Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Le racisme entre zindien et neg au pays est ce normal?

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Le racisme entre zindien et neg au pays est ce normal?  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Chabinbrad
Enregistrement 

Genre: Homme
Sujets: 3
  Posté le: 14 Juil 2006 10:43    Sujet du message: Le racisme entre zindien et neg au pays est ce normal? Répondre en citant

Je voulais avoir les avis des deux cotés, un racisme fort existe entre les zindiens de chez nous et les noirs

Un couple séparé suite au racisme de la famille indienne face à la présentation d'une belle négresse dans leur famille par leur fils

ils ne veulent pas de noir dans leur famille ( yo vlé pa neg en fanmi a yo!!)

çà existe encore çà ?

Vous trouvez çà normal?

Donnez moi vos avis

MERCI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Saimen
Siège service Siège service

Sujets: 36
  Posté le: 14 Juil 2006 11:24    Sujet du message: Le racisme entre zindien et neg au pays est ce normal? Répondre en citant

Va demander à Raphaël CONFIANT et ses disciples ce qu'ils en pensent ! Ca les changera de leur rhétorique illusioniste habituelle sur la créolité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabinbrad
Enregistrement 

Sujets: 3
  Posté le: 14 Juil 2006 12:48    Sujet du message: Le racisme entre zindien et neg au pays est ce normal? Répondre en citant

explique toi je ne comprends pas stp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jârvis
Assistant Assistant

Sujets: 146
  Posté le: 14 Juil 2006 14:24    Sujet du message: Le racisme entre zindien et neg au pays est ce normal? Répondre en citant

de
Chabinbrad a écrit:
Un couple séparé suite au racisme de la famille indienne face à la présentation d'une belle négresse dans leur famille par leur fils
particulier

à
Chabinbrad a écrit:
un racisme fort existe entre les zindiens de chez nous et les noirs
général.
TITI972
Classe Eco Classe Eco

Genre: Femme
Sujets: 46
  Posté le: 14 Juil 2006 17:37    Sujet du message: Le racisme entre zindien et neg au pays est ce normal? Répondre en citant

c'est vraiment n'importe quoi...........................

j'aurais décidement tout entendu ici

kikakokine
Charter Charter

Sujets: 75
  Posté le: 14 Juil 2006 18:00    Sujet du message: Le racisme entre zindien et neg au pays est ce normal? Répondre en citant

Chabinbrad a écrit:
Je voulais avoir les avis des deux cotés, un racisme fort existe entre les zindiens de chez nous et les noirs

çà existe encore çà ?

Vous trouvez çà normal?

Donnez moi vos avis

MERCI

oui ça arrive très souvent!
Comme toutes les sociétés colonisées par l'europe l'inde n'a aps échappé à la hiérarchie de la couleur de peau!

Arrivés en guadeloupe pour la main d'oeuvre, ils ont été de plus méprisés par les nèg, d'une part pour la question du travail et en plus parce que l'indien ce nègre singulier avait le nez fin et les cheveux lisses.

Jalousant leur physique et leur reprochant de couper cours à la revolution envers le béké par leur présence , les nègs se mirent à les mépriser(j'en ai souvent entendu dans mon enfance des paroles désobligeantes envers eux...

Bien entendu ça s'est calmé au fil du temps et les indiens font partie du paysage aujourd'hui mais demeure une rancoeur et surtout le poid du passé colonial et de la hiérarchie de la peau et des cheveux reste...

Apres les humiliations, l'indien a compris que sur l'échelle coloniale de l'afrique aux etat unis le nèg a toujours été mis en bas donc il retourne le baton contre le nèg et ça donne ce que tu entends aujourd'hui...
Ce que je trouve bien malheureux des deux cotés!

Anksu-Amon
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 14
  Posté le: 14 Juil 2006 18:37    Sujet du message: Le racisme entre zindien et neg au pays est ce normal? Répondre en citant

Je rejoins Kikakokine dans ses propos.
Tishka
Siège service Siège service

Sujets: 7
  Posté le: 14 Juil 2006 21:05    Sujet du message: Le racisme entre zindien et neg au pays est ce normal? Répondre en citant

Chabinbrad a écrit:

çà existe encore çà ?

Vous trouvez çà normal?

Donnez moi vos avis

MERCI

Est-ce qu'on peut trouver l'intolérance et la haine "normales"???
"Banales "passe encore (malheureusement) ,mais "normales "non ,pourquoi pas "acceptables" pendant qu'on y est?

J'ai eu l'occasion de voir la situation inverse à celle du couple dont tu parles.C'était la famille du gars (noir) qui n'acceptait pas le mariage avec la fille (indienne).Pas moyen d'avoir une fête familiale à peu près paisible,sans remarques acides et préjugés "vous les indiens etc"balancés à table...

ça existe donc encore,même si je pense que c'est beaucoup plus vrai si on remonte dans les générations...Et c'est vrai des deux côtés ,indiens comme "guadeloupéen d'origine" (expression qui n'a pas trop de sens quand on y réfléchit).

Il me semble que c'est plus souvent social et culturel que racial.
ex. des personnes âgés qui méprisent les Indiens parce qu'ils se chargeaient à leur arrivée des travaux que les guadeloupéens ne voulaient pas faire,et les voient donc au bas de l'échelle sociale...même si les choses ont beaucoup évolué depuis.
ou alors des parents qui préfèrent voir leurs enfants se marier avec des indiens parce que pour eux c'est une façon de préserver leur tradition...
ou alors c'est quelque fois plutôt lié à des croyances,superstitions :l'hindouisme est un culte mal connu des non-pratiquants et certaines personnes y voient un "pouvoir" particulier qui leur fait plus ou moins peur...

Dans un même temps vu le nombre de métisses indiens/blancs,indiens/noirs,indiens/syo-libanais croisés sur les bancs de l'école,je doute que ces préjugés persistent partout et tout le temps...

belboug
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 135
  Posté le: 14 Juil 2006 22:18    Sujet du message: Le racisme entre zindien et neg au pays est ce normal? Répondre en citant

titi ma puce ....fermes les yeux
franchement , il faut pas généraliser cette situation car en général les koulis sont bien intégrer ....en martinique en tous cas .... serge letchimi maire de la capitale si tu m'entends ....

le racisme existe partout même entres indiens d'inde (ils ont mis en place un système de caste terrible et intransigeant) tiens ,je te conseile de regarder le film deudas , c'est beau , c'est chantant et extrèmement instructif

Anksu-Amon
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 14
  Posté le: 14 Juil 2006 22:19    Sujet du message: Le racisme entre zindien et neg au pays est ce normal? Répondre en citant

belboug a écrit:
franchement , il faut pas généraliser cette situation car en général les koulis sont bien intégrer ....en martinique en tous cas .... serge letchimi maire de la capitale si tu m'entends ....

le racisme existe partout même entres indiens d'inde (ils ont mis en place un système de caste terrible et intransigeant) tiens ,je te conseile de regarder le film deudas , c'est beau , c'est chantant et extrèmement instructif

Euh ... ce serait pas plutot Devdas ?

TITI972
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 46
  Posté le: 15 Juil 2006 00:00    Sujet du message: Le racisme entre zindien et neg au pays est ce normal? Répondre en citant

belboug a écrit:

oui je ferme les yeux..............

la situation était peut être vrai au temps de mes grands parents.... Mais actuellement, je n'ai jamais entendu ce genre de situation......

Mon père (c'est un noir) n'a jamais été rejeté dans la famille de ma mère, au contraire il a été très bien accepté, même qu'il pratique et participe à nos cérémonies "bondié kouli" !!!!!

Dans la famille de mon père, le fait que ma mère soit indienne, est passé inaperçue.....
Mon père aurait présenté une négresse, une chabine ou une mûlatresse ..... Sa té ké minm bagay

Donc dans nos 2 familles, il n'y a jamais eu de problème de racisme.......
Il me semble que ce genre de situation reste très très isolée, en tout cas en Martinique!!!!

Dragonball
Charter Charter

Sujets: 181
  Posté le: 15 Juil 2006 00:28    Sujet du message: Le racisme entre zindien et neg au pays est ce normal? Répondre en citant

Tout ces antillais qui se querellesnt pour des questions de couleur de peau, ils faudraient les envoyer quelques mois en France. Ici, ils s'apercevraient vite que pour les Français, ils ne sont pas des coulis, des multratres, des chabins, juste de noirs comme les autres.

ça calmerait un peu tout le monde je pense.
misstick
Charter Charter

Posté le: 15 Juil 2006 01:10    Sujet du message: Le racisme entre zindien et neg au pays est ce normal? Répondre en citant

Au niveau des superstitions religieuses: Il me semble que les indiens (à l'époque) ne devaient pas s'unir aux nègres car, par cette "salissure", ils "risquaient" de mettre un terme au cycle de leurs réincarnations (ce qui les empêche d'évoluer spirituellement). Bon, c'est un peu à l'image du système des castes en Inde, où comme il a été dit, plus tu es clair, plus tu es de caste élevé, généralement... (même si les castes sont plutôt d'origine sociale que raciale...à la base), et où tu te maries toujours avec quelqu'un de ta caste, mais pas d'une caste inférieure! On ne régresse pas!

[Gandhi] Extraits des Lettres à l'Ashram

l'univers pazien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
swill
Embarquement Embarquement

Sujets: 21
  Posté le: 15 Juil 2006 21:37    Sujet du message: Le racisme entre zindien et neg au pays est ce normal? Répondre en citant

Dragonball a écrit:
Tout ces antillais qui se querellesnt pour des questions de couleur de peau, ils faudraient les envoyer quelques mois en France. Ici, ils s'apercevraient vite que pour les Français, ils ne sont pas des coulis, des multratres, des chabins, juste de noirs comme les autres.

ça calmerait un peu tout le monde je pense.

Bien dit!

Et j'ajoute que la spiritualité des indiens est d'essence _kemite... comme d'autre.

Et deja certain d'entre eux savent cette réalité é é.
On va se comprendre vous allez voir.
misstick
Charter Charter

Posté le: 15 Juil 2006 22:04    Sujet du message: Le racisme entre zindien et neg au pays est ce normal? Répondre en citant

Mais oui, tout va s'arranger! Quand? on ne sait pas, mais un jour viendra où les conflits de races auront disparu...
Think pepsi!

[Gandhi] Extraits des Lettres à l'Ashram

l'univers pazien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Le racisme entre zindien et neg au pays est ce normal?  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: