|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
XoXo Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Jan 2003 Sujets: 33 Messages: 4607 Localisation: United States Of Moi-Même (9.4)
|
Posté le: 15 Sep 2006 11:47 Sujet du message: Serveur-HEBERGEUR |
|
|
Bonjour,
je souhaiterais connaitre la liste des composants, du matériel necessaire à avoir pour bénéficier de son proppre serveur - hébergeur. Tout ceci dans le but dans l'optique d'une création d'entreprise.
Je suppose déja qu'il faut un ordinateur ... Mais encore ... ? _________________
Braver l'interdit rime avec succomber au "Péché de la Chair", c'est la plus belle des ADDICTIONS |
|
|
 |
martinica Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Avr 2002 Sujets: 17 Messages: 1149 Localisation: Martinique
|
Posté le: 16 Sep 2006 13:01 Sujet du message: Serveur-HEBERGEUR |
|
|
Salut XoXo
Qu'appelles-tu Serveur-Hébergeur ?
En général on parle de serveurs web (la machine+les logiciels) se trouvant chez un hébergeur (lieu physique en principe sécurisé ayant une bonne connexion à l'internet)...
Donnes nous plus de détails sur ton projet (mais sans nécessairement nous en dire trop) et on aura peut-être une idée plus précise de ce que tu souhaites savoir ?
 |
|
|
 |
ziboum Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 05 Sep 2005 Sujets: 39 Messages: 585 Localisation: San José euh... Saint Joseph
|
Posté le: 17 Sep 2006 00:34 Sujet du message: Serveur-HEBERGEUR |
|
|
| XoXo a écrit: | Bonjour,
je souhaiterais connaitre la liste des composants, du matériel necessaire à avoir pour bénéficier de son proppre serveur - hébergeur. Tout ceci dans le but dans l'optique d'une création d'entreprise.
Je suppose déja qu'il faut un ordinateur ... Mais encore ... ? |
xoxo toute coté ! _________________ Dieu vous aime*
*Offre soumise à conditions |
|
|
 |
XoXo Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Jan 2003 Sujets: 33 Messages: 4607 Localisation: United States Of Moi-Même (9.4)
|
Posté le: 17 Sep 2006 02:36 Sujet du message: Serveur-HEBERGEUR |
|
|
| martinica a écrit: | Salut XoXo
Qu'appelles-tu Serveur-Hébergeur ?
En général on parle de serveurs web (la machine+les logiciels) se trouvant chez un hébergeur (lieu physique en principe sécurisé ayant une bonne connexion à l'internet)...
Donnes nous plus de détails sur ton projet (mais sans nécessairement nous en dire trop) et on aura peut-être une idée plus précise de ce que tu souhaites savoir ?
 |
c'est très simple à dire mais dur à expliquer alors je me lance, sans donner des details, xoxo est chef d'entreprise et il est hébergé chez par exemple " volcrele",volcreole est son hébergeur et son afgence de conception de site internet. Mais xoxo ne veux plus etre hébergé chez Volcreole, il veut etre son propre hébergeur, donc il disposera de son propre espace, il ne paiera rien , il aura son propre personnel multimédia qui lui concevra son site internet tout ca ce sont ces projet. Maisntenant il désire savoir quel est le matériel aquéquate pour être son propore hébeergeur, il a entendu dire qu'il lui faudrait un serveur et tout le bla bla et xox est un peu perdu alors il demande justment comment et de quoi doit-il disposer pour avoir son propre hébergeur, et son propre serveur. je ne saispassi c'est possibl delier les deux.
il ne veut plus dépendre d'un autre hébergeur... il veut que totuse fasse dans son entreprise .... bien entendu il a un site internet deja tout fait, le faire migrer vers son serveur hébergeur chez lui cela suffirai-il ? _________________
Braver l'interdit rime avec succomber au "Péché de la Chair", c'est la plus belle des ADDICTIONS |
|
|
 |
defee Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 14 Nov 2005 Sujets: 1 Messages: 127 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 17 Sep 2006 04:44 Sujet du message: Serveur-HEBERGEUR |
|
|
Dépend de ce que tu as comme connexion actuellement, du trafic actuel de ton site et ce que tu envisages par la suite, du poids de ton site (des images, du flash, des scripts divers...)
Si tu as un simple ADSL (même un ADSL2+) et que ton site est pas mal fréquenté, oublie. Si ton site est peu fréquenté mais que tu as l'intention que ça change, il va falloir t'en donner les moyens et ça commencera par un bon hébergeur (donc un service pro).
Bonne chance |
|
|
 |
XoXo Charter 

|
Posté le: 17 Sep 2006 11:00 Sujet du message: Serveur-HEBERGEUR |
|
|
oui je comprends mais je veux etre mon propre hébergeur
et oui le site a une forte affluence "c'est une multi nationale"
prévu beaucoup de chose, et bien entendu
bien entendu que j'envisage des images flkash, des scripts divers,
j'envisage aussi une partie intranet
j'envisageaussi de faire une partie site marchant ...
donc une voir des bases de données
tiens en parlant de ça je suis tout à fait novice dans ce domaine
y aurait quoi pour apprendre a concevoir un site marchand pour débutant _________________
|
|
 |
modah Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 29 Juil 2002 Sujets: 18 Messages: 712 Localisation: kekpaw
|
|
|
 |
martinica Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Avr 2002 Sujets: 17 Messages: 1149 Localisation: Martinique
|
Posté le: 17 Sep 2006 17:24 Sujet du message: Serveur-HEBERGEUR |
|
|
Salut XoXo
J'aurais le même conseil que Defee à savoir faire appel aux services d'un hébergeur pro.
Sinon le composant essentiel qui manque dans ton bussiness plan si tu veux que tout se fasse en interne dans ta boite c'est un bon administrateur web (un humain) de préférence un linuxien
ps : mais ce genre d'individus est rare donc cher d'où le conseil de Defee ! |
|
|
 |
makakiel Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 17 Sep 2006 Sujets: 11 Messages: 261 Localisation: Haut de seine
|
Posté le: 18 Sep 2006 05:07 Sujet du message: Serveur-HEBERGEUR |
|
|
XoXo
je comprend que tu veuille être ton propre hebergeur
Pour un bon serveur il te faut non pas un pc mais un serveur!
Mais kzako un serveur!
Combinne une architecture multipocesseur avec beaucoup de ram
des HD en RAID(SCSI) avec un système de type Linux!
tu rajoutes une ou 2 routeurs et la vie est belle!
vite fait sans rentré dans les détailles c'est de sa d'on tu as besoins
PS: ... si jamais tu avais l'idée de m^tre du WiFi dans ton ent ...oublie vite cette idée.... _________________ Chaque société hérite de la jeunesse qu'elle mérite!!! so! mwen pas mérité en frédi kon sa! |
|
|
 |
defee Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 14 Nov 2005 Sujets: 1 Messages: 127 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 18 Sep 2006 19:40 Sujet du message: Serveur-HEBERGEUR |
|
|
| makakiel a écrit: | Pour un bon serveur il te faut non pas un pc mais un serveur!
Mais kzako un serveur!
|
 |
|
|
 |
makakiel Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 17 Sep 2006 Sujets: 11 Messages: 261 Localisation: Haut de seine
|
Posté le: 18 Sep 2006 19:46 Sujet du message: Serveur-HEBERGEUR |
|
|
| defee a écrit: | | makakiel a écrit: | Pour un bon serveur il te faut non pas un pc mais un serveur!
Mais kzako un serveur!
|
 |
Il veux un serveur je lui quesqu'il doit mêtre dedans.... aprés ile voit sa avec son conte en banque!
 _________________ Chaque société hérite de la jeunesse qu'elle mérite!!! so! mwen pas mérité en frédi kon sa! |
|
|
 |
XoXo Charter 

|
Posté le: 18 Sep 2006 19:48 Sujet du message: Serveur-HEBERGEUR |
|
|
merci pour tout ... _________________
|
|
 |
aka Shiva Charter 
Genre: Homme Inscrit le: 25 Mai 2003 Sujets: 39 Messages: 4579 Localisation: ---------------------
|
Posté le: 19 Sep 2006 04:24 Sujet du message: Serveur-HEBERGEUR |
|
|
Il est tout à fait possible d'héberger son site chez soi avec une configuration de base même considérée comme obsolète de nos jours et avec un XP de base et les bibliothèques nécessaires, et avec 12 000 visites par jours. Il existe plusieurs solutions freeware pour windows qui permettent d'allier efficacité (personnelle) et productivité (en terme de visites et tout le reste par rapport aux ressouces matérielles); et sans débourser le moindre centime. Il faut juste se mettre au travail et aussi se procurer un autre ordinateur pour un usage personel.
C'est vrai que le contenu du site a une importance capitale mais s'il a juste pour but de faire la promotion de ton affaire sans trop d'extravagance multimedia il existe des solutions qui pourraient te convenir: à condition bien évidemment de ne pas tomber dans la chasse aux pirates (parce qu'en moins d'un mois tu vas te faire repérer, ne te fais aucune illusion là-dessus) au détriment de ton bizness.
C'est un peu ce en quoi entre autres, si je ne m'abuse, martinica te préconisait de déléguer cette tâche à une personne qui n'aurait que cette fonction d'administration à proprement parler.
La solution n'est pas Linux, en soit, si tu ne t'y connais pas. Elle réside aussi dans le temps que tu es prêt à consacrer pour t'occuper de cela. |
|
|
 |
makakiel Embarquement 

|
Posté le: 19 Sep 2006 05:23 Sujet du message: Serveur-HEBERGEUR |
|
|
| aka Shiva a écrit: | Il est tout à fait possible d'héberger son site chez soi avec une configuration de base même considérée comme obsolète de nos jours et avec un XP de base et les bibliothèques nécessaires, et avec 12 000 visites par jours. Il existe plusieurs solutions freeware pour windows qui permettent d'allier efficacité (personnelle) et productivité (en terme de visites et tout le reste par rapport aux ressouces matérielles); et sans débourser le moindre centime. Il faut juste se mettre au travail et aussi se procurer un autre ordinateur pour un usage personel.
C'est vrai que le contenu du site a une importance capitale mais s'il a juste pour but de faire la promotion de ton affaire sans trop d'extravagance multimedia il existe des solutions qui pourraient te convenir: à condition bien évidemment de ne pas tomber dans la chasse aux pirates (parce qu'en moins d'un mois tu vas te faire repérer, ne te fais aucune illusion là-dessus) au détriment de ton bizness.
C'est un peu ce en quoi entre autres, si je ne m'abuse, martinica te préconisait de déléguer cette tâche à une personne qui n'aurait que cette fonction d'administration à proprement parler.
La solution n'est pas Linux, en soit, si tu ne t'y connais pas. Elle réside aussi dans le temps que tu es prêt à consacrer pour t'occuper de cela. |
le Monsieur il veux un serveur internet pour sa multi national!
Va mêtre du Free dans une architecture réseau complex.....
donc linux offre une meilleur sollution pour son problème _________________ Chaque société hérite de la jeunesse qu'elle mérite!!! so! mwen pas mérité en frédi kon sa! |
|
|
 |
aka Shiva Charter 
Genre: Homme Inscrit le: 25 Mai 2003 Sujets: 39 Messages: 4579 Localisation: ---------------------
|
Posté le: 19 Sep 2006 05:47 Sujet du message: Serveur-HEBERGEUR |
|
|
Tu penses qu'on arrivera à savoir ce que l'intéressé veut extactement? Laissons le se prononcer à ce propos, même si chacun de nous, en répondant à notre façon, en avons une vague opinion, en nous faisant une idée de ses intensions.
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|