Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Question sur les Antillais et leur comportement en société.

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: Question sur les Antillais et leur comportement en société.  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
nynykiss
Enregistrement 

Genre: Femme
Sujets: 5
 #31 Posté le: 08 Aoû 2006 01:40    Sujet du message: Question sur les Antillais et leur comportement en société. Répondre en citant

c koi ce forum !!!!!!!!! vous poser des questions (...) !!!!! vous faites comme si se sont seulement les antillais qui sont comme ça !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TITI972
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 48
 #32 Posté le: 08 Aoû 2006 02:54    Sujet du message: Question sur les Antillais et leur comportement en société. Répondre en citant

Jax a écrit:
TITI972 a écrit:
Pourquoi les Antillais sont makwo???? Pourquoi font-ils des appels de phare pendant que leurs femmes sont assises à coté d'eux???? Pourquoi les hommes nous "psssssssssit" pour nous interpeller???

Pourquoi les Antillaises font des concours de bijoux et de vêtement à la messe??? Pourquoi elles "malparlent" et veulent toujours savoir ce que le ich' d'untel fait dans la vie??? Pourquoi les Antillaises sont réputées d'être "sauvage" et "comparaison" par rapport aux Négropolitaines???

et pouwkoua les Antillaislavent leur voiture tous les deux jours?
pouwkoua les Antillaises tchipent comme ça: "tchuiiiiiirrrrpe"

je ne sais pas pourquoi et toi???

@saimen: tu n'as pas encore compris notre délire.....pfffffffffffff

riverain972
Classe Eco Classe Eco

Genre: Homme
Sujets: 192
 #33 Posté le: 08 Aoû 2006 10:11    Sujet du message: Question sur les Antillais et leur comportement en société. Répondre en citant

syl20gwada a écrit:

j'ai deja habité a coté de non-antillais qui mettent leur musique fort, tres fort.

Franchement, je préfère avoir une grand mère au dessus de chez moi qu'une famille antillaise
surtout quand je vois comment je me comporte Les gens ne savent plus parler doucement kra kra ....Pire, tu leur demande de baisser le volume, tu passes pour un relou qui n'est pas à l'aise chez lui, donc je préfère plus rien dire et tant pis pour le voisin

Pourquoi les antillais ne s'intéressent t'ils pas a autre chose que la communauté antillaise ?

@TITI: kra kra kra pour la messe : si si "malpalant à l'église bouuuuuuuuuuuuu"
====>

nefer
Siège service Siège service

Sujets: 17
 #34 Posté le: 08 Aoû 2006 11:36    Sujet du message: Question sur les Antillais et leur comportement en société. Répondre en citant

Jax a écrit:
Pourquoi les Antillais partout où ils passent mettent toujours la musique forte, pourquoi ils aiment se faire remarquer, pourquoi ils sont montrés du doigt par leur voisins non noirs des grandes villes?Pourquoi ils ont des comportements hautains envers les cousins africains, et pourquoi ils sont sur la defensive à chaque blague blanche (même si elle est stupide mais reste tout de même une blague)?, pourquoi ils se la pètent dans leur voiture qu'ils ont payé a crédit?

Il existe une réponse simple à ta question compliquée:

La mentalité antillaise est directement issue de 2 facteurs déterminants:

- L'insularité (comme les corses)

- L'esclavage

A partir de ces 2 concepts, on peux comprendre les antillais: l'abolition de l'esclavage qu'on fête chaque année ne concerne en vrai que les chaines phisyque autour des chevilles,
les vraies chaines sont encore bien présentes dans la tête
syl20gwada
Embarquement Embarquement

Sujets: 12
 #35 Posté le: 08 Aoû 2006 12:52    Sujet du message: Question sur les Antillais et leur comportement en société. Répondre en citant

La mentalité antillaise est directement issue de 2 facteurs déterminants:
- L'insularité (comme les corses)
- L'esclavage

Il ne faut pas oublier l'enseignement dispensé aux esclaves, l'école coloniale, et le colonialisme. M. JP Omotunde, dit que l'homme antillais est partagé entre un moi africain et un mois européen agresssif, là c notre moi béké (de nos grands papas békés) qui s'exprime, on le laisse cracher son venin (pour nynykiss et saïmen). On regarde notre masque blanc [/quote]
Matadò

Sujets: 3
 #36 Posté le: 08 Aoû 2006 13:16    Sujet du message: Question sur les Antillais et leur comportement en société. Répondre en citant

syl20gwada a écrit:
.... si j'en avais une comme celle d'un antillais, je saurai quoi faire avec, .........:

Quoi ???? tu veux dire que c'est pas pareil pour tous les hommes ????

syl20gwada

#37 Posté le: 08 Aoû 2006 16:49    Sujet du message: Question sur les Antillais et leur comportement en société. Répondre en citant

non, elles sont pas toutes pareilles :
_ils y en a qui s'en servent de la leur comme cric
_d'autres carrément comme démonte-pneu
_pour ma part, en hiver je me l'enroule autour du cou, comme une écharpe, le problème vient si je rencontre une tres jolie demoiselle aux courbes ahurissantes, ou une affiche publicitaire suggestive, à ce moment là, l'étranglement n'est pas loin, comme un trygonocéphale de madinina, elle se resserrent autour de mon cou... Aaaarggh !!!
Young Po
Enregistrement 

Sujets: 4

#38 Posté le: 09 Aoû 2006 00:46    Sujet du message: Question sur les Antillais et leur comportement en société. Répondre en citant

Je suis moitie congo, moitie gwada, et je peux vous dire que les defaut cite ressemble etrangement au defaut des africains, ils font la meme chose!!
Surtout du cote de mon pere les Congolais ecoutent la music tres fort, il a toujours une belle caisse BMW, Mercedes...mais touche le RMI, il s'habille toujours avec des marque impossible, thierry Mugler, Yoshi Yamamoto,J-trois, Gucci, Faconnable... ils mettent des vetement de toutes les couleurs, ils se croient dans la tendance, ils ne vivent que pour le samedi soir et se levent a 16h pour s'habiller et partir en fete jusqu'au lendemain, ils draguent toutes les nanas qu'il y a autour de lui. Il aime aller ds son eglise rien que de congolais, il mange toujours congolais, ecoute de la music purement congolaise, il aime parler de la politique comme d'un match de foot, il a toujours un regard autain voir serieux hors qu'il ne connait rien.... bref pour les noirs us je crois que c la meme.....
Il n'y a que le style qui change...
Jax
Charter Charter

Sujets: 47
 #39 Posté le: 09 Aoû 2006 01:36    Sujet du message: Question sur les Antillais et leur comportement en société. Répondre en citant

nynykiss a écrit:
c koi ce forum !!!!!!!!! vous poser des questions (...) !!!!! vous faites comme si se sont seulement les antillais qui sont comme ça !!

ben aide moi, c'est moi qui ai posé cette question (...), aide moi à développer un débat plus intellectuel car je sais pas faire moi. Je pensais pourtant qu'un forum c'était pour débattre de tout et de rien (ici c'est de rien ).

Tiens un question: Pourquoi ya des antillaises qui ne font que critiquer et font des remarques non fondées sans explications valables et ne cherchent pas à démontrer la voie de l'intellectualisation si elles le sont tellement et ne suivent jamais le contexte des choses et arrivent comme un cheveux sur la soupe et sont toujours vénert pour un rien et ne vont jamais dans la profondeur des choses en se contentant des choses en surface pour établir leur critique non fondée?

Man pa ka mandé limpossib'.......
TITI972
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 48
 #40 Posté le: 09 Aoû 2006 02:21    Sujet du message: Question sur les Antillais et leur comportement en société. Répondre en citant

Jax a écrit:
nynykiss a écrit:

ben aide moi, c'est moi qui ai posé cette question (...), aide moi à développer un débat plus intellectuel car je sais pas faire moi. Je pensais pourtant qu'un forum c'était pour débattre de tout et de rien (ici c'est de rien ).

Tiens un question: Pourquoi ya des antillaises qui ne font que critiquer et font des remarques non fondées sans explications valables et ne cherchent pas à démontrer la voie de l'intellectualisation si elles le sont tellement et ne suivent jamais le contexte des choses et arrivent comme un cheveux sur la soupe et sont toujours vénert pour un rien et ne vont jamais dans la profondeur des choses en se contentant des choses en surface pour établir leur critique non fondée?

ben je sais pas.... et toi tu sais??? Peut etre que c'est une fille du ST Esprit (cf ton sujet )
oupssssssssssssss je sors

syl20gwada

#41 Posté le: 09 Aoû 2006 13:21    Sujet du message: Question sur les Antillais et leur comportement en société. Répondre en citant

à young Po :
je ne te permets pas de te moquer de notre papa congolais, car oui Young Po, je suis ton demi-frère...

1-Congolais ecoutent la music tres fort, : c pour se sentir exister et partager avec les autres, c'est un geste altruiste et d'estime de soi

2 -il a toujours une belle caisse BMW, Mercedes...mais touche le RMI, il s'habille toujours avec des marque impossible, thierry Mugler, Yoshi Yamamoto,J-trois, Gucci, Faconnable... : Il a simplement compris l'importance de la séduction dans la société occidentale, il recherche l'élégance et la sobriété de ces grandes marques. Une histoire vraie : un de mes voisins (en france) handicapé dans un fauteuil, va demander une aide dans un bureau (je-sais-plus-quoi), le mec arrive hyper bien sapé : la meuf lui sort : je ne crois pas que vous soyez handicapé... il a du sortir des papiers je crois... keskiya quand on est handicapé fo s'habiller seulement en survet et se baver dessus ? purée un jean c pratique et solide !

3- ils mettent des vetement de toutes les couleurs, ils se croient dans la tendance, ils ne vivent que pour le samedi soir et se levent a 16h pour s'habiller et partir en fete jusqu'au lendemain, ils draguent toutes les nanas qu'il y a autour de lui. = il a gardé son style africain coloré, tu voudrais pas qu'il s'habille en noir et gris ? il aime le contact humain c tout à son honneur, il empeche ces dames de déprimer, en leur montrant quelles sont désirables

4- Il aime aller ds son eglise rien que de congolais, il mange toujours congolais, ecoute de la music purement congolaise, : c'est tres bien ! tu voudrais qu'il mange de la baguette et boive du rouge ? nous avons besoin de nous relier à nos racines, même les premiers africains arrivés à l'ére préhistorique en Europe, mangeaient du mil, du sorgot, emporté avec eux (Aurignac). S'il disait kil n'aime plus le manioc, là tu penserais kil a l'esprit "ouvert", il ne fait que perpétuer une tradition africaine en terre européenne.

5-il aime parler de la politique comme d'un match de foot, = c'est tout à fait çà !! il y a des transferts, des équipes qui représentent la nation, des juges-arbitres... C'est une preuve d'intelligence, cela s'appelle une métaphore !!

il a toujours un regard autain voir serieux hors qu'il ne connait rien. = Il n'est pas hautain, il esssaye de se concentrer, en essayant de comprendre un sujet chi..., et expliquer avec une voix monocorde et sans accent, c pas facile

Voila that's all folks !!
SunShine
Charter Charter

Sujets: 68
 #42 Posté le: 09 Aoû 2006 13:25    Sujet du message: Question sur les Antillais et leur comportement en société. Répondre en citant

syl20gwada a écrit:
à young Po :
je ne te permets pas de te moquer de notre papa congolais, car oui Young Po, je suis ton demi-frère...

1-Congolais ecoutent la music tres fort, : c pour se sentir exister et partager avec les autres, c'est un geste altruiste et d'estime de soi

2 -il a toujours une belle caisse BMW, Mercedes...mais touche le RMI, il s'habille toujours avec des marque impossible, thierry Mugler, Yoshi Yamamoto,J-trois, Gucci, Faconnable... : Il a simplement compris l'importance de la séduction dans la société occidentale, il recherche l'élégance et la sobriété de ces grandes marques. Une histoire vraie : un de mes voisins (en france) handicapé dans un fauteuil, va demander une aide dans un bureau (je-sais-plus-quoi), le mec arrive hyper bien sapé : la meuf lui sort : je ne crois pas que vous soyez handicapé... il a du sortir des papiers je crois... keskiya quand on est handicapé fo s'habiller seulement en survet et se baver dessus ? purée un jean c pratique et solide !

3- ils mettent des vetement de toutes les couleurs, ils se croient dans la tendance, ils ne vivent que pour le samedi soir et se levent a 16h pour s'habiller et partir en fete jusqu'au lendemain, ils draguent toutes les nanas qu'il y a autour de lui. = il a gardé son style africain coloré, tu voudrais pas qu'il s'habille en noir et gris ? il aime le contact humain c tout à son honneur, il empeche ces dames de déprimer, en leur montrant quelles sont désirables

4- Il aime aller ds son eglise rien que de congolais, il mange toujours congolais, ecoute de la music purement congolaise, : c'est tres bien ! tu voudrais qu'il mange de la baguette et boive du rouge ? nous avons besoin de nous relier à nos racines, même les premiers africains arrivés à l'ére préhistorique en Europe, mangeaient du mil, du sorgot, emporté avec eux (Aurignac). S'il disait kil n'aime plus le manioc, là tu penserais kil a l'esprit "ouvert", il ne fait que perpétuer une tradition africaine en terre européenne.

5-il aime parler de la politique comme d'un match de foot, = c'est tout à fait çà !! il y a des transferts, des équipes qui représentent la nation, des juges-arbitres... C'est une preuve d'intelligence, cela s'appelle une métaphore !!

il a toujours un regard autain voir serieux hors qu'il ne connait rien. = Il n'est pas hautain, il esssaye de se concentrer, en essayant de comprendre un sujet chi..., et expliquer avec une voix monocorde et sans accent, c pas facile

Voila that's all folks !!

www.unanimite.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
colima

Sujets: 6
 #43 Posté le: 09 Aoû 2006 13:28    Sujet du message: Question sur les Antillais et leur comportement en société. Répondre en citant

Pourquoi l'apparence compte t-elle autant pour les antillais ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jax
Charter Charter

Sujets: 47
 #44 Posté le: 09 Aoû 2006 23:43    Sujet du message: Question sur les Antillais et leur comportement en société. Répondre en citant

colima a écrit:

pask'on aime être frais

Man pa ka mandé limpossib'.......
nefer
Siège service Siège service

Sujets: 17
 #45 Posté le: 09 Aoû 2006 23:56    Sujet du message: Question sur les Antillais et leur comportement en société. Répondre en citant

Jax a écrit:
colima a écrit:

pask'on aime être frais

L'apparence compte autant pour les negros en général

Et les antillais sont dans leur grande majorité noirs

Ceci explique donc pourkoi l'apparence compte autant chez les antillais

La question revient donc à dire pourkoi l'apparence compte autant chez les noirs?

Et une tentative de réponse:

Il fut un temps où le fait d'être noir était tellement stigmatisant en soit que inconsciement le noir a développé un réflexe qui lui impose de baser le maximum de ses efforts sur son apparence physique afin d'atténuer au mieux l'infamie qui lui colle à la peau: sa couleur et ses traits de nègres.
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: Question sur les Antillais et leur comportement en société.  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

Sauter vers: