|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
brie Embarquement 
Genre: Femme Inscrit le: 05 Mai 2006 Sujets: 4 Messages: 272 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 31 Juil 2006 19:27 Sujet du message: La Belle et les Bêtes |
|
|
C'est comme ça qu'a été illustré un reportage que je trouves très sympa, dans le cadre de l'émission de France 3 : Strip Tease.
Alors pour ceux qui n'ont pas encore vu le reportage en 4 épisodes, le 3ème est passé hier soir, il s'agit de suivre la vie d'une jeune veuve Malgache, qui a épousé un fermier rencontré par le biais des annonces du "Chasseur Français".
Le fermier est donc décédé, et La "Belle" qui s'appelle Modestine décide de rester à la ferme pour continuer de s'en occuper.
Seulement, son beau-père ; le père du défunt aimerait bien qu'elle retourne dans son pays et quitte la ferme, que le fils n'avait qu'en usufruit .... et autre problème pour Modestine, son mari est mort peu de temps après son mariage, elle n'est donc pas naturalisée Français, et le beau-père veut jouer sur ça pour la faire se barrer !
Modestine a employé un mec pour l'aider au travaux, un ancien alcoolique, qui s'avère être un chic type, il devient un peu son confident : ces 2 personnages sont supers touchants, le beau-père est l'incarnation du beauf de campagne (enfin, je ne sais pas si c'est les caméras qui grossisent les traits de chacun, et donnent l'image qu'elles veulent donner à chacune des personnes.... toujours est-il que c'est comme ça que je perçois chacun des protagonistes !).
Est-ce que vous avez vu ces docu ?
Et surtout est-ce que vous pourriez me raconter ce qui s'est passé hier, parce que j'ai pas regardé ?
Modestine me fais penser à Erin Brokowitch, j'espère qu'elle va pouvoir la garder la ferme !!!! |
|
|
 |
milicent Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 16 Juin 2006 Sujets: 11 Messages: 6908 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 31 Juil 2006 19:54 Sujet du message: La Belle et les Bêtes |
|
|
oui, j'ai zappé sur ce docu, malheureusement je ne l'ai pas trop suivi, mais ta description correspond bien à ce que j'ai pu entrevoir....Strip-tease c'est svt très bien...j'espère aussi qu'elle gardera la ferme, mais qu'elle ne sera pas obligée après de faire appel à Julien Courbet, pour des pbs de voisinage ...
Milicent.  |
|
|
 |
brie Embarquement 
Genre: Femme Inscrit le: 05 Mai 2006 Sujets: 4 Messages: 272 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 31 Juil 2006 20:08 Sujet du message: La Belle et les Bêtes |
|
|
J'espère aussi qu'elle a mis une bonne baffe au beau-père, dans sa face !!!
D'après ce que j'ai pu connaître de la diffusion d'hier, elle aurait trouvé un mec à Paris mais qui semblait être plus interressé par le fric qu'il aurait pu tirer d'elle, que par elle ....
Le tournage aurait eu lieu en 2005, je souhaite à cette jolie femme Malgache bien du bonheur, qu'elle ait gardé la ferme et même qu'elle se soit payé le luxe de la vendre ensuite, et pourquoi pas à son petit employé, et toc dans la tronche du beau-père qui la trouvait trop colorée pour pouvoir travailler !!!
Enfin, si quelqu'un d'autre passe par là et peux nous donner des infos !!! |
|
|
 |
arablack Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 09 Avr 2002 Sujets: 645 Messages: 13279 Localisation: Pointe-à-Paris !!
|
Posté le: 31 Juil 2006 20:13 Sujet du message: La Belle et les Bêtes |
|
|
oui moi j'ai vu des petits bouts de Strip Tease.
Alors je crois que Modestine a la ferme pour elle, elle a signé un papier auprès de son avocat.
j'ai trouvé très touchant son combat pour garder la ferme face au beau-père beauf et un brin raciste. j'ai trouvé aussi touchant la relation de Modestine tutrice de l'ancien alcoolique, grand gaillard mais doux comme un agneau.
Hier soir, j'ai entrevu aussi le nouveau compagnon de Modestine. Je crois que c'est un malgache comme elle (à confirmer) !
Ils trouvent comment ce genre d'histoire à Strip Tease ? _________________ Pronostiquer le foot sur Prono+ | Zouklips.com, Clips de zouk |
|
|
 |
brie Embarquement 
|
Posté le: 01 Aoû 2006 09:01 Sujet du message: La Belle et les Bêtes |
|
|
Merci pour le résumé.
Oui, pour son amoureux, on les a vu se rencontrer dans une boîte Malgache et je crois qu'il est aussi Malgache ... elle l'a largué ou pas ? parce que j'ai cru comprendre qu'elle s'est rendu compte qu'il voulait profiter de sa situation ?!!!
Alors, la prod l'a "trouvé", parce que la réalisatrice est une amie du maire d'une commune voisine. Et comme histoire défraye la chronique dans la région, ce maire aurait conseillé de la faire connaître au grand public !!!
Il est dit que la prod a parlementé longtemps avec Modestine pour qu'elle accepte de se laisser filmer par Strip Tease parce qu'elle était très méfiante et ne voulais pas en rajouter dans le côté "spectacle" de sa situation ; une Noire à la campagne, qui se bat pour garder sa ferme, alors qu'elle n'est pas vraiment acceptée par l'entourage ... en plus, par sa belle famille !
Et puis, à force de parlementation, en lui assurant qu'il n'y aurait pas de commentaires ... elle a fini par accepter.
Il seraient restés 5 mois avec elle.
Bon, ben la suite au prochain épisode !!!
Et vive Modestine et son employé !!!
Il faudrait en faire un film ! |
|
|
 |
noah Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 29 Juil 2004 Sujets: 13 Messages: 357 Localisation: mwen sé moun tou pa tou
|
Posté le: 01 Aoû 2006 10:00 Sujet du message: La Belle et les Bêtes |
|
|
Ah Modestine, elle en a vu de toute les couleurs, dans le dernier épisode, l'affaire c'est aggravée puisqu'il semblerait que "grand-père" et elle en sont arrivés aux mains .
Elle ne sait plus ou elle en est avec son ami malgache, puisque celui ci semble entretenir cette liaison que par interet (argent, propriété).Mais le type qui l'aide dans la ferme semble avoir des sentiments pour elle et puis il lui fait toujours des compliments, c'est son confident....
j'étais morte de rire lorsque "grand père" a cru qu'elle s'était barré.
Franchement elle mérite bien que cette ferme lui revienne de droit, vu comment elle bosse, mais ce n'est jamais suffisant aux yeux des beaux parents, qui tiennent des propos......vous voyez, du genre : c'est gens là sont là sur le dos des français, il profite du systeme etc...
j'espere qu'elle finira par avoir la nationalité française, se serait une belle revanche pour toute les méchancetés kel a pu subir . _________________ http://victim19.skyblog.com/index.html
. |
|
|
 |
noah Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 29 Juil 2004 Sujets: 13 Messages: 357 Localisation: mwen sé moun tou pa tou
|
|
|
 |
arablack Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 09 Avr 2002 Sujets: 645 Messages: 13279 Localisation: Pointe-à-Paris !!
|
|
|
 |
Saimen Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Jan 2006 Sujets: 36 Messages: 1194 Localisation: 78 - Yvelines
|
Posté le: 01 Aoû 2006 11:51 Sujet du message: La Belle et les Bêtes |
|
|
MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
 |
|
|
 |
|
|
|