Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

J'ai installé Linux...

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Informatique: J'ai installé Linux...  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
ziboum
Siège service Siège service

Genre: Homme
Sujets: 39
  Posté le: 20 Juil 2006 00:10    Sujet du message: J'ai installé Linux... Répondre en citant

Salut, j'ai mis un pied dans le monde de Linux...
Donc en gros, j'évolue depuis hier sur Linux Ubuntu 6.06...

L'installation s'est bien passée....apres le 4eme essai En effet, je savais pas configurer le partionnement sachant que j'ai deux disques dont un qui tourne sur XP.

Bref...apres moultes tutos, j'ai réussi !

Le probleme (éh oui !) c'est que je comprend rien à rien surtout en matière de configuration de GRUB et installation de paquets préalablement téléchargés

J'ai tout de même réussi à installé un logiciel grace à la ligne de commande (sudo...etc...). J'ai pu enfin installé VLC afin de lire des films et autres sons mp3...

J'ai cherché mais les tutos sont aussi compliqué: avec vos mots, expliquez moi le système de base, le principe...

Si vous connaissez également de BON tuto, je suis preneur

*Offre soumise à conditions
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yaku
Embarquement Embarquement

Sujets: 2
  Posté le: 20 Juil 2006 12:21    Sujet du message: J'ai installé Linux... Répondre en citant

Bienvenue parmis nous
Donc une adresse a tjs avoir en tete http://www.ubuntu-fr.org tout ce dont tu as besoin comme tutos y est. Je te conseillerais de télécharger easyubuntu sur le blog de Keyes, ça te permettra de mettre à jours ton systeme ( codecs, pilotes graphiques, polices windows, java, flash etc). Personnellement j utilise xmms comme lecteur mp3, très similaire à winamp ;).
Pour les paquets téléchargé si se sont des .deb il suffit de double cliquer dessus pr les installer sinon il y a tjs un document Install pour te guider. En ce qui concerne GRUB, tu voudrais faire quoi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ziboum
Siège service Siège service

Sujets: 39
  Posté le: 20 Juil 2006 15:05    Sujet du message: J'ai installé Linux... Répondre en citant

En ce qui concerne GRUB, ya un truc que je pige pas...

Avant la mise à jour du système (tout de suite apres l'installation), dans le menu GRUB au démarrage il y avais un choix entre Linux (recovery mode et normal) et Windows.

Apres la mise à jour, j'ai trois choix : Linux (avec une certaine version); Linux (avec une version plus récentes); Windows XP

Deplus, il y a 8 secondes avant que GRUB ne fasse le choix automatiquement et j'aimerais retirer ce temps.
Par contre, je ne sais pas quel version linux, GRUB choisis automatiquement, faudra que je vérifie...

Enfin, j'aimerais voir tout ce qu'il a dans son ventre ce GRUB...

Sinon, merci pour ces explications Yaku , je vais voir tout de suite cette histoire de Easyubuntu

PS : J'ai installé Macromedia afin de visionné du flash sur Mozilla et je vois aucune différence...bref...je bais réessayé

*Offre soumise à conditions
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toasty
Embarquement Embarquement

Sujets: 5
  Posté le: 23 Juil 2006 18:55    Sujet du message: J'ai installé Linux... Répondre en citant

Salut,

Citation:
Apres la mise à jour, j'ai trois choix : Linux (avec une certaine version); Linux (avec une version plus récentes); Windows XP

ce nouveau choix qui est apparu lors de la mise à jour de ton systeme, vient du fait qu'un nouveau noyau a été téléchargé et installé.

Par défaut, si tu n'as pas modifié la configuration de ton grub, il te permettra de choisir entre le nouveau noyau et l'ancien. En cas d'instabilité de la derniere version, tu pourras redemarrer ton systeme avec un noyau stable.

Si tu ne veux plus que l'ancien noyau apparaissent dans grub, tu peux desinstaller les paquet linux-image et linux-restricted-modules avec le numéro le plus faible apparaissant dans grub.

Concernant le délai pour le choix du système à lancer, dans le fichier /boot/grub/menu.lst ( qui correspond au fichier de configuration de grub) tu trouveras la ligne "timeout 10" indiquant le nombre de secondes avant le lancement automatique.

Une très bonne doc concernant GRUB est disponible: http://doc.ubuntu-fr.org/installation/grub
Et surtout n'hésites pas à consulter les forums Ubuntu. La communauté etant très reactive, tu trouveras certainement les reponses à tes questions que d'autres ont posés avant toi lors de leur découverte d'Ubuntu.

@+

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Informatique: J'ai installé Linux...  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: