|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
djeph Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 26 Juin 2006 Sujets: 8 Messages: 13 Localisation: 77 - Seine et Marne
|
Posté le: 20 Juil 2006 13:02 Sujet du message: C FAIT LE 1ER DICO CREOLE EN LIGNE |
|
|
C FAIT LE 1ER DICO CREOLE EN LIGNE
http://www.kisa.fr/
Votre avis ?
c vrai il n est pas encore finis( complet). |
|
|
 |
iness Embarquement 
Genre: Femme Inscrit le: 29 Juin 2003 Sujets: 11 Messages: 333 Localisation: Paris
|
Posté le: 20 Juil 2006 13:43 Sujet du message: C FAIT LE 1ER DICO CREOLE EN LIGNE |
|
|
Ils ont pas le mot BWABWA  _________________ Bwabwa Mizik
www.myspace.com/bwabwa |
|
|
 |
Saimen Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Jan 2006 Sujets: 36 Messages: 1194 Localisation: 78 - Yvelines
|
Posté le: 25 Juil 2006 13:09 Sujet du message: C FAIT LE 1ER DICO CREOLE EN LIGNE |
|
|
| Dico ARCHI INCOMPLET ! En fait, c'est un dictionnaire qui attend que les internautes le renseignent. J'ai renseigné le mot "B.ONDA" dans le moteur de recherche du dico et....rien ! |
|
|
 |
Jax Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 22 Mar 2003 Sujets: 47 Messages: 2907 Localisation: Paname
|
Posté le: 25 Juil 2006 13:16 Sujet du message: C FAIT LE 1ER DICO CREOLE EN LIGNE |
|
|
il ne faut pas encore en parler dans ce cas là, de faux espoirs
allez dans quelques temps il sera opé, on peut aussi se lancer dans le dico kréol, mais il faut bien bosser dessus
au boulot ! kisa?? _________________ Jax the drummer
Man pa ka mandé limpossib'.......  |
|
|
 |
Jems Embarquement 
Genre: Femme Inscrit le: 29 Juil 2003 Sujets: 18 Messages: 247 Localisation: Gagny
|
Posté le: 25 Juil 2006 13:19 Sujet du message: C FAIT LE 1ER DICO CREOLE EN LIGNE |
|
|
Très sommaire, même trop. _________________ Ce n'est pas ce qui est beau qu'on aime, mais c'est ce qu'on aime qui est beau |
|
|
 |
Saimen Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Jan 2006 Sujets: 36 Messages: 1194 Localisation: 78 - Yvelines
|
Posté le: 25 Juil 2006 13:21 Sujet du message: C FAIT LE 1ER DICO CREOLE EN LIGNE |
|
|
| Jems a écrit: | | Très sommaire, même trop. |
D'autant qu'il existe déjà un dico de créole en ligne, publié par le GEREC (la moitié de l'alphabet pour l'instant). |
|
|
 |
djeph Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 26 Juin 2006 Sujets: 8 Messages: 13 Localisation: 77 - Seine et Marne
|
Posté le: 07 Aoû 2006 15:06 Sujet du message: C FAIT LE 1ER DICO CREOLE EN LIGNE |
|
|
Ou ka palé kon boukyèt ka pété
Le dico publié par le GEREC n est pas un vrai dico en ligne comme KISA.fr OU le dictionnaire réunionnais http://www.creole.org/dictionnaire_creole.htm.
sommaire oui , comme votre analyse .
[url] http://www.kisa.fr/ [/url] |
|
|
 |
Saimen Siège service 

|
Posté le: 07 Aoû 2006 18:53 Sujet du message: C FAIT LE 1ER DICO CREOLE EN LIGNE |
|
|
Et c'est quoi la différence ou même l'avantage d'un dico en ligne par rapport à un autre dico ? |
|
|
 |
djeph Enregistrement
|
Posté le: 07 Aoû 2006 19:31 Sujet du message: C FAIT LE 1ER DICO CREOLE EN LIGNE |
|
|
La difference c la langue, réunionnais et l autre Créole guadeloupéen .
c quoi la différence entre google , yahoo.altavista, msn,ask,seek.fr et plein d autre, aucune se sont tous des moteurs de recherche mais il propose des services différents. |
|
|
 |
Saimen Siège service 

|
Posté le: 07 Aoû 2006 21:26 Sujet du message: C FAIT LE 1ER DICO CREOLE EN LIGNE |
|
|
| djeph a écrit: | La difference c la langue, réunionnais et l autre Créole guadeloupéen .
c quoi la différence entre google , yahoo.altavista, msn,ask,seek.fr et plein d autre, aucune se sont tous des moteurs de recherche mais il propose des services différents. |
Mais que racontes tu ? Voilà tes propres termes : "Le dico publié par le GEREC n est pas un vrai dico en ligne comme KISA.fr OU le dictionnaire réunionnais "
Pkoi parles tu de vrai dico en ligne ? Preuve que tu ne sais pas de quoi tu parles, le dico du GEREC n'est pas un dico de créole guadeloupéen... Deuxièmement, tu ne m'as toujours pas précisé ce que tu entends par VRAI DICO EN LIGNE ? |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 148 Messages: 13634 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 07 Aoû 2006 21:54 Sujet du message: C FAIT LE 1ER DICO CREOLE EN LIGNE |
|
|
| djeph a écrit: | | se sont tous des moteurs de recherche mais il propose des services différents. |
Et on s'attend à savoir quels services différents vous proposez par rapport à l'autre.
Trois fautes d'orthographe et de grammaire par phrase, pour quelqu'un censé nous présenter un dictionnaire c'est très très moyen. _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
gwadaloup Embarquement 

Inscrit le: 09 Déc 2001 Sujets: 9 Messages: 285 Localisation: cyber gwada
|
Posté le: 08 Aoû 2006 08:31 Sujet du message: C FAIT LE 1ER DICO CREOLE EN LIGNE |
|
|
à quoi cela sert-il de casser les bonnes initiatives d'autrui? L'encouragement à l'antillaise .... ah ! les mauvaises habitudes ont la part belle ....
et bien, je te salue djeph pour cette vaste entreprise .
Bon courage et ne laissons nous pas destabiliser par des propos négatifs. Il faut avancer (les réunionais, eux l'ont compris bien avant, preuve en est de leur démarche Web). _________________ Tout biten ka maché byen!
Kaka poul pa bè!
Compè Lou two kouyon ... |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 148 Messages: 13634 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 08 Aoû 2006 16:47 Sujet du message: C FAIT LE 1ER DICO CREOLE EN LIGNE |
|
|
| gwadaloup a écrit: | | à quoi cela sert-il de casser les bonnes initiatives d'autrui? |
Quelqu'un me presente un produit tu ne trouve pas logique que je demande ce qu'il a de plus que les autres produits similaires ?
c'est ça casser les "bonnes initiatives" ?
Pour le savoir il faudrait déjà qu'on m'explique en quoi c'est une bonne initiative au lieu de retorquer que "c'est different" sans expliquer...
Quand un type viendra te vanter les merites d'un shampooing avec plein de pellicules dans les cheveux et pour seul argument "ce shampooing est différent" je serai curieu de voir ce que tu ferai de cette "bonne initiative". _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
gwadaloup Embarquement 

Inscrit le: 09 Déc 2001 Sujets: 9 Messages: 285 Localisation: cyber gwada
|
Posté le: 09 Aoû 2006 14:27 Sujet du message: C FAIT LE 1ER DICO CREOLE EN LIGNE |
|
|
| Jârvis a écrit: | | gwadaloup a écrit: | | à quoi cela sert-il de casser les bonnes initiatives d'autrui? |
Quelqu'un me presente un produit tu ne trouve pas logique que je demande ce qu'il a de plus que les autres produits similaires ?
c'est ça casser les "bonnes initiatives" ?
Pour le savoir il faudrait déjà qu'on m'explique en quoi c'est une bonne initiative au lieu de retorquer que "c'est different" sans expliquer...
Quand un type viendra te vanter les merites d'un shampooing avec plein de pellicules dans les cheveux et pour seul argument "ce shampooing est différent" je serai curieu de voir ce que tu ferai de cette "bonne initiative". |
excuse moi mais là tu compares des choses qui ne sont absolument pas comparables.
Tu donnes des exemples qui ont un rapport de commerce. Je n'achète rien quand je vais chercher un traducteur en ligne gratuit.
Ex : traducteur voila => même les traduc en anglais sont la plupart du temps déplorables. Je ne m'en plains pas pour autant, c'est un service gratuit. Maintenant si je paie : là les choses s'avèreraient être différentes. Je demande, quand je paie, une certaine qualité (à la hauteur de ce que je dépense) avec une certain obligation de résultat.
Là en l'occurence, il s'agit d'une initiative privée qui s'avère être gratuite. Donc , non je n'attend aucun argument ''de vente'' car il n'y a pas de vente.
Djeph nous fait part d'un nouveau site de traduc (incomplet ,soit ....) il n'est pas entrain de nous faire de la promotion pour ''vendre'' quelque chose. En plus, on se plains suffisamment que la culture antillaise pourrait être largement plus diffusée sur le Web qu'elle ne l'est à l'heure actuelle. La langue créole en fait partie de cette culture alors même si le site est incomplet c'est toujours bon de voir la langue créole inonder le web au fur et à mesure.
Donc, encourageons les bonnes initiatives de cette sorte !!! _________________ Tout biten ka maché byen!
Kaka poul pa bè!
Compè Lou two kouyon ... |
|
|
 |
nialain Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 18 Avr 2005 Sujets: 4 Messages: 109 Localisation: 86 - Vienne
|
Posté le: 25 Aoû 2006 15:47 Sujet du message: C FAIT LE 1ER DICO CREOLE EN LIGNE |
|
|
Salut à tous et en particulier à .......... Jarvis!!! héhé te souviens-tu de moi? Je m'étais un peu éloigné et là je viens dire un petit bonjour et poser une question:
Existe-t-il un dictionnaire d'étymologie du créole antillais?
Merci pour vos réponses. |
|
|
 |
|
|
|
 |
|