Timale Webmaster 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Aoû 2001 Sujets: 406 Messages: 2924 Localisation: Paris - Martinique
|
Posté le: 17 Aoû 2006 18:06 Sujet du message: BigJay: Special pou vou [Maxi Ragga/Dancehall 2006] |
|
|
Volcréole vous présente le Maxi 10 titres de BigJay: "Special pou vou" ...
Elevé aux sons des rythmes caraïbéens, Bigjay est la nouvelle sensation de la scène reggae dancehall des Antilles à la France.
C’est vers l’âge de 12 ans que le jeune guadeloupéen commence à écouter les grands artistes jamaïcains comme Papa San, Cutty Ranks, General Degree ou encore Shabba Ranks avec « ses grands frères » de la citée Belcourt à Baie-Malhault.
Mais entre être un simple spectateur et devenir un acteur du mouvement ; les freestyles entre copains après les cours et les sounds system (KSS, Influence Sound, Jalawa Foundation qui ont vu naître des figures comme Admiral T ou encore Krys), vont pousser notre jeune artiste à écrire ses premiers textes à 14 ans.
Il va intégrer plusieurs petits groupes avec lesquels il va développer un style qui se démarque des flows des autres artistes du genre de part son flow époustouflant. En effet, il est à la frontière du deejay et du singjay, car c’est avec grâce qu’il maîtrise le chant et le toast.
Le bac en poche, il s’envole vers la ville de Montpellier poursuivre ses études mais gardant en tête sa passion pour le reggae dancehall.
Arrivé là-bas, il se lie d’amitié avec d’autres jeunes cultivant les mêmes vibes et forment ensemble le collectif Jah Clean Vybz en combinaison avec DJ Galak. Il pose avec eux sur de nombreuses mixtapes underground qui font l'objet d'un buzz grandissant dans la communauté antillaise. Mais c’est « la soirée des nouveaux » toujours à Montpellier, qui propulsera Bigjay sur le devant de la scène. Il sera alors invité (...) >>suite<<
Nous attendons vos commentaires ...
@+  _________________ Sé an lanmen ka lavé lot' asi Volcréole !
Plis fos pou lé Dom-Tom: Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Nouvelle Calédonie, Polynésie, Wallis et Futuna, Mayotte, ... Sé menm komba ! |
|
Cris Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 10 Oct 2002 Sujets: 69 Messages: 7927 Localisation: Guadeloupe
|
Posté le: 24 Aoû 2006 00:38 Sujet du message: BigJay: Special pou vou [Maxi Ragga/Dancehall 2006] |
|
|
| pol a écrit: | | De retour de Gwada, j'avoue avoir kiffé ce son. Pour moi "Vakans Gwada" est exactement le reflet de nos vies. Big up Big Jay !!!! |
La vie de certains, hein???!!!
Le morceau est également en petite rotation en martinique; en effet, j'ai été très surprise d'y entendre Vakans Nina
Ce que j'aime le plus dans ce son, c'est l'instru (moody mike, si je ne me trompe)!!!  _________________ N'oubliez pas d'utiliser la fonction "Éditer" pour modifier ou supprimer votre message dans les 30 min ... Merci !
http://cris-town.miniville.fr/env
http://blipgirl.labrute.fr |
|