|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Chabinbrad Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 14 Juil 2006 Sujets: 3 Messages: 12 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 14 Juil 2006 09:43 Sujet du message: Le racisme entre zindien et neg au pays est ce normal? |
|
|
Je voulais avoir les avis des deux cotés, un racisme fort existe entre les zindiens de chez nous et les noirs
Un couple séparé suite au racisme de la famille indienne face à la présentation d'une belle négresse dans leur famille par leur fils
ils ne veulent pas de noir dans leur famille ( yo vlé pa neg en fanmi a yo!!)
çà existe encore çà ?
Vous trouvez çà normal?
Donnez moi vos avis
MERCI |
|
|
 |
Saimen Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Jan 2006 Sujets: 36 Messages: 1194 Localisation: 78 - Yvelines
|
Posté le: 14 Juil 2006 10:24 Sujet du message: Le racisme entre zindien et neg au pays est ce normal? |
|
|
Va demander à Raphaël CONFIANT et ses disciples ce qu'ils en pensent ! Ca les changera de leur rhétorique illusioniste habituelle sur la créolité  |
|
|
 |
Chabinbrad Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 14 Juil 2006 Sujets: 3 Messages: 12 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 14 Juil 2006 11:48 Sujet du message: Le racisme entre zindien et neg au pays est ce normal? |
|
|
| explique toi je ne comprends pas stp |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 148 Messages: 13633 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 14 Juil 2006 13:24 Sujet du message: Le racisme entre zindien et neg au pays est ce normal? |
|
|
de
| Chabinbrad a écrit: | | Un couple séparé suite au racisme de la famille indienne face à la présentation d'une belle négresse dans leur famille par leur fils | particulier
à
| Chabinbrad a écrit: | un racisme fort existe entre les zindiens de chez nous et les noirs
| général. _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
TITI972 Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Nov 2005 Sujets: 48 Messages: 5639 Localisation: Pilotine du Sud devenue Guyanaise!!!
|
Posté le: 14 Juil 2006 16:37 Sujet du message: Le racisme entre zindien et neg au pays est ce normal? |
|
|
c'est vraiment n'importe quoi...........................
j'aurais décidement tout entendu ici  _________________ "Demande conseil à ton ennemi et fais le contraire" |
|
|
 |
kikakokine Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Juin 2003 Sujets: 75 Messages: 2743 Localisation: karukéra
|
Posté le: 14 Juil 2006 17:00 Sujet du message: Le racisme entre zindien et neg au pays est ce normal? |
|
|
| Chabinbrad a écrit: | Je voulais avoir les avis des deux cotés, un racisme fort existe entre les zindiens de chez nous et les noirs
Un couple séparé suite au racisme de la famille indienne face à la présentation d'une belle négresse dans leur famille par leur fils
çà existe encore çà ?
Vous trouvez çà normal?
Donnez moi vos avis
MERCI |
oui ça arrive très souvent!
Comme toutes les sociétés colonisées par l'europe l'inde n'a aps échappé à la hiérarchie de la couleur de peau!
Arrivés en guadeloupe pour la main d'oeuvre, ils ont été de plus méprisés par les nèg, d'une part pour la question du travail et en plus parce que l'indien ce nègre singulier avait le nez fin et les cheveux lisses.
Jalousant leur physique et leur reprochant de couper cours à la revolution envers le béké par leur présence , les nègs se mirent à les mépriser(j'en ai souvent entendu dans mon enfance des paroles désobligeantes envers eux...
Bien entendu ça s'est calmé au fil du temps et les indiens font partie du paysage aujourd'hui mais demeure une rancoeur et surtout le poid du passé colonial et de la hiérarchie de la peau et des cheveux reste...
Apres les humiliations, l'indien a compris que sur l'échelle coloniale de l'afrique aux etat unis le nèg a toujours été mis en bas donc il retourne le baton contre le nèg et ça donne ce que tu entends aujourd'hui...
Ce que je trouve bien malheureux des deux cotés! _________________ Sexy,sleek, neat and ultra chic, black is back, as the essential color for fall... |
|
|
 |
Anksu-Amon Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 11 Fév 2004 Sujets: 14 Messages: 8997 Localisation: quelque part de bien
|
Posté le: 14 Juil 2006 17:37 Sujet du message: Le racisme entre zindien et neg au pays est ce normal? |
|
|
Je rejoins Kikakokine dans ses propos. _________________ Dès ma première enfance,une flèche de la douleur s'est plantée dans mon coeur. Tant qu'elle y reste je suis ironique - si on l'arrache, je meurs.
|
|
|
 |
Tishka Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 04 Juin 2004 Sujets: 7 Messages: 875 Localisation: Rarement là où censée être
|
Posté le: 14 Juil 2006 20:05 Sujet du message: Le racisme entre zindien et neg au pays est ce normal? |
|
|
| Chabinbrad a écrit: | Je voulais avoir les avis des deux cotés, un racisme fort existe entre les zindiens de chez nous et les noirs
çà existe encore çà ?
Vous trouvez çà normal?
Donnez moi vos avis
MERCI |
Est-ce qu'on peut trouver l'intolérance et la haine "normales"???
"Banales "passe encore (malheureusement) ,mais "normales "non ,pourquoi pas "acceptables" pendant qu'on y est?
J'ai eu l'occasion de voir la situation inverse à celle du couple dont tu parles.C'était la famille du gars (noir) qui n'acceptait pas le mariage avec la fille (indienne).Pas moyen d'avoir une fête familiale à peu près paisible,sans remarques acides et préjugés "vous les indiens etc"balancés à table...
ça existe donc encore,même si je pense que c'est beaucoup plus vrai si on remonte dans les générations...Et c'est vrai des deux côtés ,indiens comme "guadeloupéen d'origine" (expression qui n'a pas trop de sens quand on y réfléchit).
Il me semble que c'est plus souvent social et culturel que racial.
ex. des personnes âgés qui méprisent les Indiens parce qu'ils se chargeaient à leur arrivée des travaux que les guadeloupéens ne voulaient pas faire,et les voient donc au bas de l'échelle sociale...même si les choses ont beaucoup évolué depuis.
ou alors des parents qui préfèrent voir leurs enfants se marier avec des indiens parce que pour eux c'est une façon de préserver leur tradition...
ou alors c'est quelque fois plutôt lié à des croyances,superstitions :l'hindouisme est un culte mal connu des non-pratiquants et certaines personnes y voient un "pouvoir" particulier qui leur fait plus ou moins peur...
Dans un même temps vu le nombre de métisses indiens/blancs,indiens/noirs,indiens/syo-libanais croisés sur les bancs de l'école,je doute que ces préjugés persistent partout et tout le temps...  _________________ "Il y a beaucoup de choses intéressantes à apprendre sur les icebergs"
Régis de Sà Moeira ,Le libraire. |
|
|
 |
belboug Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Déc 2005 Sujets: 139 Messages: 7542 Localisation: lyon
|
Posté le: 14 Juil 2006 21:18 Sujet du message: Le racisme entre zindien et neg au pays est ce normal? |
|
|
titi ma puce ....fermes les yeux
franchement , il faut pas généraliser cette situation car en général les koulis sont bien intégrer ....en martinique en tous cas .... serge letchimi maire de la capitale si tu m'entends ....
le racisme existe partout même entres indiens d'inde (ils ont mis en place un système de caste terrible et intransigeant) tiens ,je te conseile de regarder le film deudas , c'est beau , c'est chantant et extrèmement instructif  _________________ Il ne suffit pas de vouloir la vérité, il faut savoir où la chercher...Et la vérité n'est pas facile à trouver parcequ'elle sait où se cacher. |
|
|
 |
Anksu-Amon Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 11 Fév 2004 Sujets: 14 Messages: 8997 Localisation: quelque part de bien
|
Posté le: 14 Juil 2006 21:19 Sujet du message: Le racisme entre zindien et neg au pays est ce normal? |
|
|
| belboug a écrit: | titi ma puce ....fermes les yeux
franchement , il faut pas généraliser cette situation car en général les koulis sont bien intégrer ....en martinique en tous cas .... serge letchimi maire de la capitale si tu m'entends ....
le racisme existe partout même entres indiens d'inde (ils ont mis en place un système de caste terrible et intransigeant) tiens ,je te conseile de regarder le film deudas , c'est beau , c'est chantant et extrèmement instructif  |
Euh ... ce serait pas plutot Devdas ?  _________________ Dès ma première enfance,une flèche de la douleur s'est plantée dans mon coeur. Tant qu'elle y reste je suis ironique - si on l'arrache, je meurs.
|
|
|
 |
TITI972 Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Nov 2005 Sujets: 48 Messages: 5639 Localisation: Pilotine du Sud devenue Guyanaise!!!
|
Posté le: 14 Juil 2006 23:00 Sujet du message: Le racisme entre zindien et neg au pays est ce normal? |
|
|
| belboug a écrit: | titi ma puce ....fermes les yeux |
oui je ferme les yeux..............
la situation était peut être vrai au temps de mes grands parents.... Mais actuellement, je n'ai jamais entendu ce genre de situation......
Mon père (c'est un noir) n'a jamais été rejeté dans la famille de ma mère, au contraire il a été très bien accepté, même qu'il pratique et participe à nos cérémonies "bondié kouli" !!!!!
Dans la famille de mon père, le fait que ma mère soit indienne, est passé inaperçue.....
Mon père aurait présenté une négresse, une chabine ou une mûlatresse ..... Sa té ké minm bagay
Donc dans nos 2 familles, il n'y a jamais eu de problème de racisme.......
Il me semble que ce genre de situation reste très très isolée, en tout cas en Martinique!!!! _________________ "Demande conseil à ton ennemi et fais le contraire" |
|
|
 |
Dragonball Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 21 Oct 2004 Sujets: 184 Messages: 2886 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 14 Juil 2006 23:28 Sujet du message: Le racisme entre zindien et neg au pays est ce normal? |
|
|
Tout ces antillais qui se querellesnt pour des questions de couleur de peau, ils faudraient les envoyer quelques mois en France. Ici, ils s'apercevraient vite que pour les Français, ils ne sont pas des coulis, des multratres, des chabins, juste de noirs comme les autres.
ça calmerait un peu tout le monde je pense. |
|
|
 |
misstick Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Sep 2005 Sujets: 36 Messages: 2244 Localisation: martinique
|
Posté le: 15 Juil 2006 00:10 Sujet du message: Le racisme entre zindien et neg au pays est ce normal? |
|
|
Au niveau des superstitions religieuses: Il me semble que les indiens (à l'époque) ne devaient pas s'unir aux nègres car, par cette "salissure", ils "risquaient" de mettre un terme au cycle de leurs réincarnations (ce qui les empêche d'évoluer spirituellement). Bon, c'est un peu à l'image du système des castes en Inde, où comme il a été dit, plus tu es clair, plus tu es de caste élevé, généralement... (même si les castes sont plutôt d'origine sociale que raciale...à la base), et où tu te maries toujours avec quelqu'un de ta caste, mais pas d'une caste inférieure! On ne régresse pas! _________________
l'univers pazien |
|
|
 |
swill Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 12 Mai 2006 Sujets: 21 Messages: 241 Localisation: 78 - Yvelines
|
Posté le: 15 Juil 2006 20:37 Sujet du message: Le racisme entre zindien et neg au pays est ce normal? |
|
|
| Dragonball a écrit: | Tout ces antillais qui se querellesnt pour des questions de couleur de peau, ils faudraient les envoyer quelques mois en France. Ici, ils s'apercevraient vite que pour les Français, ils ne sont pas des coulis, des multratres, des chabins, juste de noirs comme les autres.
ça calmerait un peu tout le monde je pense. |
Bien dit!
Et j'ajoute que la spiritualité des indiens est d'essence _kemite... comme d'autre.
Et deja certain d'entre eux savent cette réalité é é.
On va se comprendre vous allez voir. |
|
|
 |
misstick Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Sep 2005 Sujets: 36 Messages: 2244 Localisation: martinique
|
Posté le: 15 Juil 2006 21:04 Sujet du message: Le racisme entre zindien et neg au pays est ce normal? |
|
|
Mais oui, tout va s'arranger! Quand? on ne sait pas, mais un jour viendra où les conflits de races auront disparu...
Think pepsi!  _________________
l'univers pazien |
|
|
 |
|
|
|
 |
|