www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Genre: Homme Inscrit le: 31 Mai 2005 Sujets: 39 Messages: 1914 Localisation: 95 - Val d'Oise
Posté le: 18 Juil 2006 14:16 Sujet du message: report des Congés Bonifiés
Jems a écrit:
colibri33000 a écrit:
robèw a écrit:
et une fonction publique hospitalière
et oui et eux aussi ils ont droit aux congés bonifiés.
D'ailleurs j'entends des rumeurs sur certains hopitaux qui écartent les candidats Antillais quand ils peuvent afin de réduire le coût.
Est-ce un fantasme? Quelqu'un à un témoignage?
Ce n'est pas un fantasme, mais c'est bien réel.
Lorsque ma cousine est arrivée en France, il y a 4 ans, elle a postulé pour un hôpital dans le 93. La personne lui a fait comprendre que si elle voulait la place (aide-soignante), il faudrait qu'elle renonce aux congés bonnifiés, car il faut faire des économies.
Ma cousine a refusé le poste parce que ça en disait long sur l'ambiance.
Sinon, certaines entreprises du secteur privé donne le congé bonnifié. en fait, c'est une question de statut "assimilé fonctionnaire", comme à la Générale des eaux, par exemple.
ton témoigne recoupe des propos déjà entendu ailleurs.
S'agit-il d'un phénomène courant ou marginal?
Les associations antillaises et les syndicats en ont-ils conscience? mais surtout, prévoient-elles des actions? _________________ Faîtes des bébés virtuels avec les photos des futurs parents
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3
Page 3 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum