|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
tite rebelle Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 27 Oct 2003 Sujets: 28 Messages: 1560 Localisation: Loraine
|
Posté le: 16 Juin 2006 10:50 Sujet du message: PETITION MOLOSSE |
|
|
On va pas polymiquer là-dessus, mais pour ceux le souhaite, même ceux qui ne sont pas propriétaires de molosse, signez cette pétition !
http://eleray.free.fr/ _________________ Respectes toi et on te respectera.... |
|
|
 |
Miss_Kitty Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 17 Mar 2005 Sujets: 38 Messages: 9518 Localisation: Par là
|
Posté le: 16 Juin 2006 11:20 Sujet du message: PETITION MOLOSSE |
|
|
| tite rebelle a écrit: | On va pas polymiquer là-dessus, mais pour ceux le souhaite, même ceux qui ne sont pas propriétaires de molosse, signez cette pétition !
http://eleray.free.fr/ |
Tout à fait d'accord!
Signé  _________________ Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres |
|
|
 |
Karter971 Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 07 Jan 2006 Sujets: 31 Messages: 564 Localisation: gp
|
Posté le: 16 Juin 2006 11:26 Sujet du message: PETITION MOLOSSE |
|
|
| j'ai voté ! |
|
|
 |
tite rebelle Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 27 Oct 2003 Sujets: 28 Messages: 1560 Localisation: Loraine
|
Posté le: 16 Juin 2006 11:29 Sujet du message: PETITION MOLOSSE |
|
|
Merci beaucoup pour eux et n'hésitez pas à faire tourner à vos contacts ou sur d'autres forums ! _________________ Respectes toi et on te respectera.... |
|
|
 |
colibri33000 Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 31 Mai 2005 Sujets: 39 Messages: 1914 Localisation: 95 - Val d'Oise
|
Posté le: 20 Juil 2006 15:11 Sujet du message: PETITION MOLOSSE |
|
|
Je suis totalement contre cette pétition égoïste.
Quelques dingues des chiens dangereux veulent se faire passer pour des martyrs.
La représentation nationale à le devoir de se pencher sur la sécurité de nos concitoyens.
Les chiens dangereux sont comme des armes (d'ailleurs ils tuent ou blessent chaque année).
Il est normal de réglementer leur possession.
Et si on faisait une pétition pour autoriser le port d'arme sans restriction en France?
Et puis de toute façon les enfants qui sont morts à cause des chiens dangereux, c'est de meur faute, ils n'avaient qu'à ne pas se trouver sur le chemin du chien! _________________ Faîtes des bébés virtuels avec les photos des futurs parents |
|
|
 |
Miss_Kitty Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 17 Mar 2005 Sujets: 38 Messages: 9518 Localisation: Par là
|
Posté le: 20 Juil 2006 15:22 Sujet du message: PETITION MOLOSSE |
|
|
| colibri33000 a écrit: | Je suis totalement contre cette pétition égoïste.
Quelques dingues des chiens dangereux veulent se faire passer pour des martyrs.
La représentation nationale à le devoir de se pencher sur la sécurité de nos concitoyens.
Les chiens dangereux sont comme des armes (d'ailleurs ils tuent ou blessent chaque année).
Il est normal de réglementer leur possession.
Et si on faisait une pétition pour autoriser le port d'arme sans restriction en France?
Et puis de toute façon les enfants qui sont morts à cause des chiens dangereux, c'est de meur faute, ils n'avaient qu'à ne pas se trouver sur le chemin du chien! |
As tu déjà été propriétaire d'un chien? pas forcément un molosse comme on dit?
Des labradors ont déjà tué, des caniches ont déjà mordu gravement. Le chien est un animal, certes domestique mais un animal! De ce fait, s'il a un MAITRE quelque soit la race du chien l'éducation du chien doit être parfaite, stricte.
Personnellement, j'avais un chien capable de tuer des pits, des enfants. Ce chien n'a JAMAIS mordu quiconque! Les bébé pouvaient se coucher sur lui mettre la main dans sa gueule, pas un grognement. Pourquoi? parce que ce chien a été éduqué, a appris sa place au sein de la "meute".
Enfin, un chien dit dangereux en ville (quoique pour ma part ces chiens ne sont pas fait pour la ville) doit avoir une muselière et une laisse. partant de ces principes énoncés, je ne vois pas pourquoi on voudrait éteindre des races de chien.
PS: dommage que des personnes ait été tuée et la faute première revient aux maîtres qui prennent les chiens pour un jouet.
Pourquoi pénaliser 96% pour les 4% restant... _________________ Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres |
|
|
 |
Kat. Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 14 Déc 2002 Sujets: 49 Messages: 4967 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 20 Juil 2006 15:25 Sujet du message: PETITION MOLOSSE |
|
|
pétition clotûré - dommage j'aurais signé moi  _________________ Carpe Diem |
|
|
 |
lilandro Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 07 Mar 2004 Sujets: 57 Messages: 2099 Localisation: karukera et sud-ouest de la france
|
Posté le: 20 Juil 2006 16:17 Sujet du message: PETITION MOLOSSE |
|
|
moi aussi j'aurai aimé remplir la petition
pour rebondir sur ce que miss kity a dit il est trop facile de rejetter la faute sur les chiens et leur faire subir les consequences de l'insousciance voir de la mechancete de leurs maitres .
j'ai eu dans mla vie un caniche, un chien creole, un berger allemand, et actuellement un teckel et u rottweiller.
les plus mechants etaient le caniche et le teckel que je precise qui n'attaque que si quelqu'un s'attaque a un des membres de famille.
les enfants comme les adultes peuvent venir les approcher, ils ne risquent rien .
la stupidité des gens aussi .apres ce gouvernement qui condamne les chiens sera le premier a proner animal en voie d'instinction ou disparu.
on devrait avant de donner ce genre de chien au gens non pas deja crier au loup et a l'extermination du chien mais observer a qui sont donnés ces chiens .
une arme en soit comme un fusil de chasse en soit n'est pas meurtriere( laissez moi finir avant de m'agresser) ce qui est dangeureux c'est la personne qui tiend cette arme.
une arme seul n'a qu'un effet disuasif mais suivant la perosnne qui la tiend elle peut avoir un effet tres dangeureux ( je ne prone pas le port des armes je suis contre ) . _________________
|
|
|
 |
vegeta Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 14 Mar 2004 Sujets: 26 Messages: 1364 Localisation: paris/martinik
|
Posté le: 20 Juil 2006 16:54 Sujet du message: PETITION MOLOSSE |
|
|
en théorie, je suis tout a fait daccord avec cette pétition mais je me pose kan meme quelques question:
- un teckel ou un caniche a t il deja mordu a mort? et si oui, cet accident est il arrivé autant de fois qu'avec les chiens dits dangereux?
- etant donné que les propriétaires des chiens dits dangereux ne sont pas "éducables" ni "dressables", quel moyen peut on utitliser pour que ces accidents cessent?
Malheureusement on constate que malgré toutes les campagnes explicant qu'avoir un tel chien est une grande responsabilité, on a et on aura tjrs des gens irresponsables qui achetent ces chiens et ne savent pas les eduquer, donc que faire? sur quel point agir?
malgré que je pense que ces accidents ne sont pas la "faute" de ces chiens, javoue ne pas avoir particulierement envie de me faire bouffer la jambe en passant a coté un mec ki promene son chien sans laisse et sans museliere dans la rue ( ce que je croise svt)
comment savoir si le chien est bien éduqué ou pas? faudrait il faire une enquete préliminaire sur le futur acheteur?
dans le doute et etant donné que le phénomène me semble ingérable je "comprend" que l'on ne veuille pas que ce type de chien soit dans les rues
alors comme dhab , les bons paient pour les mauvais et il faut reconnaitre que nous sommes impuissants ...
_________________ Venez prendre un pti coup d'exotisme et de chaleur au CARBET , 115 rue St Maur 75011 Paris!!!
(le Carbet recherche des Dj's serieux :contact par MP)
A bientot!! |
|
|
 |
Miss_Kitty Classe Eco 

|
Posté le: 20 Juil 2006 17:03 Sujet du message: PETITION MOLOSSE |
|
|
D'une part, l'éleveur qui vend son chien doit savoir à qui il le vend. pour ma part, quand on a donné des animaux dans ma famille, on ne les donnait pas à n'importe qui.
Je pense que l'on parle beaucoup du molosse qui va attaquer. Les caniches et autres, ça attaque tous les jours et ça a les moyens de blesser gravement un enfant, mais on en parle pas car il n'y a pas de polémique autour de ces chiens. Comme j'ai dit, le chien est un animal et quelque soit sa race il est dangereux. Le berger, le tekel, le levrier etc mordent et une morsure ça fait mal surtout s'il y en a plusieurs et à des endroits "stratégiques".
Le chien que j'avais n'attaquait personne et était en totale liberté (aucun problème!). Seulement, si une personne (inconnue) rentrait chez moi, il n'aboyait pas mais la suivait (si elle descendait de la voiture parce que chien a té gwo) partout attendant que l'on arrive.
j'ai du mal à "comprendre" cette réaction du gouvernement qui à mon avis veut juste faire un coup de pub! Une muselière, un véritable controle des polices et gendarmeries dans les villes (qui pourraient verbaliser sévèrement, genre une amende de 4e classe le contrevenant) suffit. _________________ Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres |
|
|
 |
colibri33000 Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 31 Mai 2005 Sujets: 39 Messages: 1914 Localisation: 95 - Val d'Oise
|
|
|
 |
galak Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 22 Juil 2002 Sujets: 73 Messages: 2456 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 20 Juil 2006 17:09 Sujet du message: PETITION MOLOSSE |
|
|
Mort à ces clébarts baveux et dangereux !
galak, méchant _________________ quelques grammes de finesse dans un monde de brutes ? |
|
|
 |
Miss_Kitty Classe Eco 

|
Posté le: 20 Juil 2006 18:37 Sujet du message: PETITION MOLOSSE |
|
|
| colibri33000 a écrit: | Combien de personnes meurent chaque année des conséquences d'une attaque de caniche?
caniche et pitbull, même combat?
J'ai du mal à gober cette équation |
J'admet, passer de caniche à molosse c'est facil. Cependant, il y a les bergers, les dobermans qui ne sont pas en reste coté machoir et agressivité. Comme je l'ai souligné tout dépend de l'éducation. Un chien c'est comme un enfant, même plus obéissant...
J'ai eu un "semi molosse" (on va dire) et un dog allemand, aucun n'a jamais fait de mal à personne.
Je ferai une comparaison très débile et peut être choquante, il suffit de ne pas éduquer un enfant, et on en fera un vacabon si on l'éduque il a moins de chance de l'être. Pareil pour le chien! _________________ Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres |
|
|
 |
Anksu-Amon Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 11 Fév 2004 Sujets: 14 Messages: 8997 Localisation: quelque part de bien
|
Posté le: 20 Juil 2006 20:36 Sujet du message: PETITION MOLOSSE |
|
|
Je voulais signer aussi la pétition.
D'ailleurs puisqu'il faut punir tous les responsables je suis pour que nous euthanasions egalement les maitres des molosses pour leur irresponsabilité
Il faut savoir prendre le mal(e) a sa racine  _________________ Dès ma première enfance,une flèche de la douleur s'est plantée dans mon coeur. Tant qu'elle y reste je suis ironique - si on l'arrache, je meurs.
|
|
|
 |
datgirltwista Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 23 Mar 2005 Sujets: 40 Messages: 1368 Localisation: back from the MIA/91
|
Posté le: 20 Juil 2006 23:24 Sujet du message: PETITION MOLOSSE |
|
|
il y avait quelqu un a la tele qui parlait de creer une licence pour les chiens"dangereux"
ce serait pas mal
le seul truc qui me gene c est que ca assimile les chiens a des armes qu il faut enregistrer pour etre en regle _________________ www.picturetrail.com/twista_s_artwork/
www.miaminails.fr |
|
|
 |
|
|
|
 |
|