|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
KFC Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 13 Juin 2005 Sujets: 4 Messages: 1327 Localisation: kay mwen
|
Posté le: 08 Mai 2006 19:07 Sujet du message: Projets pour Fort-De-France |
|
|
y'en a qui sont aigris hein
on n'a plus le droit de poser des questions ?
pour revenir au sujet,et encore une fois, c'est quoi le rapport avec les projets de fort-de-france?
 |
|
|
 |
belboug Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Déc 2005 Sujets: 135 Messages: 7363 Localisation: lyon
|
Posté le: 08 Mai 2006 23:01 Sujet du message: Projets pour Fort-De-France |
|
|
méssiè !!! fout KFC sirè!!  |
|
|
 |
Cheryla Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 21 Mai 2002 Sujets: 70 Messages: 600 Localisation: paname (from madinina)
|
Posté le: 16 Juil 2006 21:24 Sujet du message: Projets pour Fort-De-France |
|
|
D'autres images du projet...
AMENAGEMENT DU FRONT DE MER
Entre 2006 et 2012 toute la façade maritime de l'agglomération de Fort-de-France va changer afin d'offrir à la population des espaces publics de loisirs et de détente.
RESTRUCTURATION ET MISE EN VALEUR DE LA FONTAINE GUEYDON
2007-2010
AMENAGEMENT DE LA PROMENADE DU FRONT DE MER : LE PROJET «MALECON»
2006-2012
LE TRANSPORT EN COMMUN EN SITE PROPRE
2008-2015
REALISATION DE LA MAISON DES AMERIQUES, ESPACE D’HABITAT CARIBEEN
2005-2012
J'aime bien le tramway devant la baie de Fort-de-France!! vivement 2012!!! plus d'infos sur le site de la mairie de Fort-de-France
http://www.fortdefrance.fr/default.asp?conf=11&cont=32¶m=1198&pwh=&ft=2&phh4=-1 _________________ - si sé taw pren'y, sé pa taw kité'y - |
|
|
 |
MadininaUK Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Aoû 2003 Sujets: 116 Messages: 6294 Localisation: Angleterre
|
|
|
 |
karibeanflash Enregistrement

Genre: Homme Inscrit le: 18 Nov 2005 Sujets: 1 Messages: 20 Localisation: 75 - Paname
|
Posté le: 05 Oct 2006 14:00 Sujet du message: Projets pour Fort-De-France |
|
|
| Citation: | | Il existe de pures merveilles architecturales en hauteur, que ce soit les gratte-ciels style art-déco de Manhattan ou les realisations futuristes qui poussent ici et là (Londres ou Barcelones n'ont pas froid aux yeux elles, et qui s'en plaind aujourd'hui |
Pour avoir été à barça la tour "agbar" est une grande réussite architecturale.
Mais il faut la remettre dans son contexte : elle est située en entrée de ville, dans une zone de transition avec la banlieue où l'architecture est assez moderne et la hauteur des bâtiments en rapport.
A foyal c'est tout le contaire.
Tout est une question d'échelle.
un peu comme le queen mary "choque" quand il est à quai chez nous.
Je ne remets pas en cause l'utilité du projet : fôk nou vansé matinik,
mais en l'occurence, les proportions de cet immeuble n'ont pas été suffisamment masquées pour qu'il s'insère harmonieusement dans le décor foyalais
Bon, à ce stade, on ne dispose que d'images de synthèse, je serai peut être agéablement surpris en 20XX !
Mais j'espère que ça ne va pas instaurer une tendance chez nous...
| Citation: | | Désolé pour toi sirene, mais des cases en tôle, on n'en constuira plus |
alors pkoi pas des grattes-ciel en tôle...  _________________ fôw mantjé néyé pouw aprann najé |
|
|
 |
mango2000 Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 24 Sep 2006 Sujets: 9 Messages: 27 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 05 Oct 2006 22:32 Sujet du message: Projets pour Fort-De-France |
|
|
MIEUX VAUT TARD QUE JAMAIS !  |
|
|
 |
Vice_972 Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 17 Sep 2006 Sujets: 4 Messages: 121 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 06 Oct 2006 00:44 Sujet du message: Projets pour Fort-De-France |
|
|
Encore des travaux pharaoniques qui prendront énormément de temps et beaucoup d'argent, Ce genre de projets ne sont pas fais pour la Martinique
Enfin c'est mon point de vue, d'accord pour améliorer le transport ici d'accord pour revitaliser Fort De France, mais tout ca a quel prix ??
J'ai entendu des coûts astronomiques pour l'ensemble de ces projets, sui trinquera ca sera nous... sachant que ce sont des estimations, Fort de France est construite sur des marécages donc a chaque fois selon moi des problèmes surgiront et feront augmenter la facture au delà du raisonnable _________________ http://kamitkarukera.over-blog.com/ |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 146 Messages: 13481 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 06 Oct 2006 00:51 Sujet du message: Projets pour Fort-De-France |
|
|
C'est pas les foyalais qui payent: business privé  _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |

Genre: Homme Inscrit le: 18 Nov 2005 Sujets: 1 Messages: 20 Localisation: 75 - Paname
|
Posté le: 06 Oct 2006 17:01 Sujet du message: Projets pour Fort-De-France |
|
|
[quote="Vice_972"]Encore des travaux pharaoniques qui prendront énormément de temps et beaucoup d'argent, Ce genre de projets ne sont pas fais pour la Martinique | Citation: |
Il faut des projets, même d'ambitieux projets mais il faut les adapter à notre sauce...après s'être assurés qu'ils correspondent à nos besoins et à nos attentes...
Je ne sais pas si des enquêtes publiques, des sondages on été réalisées en martinique style :
Seriez vous prets à faire confiance à des sociétés caribééennes pour assurer vos biens, votre santé...?
Avec un moyen de transport, fiable, confortable, et économique , seriez vous prets à "lacher" la voiture voire à ne pas en acheter?
Martiniquais êtes vous tentés par l'accession à la propriété par la défiscalisation?
C'est clair que la Martinique est en train de changer..on en voit tous les jours les chantiers (m^me moi à distance) ; j'espère surtout que tous ces projets ( défiscalisation surtout) bénéficieront d'abord aux martiniquais...
petite question pour vous "compatriotes" qui vivez en martinique :
Apprécicez vous l'aménagements du malécon? allez vous en drive par là le soir? etc....
|
_________________ fôw mantjé néyé pouw aprann najé |
|
|
 |
coui Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 24 Avr 2005 Sujets: 57 Messages: 3860 Localisation: en berry
|
Posté le: 06 Oct 2006 18:29 Sujet du message: Projets pour Fort-De-France |
|
|
où seront relogés les habitants de la pointe Simon?
 |
|
|
 |

|
Posté le: 07 Oct 2006 16:59 Sujet du message: Projets pour Fort-De-France |
|
|
| coui a écrit: | où seront relogés les habitants de la pointe Simon?
 |
je ne crois pas qu'il y en a (eu) _________________ fôw mantjé néyé pouw aprann najé |
|
|
 |
amelie804 Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 16 Oct 2006 Sujets: 0 Messages: 1 Localisation: 59 - Nord
|
Posté le: 16 Oct 2006 14:49 Sujet du message: Projets pour Fort-De-France |
|
|
Bonjour à tous,
voilà j'ai un peu survolé vos messages, et vous m'avez l'air au courant de beaucoup de projets réalisés à Fort de France...ça m'intéresse!!
en fait je dois réaliser un stage dans le cadre de ma formation à Lille: master d'aménagement, d'urbanisme et de développement territorial et je souhaiterais réaliser ce stage en martinique et plus particulièrement à Fort de France. Alors j'ai su trouvé les adresses de l'agence d'urbanisme, CAUE, communauté d'agglomération...
donc je passe un petit appel, quelqu'un aurait il d'autres adresses voir des contacts dans ce domaine ou des conseils à me donner pour la réalisation de mon stage???
alors je vous remercie d'avance. et peut être à bientôt
|
|
|
 |

|
Posté le: 18 Oct 2006 00:01 Sujet du message: Projets pour Fort-De-France |
|
|
| Citation: | | donc je passe un petit appel, quelqu'un aurait il d'autres adresses voir des contacts dans ce domaine ou des conseils à me donner pour la réalisation de mon stage??? |
Je cois que tu as l'essentiel des contacts : n'oublie pas le conseil général qui est est maître d'ouvrage de certaines opérations foyalaises
plis foss pour ton stage  _________________ fôw mantjé néyé pouw aprann najé |
|
|
 |
antoine972 Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 29 Mai 2006 Sujets: 51 Messages: 1349 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 18 Oct 2006 01:21 Sujet du message: Projets pour Fort-De-France |
|
|
Il est vrai que tout cela est tres beau. Il faut "moderniser" FdF c'est une évidence meme.
En revanche, nous connaissons la réalité des risques sismiques qui nous menacent, y a t-il des projets urgent pour mettre en sécurité les habitants de trenelle citron, volga plage et toutes les maisons perchées derrière le lycée Schoelcher (je ne connais pas le nom de ce quartier)?
Ceux qui connaisssent ces quartiers savent de quoi je parles. C'est tres bien d'avoir une jolie ville, mais la vie et l'intégrité physique de ces habitants me paraissent prioritaires.
Si le maire a prévue des projets avec aboutissements rapide afin de mettre en sécurité ses administrés, je dis bravo!
Mais en revanche, si il s'agit de moderniser et d'embéllir la ville au détriment de la sécurité des habitants, je suis contre! _________________ Si vous aimez la GUADELOUPE et la MARTINIQUE, consultez ce site http://www.desorientes.com |
|
|
 |
Rakoun Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 11 Avr 2002 Sujets: 92 Messages: 1148 Localisation: Saint-François (Guadeloupe)
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|