|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Féchié Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 31 Jan 2006 Sujets: 41 Messages: 1411 Localisation: Ile de la Réunion
|
Posté le: 31 Juil 2006 10:20 Sujet du message: Passion entre Martiniquais et Gwadeloupéens |
|
|
| lanmou a écrit: | | Féchié : et maintenant ca t'es passer ?? |
Fondamentalement non, mais par la force des choses oui.J'habite maintenant à la Réunion et vis maritalement avec une Réunionnaise que j'ai rencontrée en Métropole (je suis en train de raconter ma vie ...) et vu que je suis fidèle (dans les actes mais pas dans la pensée hein ...).....en plus le nombre de Martiniquaises est limité à la Réunion même si j'en ai rencontrées.J'ai toujours été plus hardi et ai toujours eu plus de succès avec les non-Guadeloupéennes, va savoir pourquoi.... _________________ Dieu ne donne que trois réponses possibles à une prière:
"Oui".
"Pas encore".
"J'ai quelquechose de mieux pour toi". |
|
|
 |
loloso Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 28 Fév 2005 Sujets: 8 Messages: 3323 Localisation: Angleterre
|
Posté le: 31 Juil 2006 10:47 Sujet du message: Passion entre Martiniquais et Gwadeloupéens |
|
|
| Jax a écrit: | Il me semble ke ça c arrangé depui, et kon cohabite un peu bien ensemble !!
alor si c pa le cas faisons donc le !!
MATNIK épi GWADA sé meme bagay meme bitin, sé WEST INDIES ki la !!!
danjéré meme
 |
tiens, c'est de nous qu'on parle la jax!!!
entre parenthese: mwen biten, mem' bagay c'est le nom de l'association antillaise ici en Angleterre....  _________________
|
|
|
 |
tichakal Enregistrement

Inscrit le: 24 Juin 2002 Sujets: 1 Messages: 36 Localisation: paris
|
Posté le: 01 Aoû 2006 02:33 Sujet du message: Passion entre Martiniquais et Gwadeloupéens |
|
|
toujours le même discours infantilisant et prompt à gommer toute différence entre les deux dernières colonies antillaises de la France.
la Guadeloupe n'est pas la Martinique. la Martinique n'est pas la Guadeloupe. ce sont deux peuples différents et distincts avec des trajectoires proches mais pas identiques. avec des langues proches mais pas identiques. la reconnaissance de nos différences ne doit pas attiser la haine. mais l'assimilation perpétuelle et automatique n'a aucun sens. essayons de nous rapprocher de nos voisins qui sont Sainte-Lucie et la Dominique, déjà !
gwada-matnik se menm biten, menm bagay, oui. mais n'oubliez pas non plus que matnik-sentlisi-ayiti se menm bagay, menm bagay. _________________ matinitjé an ègzil alantou lè Tou-Mond |
|
|
 |
Matadò Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 11 Mai 2006 Sujets: 3 Messages: 130 Localisation: Gozyé
|
Posté le: 01 Aoû 2006 04:22 Sujet du message: Passion entre Martiniquais et Gwadeloupéens |
|
|
| butterflysky972 a écrit: |
je trouve que c'est le plus beau sujet du vol  |
KAN ON BITEN BON DI I BON !
Je suis tout à fait d'accord avec toi !
Perso, j'ai tout plein d'amis Martiniquais, des correspondants, des anciens profs, et je me rappelle l'an dernier quand j'ai entendu l'info sur l'avion provenant du Vénézuela, j'ai pleuré et j'ai tout de suite pris mon portable, fait défiler ma liste de contacts, et le bon dieu m'entend j'ai appelé tous mes amis martiniquais pour savoir s'ils étaient concernés, s'ils avaient entendu la mauvaise nouvelle etc.... et je vous assure j'ai oublié qu'il fallait l'avion pour se rendre en martinique tant mon coeur est proche de ceux que j'aime.
Bravo à toi Gwadaiti ! MAKE LOVE NOT WAR ! On aime trop parler radoter s'étendre sur ce qui est négatif mauvais etc.... é sa ki bon sa ki bèl sa ki pé fè nou avansé nou pa ka di ayen dè sa ! nou pisimé divisyon, nou enmé lagè a dgèl, babyé, jiré, dénigré...
bravo encore Gwadaiti ! Quel beau post !
 _________________ "La grandeur de l'humanité, c'est sa diversité" C. T. 973 |
|
|
 |
pòpòtàfouyapin Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 18 Fév 2006 Sujets: 3 Messages: 96 Localisation: 971 - Guadeloupe
|
Posté le: 01 Aoû 2006 08:25 Sujet du message: Passion entre Martiniquais et Gwadeloupéens |
|
|
| je ne comprends pas! je suis de gwada et j'ai beaucoup d'amis martiniquais; je n'ai jamais senti un signe de difference entre nous , nous cohabitons et plaisantons dans le meme registre; d'ailleurs, j'aimerai bien vivre avec une martiniquaise. |
|
|
 |
loloso Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 28 Fév 2005 Sujets: 8 Messages: 3323 Localisation: Angleterre
|
Posté le: 01 Aoû 2006 08:32 Sujet du message: Passion entre Martiniquais et Gwadeloupéens |
|
|
| pòpòtàfouyapin a écrit: | | je ne comprends pas! je suis de gwada et j'ai beaucoup d'amis martiniquais; je n'ai jamais senti un signe de difference entre nous , nous cohabitons et plaisantons dans le meme registre; d'ailleurs, j'aimerai bien vivre avec une martiniquaise. |
..et moi j'ai un soft spot pour un martiniquais.....  _________________
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|