|
|
| Auteur |
Message |
| |
 |
fabbio Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 05 Sep 2006 Sujets: 1 Messages: 6 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 05 Sep 2006 13:20 Sujet du message: eugène mona fait dans le r'n'b? |
|
|
L'autre jour, j'écoutais un album de feu le Grand Eugène Mona dans ma salle de bain et alors que j'appréciais la rythmique des percussions du morceau "Roi ni Go", je lui ai trouvé un petit coté hip-hop! En fait, après cogitation, j 'ai réalisé que j'avais déja entendu ça quelque part ; il se trouve qu' une artiste R'N'B en vogue aurait utilisé ce sample, étonnant non?
je vous laisse trouver de qui il s'agit, un petit indice : dans le titre du plagieur, on trouve aussi une référence à la gente féminine... |
|
|
 |
fabbio Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 05 Sep 2006 Sujets: 1 Messages: 6 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 07 Sep 2006 18:45 Sujet du message: eugène mona fait dans le r'n'b? |
|
|
| bon allez la chanteuse c est missy elliott, j offre un saucisson gaulle a celui ou celle qui trouve le titre |
|
|
 |
fabbio Enregistrement
|
Posté le: 13 Sep 2006 07:43 Sujet du message: eugène mona fait dans le r'n'b? |
|
|
personne ne reponds, bon je donne quand même la réponse : il s agissait de missy elliott , le morceau c'est "she's abitch, écoutez les deux, vous verrez |
|
|
 |
modah Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 29 Juil 2002 Sujets: 18 Messages: 715 Localisation: kekpaw
|
|
|
 |
fabbio Enregistrement
|
Posté le: 21 Sep 2006 22:24 Sujet du message: eugène mona fait dans le r'n'b? |
|
|
pour le son de missy elliott, j ai trouvé ce lien :
http://www.youtube.com/watch?v=1gKK3JfLGGU
, pour le morceau d'eugene mona, j ai le son chez moi, sinon, ben comment on fait pour passer un extrait? |
|
|
 |
Meemee Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 01 Fév 2006 Sujets: 2 Messages: 27 Localisation: 971 - Guadeloupe
|
Posté le: 21 Sep 2006 23:30 Sujet du message: eugène mona fait dans le r'n'b? |
|
|
Moi j'ai lu tes posts avec attention mais moi non plus je ne connais pas le titre de Eugène Mona, alors...par contre quel album as tu de lui ? je ne connais ps bcp sa discographie...
Big Up à ton sujet surtout qu'aujourd'hui parait nous commémorons sa mort...
Peace. |
|
|
 |
modah Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 29 Juil 2002 Sujets: 18 Messages: 715 Localisation: kekpaw
|
|
|
 |
fabbio Enregistrement
|
Posté le: 25 Sep 2006 23:21 Sujet du message: eugène mona fait dans le r'n'b? |
|
|
voici la chanson de mona :
http://eugenemona.ifrance.com/
je trouve la ressemblance avec l autre chanson troublante, mes oreilles me jouent des tours? |
|
|
 |
butterflysky972 Embarquement 
Genre: Femme Inscrit le: 18 Aoû 2005 Sujets: 11 Messages: 339 Localisation: je ne veux plus être membre de volcréole
|
Posté le: 26 Sep 2006 00:25 Sujet du message: eugène mona fait dans le r'n'b? |
|
|
| moi aussi je trouve qu'il y a une ressemblance, c'est même rythme |
|
|
 |
alafoly!!! Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Mai 2002 Sujets: 48 Messages: 10261 Localisation: .... là où me pousse le vent ......
|
Posté le: 26 Sep 2006 01:24 Sujet du message: eugène mona fait dans le r'n'b? |
|
|
ouais, ya un truc, g laissé les 2 jouer ensemble... effectivement.... fallait aller la chercher celle là....  _________________ Poster une image?!
My Soul flies Free.... |
|
|
 |
mango2000 Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 24 Sep 2006 Sujets: 9 Messages: 27 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 26 Sep 2006 07:55 Sujet du message: eugène mona fait dans le r'n'b? |
|
|
"He ben di donc "
tant qu'on n'est pas mort on n'st pas une star !
je ecouter pour voir tout cela.
Mais est ce que la miss le dis qu'elle a samplée defunt mona? |
|
|
 |
modah Siège service 

|
Posté le: 28 Sep 2006 13:59 Sujet du message: eugène mona fait dans le r'n'b? |
|
|
Bluffant !
C'est pas du sample, le même rythme et melodies ont été reprises. Alors la question est, le compositeur de "she's a ..." s'est il vraiment inspiré de ce morceau ?
Moi en tout cas pour moi ça prouve la créativité de l'homme et de ces musiciens et surtout ça prouve que si les jeunes antillais se tournaient vers leur propre culture pour construire des styles musicaux (au lieu de suivre bêtement la jamaique ou les etats unis) on pourrait produire de belles choses ! _________________ Carnaval de notting hill londres 2008 | West Indies Radio | les tantines, Black sex in the city |
|
|
 |
fabbio Enregistrement
|
Posté le: 07 Oct 2006 20:51 Sujet du message: eugène mona fait dans le r'n'b? |
|
|
| pour moi c est du copier coller, apres, est ce qu il a payé les droits d auteur ou je ne sais quoi, je ne sais pas, c est a creuser |
|
|
 |
| |
 |
|