www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Genre: Femme Inscrit le: 03 Nov 2005 Sujets: 48 Messages: 5677 Localisation: Pilotine du Sud devenue Guyanaise!!!
Posté le: 15 Sep 2006 03:02 Sujet du message: Quel avenir pour ces enfants???
Depuis quelques années, un phénomène prend pas mal d'ampleur sous nos latitudes!!!!
Le fameux couple de "bad boy" accompagnée de sa copine habillée comme une "sketel" avec bien sûr un ou 2 enfants.....
Et oui, nos "bad boys" possédant des tonnes de bijoux en or (forçats, percings etc...) ont plaisir à déambuler dans les rues avec leur "femme" à moitié dénudée bien sûr et parée d'or... Ces "femmes" qui sont pour la plupart du temps des jeunes filles sont fiers de leur doudou, qui ne travaille pas mais qui possède pas mal de matériel... allez chercher l'erreur
Jusque ici, ils font ce qu'ils veulent mais là, où cela me gêne, c'est lorsque ce genre de couples ont des enfants
Quels exemples comptent-ils donner???? Selon moi, rien de bon.....
Dernièrement, j'ai croisé ce genre de filles, X (pour respecter son anonymat) vit avec un ti dealer, leur petite fille de 3 ans possède plus de bijoux que la plupart d'entre nous (elle a déjà un forçat, chevillère )...A ce rythme là, la petite fille risque d'avoir son premier tatouage à 5 ans
Trouvez cela normal qu'une fille de 3 ans se promène avec autant de bijoux et soit habillée façon "Lolita"????
De plus, l'argent de la Caf est souvent allouée dans les tenues et chaussures de marques au détriment de la nourriture, des couches etc....
Une autre chose me chagrine concernant ces filles.... Lorsqu'elles sont enceintes, elles exhibent leur gwo boudin, ne mettant qu'une brassière en guise de haut... tout le ventre est dehors... et un jean pété "foufoune/(...)" en guise de bas bien sûr tout cela, accompagnée de bijoux .....Mais où se trouve le respect pour le futur enfant???
Le problème , c'est qu'elles confondent le mot sexy avec le mot vulgaire!!!!
Que pensez vous de ce type de "parents" qui selon moi sont irresponsables?? Mais surtout à quel sorte d'avenir sont promis ces enfants??? _________________ "Demande conseil à ton ennemi et fais le contraire"
Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 148 Messages: 13799 Localisation: Sur la route ...
Posté le: 15 Sep 2006 03:07 Sujet du message: Quel avenir pour ces enfants???
Les femmes enceintes en brassières, le mauvais usage des allocation de la CAF, les femmes qui sortent avec des dealers, l'exemplarité des parents auprès des enfants, les couples qui ont un enfant trop jeune, les enfants habillées en lolitas, les dangers du tatouage sur la peau,sortir avec un chômeur, les relations mère-enfants avant la naissance, le symbole des bijoux, les gars qui s'habillent en bad boy, le pret-à-porter pour femmes enceintes, le nombre d'enfants par famille, les femmes habillées en sketel, le chômage aux antilles, l'éducation et l'autorité parentale...
C'est quoi le sujet ? _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?"
Genre: Homme Inscrit le: 06 Jan 2006 Sujets: 56 Messages: 464 Localisation: 972 - Martinique
Posté le: 15 Sep 2006 09:05 Sujet du message: Quel avenir pour ces enfants???
Ben quoi??!!
On sait tous que les jeunes filles aux antilles ne sont attirées que par le matériel...
Donc quand on a pas d'argent et qu'on veut pouvoir profiter de la vie , ben on attire la jeune fille par le matériel...
Et pour avoir le matériel , ben ya la vente de cannabis , les allocs, le crédit,etc...
Tous les coups sont permis pour avoir le plus de BREND NEW possibles ....!
Les jeunes filles sont très influencées par les clips de la télé(dancehall, hip hop gangsta )...
Donc faut bien répondre à cette demande en s'habillant comme des 'bad boys'...
épi fok ou sav ke sketel inmé BAD BWOY!!!
Sinon pour les enfants , ils vont prendre leur parents pour exemple...
On verra bien ce que ça donnera...
Mais bon dans ce monde c l'apparence et le matériel qui compte donc s'ils ont dja ça ils vivront heureux...!!
Genre: Femme Inscrit le: 16 Avr 2005 Sujets: 33 Messages: 754 Localisation: Saint Martin
Posté le: 15 Sep 2006 21:34 Sujet du message: Quel avenir pour ces enfants???
TITI972 a écrit:
Depuis quelques années, un phénomène prend pas mal d'ampleur sous nos latitudes!!!!
Le fameux couple de "bad boy" accompagnée de sa copine habillée comme une "sketel" avec bien sûr un ou 2 enfants.....
Et oui, nos "bad boys" possédant des tonnes de bijoux en or (forçats, percings etc...) ont plaisir à déambuler dans les rues avec leur "femme" à moitié dénudée bien sûr et parée d'or... Ces "femmes" qui sont pour la plupart du temps des jeunes filles sont fiers de leur doudou, qui ne travaille pas mais qui possède pas mal de matériel... allez chercher l'erreur
Jusque ici, ils font ce qu'ils veulent mais là, où cela me gêne, c'est lorsque ce genre de couples ont des enfants
Dernièrement, j'ai croisé ce genre de filles, X (pour respecter son anonymat) vit avec un ti dealer, leur petite fille de 3 ans possède plus de bijoux que la plupart d'entre nous (elle a déjà un forçat, chevillère )...A ce rythme là, la petite fille risque d'avoir son premier tatouage à 5 ans
Trouvez cela normal qu'une fille de 3 ans se promène avec autant de bijoux et soit habillée façon "Lolita"????
De plus, l'argent de la Caf est souvent allouée dans les tenues et chaussures de marques au détriment de la nourriture, des couches etc....
Une autre chose me chagrine concernant ces filles.... Lorsqu'elles sont enceintes, elles exhibent leur gwo boudin, ne mettant qu'une brassière en guise de haut... tout le ventre est dehors... et un jean pété "foufoune/(...)" en guise de bas bien sûr tout cela, accompagnée de bijoux .....Mais où se trouve le respect pour le futur enfant???
Que pensez vous de ce type de "parents" qui selon moi sont irresponsables?? Mais surtout à quel sorte d'avenir sont promis ces enfants???
Vive le makrélage dans les îles, parce que tu pense être un exemple toi?? Bravo miss!!!!!!
Laisse les gens vivre comme ils l'entendent et laisse les assistantes sociales faire leur boulot , elles seront toujours là pour s'occuper des gens à problèmes.
Posté le: 15 Sep 2006 22:01 Sujet du message: Quel avenir pour ces enfants???
lorela a écrit:
Vive le makrélage dans les îles, parce que tu pense être un exemple toi?? Bravo miss!!!!!!
Laisse les gens vivre comme ils l'entendent et laisse les assistantes sociales faire leur boulot , elles seront toujours là pour s'occuper des gens à problèmes.
Là, je ne crois pas. "Laisse les gens vivre comme ils l'entendent". Tout-à-fait d'accord. En revanche, un enfant ne vit absolument pas comme il l'entend, mais selon comment c'est parents l'entendent. "laisse les assistantes sociales faire leur boulot , elles seront toujours là pour s'occuper des gens à problèmes." D'accord, mais elles interviennent à quel moment ? Quand l'enfant fréquente deux ou trois mauvais délinquants ou quand il commence à se servir dans la marchandise de papa? Enfin, je tiens maintenant à apporter mon expérience personnelle. Si en plus, la mère est totalement irresponsable, la tâche d'élever les benjamins risque de retomber sur les, le ou un des aînés. Une ancienne camarade a totalement raté sa sixième et ses cinquièmes à cause de ça.
Genre: Femme Inscrit le: 16 Avr 2005 Sujets: 33 Messages: 754 Localisation: Saint Martin
Posté le: 15 Sep 2006 22:15 Sujet du message: Quel avenir pour ces enfants???
WIDragon a écrit:
lorela a écrit:
Là, je ne crois pas. "Laisse les gens vivre comme ils l'entendent". Tout-à-fait d'accord. En revanche, un enfant ne vit absolument pas comme il l'entend, mais selon comment c'est parents l'entendent. "laisse les assistantes sociales faire leur boulot , elles seront toujours là pour s'occuper des gens à problèmes." D'accord, mais elles interviennent à quel moment ? Quand l'enfant fréquente deux ou trois mauvais délinquants ou quand il commence à se servir dans la marchandise de papa? Enfin, je tiens maintenant à apporter mon expérience personnelle. Si en plus, la mère est totalement irresponsable, la tâche d'élever les benjamins risque de retomber sur les, le ou un des aînés. Une ancienne camarade a totalement raté sa sixième et ses cinquièmes à cause de ça.
Je ne suis pas responsable de tous les maux de la société antillaise et toi non plus.
Si tu peux venir en aide à quelqu'un, aide le.
Même si certains enfants souffrent au point de gâcher leurs vies, tu ne peux pas être le parent d'un autre, chacun doit assumer ses responsabilités, tout comme chacun doit porter sa croix,
Genre: Femme Inscrit le: 03 Nov 2005 Sujets: 48 Messages: 5677 Localisation: Pilotine du Sud devenue Guyanaise!!!
Posté le: 15 Sep 2006 22:17 Sujet du message: Quel avenir pour ces enfants???
Loréla, je pense pas être une jeune fille parfaite... loin de là!!!
Etre un exemple, j'espère que oui... sans me vanter!!!
Par contre l'histoire des assistantes sociales, bien souvent elles interviennent quand il est trop tard _________________ "Demande conseil à ton ennemi et fais le contraire"
Posté le: 15 Sep 2006 22:22 Sujet du message: Quel avenir pour ces enfants???
lorela a écrit:
WIDragon a écrit:
lorela a écrit:
Je ne suis pas responsable de tous les maux de la société antillaise et toi non plus.
Même si certains enfants souffrent au point de gâcher leurs vies, tu ne peux pas être le parent d'un autre, chacun doit assumer ses responsabilités, tout comme chacun doit porter sa croix,
c'est la vie!!!
je ne suis pas vraiment d'accord avec toi...
Un jour je serais sûrement confronter à ce type d'enfant dans ma classe... Ces enfants auront des problèmes dans leur scolarité, et souvent les parents auront laissé l'ecole faire leur éducation!!!
Hors ce n'est pas le rôle du prof de jouer aux parents, ou encore le rôle d'assistantes sociales , n'est ce pas??? _________________ "Demande conseil à ton ennemi et fais le contraire"
Posté le: 15 Sep 2006 22:27 Sujet du message: Quel avenir pour ces enfants???
lorela a écrit:
c'est la vie!!!
Tout à fait d'accord. C'est triste à dire, mais on (je parle de nous deux) ne peut rien faire pour eux, et ils devront grandir tant bien que mal. En revanche, je voulais simplement attirer ton attention sur le fait que l'assistante sociale n'est que très rarement une solution efficace. Et puis de toute façon, nous sommes sur un forum, donc nous sommes là pour parler.
Posté le: 15 Sep 2006 22:37 Sujet du message: Quel avenir pour ces enfants???
TITI972 a écrit:
je ne suis pas vraiment d'accord avec toi...
Un jour je serais sûrement confronter à ce type d'enfant dans ma classe... Ces enfants auront des problèmes dans leur scolarité, et souvent les parents auront laissé l'ecole faire leur éducation!!!
Hors ce n'est pas le rôle du prof de jouer aux parents, ou encore le rôle d'assistantes sociales , n'est ce pas???
C'est vrai, mais dans la continuïté de ce que je disais, "chacun porte sa croix". De la même manière, lorsque nous devrons affronter les problèmes que nous créerons ces enfants dans le futur, comme le racket de nos propres enfants, c'est triste, mais "chacun porte sa croix"... excepté les anciens, qui pourront toujours se réfugier derrière un : "ah, la jeunesse etc..."
Mode cynique off...
Plus sérieusement, il vrai qu'il s'agit d'un problème grave, et une famille déséquillibrée est un des pires malheurs pour un enfant. Il y en a beaucoup qui ne s'en remettent pas avant longtemps (voir jamais), car les problèmes accumulés durant l'enfance s'aggravent et peuvent même se transmettre aux enfants s'ils ne sont pas réglés.
Genre: Homme Inscrit le: 29 Mai 2006 Sujets: 59 Messages: 1399 Localisation: 972 - Martinique
Posté le: 16 Sep 2006 01:15 Sujet du message: Quel avenir pour ces enfants???
TITI972 a écrit:
Que pensez vous de ce type de "parents" qui selon moi sont irresponsables?? Mais surtout à quel sorte d'avenir sont promis ces enfants???
Ce que tu dis n'est pas faux TITI972, je pense que nous sommes nombreux à avoir déjà fait ce constat, mais la ou j'ai du mal a piger, c'est que cela soit exprimé par toi. J'e m'explique: Dans un post concernant le sujet de l'homophobie à la section Antilles du ps tu t'exprimais en faveur d’une grande liberté de chacun. Et la je suis surpris de lire que la liberté de ceux là te pose un problème. Ils t'empechent de respirer, de vivre? http://www.volcreole.com/forum/sujet-27897-0-asc-90.html
Cela dit, je te le répète, ton constat est très honnête, mais je pense néanmoins qu'il serait bien que tu ailles au bout de ta logique en ne l'appliquant pas à une seule "partie" mais à toutes les "parties". Ton droit de regard ne devrait pas se limité à ceux que tu viens de cité, tes questions sur l’avenir ne devraient pas ce limiter à eux. _________________ Si vous aimez la GUADELOUPE et la MARTINIQUE, consultez ce sitehttp://www.desorientes.com
Posté le: 16 Sep 2006 01:29 Sujet du message: Quel avenir pour ces enfants???
antoine972 a écrit:
Ce que tu dis n'est pas faux TITI972, je pense que nous sommes nombreux à avoir déjà fait ce constat, mais la ou j'ai du mal a piger, c'est que cela soit exprimé par toi. J'e m'explique: Dans un post concernant le sujet de l'homophobie à la section Antilles du ps tu t'exprimais en faveur d’une grande liberté de chacun. Et la je suis surpris de lire que la liberté de ceux là te pose un problème. Ils t'empechent de respirer, de vivre? http://www.volcreole.com/forum/sujet-27897-0-asc-90.html
Cela dit, je te le répète, ton constat est très honnête, mais je pense néanmoins qu'il serait bien que tu ailles au bout de ta logique en ne l'appliquant pas à une seule "partie" mais à toutes les "parties". Ton droit de regard ne devrait pas se limité à ceux que tu viens de cité, tes questions sur l’avenir ne devraient pas ce limiter à eux.
Oui, d'accord, mais là on parle des enfants, et, comme je le disais, les enfants n'ont généralement la liberté de n'être plus ou moins que ce que leur parents ne les laisse être. Il ne s'agit pas de personnes libres à proprement parler.
Et puis c'est pas coule de chercher à détourner un sujet comme tu viens de le faire. _________________ Pourquoi contredire une femme: il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis (Jean Anouilh)
(Quand j'ai dit ça à une intéressée, elle m'a dit que si c'était vrai, il y aurait plus de gars avec une copine sur Terre...)
Genre: Homme Inscrit le: 29 Mai 2006 Sujets: 59 Messages: 1399 Localisation: 972 - Martinique
Posté le: 16 Sep 2006 02:04 Sujet du message: Quel avenir pour ces enfants???
WIDragon a écrit:
antoine972 a écrit:
Cela dit, je te le répète, ton constat est très honnête, mais je pense néanmoins qu'il serait bien que tu ailles au bout de ta logique en ne l'appliquant pas à une seule "partie" mais à toutes les "parties". Ton droit de regard ne devrait pas se limité à ceux que tu viens de cité, tes questions sur l’avenir ne devraient pas ce limiter à eux.
Oui, d'accord, mais là on parle des enfants, et, comme je le disais, les enfants n'ont généralement la liberté de n'être plus ou moins que ce que leur parents ne les laisse être. Il ne s'agit pas de personnes libres à proprement parler.
Et puis c'est pas coule de chercher à détourner un sujet comme tu viens de le faire.
Soyons clair, il n'est nullement question de detourner le débat, car je le répete, je partage son point de vue. Mais il faut que l'on soit cohérent ne serait-ce qu'un peu. Concernant les enfants, dans l'autre cas, il s'agit là aussi d'avenir d'enfant livrés à des adultes. _________________ Si vous aimez la GUADELOUPE et la MARTINIQUE, consultez ce sitehttp://www.desorientes.com
Genre: Homme Inscrit le: 03 Juin 2005 Sujets: 16 Messages: 3200 Localisation: Martinique
Posté le: 16 Sep 2006 02:23 Sujet du message: Quel avenir pour ces enfants???
antoine972 a écrit:
Soyons clair, il n'est nullement question de detourner le débat, car je le répete, je partage son point de vue. Mais il faut que l'on soit cohérent ne serait-ce qu'un peu. Concernant les enfants, dans l'autre cas, il s'agit là aussi d'avenir d'enfant livrés à des adultes.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum