www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Genre: Homme Inscrit le: 08 Oct 2006 Sujets: 7 Messages: 8 Localisation: 75 - Paris
Posté le: 08 Oct 2006 21:30 Sujet du message: nos stars parlent-elles Créole? ITW Thierry Henry en Créole
la revalorisation du créole passe aussi par son appropriation à part entiére par tous les membres de la communauté y compris par ceux bénéficiant d'une grande notoriété,j'en veux pour preuve cette interview de Thierry Henry s'exprimant exceptionnellement en créole ,mettant en avant les complexes de ceux qui sont considérés qq fois comme des négropolitains.
Posté le: 08 Oct 2006 23:05 Sujet du message: nos stars parlent-elles Créole? ITW Thierry Henry en Créole
quelle merveille que cette interview! épi ti boug la ka palé bieeeeeen tou bonman! di jounaliss la pa rété la épi cask li, aucun koud'woch n'est sorti de la bouche de Titi
mi plézi mi! _________________
Genre: Femme Inscrit le: 19 Sep 2003 Sujets: 15 Messages: 2450 Localisation: On earth, in the sky, on the moon...with the stars...
Posté le: 08 Oct 2006 23:53 Sujet du message: nos stars parlent-elles Créole? ITW Thierry Henry en Créole
jwana972 a écrit:
quelle merveille que cette interview! épi ti boug la ka palé bieeeeeen tou bonman! di jounaliss la pa rété la épi cask li, aucun koud'woch n'est sorti de la bouche de Titi
mi plézi mi!
hé bé bon Dieu, man soti lévé adan an somèy é mi sa mwen ka vwè. Pas mauvais l'itw, lang la ti brin lou, sa nowmal, an bon ti aksan lokal, kwéyol la o pwal dè kawot. _________________ sé kon lawkansyel, ka liminé, ka changé nam-aw
sé fanm a-w, sé nonm a-w, fanmi a-w, zanmi a-w
si sa té pé pentiré mason a-w é kenbé san éfasé
Lodè LANMOUUUUUUU
Genre: Femme Inscrit le: 20 Déc 2002 Sujets: 115 Messages: 11803 Localisation: 69e terrier près du cocotier...
Posté le: 09 Oct 2006 00:09 Sujet du message: nos stars parlent-elles Créole? ITW Thierry Henry en Créole
Je me l'étais jamais imaginé en train de parler créole. C'est vrai que ça fait un peu bizarre du coup... Comme si ce n'est plus Thierry Henry, mas Thierry Henry L'ANTILLAIS
Posté le: 09 Oct 2006 01:59 Sujet du message: nos stars parlent-elles Créole? ITW Thierry Henry en Créole
Quel boloko ce brother Jimmy!!!!
Puisque TH lui dit ke son anglais n'est pas terrible, alors il dit qu'il préfère l'anglais de TH à son créole.
Perso je trouve que TH parle mieux créole que brother Jimmy qui lui emploie un créole très francisé sans même prendre l'accent créole en prononçant le mot en français...
é apré tout' dan a missié dèwo kon tèbè... _________________ ICI
Genre: Femme Inscrit le: 08 Juil 2003 Sujets: 44 Messages: 4660 Localisation: Mornalo à tout jamais
Posté le: 09 Oct 2006 02:03 Sujet du message: nos stars parlent-elles Créole? ITW Thierry Henry en Créole
Princess Johara a écrit:
jwana972 a écrit:
mi plézi mi!
hé bé bon Dieu, man soti lévé adan an somèy é mi sa mwen ka vwè. Pas mauvais l'itw, lang la ti brin lou, sa nowmal, an bon ti aksan lokal, kwéyol la o pwal dè kawot.
Aaaaaaaaaaaaaaaah je l'aime je l'aiiiiiiiiiiiime je l'aiiiiiiiiiiiiiiiiime
Il a l'accent mornalien oui oui
Genre: Homme Inscrit le: 14 Mai 2005 Sujets: 58 Messages: 5459 Localisation: Back from South Florida, USA
Posté le: 09 Oct 2006 09:30 Sujet du message: nos stars parlent-elles Créole? ITW Thierry Henry en Créole
le gars se défend... et brother jimmy a tort s'il parle de langue maternelle, car une langue se pratique... si on parlait peu créole chez lui quand il était petit, peut-on parler de langue maternelle ? anyway... !!!! il est un brin gêné sur certaines expressions, il a saisi l'essentiel... thierry henry reste en tout cas mon favori pour le ballon d'or... surtout avec la blessure malheureuse de samuel éto'o qui devrait l'éloigner des terrains pendant quelques semaines...
UN DOUBLE-CLIC SUR LES PHOTOS TE RENVOIE AU TOPIC "VOLCRÉOLE" DU BALLON D'OR. TU PEUX AINSI PRONOSTIQUER LE LAURÉAT DE CETTE ANNÉE...
Posté le: 14 Oct 2006 23:21 Sujet du message: nos stars parlent-elles Créole? ITW Thierry Henry en Créole
Et pour ne rien gacher c'est le sportif francais qui fait le plus d'argent (14 millions d'euros en 2006- salaire et pub) devant tony Parker (11 millions) et Vieira (7 millions); Zidane n'etant pas dans le classement car a la retraite.
Source: Capital Octobre 2006. _________________
"La vie est un mystere qu'il faut vivre et non pas un probleme a resoudre" Gandhi
Genre: Homme Inscrit le: 15 Oct 2006 Sujets: 12 Messages: 21 Localisation: 971 - Guadeloupe
Posté le: 15 Oct 2006 05:14 Sujet du message: nos stars parlent-elles Créole? ITW Thierry Henry en Créole
BIG UP THIERRY! BIG UP JIMMY!
Je connais bien les 2 et je peux vous assurer que lorsqu'ils sont ensemble il n'arrête pas de se chambre. Le preneur de son est un ami et c'est lui qui m'a dit que jimmy à beaucoup insisté pour que thiery parle créole car il savait que ça aurait fait plaisir aux antillais donc franchement c'est pas juste de "délirer mal " sur lui paskè missié ka travay tou bonnement.
Site a yo la pa mové kan minm.
Genre: Homme Inscrit le: 24 Juil 2006 Sujets: 29 Messages: 378 Localisation: 75 - Paris
Posté le: 15 Oct 2006 09:57 Sujet du message: nos stars parlent-elles Créole? ITW Thierry Henry en Créole
Salut bande de karlouches
Effectivement il se débrouille bien... meme si c'est encore très proche du Francais.
Moi j'ai pris le bus à Garrennes Colombes, y'a des haitiens qui sont montés et
qui se mettaient à parler. Les gars étaient tellement foncés que j'ai cru que c'etait
des Africains et en plus le créole contenait tellement peu de mot Francais que j'ai
cru que c'était un dialecte Africain. Ce n'est qu'aun bout de 10 minutes que j'ai
reconnu leur langue et que c'était du créole.
Alors je pense que nous les négropolitains avons encore beaucoup de travail avant
d'atteindre ce niveau....
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum