Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Création du label Motown France avec Diam's comme directrice

Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Musiques - Artistes - DJ's: Création du label Motown France avec Diam's comme directrice  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
2DeTension
Enregistrement 

Genre: Homme
Sujets: 15
 #1 Posté le: 10 Juil 2006 10:14    Sujet du message: Création du label Motown France avec Diam's comme directrice Répondre en citant

PARIS (AFP) - La rappeuse Diam's sera la directrice artistique de la nouvelle entité Motown France, émanation du célèbre label américain de musique noire qui vient d'être créé au sein d'ULM, une branche d'Universal Music France, a annoncé la maison de disques, mardi dans un communiqué.
Selon Universal Music France, c'est "la première fois qu'un département de développement d'artistes locaux s'ouvre hors des Etats-Unis sous la marque du label mythique Motown".

Créé à Detroit en 1957 par Berry Gordy, Motown (qui dépend désormais d'Universal) a permis de révéler de nombreux artistes majeurs de la musique noire, comme Marvin Gaye, Stevie Wonder, Diana Ross, les Jackson Five, Smokey Robinson et The Temptations.

Diam's (de son vrai nom Mélanie Georgiades) connaît actuellement un gros succès public et critique avec son troisième album, "Dans ma bulle" (sorti chez Capitol, qui dépend d'EMI, une "major" concurrente d'Universal).

Elle aura "la charge de proposer la signature de nouveaux artistes sous le label Motown France", qui "aura pour vocation de faire émerger les artistes de demain", selon Universal.

Le poste de "label manager" (co-signature et suivi de production des artistes, contrôle de leur image...) sera occupé par Sébastien Catillon. "En tant que directeur artistique, (il) a été à l'origine de signatures d'artistes tels que Diam's chez EMI, (le rappeur) Sinik chez Warner et Wallen sur le label Atmosphériques", a précisé Universal.

src: http://fr.news.yahoo.com/04072006/202/creation-du-label-motown-france-avec-diam-s-comme-directrice.html

Eddy P
Assistant Assistant

Sujets: 60
 #2 Posté le: 10 Juil 2006 10:27    Sujet du message: Création du label Motown France avec Diam's comme directrice Répondre en citant

eh ben ? et pourquoi diam's ?
datgirltwista
Siège service Siège service

Genre: Femme
Sujets: 40
 #3 Posté le: 10 Juil 2006 15:01    Sujet du message: Création du label Motown France avec Diam's comme directrice Répondre en citant

mais elle n est pas Noire

ok je sors

www.miaminails.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dragonball
Charter Charter

Sujets: 184
 #4 Posté le: 10 Juil 2006 15:23    Sujet du message: Création du label Motown France avec Diam's comme directrice Répondre en citant

Ridicule.

J'aurais encore préféré qu'on confie le poste à M. Pokora plutôt qu'a cette .........
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syl20gwada
Embarquement Embarquement

Sujets: 12
 #5 Posté le: 10 Juil 2006 18:00    Sujet du message: Création du label Motown France avec Diam's comme directrice Répondre en citant

je n'ai rien contre Mlle Diamant, elle danse bien, et se maquille tres bien aussi...
et je croyais que Tam la Motown était un label noir. Ce n'est pas par racisme que les afro-américains ont créé ce label, c pour créer leur musique, promouvoir les artistes noirs, pour ne pas que comme Ike Turner, Little Richard, des wasps reprennent leurs chansons, leur groove, leur originalité et leur style pour devenir des stars, alors que ces créateurs ne passent pas sur les radios. Maintenant, les grands groupes blancs rachetent des entreprises noires américaines pour toucher ces populations négligées auparavant. Ils finiront par signer que des artistes blancs, en faisant des promos : il est blanc mais il chante comme un black !!
Ensuite dans 200 ans ils diront : Marvin Gaye, Stevie Wonder était des blancs ! comment pourrait il en etre autrement écouter ce groove ! Il nous faudra faire des recherches dans les écrits des journalistes de la musique de l'époque... etc etc.
PiPo
Assistant Assistant

Sujets: 27
 #6 Posté le: 10 Juil 2006 19:48    Sujet du message: Création du label Motown France avec Diam's comme directrice Répondre en citant

syl20gwada a écrit:
je n'ai rien contre Mlle Diamant, elle danse bien, et se maquille tres bien aussi...
et je croyais que Tam la Motown était un label noir. Ce n'est pas par racisme que les afro-américains ont créé ce label, c pour créer leur musique, promouvoir les artistes noirs, pour ne pas que comme Ike Turner, Little Richard, des wasps reprennent leurs chansons, leur groove, leur originalité et leur style pour devenir des stars, alors que ces créateurs ne passent pas sur les radios. Maintenant, les grands groupes blancs rachetent des entreprises noires américaines pour toucher ces populations négligées auparavant. Ils finiront par signer que des artistes blancs, en faisant des promos : il est blanc mais il chante comme un black !!
Ensuite dans 200 ans ils diront : Marvin Gaye, Stevie Wonder était des blancs ! comment pourrait il en etre autrement écouter ce groove ! Il nous faudra faire des recherches dans les écrits des journalistes de la musique de l'époque... etc etc.

si dans 200 ans on fait encore une distinction entre blanc et noir ... on est mal barrés.

remarque, sur un thread qui ne parle pas de blancVSnoir, certains finissent comme d'habitude par parler de couleur ... pourvu que nos petits enfants soient plus intelligents que nous.
syl20gwada

#7 Posté le: 10 Juil 2006 20:15    Sujet du message: Création du label Motown France avec Diam's comme directrice Répondre en citant

Parler de la Motown sans parler de musique noire et des noirs américains de leur vécu et de leur galère, il faut vraiment le faire !!! quel mal de parler de couleur ? je n'ai insulté personne, ni fait de victimisation en voulant "diaboliser" une couleur.
j'espere que mes enfants même métissé de chinois, n'auront pas honte de parler de leurs ancêtres noirs.
c'était le fierté de la motown d'etre un label monté par un noir avec des grands artistes noirs.
L'histoire de la musique aux USA est tres liée a des questions de races, de couleurs.
Snaïka'
Super-Modératrice Super-Modératrice

Sujets: 104
 #8 Posté le: 10 Juil 2006 20:36    Sujet du message: Création du label Motown France avec Diam's comme directrice Répondre en citant

Pourquoi Motown France ne devrait être composé et produire que des noirs alors qu'aux Etats-Unis ne prennent plus trop en compte ce critère pour s'interesser désormais à la vraie musique... Et est ce que quelqu'un a crié au scandale?

Sinon j'aime bien Diam's et je pense que si elle a été choisie ce n'est pas par hasard... Elle sort effectivement pas mal de morceaux qu'on pourrait qualifier de commerciaux mais en écoutant ses albums on se rend compte qu'elle aime et respecte la musique. C'est l'essentiel selon moi.

syl20gwada

#9 Posté le: 10 Juil 2006 21:20    Sujet du message: Création du label Motown France avec Diam's comme directrice Répondre en citant

Je ne pense pas que Motown-france ne devrait produire que des noirs,
ou qu'il faudrait que des noirs dans la boite.
C juste un coup d'oeil dans le rétroviseur, de voir qu'un label noir à l'origine, s'implante en France et donne sa chance à une jeune artiste, je pense avec des origines algériennes. C tres bien, quand je dis que j'aime bien Diam's ce n'est pas ironique. Berry gordy a monté ce label, et maintenant il est "multi-ethnique" si je peux me permettre, car la société a changé.
Ce n'est pas parce que j'ai parlé des chanteurs noirs américains et du racisme qu'ils ont subi, que je ne veux pas de Diam's à Motown France. Au contraire, c un label "ethnik" (comme disent les multinationnales), un label noir, qui vient en france et donne sa chance à une jeune femme.
maintenant, je ne sais pas qui a décidé de tout çà, le PDG d'Universal sans doute.
bon, je vais regarder BET france, avec Pierpoljak comme dirlo, Jordy comme présentateur et Steevy aux scratchs...
Eddy P
Assistant Assistant

Sujets: 60
 #10 Posté le: 11 Juil 2006 04:39    Sujet du message: Création du label Motown France avec Diam's comme directrice Répondre en citant

diam's joue bien sur l'ambigüité, mais elle n'est pas maghrébine... elle a des origines grecques... on dira qu'elle méditéranéenne...
s'agissant maintenant du label de la tamla motown... oui, il entré dans le giron universal music par le jeu des filiales, mais il n'en a pas pour autant perdu de son identité -à savoir- produire de la musique afro-américaine... et si tu regardes la tendance aux états-unis, tu trouveras (très, très) peu de chanteurs non-noirs dans ce label...

en france, c'est différent car, les musiques noires (rap, r'n'b, hip-hop, zouk etc...) sont carrément récupérées par des artistes blancs... du coup, on peut craindre que le label perde un peu de son identité, en arrivant chez nous. pourquoi ? parce qu'au fond, on veut bien de ces musiques (surtout quand elles ont DÉJÀ fait leur preuve aux états-unis) mais on ne veut pas forcément des artistes qui l'incarnent naturellement... c'est un peu le même problème qu'aux états-unis, il y a quelques décennies, sauf qu'en france c'est toujours plus hypocrite... alors que là-bas c'est plus frontal... mais bon... pas de procès d'intention... c'est juste une crainte basée sur des précédents...

Maureen
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 72
 #11 Posté le: 11 Juil 2006 04:49    Sujet du message: Création du label Motown France avec Diam's comme directrice Répondre en citant

Eddy P a écrit:
diam's joue bien sur l'ambigüité, mais elle n'est pas maghrébine... elle a des origines grecques... on dira qu'elle méditéranéenne...
et elle le fait bien!!
j'avais compris qu'elle était métisse franco-maghrébine!

cassandre C

Sujets: 6
 #12 Posté le: 11 Juil 2006 08:21    Sujet du message: Création du label Motown France avec Diam's comme directrice Répondre en citant

Elle n'a aucune origine maghrébine.

Elle est chypriote par son pere et francaise par sa mere

sengajfa

Sujets: 26
 #13 Posté le: 11 Juil 2006 09:40    Sujet du message: Création du label Motown France avec Diam's comme directrice Répondre en citant

Snaika / Pipo:

Ce n'est pas une question de couleur...c'est une question de légitimité et de compétences...j'ai qqs potes qui bossent dans le milieu (Big ali, Nakk, des gars qui bossent à EMI, des agents d'artistes comme singuila, etc..) et tous sont consternés:

Diam's est un excellent auteur/compositeur...mais elle n'a qu'une connaissance musicale TRES LIMITEE en ce qui concerne la soul, ses pilliers historiques, etc...la motown, ce ne sont pas juste les Funk brothers, Gordy, Diana Ross, Stevie wonder...faut se fader des heures et des heures d'écoute, s'imprégner du truc, de l'ancien (stevenson) au moderne (india arie)...L'autre directeur , Catillon, est un naze ... ses signatures? Diam's (ah?)...Sinik (oh, pote de Diam's)...Amel Bent (pour qui Diam's a écrit)...Tu vois le truc?

C'est bel et bien la vitrine qu'ils mettent en avant, genre: ELLE VEND, ELLE EST MULTI DISQUES D'OR donc c'est elle qu'on prend (sachant que motown france est monté avec Universal...chez qui est signé Diam's?)

C'est connu de tous que Diam's (vraie/fausse convertie...qui fustige les machos mais sort avec Ramzi, cherchez l'erreur) est plus "rebeu" que "renoi"...c'est comme ca, question d'affinités, de parcours. Et elle a ses tetes...tu t'embrouilles avec, t'es grillé dans la sphere universal...

Pourquoi, avec toutes les voix EXTRAORDINAIRES que possedent pas mal de filles noires en France , elles n'ont que peu de place sur la scene musicale made in france, hormis dans les choeurs et qss featurings...hum?

Amel, Assia, Wallen, Diam's Chimene...contre ??? ??? ??? Saya (merci Passi)???

Meme si elle a parfois la grosse tete et un caractere pas toujours facile...CHINA (ou meme sa mere!, Dee Dee) auraient plus de légitimité pour occuper ce poste...un gars comme Jonaz aussi...see what i mean?

On nous parle de compétences à longueur de journées...mais ce sont bel et bien de petits arrangements entre amis, des copinages et autres qui se déroulent...comme au cinéma, comme en politique...

sengajfa

Sujets: 26
 #14 Posté le: 11 Juil 2006 09:58    Sujet du message: Création du label Motown France avec Diam's comme directrice Répondre en citant

Tiens ça me rappelle un truc...

Je suppose que bcp d'entre vous connaissent TRACE TV? Pour un dplmt professionnel, j'avais été au grand marché audiovisuel dit du MIP TV à Cannes...petite visite des stands...arret sur celui de TRACE...5/6 costards/cravate, blancs, 25/30 ans...autour et derriere eux: des flyers , des écrans plats...clips à gogos: spécial BOOTY...comprendre vidéos avec plein de "bombasses noires/latinos en bikini remuant leurs boulis..." ... petite discutte avec un des gars...je m'apercois qu'il ne connait meme pas les artistes et/ou les programmes qu'il est censé promouvoir...je ne pourrais pas vous dire vraiment ce que j'ai ressenti...mais vraiment, ça m'a fait c***.

Autres arrets: stands anglo-saxons / américains: CBS / ABC / BET / MTV...+ des indépendants: une dame (blonde / 50 ans bien révolus + un autre vendeur black 35 ans environ) vendaient des concerts / master class, etc...d'artistes cote ouest /cote est /centre...ils connaissaient tout: les labels, les artistes, les morceaux, les potins...bref c'étaient LEUR truc...pas juste un job en dilettante.

Un de mes beaufs a été il ya qqs mois à une soirée TRACE TV france:

+150 personnes...5 noirs environ dont lui, son pote...et Barbara Jean-Elie (quid de Kenzy?)...symptomatique...

syl20gwada

#15 Posté le: 11 Juil 2006 11:17    Sujet du message: Création du label Motown France avec Diam's comme directrice Répondre en citant

tiens Sengjafa tu es allé au MIP,
il y a quelques années avec des camarades nous avions présenté un site internet là bas, à l'époque ça s'appellait le Milla, on avait eu le premier prix. Et tu sais que ça me sert encore aujourd'hui dans des entretiens ? alors que le mip c'est un gros marché.
Pour diam's c'est vrai que dans une de ses chansons elle dit qu'elle a révé toute sa vie d'etre en Grèce, ou d'avoir une maison la-bas, elle chante sa sista' China.
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Musiques - Artistes - DJ's: Création du label Motown France avec Diam's comme directrice  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: