Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Projets pour Fort-De-France

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: Projets pour Fort-De-France  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
KFC
Siège service Siège service

Genre: Homme
Sujets: 4
  Posté le: 08 Mai 2006 19:07    Sujet du message: Projets pour Fort-De-France Répondre en citant

y'en a qui sont aigris hein
on n'a plus le droit de poser des questions ?

pour revenir au sujet,et encore une fois, c'est quoi le rapport avec les projets de fort-de-france?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
belboug
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 137
  Posté le: 08 Mai 2006 23:01    Sujet du message: Projets pour Fort-De-France Répondre en citant

méssiè !!! fout KFC sirè!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cheryla

Genre: Femme
Sujets: 70
  Posté le: 16 Juil 2006 21:24    Sujet du message: Projets pour Fort-De-France Répondre en citant

D'autres images du projet...

AMENAGEMENT DU FRONT DE MER
Entre 2006 et 2012 toute la façade maritime de l'agglomération de Fort-de-France va changer afin d'offrir à la population des espaces publics de loisirs et de détente.

RESTRUCTURATION ET MISE EN VALEUR DE LA FONTAINE GUEYDON
2007-2010

AMENAGEMENT DE LA PROMENADE DU FRONT DE MER : LE PROJET «MALECON»
2006-2012

LE TRANSPORT EN COMMUN EN SITE PROPRE
2008-2015

REALISATION DE LA MAISON DES AMERIQUES, ESPACE D’HABITAT CARIBEEN
2005-2012

J'aime bien le tramway devant la baie de Fort-de-France!! vivement 2012!!! plus d'infos sur le site de la mairie de Fort-de-France
http://www.fortdefrance.fr/default.asp?conf=11&cont=32&param=1198&pwh=&ft=2&phh4=-1

MadininaUK
Assistante Assistante

Sujets: 116
  Posté le: 01 Oct 2006 19:12    Sujet du message: Projets pour Fort-De-France Répondre en citant

Copier-coller

mango2000 a écrit:
La Tour d'affaires de la Pointe simon à Fort de France
"l'hotel Marriot"
- Logements haut de games.

- Céation nette d'emplois directs : 1488
- Céation nette d'emplois indirects : 2118
- Réhabilitation des quartiers environnants

"Logements haut de games" mais est-ce qu'il y en aura pour les Martiniquais qui vont travailler dans la tour.

Ne va t'on se faire avoir une fois de plus.
Je veux dire, que j'ai l'impression qu'on aura l'odeur de l'argent
mais pas l'argent avec ce projet.

la Martinique aura t-elle des vrais retombés economiques? Emplois ?

J'espère me tromper.

voici un lien pour avoir une petite idée:
http://www.guyhoquet-dom.com/defiscalisation/detail.aspx?id=627967333&nav=1#previsu

Quelques photos du projet:

karibeanflash
Enregistrement 

Sujets: 1
  Posté le: 05 Oct 2006 14:00    Sujet du message: Projets pour Fort-De-France Répondre en citant

Citation:
Il existe de pures merveilles architecturales en hauteur, que ce soit les gratte-ciels style art-déco de Manhattan ou les realisations futuristes qui poussent ici et là (Londres ou Barcelones n'ont pas froid aux yeux elles, et qui s'en plaind aujourd'hui

Pour avoir été à barça la tour "agbar" est une grande réussite architecturale.
Mais il faut la remettre dans son contexte : elle est située en entrée de ville, dans une zone de transition avec la banlieue où l'architecture est assez moderne et la hauteur des bâtiments en rapport.
A foyal c'est tout le contaire.
Tout est une question d'échelle.
un peu comme le queen mary "choque" quand il est à quai chez nous.

Je ne remets pas en cause l'utilité du projet : fôk nou vansé matinik,
mais en l'occurence, les proportions de cet immeuble n'ont pas été suffisamment masquées pour qu'il s'insère harmonieusement dans le décor foyalais

Bon, à ce stade, on ne dispose que d'images de synthèse, je serai peut être agéablement surpris en 20XX !
Mais j'espère que ça ne va pas instaurer une tendance chez nous...

Citation:
Désolé pour toi sirene, mais des cases en tôle, on n'en constuira plus

alors pkoi pas des grattes-ciel en tôle...

mango2000
Enregistrement 

Sujets: 9
  Posté le: 05 Oct 2006 22:32    Sujet du message: Projets pour Fort-De-France Répondre en citant

MIEUX VAUT TARD QUE JAMAIS !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Vice_972
Embarquement Embarquement

Sujets: 4
  Posté le: 06 Oct 2006 00:44    Sujet du message: Projets pour Fort-De-France Répondre en citant

Encore des travaux pharaoniques qui prendront énormément de temps et beaucoup d'argent, Ce genre de projets ne sont pas fais pour la Martinique

Enfin c'est mon point de vue, d'accord pour améliorer le transport ici d'accord pour revitaliser Fort De France, mais tout ca a quel prix ??

J'ai entendu des coûts astronomiques pour l'ensemble de ces projets, sui trinquera ca sera nous... sachant que ce sont des estimations, Fort de France est construite sur des marécages donc a chaque fois selon moi des problèmes surgiront et feront augmenter la facture au delà du raisonnable

Jârvis
Assistant Assistant

Sujets: 146
  Posté le: 06 Oct 2006 00:51    Sujet du message: Projets pour Fort-De-France Répondre en citant

C'est pas les foyalais qui payent: business privé
karibeanflash
Enregistrement 

Posté le: 06 Oct 2006 17:01    Sujet du message: Projets pour Fort-De-France Répondre en citant

[quote="Vice_972"]Encore des travaux pharaoniques qui prendront énormément de temps et beaucoup d'argent, Ce genre de projets ne sont pas fais pour la Martinique
Citation:

Il faut des projets, même d'ambitieux projets mais il faut les adapter à notre sauce...après s'être assurés qu'ils correspondent à nos besoins et à nos attentes...

Je ne sais pas si des enquêtes publiques, des sondages on été réalisées en martinique style :

Seriez vous prets à faire confiance à des sociétés caribééennes pour assurer vos biens, votre santé...?

Avec un moyen de transport, fiable, confortable, et économique , seriez vous prets à "lacher" la voiture voire à ne pas en acheter?

Martiniquais êtes vous tentés par l'accession à la propriété par la défiscalisation?

C'est clair que la Martinique est en train de changer..on en voit tous les jours les chantiers (m^me moi à distance) ; j'espère surtout que tous ces projets ( défiscalisation surtout) bénéficieront d'abord aux martiniquais...

petite question pour vous "compatriotes" qui vivez en martinique :
Apprécicez vous l'aménagements du malécon? allez vous en drive par là le soir? etc....

coui
Charter Charter

Sujets: 57
  Posté le: 06 Oct 2006 18:29    Sujet du message: Projets pour Fort-De-France Répondre en citant

seront relogés les habitants de la pointe Simon?
karibeanflash
Enregistrement 

Posté le: 07 Oct 2006 16:59    Sujet du message: Projets pour Fort-De-France Répondre en citant

coui a écrit:
seront relogés les habitants de la pointe Simon?

je ne crois pas qu'il y en a (eu)

amelie804
Enregistrement 

Sujets: 0
  Posté le: 16 Oct 2006 14:49    Sujet du message: Projets pour Fort-De-France Répondre en citant

Bonjour à tous,
voilà j'ai un peu survolé vos messages, et vous m'avez l'air au courant de beaucoup de projets réalisés à Fort de France...ça m'intéresse!!
en fait je dois réaliser un stage dans le cadre de ma formation à Lille: master d'aménagement, d'urbanisme et de développement territorial et je souhaiterais réaliser ce stage en martinique et plus particulièrement à Fort de France. Alors j'ai su trouvé les adresses de l'agence d'urbanisme, CAUE, communauté d'agglomération...
donc je passe un petit appel, quelqu'un aurait il d'autres adresses voir des contacts dans ce domaine ou des conseils à me donner pour la réalisation de mon stage???
alors je vous remercie d'avance. et peut être à bientôt
karibeanflash
Enregistrement 

Posté le: 18 Oct 2006 00:01    Sujet du message: Projets pour Fort-De-France Répondre en citant

Citation:
donc je passe un petit appel, quelqu'un aurait il d'autres adresses voir des contacts dans ce domaine ou des conseils à me donner pour la réalisation de mon stage???

Je cois que tu as l'essentiel des contacts : n'oublie pas le conseil général qui est est maître d'ouvrage de certaines opérations foyalaises

plis foss pour ton stage

antoine972

Sujets: 53
  Posté le: 18 Oct 2006 01:21    Sujet du message: Projets pour Fort-De-France Répondre en citant

Il est vrai que tout cela est tres beau. Il faut "moderniser" FdF c'est une évidence meme.

En revanche, nous connaissons la réalité des risques sismiques qui nous menacent, y a t-il des projets urgent pour mettre en sécurité les habitants de trenelle citron, volga plage et toutes les maisons perchées derrière le lycée Schoelcher (je ne connais pas le nom de ce quartier)?

Ceux qui connaisssent ces quartiers savent de quoi je parles. C'est tres bien d'avoir une jolie ville, mais la vie et l'intégrité physique de ces habitants me paraissent prioritaires.

Si le maire a prévue des projets avec aboutissements rapide afin de mettre en sécurité ses administrés, je dis bravo!

Mais en revanche, si il s'agit de moderniser et d'embéllir la ville au détriment de la sécurité des habitants, je suis contre!

Rakoun

Sujets: 92
  Posté le: 08 Nov 2006 17:38    Sujet du message: Projets pour Fort-De-France Répondre en citant

Hé hé, la société Avantilles propose sur son site une balade en 3D dans la future ville de Fort-de-France. Tout ça en VRML. Il faut télécharger le viewer vrml cartona pour profiter de cette visite.

Rakoun

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: Projets pour Fort-De-France  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivante
Page 10 sur 12

Sauter vers: