|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
missteeq Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Avr 2003 Sujets: 23 Messages: 1755
|
Posté le: 04 Juil 2003 14:24 Sujet du message: L'afrance |
|
|
Alain Gomis - Sénégal - 2001
Fiction - 100 mn
Léopard d'Argent (catégorie jeune cinéma) au Festival de Locarno 2001
L'histoire d'un étudiant sénégalais à Paris totalement déstabilisé par une brutale menace d'expulsion.
Dans quelques mois, il aura terminé son D.E.A. et rentrera au Sénégal. El Hadj vit dans une résidence universitaire où tout est en place : son personnage, les discours qu'il tient sur la nécessité d'un retour au Sénégal pour élites formées, la perspective d'un départ proche.
Je viens de voir un extrait du film et une interview d'Alain Gomis(le réalisateur).En fait,ce ki m'a poussé à poster c'est cette phrase
"il y a 50 ans, on disait ke les nègres etaient des sauvages ki ne savaient ke jouer du tam tam; aujourd'hui on dit ke les blacks ont le rythme dans la peau"
Ki a vu ce film????Vos réactions (sur le film et la citation) _________________ Si A=B, et que B=C, alors C=A. Alors, si les bananes sont jaunes, et qu'un mur est jaune, est-ce que les bananes sont mûres? |
|
|
 |
modah is moh-gwadah Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 29 Juil 2002 Sujets: 56 Messages: 1952 Localisation: Loin d'ici
|
|
|
 |
missteeq Siège service 

|
Posté le: 04 Juil 2003 14:40 Sujet du message: L'afrance |
|
|
Je sais pas pkoi mé je sens com une once d'ironie ds tes propos Moh.......
Je te connaissais plus expressif....
Pour ma part, je trouv ca loin d'etre beau; disons ke ca m'a aidé a refléchir....
J'ai toujours apprécié kon me complimente sur ma facon de danser, mé pas kon mette ca sur le dos de mes origines ou suiv'? _________________ Si A=B, et que B=C, alors C=A. Alors, si les bananes sont jaunes, et qu'un mur est jaune, est-ce que les bananes sont mûres? |
|
|
 |
modah is moh-gwadah Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 29 Juil 2002 Sujets: 56 Messages: 1952 Localisation: Loin d'ici
|
Posté le: 04 Juil 2003 14:44 Sujet du message: L'afrance |
|
|
| missteeq a écrit: | Je sais pas pkoi mé je sens com une once d'ironie ds tes propos Moh.......
Je te connaissais plus expressif....
Pour ma part, je trouv ca loin d'etre beau; disons ke ca m'a aidé a refléchir....
J'ai toujours apprécié kon me complimente sur ma facon de danser, mé pas kon mette ca sur le dos de mes origines ou suiv'? |
rah la lah ! tu vois le mal partout ma petite miss
Ce n'est pas ironique du tout je pense vraiment que c'est une belle manière de dire les chose et j'applaudis ! C'est excellent ! _________________
|
|
|
 |
missteeq Siège service 

|
Posté le: 04 Juil 2003 14:47 Sujet du message: L'afrance |
|
|
C l'inconvenient du net.......on ne sait pas toujours sur kel ton prendre les paroles d'autrui....Et ke trouv tu bo ds cette phrase?? D'accord? Pas d'accord? _________________ Si A=B, et que B=C, alors C=A. Alors, si les bananes sont jaunes, et qu'un mur est jaune, est-ce que les bananes sont mûres? |
|
|
 |
sof972 Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 09 Mai 2003 Sujets: 18 Messages: 597 Localisation: 94
|
Posté le: 04 Juil 2003 15:10 Sujet du message: L'afrance |
|
|
Maintenant les "blacks" sont à la mode...donc on est politiquement correct:
On ne dis pas : " Les nègres sont des sauvages qui ne savent que jouer du tam tam"
mais on dit : " Les blacks ont le rythme dans la peau"
C'est "cool" et c'est "sympa" les "blacks" maintenant...  |
|
|
 |
|
|
|
 |
|