|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
ChOpI... Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 21 Juin 2006 Sujets: 1 Messages: 1 Localisation: 59 - Nord
|
Posté le: 21 Juin 2006 18:27 Sujet du message: [technique] faire Tresses / vanilles avec rajouts soi-même ? |
|
|
Bonjour tout le monde ! Je suis nouvelle, j'ai un peu parcouru le forum, et je ne crois pas avoir trouvé la réponse à ma question...
Je voudrais vous demander, comment fait-on des tresses normales, non collés et tout ça, avec des rajouts et soi-même? je me suis un peu renseigné pour les prix que les coiffeurs demandent, et comme je trouvais ça un peu cher, j'ai décidé de le faire moi-même...
J'ai déjà acheté les rajouts, de vouleur IB, et dans le paquet c'est plié en deux....déplié, les rajouts font environ 80 cm... sauf que il n'y a que 10 mèches je crois... je ne pense pas que ce soit assez pour faire toute la tête, et je n'ai pas trop envie d'avoir des cheveux de 80 cm..., donc dois-je couper les rajouts ? En acheter un autre paquet ? Où est-ce que c'est normal et que je dois ne pas les déplié et les enroulé autour d'une mèche de mes cheveux, puis faire les tresses? Et comment fait-on pour les mettre ? Est-ce qu'on doit juste faire un noeud à l'extrêmité du rajout et l'attacher à la tête ? En gros je n'y connaît strictement rien... je souhaiterais qu'on m'explique tout en détails, le nombre de rajouts, la manière de les faire, et celle de les entretenir...tout quoi... Ce serait possible ?
Merci d'avance... |
|
|
 |
flora Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 17 Aoû 2004 Sujets: 11 Messages: 1466 Localisation: An mo tchò pié la GUYANE ...
|
Posté le: 21 Juin 2006 19:27 Sujet du message: [technique] faire Tresses / vanilles avec rajouts soi-même ? |
|
|
salut et bienvenue sur volcréole .
Concernant les nattes ( tresses non collées ) avec rajouts c'est très difficile à faire seul, mais...
c'est possible, si tu sais déjà en faire sans rajouts.
Il te faudra beaucoup de patience aussi, et pour la quantité de paquets de rajouts je te dirais franchement que un ça suffit pas (même si tu les coupe en deux) .
Il faut compter 2 paquets minimum.
Mais avant d'en racheter exerces-toi sur le paquet que tu as déjà si ça ne glisse pas trop tu peux investir dans un autre.
Mais si tu n'arrives pas il faudra investir chez la coiffeuse.
Bon courage  _________________ Si to san anyen:fout' sa la!!
To pòkò touché:fout' sa la!!
Sé méssié, lò touloulou-ya swèf bay yé bwè souplé!!
|
|
|
 |
Tatou Embarquement 
Genre: Femme Inscrit le: 20 Mai 2006 Sujets: 6 Messages: 131 Localisation: zion
|
Posté le: 21 Juin 2006 20:28 Sujet du message: [technique] faire Tresses / vanilles avec rajouts soi-même ? |
|
|
Coucou,
A une certaine période lointaine j'ai porté des rajouts que je me faisais moi même.
La première chose c'est que le nombre de paquet de mèche dépend de la longeur et l'épaisseur des tresses que tu souhaite faire.
A titre indicatif, je prenais généralement 3 paquets car je les faisais fines (j'ai les cheveux plutôt fins)et arrivant au niveau des épaules.
Ensuite, je commencais toujours par l'arrière puis en remontant sur l'ensemble du crâne...
Pour ce qui est de la manière de tresser : une mêche de rajout entière que tu plie et que tu enroules autour d'une mêche de cheveu. Il faut que tu aie dans les doigts en tout 3 mêches à partir desquels tu tresses.
Pour ce qui est de la finition des tresses tout dépend du type de mêches que tu as acheté.
S'il s'agit de mêches classiques que tu tresses jusqu'au bout parfois on "brûle" légèrement les pointes pour qu'elles ne se défasses pas ou tout simplement finir avec un élastiques ou bout avec même des perles... S'il s'agit de mêches du type gauffré, ondulé généralement elles ne sont pas tressées jusqu'au bout...
Voilà un peu la contribution que je peux apporter. Je ne sais pas si j'ai été très claire sur la façon de tresser...
En tout cas, bon courage car ce n'est pas évident les premières fois... |
|
|
 |
datgirltwista Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 23 Mar 2005 Sujets: 40 Messages: 1368 Localisation: back from the MIA/91
|
Posté le: 21 Juin 2006 20:51 Sujet du message: [technique] faire Tresses / vanilles avec rajouts soi-même ? |
|
|
au lieu de bruler les bouts je les trempe dans de l eau tres chaude
mais attention a ne pas se bruler
sinon c est pas evident a faire soi meme
je le fais mais ca m a pris du temps pour y arriver
ca risque de ne pas tenir tres longtemps si tu n as pas l habitude _________________ www.picturetrail.com/twista_s_artwork/
www.miaminails.fr |
|
|
 |
Actaé Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 09 Juil 2006 Sujets: 0 Messages: 1 Localisation: 13 - Bouches du Rhône
|
Posté le: 09 Juil 2006 11:14 Sujet du message: [technique] faire Tresses / vanilles avec rajouts soi-même ? |
|
|
salut!
je suis moi aussi trés interréssée par des nattes
je pense me les faire faire par une amie
le seul probleme reste comment attacher l'extension a la base de mes cheveux...je suis desolé mais je nai pas bien compris l'histoir d"enrouler la meche pliée en deux"
ca suffit?
ca ne glisse pas?
car j'avais déja tenté l'avanture il y a deux ans avec de la laine et je me suis retrouvée ac des départs de dred partouts au niveau des racines...
merci! |
|
|
 |
djonah Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 25 Juin 2004 Sujets: 8 Messages: 130 Localisation: Zot two makô!
|
Posté le: 09 Juil 2006 21:22 Sujet du message: [technique] faire Tresses / vanilles avec rajouts soi-même ? |
|
|
Pour mettre coiffer très longtemps seule avec des rajouts je dirai que Tatou à tout bien expliquer, sauf qu'il vaut mieux les tremper dans l'eau chaude voir bouillante car ça les affine un peu si tu les trouves trop grosses et ça n'accroche pas à tes vêtements .
Par contre s que tu t déjà tressée seule (je veux dire sans rajouts)? S que tu as déjà observé qqn tressé (avec rajouts)?
C plus facile de voir quelqu'un avant, ça oriente mieux sur la façon de faire.
Effectivement faut bien serrer, moi je faisais deux ou trois tours avec la mèche au tout début avant de commencer à natter, pour que ça tienne mieux. Et si tu sens que ça glisse de trop recommence.
Bon courage!  |
|
|
 |
crotton1 Enregistrement

Genre: Femme Inscrit le: 15 Nov 2003 Sujets: 13 Messages: 51 Localisation: Montfaucon Montigné 49230
|
Posté le: 11 Juil 2006 15:13 Sujet du message: [technique] faire Tresses / vanilles avec rajouts soi-même ? |
|
|
Bonjour pour faire des Rajouts ce n'est pas compliquer moi j'ai une Amie qui en fait regulierement sur ces cheveux et elle y arrive mais avec l'aide d' une personne ça vas plus vite pour faire ça il faut compter au maximum 1 Heures pour faire 1 tete complete selon la longueur de la chevelure que la personne as deja
Pour d'autres INFO pour ça me contacter par email a
crotton1@hotmail.com  _________________ LEFEBVRE HELENE |
|
|
 |
djonah Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 25 Juin 2004 Sujets: 8 Messages: 130 Localisation: Zot two makô!
|
Posté le: 11 Juil 2006 17:24 Sujet du message: [technique] faire Tresses / vanilles avec rajouts soi-même ? |
|
|
| Au maximum une heure, ben dis donc, elle est très rapide ta copine!!!! Elle doit les faire bien grosses ses rajouts! |
|
|
 |
jayana Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 08 Aoû 2006 Sujets: 6 Messages: 207 Localisation: PaRadaÏz IzLanD
|
Posté le: 08 Aoû 2006 13:13 Sujet du message: [technique] faire Tresses / vanilles avec rajouts soi-même ? |
|
|
Alors pour faire dre rajouts toute seule c tendu!!!!! a la baze si tu c faire sur kelkun dotre tu devré y ariver!mais fo taider de miroir pour faire larrière de la tete mwa je te conseille de prendre 4 paquet!!fo de la patience ossi!!!!!!!
coté tecknik komence par le bas c plus simple!!!!! et pour fermer le rajout tu peux kom di prendre de l'eau chaude ou tu fé un noeud avec le rajout kan tu a fini la tresse!
Ensuite pour faire tenir le rajout ba tu le prend tel kel et tu comence kom kan tu tresse sauf ke tu fé repasser une meche autour du cheveu pour ke le rajout tienne et tu continue a tresser normalement.
voila!!! bone chance!!!!  |
|
|
 |
.MiSs.CäNeLL. Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 30 Aoû 2006 Sujets: 4 Messages: 267 Localisation: come*from*dom-tom*
|
Posté le: 14 Aoû 2007 03:38 Sujet du message: [technique] faire Tresses / vanilles avec rajouts soi-même ? |
|
|
pour la 2e fois je me suis fait des rajoux seule ,c'est longggggggg faut avoir plus que de la patience parce que j'ai pris toute une journée pratiquement (de 10h à 19h ) .En général, je suis satisfaite du résultat, vu que c'est moi qui l'est fait !! mais c'est pas 100% réussi comme par une professionnelle. _________________ ...Never To Regrets... |
|
|
 |
alafoly!!! Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Mai 2002 Sujets: 48 Messages: 10205 Localisation: .... là où me pousse le vent ......
|
Posté le: 25 Avr 2008 01:18 Sujet du message: [technique] faire Tresses / vanilles avec rajouts soi-même ? |
|
|
et hop!
| ema-san a écrit: | bonjour;
Voile je me tresse seule ( ca revient moin cher!!) mais je ne me fais que des tresses classiques c'est a dire avec un rajout, pony, curl, hollywood...mais depuis un moment j'ai tres envie de me faire des vanilles avec rajout twist seulement je n'y arrive pas, disons que j'ai du mal a comprendre la technique..!!!
pourriez vous me donner un petit conseil?
comment poser la meche?
je voudrai tresser à la base pour que ca tienne bien et " vaniller" le reste, mais en ne prennant qu'une seule meche twist jai du mal a comprendre comment la separer pour la diviser en 3 afin de faire la tresse à la base...ensuite faut-il la nouer pour pouvoir vaniller le reste de la meche???
si quelqu'un peut maider ca serai bien aimable!!!
merci d'avance et bonne continuation à vous tous |
| chelann a écrit: | slt alors je vais essayer de t'aider comme je peux
deja tu as compris un bonne chose il faut commencer a la base en tresse sur 2-3 cm ensuite avec les 3 brins de la tresse tu n'en forme plus que 2 pour la vanille
(tu en prend un sur trois k tu divise en deux et k tu met avec les 2 autres jspr etre assez claire)
ensuite les 2 brins k tu as tu les enroule entre eux et sur eux meme en meme tps et au bout tu fe un pti noeud car c pas comme les tresse ca se defait sauf pour les meche speciale ou tu peux vanillés au bout sans pb
voila jspt t'avoir eclairer un peu
a bientot
http://chelanncoiffure.skyblog.com |
_________________ Poster une image?!
My Soul flies Free.... |
|
|
 |
|
|
|
 |