|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
sikacoco Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 08 Juil 2003 Sujets: 44 Messages: 4662 Localisation: Mornalo à tout jamais
|
Posté le: 07 Oct 2006 22:03 Sujet du message: Recette du Robinson |
|
|
Bon bin vrala tout est dans le titre
Vrala qu'en ce samedi d'octobre an ka va mangé sa voracement et fout sa bon
On n'a pas ce gâteau en Guadeloupe, si une âme charitable pouvait me donner la recette, elle aura ma reconnaissance éternelle oui oui
 _________________ Mouais, bof |
|
|
 |
ericlimo Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 19 Sep 2006 Sujets: 52 Messages: 1591 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 07 Oct 2006 22:09 Sujet du message: Recette du Robinson |
|
|
est ce celui-là? si oui, bon appétit
Le Robinson
Pour 6 personnes
Préparation : 40 min
Cuisson : 25 min
Ingrédients
• 200gr de farine
• 200gr de beurre
• 120gr de sucre de canne
• 3 oeufs
• 1 sachet de levure
• 1 sachet de sucre vanillé
• 1/2 c à café de cannelle
• 1/2 de muscade
• 1 zeste de citron vert rapé
• 1 pâte brisée
• 100gr de confiture de coco
• 100gr de confiture de banane
Confection
Dans un bol, mettre le sucre, le sucre vanillé et les oeufs. Mélangez pour faire fondre le sucre et ajouter le beurre fondu mais froid pour ne pas cuire les oeufs !
Mélangez énergiquement pour blanchir le mélange, incorporez la farine tamisée dans laquelle vous aurez mis la levure.
Pour le montage final, mettre la pâte brisée dans le moule, la confiture de coco et par-dessus la confiture de banane, et verser la pâte du gâteau pour finir.
Enfourner le plat thermostat à moins de 200°, avec un four pré-chauffé au préalable.
Astuce, pour que la pâte brisée soit croustillante, il faut faire une pré-cuisson de 10 minutes. |
|
|
 |
sikacoco Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 08 Juil 2003 Sujets: 44 Messages: 4662 Localisation: Mornalo à tout jamais
|
Posté le: 07 Oct 2006 22:48 Sujet du message: Recette du Robinson |
|
|
C'est surement ça merci grandement
Mais celui que je mange a une espèce de crème comme une crème patissière au milieu
Il manque peut être un truc dans ta recette
Mais en tout cas encore merci  _________________ Mouais, bof |
|
|
 |
ericlimo Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 19 Sep 2006 Sujets: 52 Messages: 1591 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 07 Oct 2006 22:59 Sujet du message: Recette du Robinson |
|
|
| sikacoco a écrit: | C'est surement ça merci grandement
Mais celui que je mange a une espèce de crème comme une crème patissière au milieu
Il manque peut être un truc dans ta recette
Mais en tout cas encore merci  |
aucune idée, je l'ai trouvé sur restoantilles.com
à ton service, quand on peut aider on le fait toujours  |
|
|
 |
sikacoco Charter 

|
Posté le: 08 Oct 2006 15:39 Sujet du message: Recette du Robinson |
|
|
Personne n'a autre chose?  _________________ Mouais, bof |
|
|
 |
ericlimo Siège service 

|
Posté le: 08 Oct 2006 16:22 Sujet du message: Recette du Robinson |
|
|
Aprés plusieurs recherches la recette que je t'ai communiqué est la vraie recette du "ROBINSON" donc si il y avait de la crème dans celui que tu as gouté, ce n'était pas un vrai "ROBINSON" mais si tu veux rajouter de la crème, pourquoi ne pas essayer.
pour gagner du temps, tu vas sur www.google.fr tu tapes "recette du robinson" |
|
|
 |
jwana972 Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 07 Fév 2004 Sujets: 38 Messages: 2876 Localisation: sékélés land
|
|
|
 |
ericlimo Siège service 

|
Posté le: 08 Oct 2006 17:08 Sujet du message: Recette du Robinson |
|
|
| jwana972 a écrit: | Aaaaah moun an mwen,mi yo kouyonenw malpwopman pa ni krem an Robinson la, i ka sanm mwen Ericlimo baw bon recette la kon i di a
An pé pasé man goutéy, pou diw si efestivman, rècèt la té bon par contre  |
si tu pouvais traduire en français cela m'arangerait beaucoup  |
|
|
 |
sikacoco Charter 

|
Posté le: 08 Oct 2006 17:13 Sujet du message: Recette du Robinson |
|
|
Bin je l'ai acheté à Ducos, petet ke c'est une variante du coin le coup de la crème
Bon ericlimo je vais essayer ta recette avec et sans crème, non non je n'ai peur de rien  _________________ Mouais, bof |
|
|
 |
Lapine Killah Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Déc 2002 Sujets: 115 Messages: 11803 Localisation: 69e terrier près du cocotier...
|
Posté le: 18 Fév 2007 16:01 Sujet du message: Recette du Robinson |
|
|
Sika tu avais finalement essayé cette recette ?
Je l'ai trouvé sur google mais ça m'étonne qu'il y ait de la confiture de banane dedans ? D'après moi il n'y avait que du coco dans ce gateau ? |
|
|
 |
gribouille 972 Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 10 Fév 2008 Sujets: 2 Messages: 10 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 27 Fév 2008 16:52 Sujet du message: Recette du Robinson |
|
|
L ete dernier j en ai mangé , je l ai acheté chez SURENA à Fort de France , quel delice , je crois que ce sont les meilleurs j espere que la tradition ne pas pas se perdre
ils en font à la banane , noix de coco ou à la goyave mon prefere miam sa bon !! |
|
|
 |
sikacoco Charter 

|
Posté le: 18 Mar 2008 20:37 Sujet du message: Recette du Robinson |
|
|
Bin non je n'ai pas essayé la recette, je me contente de faire le plein de robinson quand je fais un saut en Martinique.
Mais pas chez Surena, c'est un etouffe chrétien, non non je reste fidèle à ma patisserie de Ducos  _________________ Mouais, bof |
|
|
 |
sanahell Classe Eco 

Inscrit le: 23 Sep 2003 Sujets: 63 Messages: 6468 Localisation: région parisienne
|
Posté le: 18 Mar 2008 22:02 Sujet du message: Recette du Robinson |
|
|
Quelle patisserie ?
Sinon celui de chez Surena c'est l'authentique. Sans crème . QUand il est tiede ça descend tout seul .  |
|
|
 |
|
|
|
 |
|