Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

PETITION MOLOSSE

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: PETITION MOLOSSE  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
coyote
Siège service Siège service

Genre: Femme
Sujets: 1
  Posté le: 21 Juil 2006 11:05    Sujet du message: PETITION MOLOSSE Répondre en citant

colibri33000 a écrit:
Je suis totalement contre cette pétition égoïste.

Quelques dingues des chiens dangereux veulent se faire passer pour des martyrs.
La représentation nationale à le devoir de se pencher sur la sécurité de nos concitoyens.
Les chiens dangereux sont comme des armes (d'ailleurs ils tuent ou blessent chaque année).
Il est normal de réglementer leur possession.

Et si on faisait une pétition pour autoriser le port d'arme sans restriction en France?
Et puis de toute façon les enfants qui sont morts à cause des chiens dangereux, c'est de meur faute, ils n'avaient qu'à ne pas se trouver sur le chemin du chien!

+1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sengajfa

Genre: Homme
Sujets: 26
  Posté le: 21 Juil 2006 12:06    Sujet du message: PETITION MOLOSSE Répondre en citant

http://fr.news.yahoo.com/19072006/5/un-inconnu-viole-une-joggeuse-sous-la-menace-de-son.html

Citation:
Un inconnu viole une joggeuse sous la menace de son chien

SAINT-ETIENNE (AP) - Un inconnu a violé, sous la menace de son chien, une jeune femme qui effectuait un jogging au bord de la Loire à Aurec-sur-Loire (Haute-Loire), à une vingtaine de kilomètres de Saint-Etienne, a-t-on appris mercredi auprès de la gendarmerie.

La jeune habitante de cette commune effectuait comme à l'accoutumé son jogging le long du fleuve, vers 6h du matin lundi, lorsque l'individu a surgi en la menaçant avec son chien de type dogue argentin, de couleur blanche.

La gendarmerie de la Haute-Loire a diffusé un appel à témoin et un portrait-robot présentant l'agresseur comme un individu "de corpulence athlétique, blond aux yeux bleus, mesurant environ 1,80m". AP

pervers le gars....

Je me trompe ou bien parmi les faits divers dramatiques qui ont entrainé des décès ces derniers mois, il n'y avait pas des gens "responsables et sans histoires" telle que cette infirmiere???

Je vais faire dans le HS mais tant pis:

Bon, moi perso j'ai pas de chien: je vis dans un appart et franchement, je ne pense pas que cela soit l'endroit idéal pour un molosse...mais ce qui me fait c*** par dessus tout, ce sont les "déjections canines" pour rester politiquement correct.... Sans parler des odeurs, surtout en cette période estivale, c'est le fait de slalomer entre les étrons avec une poussette...ou de rentrer crevé du taf et voir une grosse m**** étalée devant l'entrée de ton immeuble...

Quand elle était encore en France, la mater en a eu marre de nettoyer et a un jour pété les plombs: elle a répandu du CIF en poudre ...cruel pour les clebards mais radical...je cherche depuis des mois à coincer celui ou celle qui dégeulasse impunement mon entrée...je pense que le moment venu, ce sera à coups de matraque électrique (et peut etre apres au commissariat) que cette histoire va se régler.

Jax
Charter Charter

Sujets: 47
  Posté le: 21 Juil 2006 12:36    Sujet du message: PETITION MOLOSSE Répondre en citant

je pense que les chiens reflètent leur maître et la façon dont ils éduquent leur chien font de cet animal une arme. C'est comme une voiture et pourtant on interdit pas les voitures.
Il faut simplement reglementer la circulation des chiens et faire passer des tests psychologiques aux propriétaires.
Si je suis une jeune fille et j'ai un molosse qui est bien éduqué à me défendre et qu'on m'attaque, ben l'effet ne sera pas le même que si j'ai un caniche.

Man pa ka mandé limpossib'.......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RockSoGad
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 63
  Posté le: 11 Mai 2007 11:18    Sujet du message: PETITION MOLOSSE Répondre en citant

colibri33000 a écrit:
Quelques dingues des chiens dangereux veulent se faire passer pour des martyrs.
La représentation nationale à le devoir de se pencher sur la sécurité de nos concitoyens.
Les chiens dangereux sont comme des armes (d'ailleurs ils tuent ou blessent chaque année).
Il est normal de réglementer leur possession.!

sceptique

La voiture tue chaque année, tu veux interdire la conduite?

Y a des suicides sur les ponts chaque année, on les interdits?

J'ai des molosses depuis très longtmeps, jamais eu un accident, en quoi constituent ils un danger

Les chiens les plus mordeurs en France sont les labradors, le plus grand nombre de plaintes concerne les york.... On les interdits ou on continue à les considérer comme des gentils toutous à sa mémère...

Tu m'as habitué à plus de recul Colibri, même sur des sujets où on est pas d'accord...

En quoi la poignée d'abrutis qui prennent leur chien pour une arme ou qui ne sont pas assez vigilants doivent déterminer un plan radical pénalisant l'immense majorité (quasi totalité ) de propriétaires de chiens DIT dangereux... Dangerosité estimé à la puissance de la machoire et au développement musculaire...

C'est comme si je disai : "tous es gars ayant une force de frappe supérieure à tant sont des dangers potentiels... Allez hop, en taule "

Révélation 13:3 "Remplie d'admiration, la terre entière suivît la bête" ... Non à l'idôlatrie Obama!
héraclès
Embarquement Embarquement

Sujets: 3
  Posté le: 11 Mai 2007 12:45    Sujet du message: PETITION MOLOSSE Répondre en citant

Miss_Kitty a écrit:

J'admet, passer de caniche à molosse c'est facil. Cependant, il y a les bergers, les dobermans qui ne sont pas en reste coté machoir et agressivité. Comme je l'ai souligné tout dépend de l'éducation. Un chien c'est comme un enfant, même plus obéissance

Je ferai une comparaison très débile et peut être choquante, il suffit de ne pas éduquer un enfant, et on en fera un vacabon si on l'éduque il a moins de chance de l'être. Pareil pour le chien!

ben moi g un dobermann et je peux te dire que c un chien infiniment moins dangereux qu'un rott ou un pit. pas parce qu'il serait plus gentils (parce que les pit le sont naturellement) mais parce qu'il est beaucoup beaucoup beaucoup moins puissant.

moi je dis non a cette pétition parce que ça commence a bien faire cette histoire de molosse.
je c qu'il y a des bon maitres mais faut bien trouver une issu a ce problème. si les gens sont pas assez responsable, ben je vois que l'interdiction, car ça suffit de ces gens qui mettent les autres en dangers de mort par leur irresponsabilité
RockSoGad
Classe Eco Classe Eco

Posté le: 11 Mai 2007 12:52    Sujet du message: PETITION MOLOSSE Répondre en citant

Tu as entièrement raison... Et pi un malinois, un dob, un matin de Naples, un fila brasileiro, un husky, un berger allemenad, un dogue allemand, un bouvier, un patou, un boxer, un mastiff, un bullmastiff... c'est absolument pas dangereux...

Donc du coup, y aura plus de problèmes...

Révélation 13:3 "Remplie d'admiration, la terre entière suivît la bête" ... Non à l'idôlatrie Obama!
colibri33000

Sujets: 39
  Posté le: 11 Mai 2007 12:57    Sujet du message: PETITION MOLOSSE Répondre en citant

Citation:

La voiture tue chaque année, tu veux interdire la conduite?

C'est bien pour cela que le permis de conduire est obligatoire!
C'est pour cela que les comportements sur la route sont réglementés, que l'alcool au volant est réprimé, le portable en conduisant interdit et les excès de vitesse traqués.

Tu vois bien que lorsqu'il y a des vies en jeu, il est normal d'avoir une réglementation adaptée

Citation:
J'ai des molosses depuis très longtmeps, jamais eu un accident, en quoi constituent ils un danger

Au-delà de ton cas particulier, la loi a un portée générale.
Je suis sûr que si tu possédais une arme en permanence sur toi, tu ne verserais pas dans la violence: est-ce une raison d'autoriser un port d'arme généralisé en France sans aucun contrôle?
Quand des vies sont en jeu, il est normal d'avoir une réglementation adaptée.

Citation:

Les chiens les plus mordeurs en France sont les labradors, le plus grand nombre de plaintes concerne les york.... On les interdits ou on continue à les considérer comme des gentils toutous à sa mémère...

Combien de personnes sont morts après une attaque de York?
Combien de personnes ont été violées sous la menace d'un York?
York et Pitbull même combat?

Cependant, il serait intéressant d'avoir une information obligatoire des futurs priopriétaires de chien à sa mèmère sur les risques de morsure par des chiens à l'aspect inoffensif.

RockSoGad
Classe Eco Classe Eco

Posté le: 11 Mai 2007 13:02    Sujet du message: PETITION MOLOSSE Répondre en citant

Là je suis d'accord...

Il est nécessaire d'avoir, disons une fois par an, un test vérifiant la santé mentale de l'animal et la maîtrise que le propriétaire a sur ce dernier...

Et en effet, lorsque qu'un pit attrappe un bras, c'est pas les mêmes conséquences que lorsque c'est un York...

Mais pour autant, je refuse d'admettre qu'il faille généraliser à cause de l'inconscience d'une infime minorité, qui lorsque ces chiens seront prohibés, dresseront des furets à être aussi terrifiant qu'un dragon

héraclès

Posté le: 11 Mai 2007 14:49    Sujet du message: PETITION MOLOSSE Répondre en citant

RockSoGad a écrit:
Tu as entièrement raison... Et pi un malinois, un dob, un matin de Naples, un fila brasileiro, un husky, un berger allemenad, un dogue allemand, un bouvier, un patou, un boxer, un mastiff, un bullmastiff... c'est absolument pas dangereux...

Donc du coup, y aura plus de problèmes...

tu me dira quelle commune mesure il y a entre le dobermann qui est un parent du lévrier et le bullmastiff (tien, bull ça veut pas dire taureau? )

les arguments que tu avance sont exactement les mêmes que celui du lobby des armes aux états unis, genre "c'est pas l'arme qui tue c'est l'homme et de toute façon les hommes trouverons toujours un moyen de s'entretuer"
bref, ma position est très clair: on interdit les races de chien puissant qui sont les plus impliqué dans les accidents graves. si ça suffit pas on élargie l'interdiction et on impose n régime préventif (c a d qu'il faudra avoir une autorisation administrative pour posséder un molosse)
je suis pas un ennemie des pit, j'ai moi même faillit en avoir un mais faut comprendre que c'est plus tolérables, ces attaques de molosse et je v t'avouer quelque chose: depuis que la loi de 1999 est sorti j'ai encore jamais vu un pit en laisse + muselière
alors face a la négligeance et l'irresponsabilité, il n'y a pour moi qu'une seul réponse: la répréssion.
RockSoGad
Classe Eco Classe Eco

Posté le: 11 Mai 2007 15:28    Sujet du message: PETITION MOLOSSE Répondre en citant

La difference entre le dob et le bull : le dob courre bien plus vite, donc g bien moins de chance de lui echapper De plus, le dob a tendance à perdre plus facilement son odorat avec le tps, et donc ne plus reconnaitre les proches de la famille... Il peut donc les attaquer croyant defendre son jardin...

Et pour avoir bosser dans l'assurance, je peut te certifier que le chien puissant le plus impliqué dans les accidents, c'est le labrador...

Si tu doutes de sa puissance, consulte un véto...

Lapine Killah
Super-Modératrice Super-Modératrice

Sujets: 115
  Posté le: 11 Mai 2007 18:21    Sujet du message: PETITION MOLOSSE Répondre en citant

héraclès a écrit:
on interdit les races de chien puissant qui sont les plus impliqué dans les accidents graves

Et comme les molosses ne sont pas les plus impliqués, ils ne seront pas interdits. J'ai lu sur un site qu'ils ne seraient impliqués que dans 2 % des accidents graves en France.

De mon côté, pour avoir eu un berger allemand très dangereux (avec les étrangers) et un dogue allemand fou que l'on a dû donner, je trouve que ma chienne ROTT a été une vraie crème après...

Je suis 100 % ok avec RockSo sur le sujet. Toutefois, chaque maître doit rester vigilent. J'en ai eu la preuve récemment avec un Rott qui a 1 an et demi a commencé à se montrer dangereux (grogrements sur ses maitres, il montre les crocs...), là il faut réagir vite, car en effet quand ça mord...

Concernant le DOB, c'est vrai qu'il devient dangereux avec l'âge. Quand il perd son odorat, mieux vaut penser à l'appeller chaque fois que l'on franchit la porte de la maison, histoire qu'il ne nous prenne pas pour un intrus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
héraclès

Posté le: 11 Mai 2007 23:38    Sujet du message: PETITION MOLOSSE Répondre en citant

Lapine Killah a écrit:
héraclès a écrit:
on interdit les races de chien puissant qui sont les plus impliqué dans les accidents graves

Et comme les molosses ne sont pas les plus impliqués, ils ne seront pas interdits. J'ai lu sur un site qu'ils ne seraient impliqués que dans 2 % des accidents graves en France.

De mon côté, pour avoir eu un berger allemand très dangereux (avec les étrangers) et un dogue allemand fou que l'on a dû donner, je trouve que ma chienne ROTT a été une vraie crème après...

Je suis 100 % ok avec RockSo sur le sujet. Toutefois, chaque maître doit rester vigilent. J'en ai eu la preuve récemment avec un Rott qui a 1 an et demi a commencé à se montrer dangereux (grogrements sur ses maitres, il montre les crocs...), là il faut réagir vite, car en effet quand ça mord...

Concernant le DOB, c'est vrai qu'il devient dangereux avec l'âge. Quand il perd son odorat, mieux vaut penser à l'appeller chaque fois que l'on franchit la porte de la maison, histoire qu'il ne nous prenne pas pour un intrus.

permet moi de douter sérieusement de ce que tu dis! ça m'étonnerait que les molosses soit pas les plus impliqué dans les accidents les plus graves. t'a déjà vu une attaque de pit bull?? le pit est 4X plus puissant que le berger allemand, juste a titre indicatif.
tu va me dire aussi que les molosses sont les chiens préférés des gentilles mamie gateau, qu'ils sont snobés par les racailles et qu'ils ne sont pas impliqué dans des combats de chiens? c pas des bergers allemands ou des dobermann qu'on voit dans ces combats. tu penses pas que c un élément de destabilisation mental pour le chien, surtout que la grande majorité des maitre ne les musèle pas, ne les mettent pas en laisse et n'ont pas chez eux les barrières de 2m50 exigé par la loi.

pour les dob, le mien il a 7 ans et il est gentils comme tout
héraclès

Posté le: 11 Mai 2007 23:56    Sujet du message: PETITION MOLOSSE Répondre en citant

RockSoGad a écrit:
La difference entre le dob et le bull : le dob courre bien plus vite, donc g bien moins de chance de lui echapper De plus, le dob a tendance à perdre plus facilement son odorat avec le tps, et donc ne plus reconnaitre les proches de la famille... Il peut donc les attaquer croyant defendre son jardin...

Et pour avoir bosser dans l'assurance, je peut te certifier que le chien puissant le plus impliqué dans les accidents, c'est le labrador...

Si tu doutes de sa puissance, consulte un véto...

looolll n'importe quel chien te rattrape s'il te court après. le chien est ce qu'on en a fait, avant d'être gentil ou méchant de nature. mais la différence entre le dob et le bull c'est que le dob (en tout cas le mien) n'a pas une machoire assez puissante pour porter son propre corps (chose que les pit et autre molosses font avec aisance)

en faite tu prêche pour ta chapelle, je le comprends mais tu n'arrivera jamais a me convaincre. ma maison est cerné par les rott et aucun de mes voisins n'a de barrière conforme a la loi, yen a un qui est particulièrement féroce et il est retenu que par une minuscule chaine qui peut casser a tout moment. qd on dit ça au maitre il dit "vous inquiétez pas, on contrôle la situation", comme tout les propriétaires de molosse, ya jamais de problème jusqu'au jour ou ya un mort
en ville c pareil, je sais bien que la majorité des pit que je vois dans ma commune son impliqué dans des combats de chiens ou qu'ils sont maltraité par leurs maitres, et pourtant ni laisse ni muselière.
Anksu-Amon
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 14
  Posté le: 12 Mai 2007 07:38    Sujet du message: PETITION MOLOSSE Répondre en citant

En meme temps, tu soulignes toi meme l'impact du maitre et de son dressage sur le comportement observable du chien (les combats de chien ne sont pas monnaies courantes par ex).

A partir de la, tu pointes toi meme que l'interdiction ne sera pas une solution, si ces chiens sont interdits, ils trouveront autre chose et puis c'est tout.

1)Le problème ne sera réglé pour autant ...

2)Sans compter que cela risque d'intensifier le trafic ...

Lapine Killah
Super-Modératrice Super-Modératrice

Sujets: 115
  Posté le: 12 Mai 2007 11:48    Sujet du message: PETITION MOLOSSE Répondre en citant

héraclès a écrit:
t'a déjà vu une attaque de pit bull??

OUI

Citation:
le pit est 4X plus puissant que le berger allemand, juste a titre indicatif.

J'étais déjà au courant merci. Si la puissance du chien est incontestable, on ne peut pas en dire que la majorité des attaques graves viennent d'eux. Quelques recherches te feront par exemple savoir qu'une majorité des morsures concerne des enfants, dans ce cas précis berger allemand, rott ou husky, c'est pareil!

Ces chiens là font peur, alors forcemment on prend les nombreux exemples de l'actualité pour faire croire qu'ils sont les seuls méchants à mordre, les morsures des autres passent inaperçues. C'est un peu comme dans les histoire de violence, tu sais, quand on ne montre qu'une catégorie de personnes à la télé alors que bien d'autres auraient pu être filmées.

Pour ton chien, c'est parfait s'il est gentil. J'aurais pu en dire de même ma chienne, ROTT, 8 ans, qui n'avait jamais mordu personne, un vrai chienchien à sa mèmère.
De toutes façons des contre-exemple il en existe des tas, dans les deux sens... C'est bien pourquoi je ne trouve pas normal de vouloir généraliser en éliminant tous les chiens dits "dangereux".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: PETITION MOLOSSE  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

Sauter vers: