Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

UNE NOUVELLE MARQUE DE VETEMENT CREOLE VIENT D'ETRE LANCEE!

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: UNE NOUVELLE MARQUE DE VETEMENT CREOLE VIENT D'ETRE LANCEE!  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Missfreak
Embarquement Embarquement

Genre: Femme
Sujets: 6
  Posté le: 04 Juil 2006 23:53    Sujet du message: UNE NOUVELLE MARQUE DE VETEMENT CREOLE VIENT D'ETRE LANCEE! Répondre en citant

nefer a écrit:
Perso je trouve que ces marques sont facteurs de division et en plus complètement anti économique:

des marques du style AIRNESS ou DIA rassemblent plus, sont plus populaire car moins sectaire

Comment un kainf ou un blanc pourraient mettre un Tshirt avec un grand 971 écrit dessus?
Y a qu'1 antillais qui peut porter ce genre de marque

C'est complètement anti économique car c'est se priver d'1 grande partie de part de marché

voilà pourkoi ce genre de marque ne vont jamais loin et reste dans le milieu DOMTOM alors que des marques comme Airness ou Dia signent des contrats avec CANAL+

Pourkoi les antillais sont aussi fermés et sectaires alors que les kainfs sont beaucoup plus ouvert à ce niveau (Dia et Airness sont crée par des maliens)

Entre une chainette en Or avec la carte gwada, le Tshirt 971, les baskets GWADA, ....tout ça sur une seule personne...ces revendications sont à mon avis excessive, divisent les noirs (du genre surtout ne me confond pas avec les autres)

Tout à fait d'accord avec toi nefer !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milicent
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 13
  Posté le: 05 Juil 2006 10:00    Sujet du message: UNE NOUVELLE MARQUE DE VETEMENT CREOLE VIENT D'ETRE LANCEE! Répondre en citant

Oui, c'est vrai que c'est une stratégie commerciale, réductrice, pas que pour la raison évoquer par Nefer, mais par la multiplication de ce genre d'initiatives tout simplement...je ne sais pas s'ils ont fait une étude de marché, ou un bilan prévisionnel etc....En plus je pense que c'est qd même une minorité, de Noirs qui ont une volonté d'afficher leurs revendications, leurs racines à ce point, parce qu'il y a déjà bcp de bijoux traditionnels...c'est sympa pour l'été pour changer un peu, mais ça ne va pas plus loin: est-ce suffisant pour assurer une activité économique?, je ne crois pas...c'est pour cela que je parlais de développement dans mon autre post.

Milicent.
belboug
Classe Eco Classe Eco

Genre: Homme
Sujets: 139
  Posté le: 05 Juil 2006 16:56    Sujet du message: UNE NOUVELLE MARQUE DE VETEMENT CREOLE VIENT D'ETRE LANCEE! Répondre en citant

nefer a écrit:
Perso je trouve que ces marques sont facteurs de division et en plus complètement anti économique:

des marques du style AIRNESS ou DIA rassemblent plus, sont plus populaire car moins sectaire

Comment un kainf ou un blanc pourraient mettre un Tshirt avec un grand 971 écrit dessus?
Y a qu'1 antillais qui peut porter ce genre de marque

C'est complètement anti économique car c'est se priver d'1 grande partie de part de marché

voilà pourkoi ce genre de marque ne vont jamais loin et reste dans le milieu DOMTOM alors que des marques comme Airness ou Dia signent des contrats avec CANAL+

Pourkoi les antillais sont aussi fermés et sectaires alors que les kainfs sont beaucoup plus ouvert à ce niveau (Dia et Airness sont crée par des maliens)

Entre une chainette en Or avec la carte gwada, le Tshirt 971, les baskets GWADA, ....tout ça sur une seule personne...ces revendications sont à mon avis excessive, divisent les noirs (du genre surtout ne me confond pas avec les autres)

plutôt d'accord

mais bon.....il faut bien que jeunesse ce passe..........

Tikaf-97
Enregistrement 

Sujets: 3
  Posté le: 05 Juil 2006 19:44    Sujet du message: UNE NOUVELLE MARQUE DE VETEMENT CREOLE VIENT D'ETRE LANCEE! Répondre en citant

Oui pe etre mé la tikaf écrit T.I.K.A.F sa veu rien dire pour nou en arabe ni en chinoi ect. TIKAF c juste un nom qu'on a trouver é kon aime bien.
J'AI PA MI CETTE ANNONCE POUR FAIRE UN DEBAT ou koi ke se soi decu. Si vou aimer tan mieu é si vou aimer pa tanpi. C pa grave mé arreté de chercher dé truc negative sur tikaf.
Moi G mi cette annonce pour tous les gen ki veulent porté du TIKAF c TOU rien d'autre...

G jamais di ke TIKAF ca tourné juste pour lé creoles mai g di ke c t une marque creole car elle a été inventé par dé créole mai elle é destiné a tt le monde ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
datgirltwista
Siège service Siège service

Sujets: 40
  Posté le: 05 Juil 2006 21:11    Sujet du message: UNE NOUVELLE MARQUE DE VETEMENT CREOLE VIENT D'ETRE LANCEE! Répondre en citant

ton mail ne marche pas
voila le mien
datgirltwista@gmail.com

www.miaminails.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MadininaUK
Assistante Assistante

Sujets: 116
  Posté le: 05 Juil 2006 23:12    Sujet du message: UNE NOUVELLE MARQUE DE VETEMENT CREOLE VIENT D'ETRE LANCEE! Répondre en citant

nefer a écrit:

DIA cree par des maliens! ca me fait sourire parce que tu n'es certainement pas sans savoir que le createur a peut etre des parents immigres maliens mais lui il est ne en region parisienne et a grandi a sarcelles. Pour moi c'est un francais!

D'ailleurs ca prete a confusion ton post: tu es contre ces marques sectaires mais prend la peine de souligner l'origine des createurs. Comme si ca a une importance

Est ce tous les createurs ... a la peau un p'tit peu bronzee ... doivent automatiquement chercher a copier le modele Dia ou airness ou plutot prendre exemple aussi sur tous les autres exemples de marketing reussi? Ou mieux, creer un nouveau type de succes?

Tikaf-97
Enregistrement 

Sujets: 3
  Posté le: 05 Juil 2006 23:49    Sujet du message: UNE NOUVELLE MARQUE DE VETEMENT CREOLE VIENT D'ETRE LANCEE! Répondre en citant

Est ce tous les createurs ... a la peau un p'tit peu bronzee ... doivent automatiquement chercher a copier le modele Dia ou airness ou plutot prendre exemple aussi sur tous les autres exemples de marketing reussi? Ou mieux, creer un nouveau type de succes?[/quote]

Voila O moin MadininaUK il compren MERCI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
milicent
Classe Eco Classe Eco

Posté le: 06 Juil 2006 10:35    Sujet du message: UNE NOUVELLE MARQUE DE VETEMENT CREOLE VIENT D'ETRE LANCEE! Répondre en citant

Tikaf, ce n'est pas un débat, on veut juste que ça marche pour toi (parce-qu'avoir son entreprise ce n'est facile, même si on est enthousiaste, il y a un Topic la dessus...) ce qu''on te dis, les consommateurs de tes produits pourront te le dire aussi, ainsi que d'autres professionnels de l'entreprise ,...Nefer ne sera pas le seul à faire la comparaison avec "Dia" ou autre...C'est bien ceci dit de vouloir avancer...

Milicent
nefer

Sujets: 17
  Posté le: 06 Juil 2006 19:47    Sujet du message: UNE NOUVELLE MARQUE DE VETEMENT CREOLE VIENT D'ETRE LANCEE! Répondre en citant

MadininaUK a écrit:
D'ailleurs ca prete a confusion ton post: tu es contre ces marques sectaires mais prend la peine de souligner l'origine des createurs. Comme si ca a une importance

Est ce tous les createurs ... a la peau un p'tit peu bronzee ... doivent automatiquement chercher a copier le modele Dia ou airness ou plutot prendre exemple aussi sur tous les autres exemples de marketing reussi? Ou mieux, creer un nouveau type de succes?

Le basic du Marketing c'est de s'adresser au maximum de gens possible et c'est ça qui crée un nouveau type de succes

Moi je suis pour les marques black et le bussiness black quand il est rassemble déjà tous les blacks et si possible tous le monde

ROCAWEAR, SEANJOHN, ECCHO...s'adresse d'abord à la jeunesse black, ensuite à la jeunesse latino et enfin à toute la jeunesse US

DIA ou AIRNESS s'adresse aux jeunes blacks de banlieue, puis aux jeunes arabes de banlieues et enfin si possible à tous les jeunes de France et d'europe

Pourquoi il n y a que les marques antillaises qui sont aussi sectaire? C'est commercialement suicidaire de marquer GWADA ou MARTINIK...ou 971,2...car je vois mal autre qu'un 971 pour mettre un sweat 971...je vois mal un camerounais mettre 1 tshirt 971

ou 1 marocain mettre des basket WESTINDIES

ça veut dire qu'on se contente de 400000 en gwada+400000 en martinik+1 million negropolitains desquels il faut enlever tous les + de 35 ans, les vieux, les ceux qui n'aime pas le style hip hop, ...

Il faut arrêter avec cette mentalité insulaire et cette façon de toujours ne regarder que son nombril...parcequ'après on ne vendra ni notre zouk, ni notre dance hall, ni quoi que ce soit alors que même les jamaicains ont réussi à faire du nom "jamaik" ou du raggea un concept commercial
ziboum

Sujets: 39
  Posté le: 07 Juil 2006 03:48    Sujet du message: UNE NOUVELLE MARQUE DE VETEMENT CREOLE VIENT D'ETRE LANCEE! Répondre en citant

Quand on me dit "tikaf" je ne pense pas systématiquement à un truc d'origine Martiniquaise ou purement Antillaise...
Au contraire tikaf à une douce connotation francaise (un tikafé ? )
Ca me fait pensé à café - pause ... trankil...un tricot à porté tranquilement pour le repos...

Comment sponsorisé un tricot qui fait pensé à un repos ?...Je ne sais pas

*Offre soumise à conditions
Tishka

Sujets: 7
  Posté le: 07 Juil 2006 15:08    Sujet du message: UNE NOUVELLE MARQUE DE VETEMENT CREOLE VIENT D'ETRE LANCEE! Répondre en citant

nefer a écrit:
MadininaUK a écrit:

Le basic du Marketing c'est de s'adresser au maximum de gens possible et c'est ça qui crée un nouveau type de succes

Moi je suis pour les marques black et le bussiness black quand il est rassemble déjà tous les blacks et si possible tous le monde
ROCAWEAR, SEANJOHN, ECCHO...s'adresse d'abord à la jeunesse black, ensuite à la jeunesse latino et enfin à toute la jeunesse US

DIA ou AIRNESS s'adresse aux jeunes blacks de banlieue, puis aux jeunes arabes de banlieues et enfin si possible à tous les jeunes de France et d'europe

Pourquoi il n y a que les marques antillaises qui sont aussi sectaire? C'est commercialement suicidaire de marquer GWADA ou MARTINIK...ou 971,2...car je vois mal autre qu'un 971 pour mettre un sweat 971...je vois mal un camerounais mettre 1 tshirt 971

ou 1 marocain mettre des basket WESTINDIES

ça veut dire qu'on se contente de 400000 en gwada+400000 en martinik+1 million negropolitains desquels il faut enlever tous les + de 35 ans, les vieux, les ceux qui n'aime pas le style hip hop, ...

Il faut arrêter avec cette mentalité insulaire et cette façon de toujours ne regarder que son nombril...parcequ'après on ne vendra ni notre zouk, ni notre dance hall, ni quoi que ce soit alors que même les jamaicains ont réussi à faire du nom "jamaik" ou du raggea un concept commercial

Je n'ai pas fait d'études en marketing mais en tant qu'acheteuse assidue de vêtements j'ai eu le temps d'observer les différentes stratégies et c'est loin d'etre aussi simple...

Il me semble que le marketing c'est aussi bien choisir sa cible et la viser...

Pour un début il vaut mieux bien vendre un t-shirt en gwada qu'en vendre autant dans la France entière ,puisqu'il te faut beaucoup plus de moyens pour chercher des clients dans le 2nd cas...sauf si tu vends par correspondance,et encore il faut faire connaitre ta marque chez un public large.

Tu peux aussi élargir ta cible ,même dans le vetement "identitaire ".C'est ce que font ceux qui vendent des t-shirts 971 et 972 et 973 et 974 et 93 ...Je parie que les plus malins feront bientot d'autres départements et d'autres pays...Mais là ça doit se compliquer un peu niveau stock.

Les jeunes ,et surtout les adolecents portent des vetements de marque pour affirmer leur identité ,leur appartenance à un groupe,s'associer à une image qui leur plaît,celle de la marque.Même ecko et sean john ne visent qu'une partie de la jeunesse black,celle qui se reconnait dans l'image que ces marques entretiennent...

sengajfa

Sujets: 26
  Posté le: 07 Juil 2006 18:16    Sujet du message: UNE NOUVELLE MARQUE DE VETEMENT CREOLE VIENT D'ETRE LANCEE! Répondre en citant

+ 1 Tishka!

Pas la peine de faire des reves de grandeur quand on a peu de moyens...de production, de distribution et de com...

Ceux qui étaient au salon Boucles Ebenes ont pu constater que des personnes ayant des produits tres ciblés pouvaient néanmoins parvenir à l'équilibre et meme vivre de leurs produits ...Faut pas croire que n'importe qui peut forcer la porte d'un distributeur ou d'une chaine de vetements et imposer sa marque...en plus les artistes ont pris "gout" aux thunes et refusent de plus en plus à representer une marque gratuitement...meme si c'est un pote...

Donc faut mieux cibler une population restreinte, qqs points de vente bien précis, et esperer que le buzz local fera son chemin...faut pas esperer payer l'impot sur la fortune dans l'année, c'est clair...

D'ailleurs Arablack (http://www.volcreole.com/forum/impression-19481.html) qui a lancé sa boutique virtuelle , pourrait nous dire si il a pensé à monter une boutique en réel et si non qu'est ce qui le freine...

En revanche, mais c'est mon avis perso, il faudrait que les gars de TIKAF mettent moins l'accent sur "ouais, c'est une marque créole, represent 97" parce que honnetement, guadeloupéens ou martiniquais, "TIKAF" ca va pas leur parler, meme si ca signifie qq chose en creole réunionais (sinon fallait faire "neg' marrons" ...ah m*** c'est déja pris!!! )

Plus sérieusement, au vu de leur logo, j'aurais fait un truc du genre "TIKAF , c'est la création de 2 mecs de la Réunion qui en veulent...et l'empreinte de pas, en dela de la connotation historique, c'est aussi notre facon de "kicker" les idées recus, les indécis et les (...) qui croient pas en nous!!!" un truc plus dans le genre que le "déja vu" Madinina, Gwada, Karukéra, Jouhannacéra, 97, 93...

Y a un truc qui me gene par contre...ce sont les "sectaires" qui disent "ouais, le gars est né en France, il parle pas le créole, etc...et il porte une carte Madinina ou un t shirt..."...les memes diront, si ils voient le gars habillé en gothic de la tete au pied "ah le gars il est perdu, il ne sait pas qui il est"...faut savoir...

Chacun s'habille selon ses gouts et sa personnalité et je vois mal quelle légitimité je ou ils auraient à juger tel ou tel sur la facon de se sapper...en disant "tu te sappes comme ca, alors tu dois penser comme ça"...

En revanche, je regrette qu'il n'y aientt pas (à ma connaissance) de structures (les asiats en ont...y compris pour les enfants adoptés, les juifs en ont aussi) qui permettraient à des jeunes originaires des DOM et nés en France, et dont les parents ou grands parents n'y vont plus car ils n'y ont plus de famille ou faute de moyens ...de (re)découvrir culturellement une partie de leurs racines ...au dela des clichés "soleil, plage, zouk"...

milicent
Classe Eco Classe Eco

Posté le: 07 Juil 2006 18:21    Sujet du message: UNE NOUVELLE MARQUE DE VETEMENT CREOLE VIENT D'ETRE LANCEE! Répondre en citant

Citation:
Ceux qui étaient au salon Boucles Ebenes ont pu constater que des personnes ayant des produits tres ciblés pouvaient néanmoins parvenir à l'équilibre et meme vivre de leurs produits ...

sengjafa, pour combien de temps? étant donné la concurrence (et l'engouement pour les produits ethniques, des grandes et des petites sociétés), bcp de ces marques disparaîtront dans qques temps, en fin, c'est ce que je pense...

Milicent.
nefer

Sujets: 17
  Posté le: 10 Juil 2006 19:32    Sujet du message: UNE NOUVELLE MARQUE DE VETEMENT CREOLE VIENT D'ETRE LANCEE! Répondre en citant

sengajfa a écrit:
+ 1 Tishka!

Pas la peine de faire des reves de grandeur quand on a peu de moyens...de production, de distribution et de com...

Juste en passant

Penses tu que les Mohamed Dia ou les Kone (airness) avaient des tonnes de moyens eux?

Ils venaient pas de Vaucresson ou de Saint germain en laye! Certain venaient de Sarcelles..

Je pense simplement qu'ils avaient une plus grande vision des choses, qu'ils avaient plus faim et qu'ils se limitaient moins à leur...terroirs!
sengajfa

Sujets: 26
  Posté le: 11 Juil 2006 08:40    Sujet du message: UNE NOUVELLE MARQUE DE VETEMENT CREOLE VIENT D'ETRE LANCEE! Répondre en citant

Nefer a écrit:

Citation:
Juste en passant

Penses tu que les Mohamed Dia ou les Kone (airness) avaient des tonnes de moyens eux?

Ils venaient pas de Vaucresson ou de Saint germain en laye! Certain venaient de Sarcelles..

Je pense simplement qu'ils avaient une plus grande vision des choses, qu'ils avaient plus faim et qu'ils se limitaient moins à leur...terroirs!

1. Sarcellite connection: Dia a bénéficié du secteur ä pour véhiculer sa marque (Arsenik via Lino Calbo + Neg Marrons + Passi) plus qqs thunes"à lessiver" ...Jerome Ebella aka Kenzy lui a fourni un petit coup de pouce...avant que Dia ne prenne ses distances et ne s'associe à de gros ditributeurs du sentier...

2. Kone lui a eu le coup de pouce d'un grand de magasin de sport de sa ville (une franchise de sport 2000 il me semble...) + il a fait le siege des sorties de stade pour aborder des footballeurs et leur donner des sapes pour qu'ils les portent hors des stades...Cissé puis Wiltord et drogba ont accepté...

2 stratégies gagnantes...mais il ya aussi le facteur "chance"...d'autres ont essayé avant et aprés mais se sont cassés les dents...
Kone et Dia ont grandi en France, ils avaient une plus grande connaissance du milieu..c'est sur que des mecs débarquant de leur réunion natale vont morfler bcp plus...

TIKAF (enfin sur les modeles que j'ai pu voir) est marqué "ethno-tendance" mais pas estampillé "produit créole" pour le bobo lambda, qui ne choisira qu'en fonction du visuel.
Le probleme ce sont les points de vente: ils auront plus de chances avec des points de vente locaux (et avec des vecteurs locaux style tournées d'artistes dans les DOM) plutot que d'avoir tout de suite la folie des grandeurs et se manger désillusions sur désillusions...c'est mon point de vue.

+

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: UNE NOUVELLE MARQUE DE VETEMENT CREOLE VIENT D'ETRE LANCEE!  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: