|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
fouyapin Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 12 Fév 2002 Sujets: 36 Messages: 2291 Localisation: la ri z'abymes
|
Posté le: 21 Juil 2006 22:24 Sujet du message: Le racisme entre zindien et neg au pays est ce normal? |
|
|
| Dragonball a écrit: | Tout ces antillais qui se querellesnt pour des questions de couleur de peau, ils faudraient les envoyer quelques mois en France. Ici, ils s'apercevraient vite que pour les Français, ils ne sont pas des coulis, des multratres, des chabins, juste de noirs comme les autres.
ça calmerait un peu tout le monde je pense. |
je suis ok +++ avec toi  _________________ s'aimer soi-même, c'est le début d'une histoire d'amour qui va durer toute la vie
OSCAR WILDE |
|
|
 |
titegyal971 Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 04 Juil 2006 Sujets: 7 Messages: 80 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 26 Juil 2006 17:56 Sujet du message: Le racisme entre zindien et neg au pays est ce normal? |
|
|
| pour repondre a la question du sujet, c'est sur ce n'est pas normal, mais sa ne me surprend meme pas, les antillais sont déja assez raciste entre eux... |
|
|
 |
colima Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 11 Jan 2005 Sujets: 6 Messages: 380 Localisation: entre Toulouse et Montpellier
|
Posté le: 26 Juil 2006 18:29 Sujet du message: Le racisme entre zindien et neg au pays est ce normal? |
|
|
J'ai lu un bouquin "la férocité blanche" où ils parlaient du clivage entre les indiens et les noirs à travers l'évocation d'un fait divers.
Si je me souviens bien, ça se passait en Amérique Latine et le groupe d'indiens est venu attaquer un village où il n'y avait que des noirs et les as tous massacrés. Mais pour eux, c'était normal parce qu'ils considéraient les noirs comme des animaux
Ils n'ont rien vu de mal dans leurs actes parce qu'ils étaient analphabètes et que depuis tout petit on leur avait enseigné que les noirs étaient des sous-hommes.
Par contre, je ne me souviens plus si ça s'est passé au XIXème ou XXème siècle.
Mais cette histoire m'a choqué. |
|
|
 |
Anksu-Amon Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 11 Fév 2004 Sujets: 14 Messages: 8997 Localisation: quelque part de bien
|
Posté le: 26 Juil 2006 20:20 Sujet du message: Le racisme entre zindien et neg au pays est ce normal? |
|
|
| colima a écrit: |
Ils n'ont rien vu de mal dans leurs actes parce qu'ils étaient analphabètes et que depuis tout petit on leur avait enseigné que les noirs étaient des sous-hommes.
. |
L'alphabétisation n'est pas une protection contre la bétise hélas ... _________________ Dès ma première enfance,une flèche de la douleur s'est plantée dans mon coeur. Tant qu'elle y reste je suis ironique - si on l'arrache, je meurs.
|
|
|
 |
tiflo Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 26 Juil 2006 Sujets: 12 Messages: 1766 Localisation: karayib
|
Posté le: 31 Juil 2006 13:33 Sujet du message: Le racisme entre zindien et neg au pays est ce normal? |
|
|
je v mm pas participer au débat pour ce genre de sujet!!
C clair que ce n'est pas normal! |
|
|
 |
|
|
|
 |
|