www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Genre: Femme Inscrit le: 12 Fév 2002 Sujets: 36 Messages: 2291 Localisation: la ri z'abymes
Posté le: 11 Avr 2003 14:33 Sujet du message: Fruits, fleurs, paysages, Plages, montagnes... qu'est ce ???
i ka sembe ça c mombin ou prine kom g pas mes lunettes je voa ke dalle _________________ s'aimer soi-même, c'est le début d'une histoire d'amour qui va durer toute la vie
Genre: Femme Inscrit le: 04 Déc 2002 Sujets: 15 Messages: 666 Localisation: à côté de toi
Posté le: 11 Avr 2003 14:40 Sujet du message: Fruits, fleurs, paysages, Plages, montagnes... qu'est ce ???
yes fouyapin c'est monbin.
mais c'est rare de trouver des gens qui connaissent encore ça!
surtout qu'il a tendance à disparaitre.
Petit fruit jaune avec très peu de chair et un gros noyau.
plus souvent acide c'est pour cela qu'on fait le plus souvent du punch avec! _________________ I will survive!!!
Posté le: 13 Avr 2003 13:12 Sujet du message: Fruits, fleurs, paysages, Plages, montagnes... qu'est ce ???
sayo a écrit:
yes fouyapin c'est monbin.
mais c'est rare de trouver des gens qui connaissent encore ça!
surtout qu'il a tendance à disparaitre.
Petit fruit jaune avec très peu de chair et un gros noyau.
plus souvent acide c'est pour cela qu'on fait le plus souvent du punch avec!
Moi, ce que j'apprécie surtout , c'est l'odeur que dégagent les monbins!!! _________________ N'oubliez pas d'utiliser la fonction "Éditer" pour modifier ou supprimer votre message dans les 30 min ... Merci ! http://cris-town.miniville.fr/ http://blipgirl.labrute.fr
Posté le: 13 Avr 2003 14:48 Sujet du message: Fruits, fleurs, paysages, Plages, montagnes... qu'est ce ???
Bonjour
je remarque Sayo que tu aborde un thème qui m'est cher.
Parler des fruits, légumes ou paysages de nos iles c'est bien,
les montrer c'est mieux,
mais prendre les photos sur d'autres sites sans l'accord des auteurs
c'est pas bien du tout...
c'est ce que pense le webmaster de www.martinica.org
je ne sais pas ce que pense celui de www.tahitifruits.com
Celui qui risque des problèmes en premier c'est volcreole !
Attention au copyright !!!
c'est écrit en rouge dans le mode d'emploi des images :
http://www.volcreole.com/phpBB20/viewtopic.php?t=2
l'internet n'est pas un monde sans lois.
Genre: Homme Inscrit le: 28 Aoû 2001 Sujets: 410 Messages: 2933 Localisation: Paris - Martinique
Posté le: 25 Avr 2003 00:39 Sujet du message: Fruits, fleurs, paysages, Plages, montagnes... qu'est ce ???
Pour les p'tits nouveaux :
Mais qu'est-ce que c'est que cette plante qui fait des fleurs aussi bizarres ?
_________________ Sé an lanmen ka lavé lot' asi Volcréole !
Plis fos pou lé Dom-Tom: Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Nouvelle Calédonie, Polynésie, Wallis et Futuna, Mayotte, ... Sé menm komba !
Genre: Homme Inscrit le: 28 Aoû 2001 Sujets: 410 Messages: 2933 Localisation: Paris - Martinique
Posté le: 25 Avr 2003 00:47 Sujet du message: Fruits, fleurs, paysages, Plages, montagnes... qu'est ce ???
xxRUTYxx972xx a écrit:
ça tâche terrible ce truc !!!
ah oui ?
L'utiliserait-on pour faire de la teinture ? _________________ Sé an lanmen ka lavé lot' asi Volcréole !
Plis fos pou lé Dom-Tom: Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Nouvelle Calédonie, Polynésie, Wallis et Futuna, Mayotte, ... Sé menm komba !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3, ... 72, 73, 74Suivante
Page 2 sur 74
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum