss Kitty, c'est vrai que l'occident n'est pas qu'une question de couleur, je parlais de "modèle occidental", c'est comme si je te parlais de "modèle américain", tu pourrais me rétorquer que l'amérique ce n'est pas que l'amérique du nord mais aussi, l'amérique du sud. Tu reconnaîtras que le mode de vie "à l'américaine", n'est pas celui de l'amérique du sud. Ainsi généralement, qd on fait référence à ce modèle, on fait référence à l'amérique du nord....

Milicent.
belboug
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 139
  Posté le: 06 Juil 2006 17:01    Sujet du message: Comme on discutte sur les Forums afros Répondre en citant

Karter971 a écrit:
Arrêtez un peu, moi je trouve que les noirs s'embrouillent largement plus que sur forum occidentaux. Enfin je dirais plus fréquent sur les forums Afro et pourquoi ? Tout le monde fait des débats sur les blancs, noirs, arabes machin chose. Y a d'un côté l'anti bounty, de l'autre le super bounty de la mort et on retrouve aussi des débats sur l'afrocentrisme, les racines des antillais et j'en passe. Les blancs ils se posent pas toutes questions s'ils descendent de intel ou viennent de là bas. Ils se demandent pas s'ils se prennent pour des arabes, blanc ou noir. Ils se demandent pas non plus s'ils doivent se sentir français ou pas.

Pour preuve, AFRICAN JAMAICAN est à peine arrivé que personne n'a essayé de le comprendre ou de lui répondre sympathiquement. Direct vous avez cabrer sur lui. Et j'ai pu lire qu'il devait retourner chez lui dans son pays qu'est l'Allemagne. Moi sa ma fait très plaisir qu'un Jamaicain viennent parler sur ce forum, même s'il a un avis différent du mien ou possède le même.

Depuis que je suis ce forum on ma jugé de pleins de trucs et insulté de nombreuses fois. Alliéner, idiot, fou, malade et j'en passe !

C'est vrai que les blancs ils s'embrouillent autant mais pas pour les même choses.

Je dis pas que les blancs sont un modèle etc. je dis juste qu'on doit être plus solidaire entre nous.

estimes tu que depuis ton arrivée et celle de african jamaican , je vous ai insulté

de plus il est important que tu ne mélange pas tes sujets avec ceux de african jamaican qui n'ont rien en commun

enfin c'est toujours sympathique de converser avec un jamaicain ...dommage que BIG UP le jamaicain ne soit plus là tu aurais vu à quelle point il détestait les antillais comme toi, si tu retrouve ces post ,je t'encourage à les lires

Miss_Kitty
Classe Eco Classe Eco

Posté le: 06 Juil 2006 17:01    Sujet du message: Comme on discutte sur les Forums afros Répondre en citant

milicent a écrit:
Miss Kitty, c'est vrai que l'occident n'est pas qu'une question de couleur, je parlais de "modèle occidental", c'est comme si je te parlais de "modèle américain", tu pourrais me rétorquer que l'amérique ce n'est pas que l'amérique du nord mais aussi, l'amérique du sud. Tu reconnaîtras que le mode de vie "à l'américaine", n'est pas celui de l'amérique du sud. Ainsi généralement, qd on fait référence à ce modèle, on fait référence à l'amérique du nord....

Milicent.

peut être que je me suis mal exprimée donc je redis. Modèle occidental n'est pas égal à blancs mais en gros à pays riches donc japon aussi (pour israel je ne sais pas donc je ne dis rien), mode de vie différent. exp au japon ils sont à fond dans les nouvelles technologies, dans leur travail, secteur tertiaire ultra développé etc. ceci ne veut pas dire qu'ils perdent leur culture originelle.

@karter: tu sais très bien pourquoi on t'a traité ainsi, pas la peine de sortir du contexte et de rebalancer ça tout le temps ça n'a pas de sens.

personne n'a insulté african, on a simplement exprimé notre désaccord sur certains point en lui montrant d'ailleurs qu'il se contredit (un peu comme toi d'ailleurs) et que ce genre de comparaison n'a pas lieu d'être.

qui te dit que le monsieur est jamaicain?

milicent
Classe Eco Classe Eco

Posté le: 06 Juil 2006 17:15    Sujet du message: Comme on discutte sur les Forums afros Répondre en citant

Miss Kitty.
Je crois que le pb, c'est que je n'entends pas le terme "modèle occidental", au sens strictement économique (comme un commentateur économique peut le faire), car ici le sujet c'était le comportement (sur les forums). Sur le plan strictement économique tu as raison, mais on peut l'entendre aussi de façon plus large. Ainsi, on inclue svt (et je ne suis pas la seule, je pense) justement les valeurs culturelles dans modèle occidentale,par ex: dans les reportages concernant le modèle de beauté, tu as déjà je pense entendu le terme "modèle occidental" où la jeune femme japonaise va adopter des critères de beauté "occidentaux", ce qui sous-entend alors, blanc...

Mais, c'est vrai que sur un plan strictement économique tu as sûrement raison.

Milicent.
Dragonball
Charter Charter

Sujets: 184
  Posté le: 06 Juil 2006 17:17    Sujet du message: Comme on discutte sur les Forums afros Répondre en citant

milicent a écrit:
Miss Kitty.
Je crois que le pb, c'est que je n'entends pas le terme "modèle occidental", au sens strictement économique (comme un commentateur économique peut le faire), car ici le sujet c'était le comportement (sur les forums). Sur le plan strictement économique tu as raison, mais on peut l'entendre aussi de façon plus large. Ainsi, on inclue svt (et je ne suis pas la seule, je pense) justement les valeurs culturelles dans modèle occidentale,par ex: dans les reportages concernant le modèle de beauté, tu as déjà je pense entendu le terme "modèle occidental" où la jeune femme japonaise va adopter des critères de beauté "occidentaux", ce qui sous-entend alors, blanc...

Mais, c'est vrai que sur un plan strictement économique tu as sûrement raison.

Milicent.

Comme je l'ai dit, c'est un terme finalement très vague. Il faudrait ouvrir un sujet rien que pour lui.
Karter971

Posté le: 06 Juil 2006 17:17    Sujet du message: Comme on discutte sur les Forums afros Répondre en citant

belboug a écrit:
Karter971 a écrit:

estimes tu que depuis ton arrivée et celle de african jamaican , je vous ai insulté

de plus il est important que tu ne mélange pas tes sujets avec ceux de african jamaican qui n'ont rien en commun

enfin c'est toujours sympathique de converser avec un jamaicain ...dommage que BIG UP le jamaicain ne soit plus là tu aurais vu à quelle point il détestait les antillais comme toi, si tu retrouve ces post ,je t'encourage à les lires

Belboug je suis tout à fait d'accord avec toi. Je dis pas que tout le monde est venu me ratatiner la face, mais bon ils sont nombreux. Je suis pas le seul dans ce cas.

Il est vrai que les jamaicain n'aiment pas les Antillais, c'est un fait ! Mais moi ça me dérange pas pas plus que ça car je comprend tout à fait pourquoi ils ont ce comportement. Ils nous reprochent d'être français, d'être clair de peau et d'avoir une mentalité d'alliéner. OK, c'est peut être un message pour nous dire changez ! Et il est clair que je préfère prendre un modèle jamaicain que français. Ca reste mon choix personnel !
Karter971

Posté le: 06 Juil 2006 17:20    Sujet du message: Comme on discutte sur les Forums afros Répondre en citant

Miss_Kitty a écrit:
milicent a écrit:

Milicent.

peut être que je me suis mal exprimée donc je redis. Modèle occidental n'est pas égal à blancs mais en gros à pays riches donc japon aussi (pour israel je ne sais pas donc je ne dis rien), mode de vie différent. exp au japon ils sont à fond dans les nouvelles technologies, dans leur travail, secteur tertiaire ultra développé etc. ceci ne veut pas dire qu'ils perdent leur culture originelle.

@karter: tu sais très bien pourquoi on t'a traité ainsi, pas la peine de sortir du contexte et de rebalancer ça tout le temps ça n'a pas de sens.

personne n'a insulté african, on a simplement exprimé notre désaccord sur certains point en lui montrant d'ailleurs qu'il se contredit (un peu comme toi d'ailleurs) et que ce genre de comparaison n'a pas lieu d'être.

qui te dit que le monsieur est jamaicain?

C'est vrai que rien ne prouve qu'il est jamaicain, mais bon, je peu pas m'amuser à douter de tout le monde !
Miss_Kitty
Classe Eco Classe Eco

Posté le: 06 Juil 2006 17:23    Sujet du message: Comme on discutte sur les Forums afros Répondre en citant

Karter, tu connais la Jamaique si bien que ça? Karter il connait le monde entier comme sa poche

Il me semble que la jamaique fait partie des antilles... donc ils ne s'aimeraient pas eux même. J'avoue n'avoir jamais entendu dire que les jamaicains n'aiment pas le reste des antillais.

milicent
Classe Eco Classe Eco

Posté le: 06 Juil 2006 17:25    Sujet du message: Comme on discutte sur les Forums afros Répondre en citant

Citation:
Comme je l'ai dit, c'est un terme finalement très vague. Il faudrait ouvrir un sujet rien que pour lui

Why not, Dragonball?

Milicent
Dragonball
Charter Charter

Sujets: 184
  Posté le: 06 Juil 2006 17:26    Sujet du message: Comme on discutte sur les Forums afros Répondre en citant

milicent a écrit:
Citation:
Comme je l'ai dit, c'est un terme finalement très vague. Il faudrait ouvrir un sujet rien que pour lui

Why not, Dragonball?

Milicent

Ben fait le alors !
Karter971

Posté le: 06 Juil 2006 17:27    Sujet du message: Comme on discutte sur les Forums afros Répondre en citant

Miss_Kitty a écrit:
Karter, tu connais la Jamaique si bien que ça? Karter il connait le monde entier comme sa poche

Il me semble que la jamaique fait partie des antilles... donc ils ne s'aimeraient pas eux même. J'avoue n'avoir jamais entendu dire que les jamaicains n'aiment pas le reste des antillais.

J'ai fais que reprendre le contexte. Ils sont Antillais, mais bon tu sais très bien ce que je voulais dire. Y a une grosse confrontations avec les french caribbean. D'ailleurs j'ai n'ai pas été étonné de voir à l'écart les Antilles française quant on parlait du retour fracassant de cuba dans les Antilles. Faut dire ça doit poser pas mal de problème d'exclusion pour des îles qui se disent européene .
AFRICAN JAMAICAN
Embarquement Embarquement

Sujets: 47
  Posté le: 06 Juil 2006 17:30    Sujet du message: Comme on discutte sur les Forums afros Répondre en citant

Miss_Kitty a écrit:
ton constat est personnel et faux
va faire un tour sur le forum de caramail, sur n'importe quel forum ce sera la même chose.

Tu n'infirmes pas ce que je dis, mais le contraire.

Citation:
j'ajouterai aussi que rien dans ce sujet n'illustre ta pensée. en sortant des inepties tu pensais que l'on t'aurais applaudi?

Si comme tu le dis, rien dans ce sujet n'illustre ma pensée, pourquoi alors qualifer ce que je dis d'"inepties" ? dans inepte, je vois absurde, stupide, ridicule... Mon constat était_il vraiment faux ? A lire certains ici, je ne pense pas.

Citation:
si une couleur est ta référence, mon cher tu n'iras pas loin et continuera de sortir des abérations pareil.

Ce que tu es en train de me dire sur un ton gouguenard est que les comportements que j'ai décris sont aussi observables chez d'autres races, je suis d'accord, mais moi j'ai plus remarqué ca chez les noirs, c'est tout.

Et que ces noirs qui ont cette attiude , ne l'ont pas simplement parcequ'ils sont noirs, je suis d'accord, et d'ailleur je n'ai jamais prétendu le contraire, mais il reste que j'ai plus remarqué ca chez eux.

Citation:
franchement j'ai ma dose des comparaisons blancs noir... la couleur a à voir avec un comportement ben me.erde alors

Tu étais libre d'ignorer le sujet.

Citation:
pa rété ayen pou di!

Excusez moi s'il vous plait, mais je ne comprends pas le créole des antillas francaises.
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Comme on discutte sur les forums afros  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

Sauter vers: