Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Smyril : un nouveau Ferry entre Guadeloupe et Martinique?

Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: Smyril : un nouveau Ferry entre Guadeloupe et Martinique?  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
luigi972
Siège service Siège service

Genre: Homme
Sujets: 44
  Posté le: 03 Sep 2006 15:16    Sujet du message: Smyril : un nouveau Ferry entre Guadeloupe et Martinique? Répondre en citant

Il y a peu, tous les médias parlaient du Smyril, ce nouveau Ferry qui allait effectuer sa première traversée entre la Guadeloupe et la Martinique fin août 2006 et allait révolutioner le transport entre les deux îles soeurs.

Depuis, je n'ai plus rien vu ni entendu à ce sujet. Pas de site internet non plus.

Quelqu'un a des nouvelles? Quelqu'un à voyagé à son bord? Si oui : A quel tarif? Qu'en est il de la qualité de service à bord? A-t-on moins le mal de mer que sur les bateaux plus légers de la concurence?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
martinica

Sujets: 17
  Posté le: 03 Sep 2006 17:29    Sujet du message: Smyril : un nouveau Ferry entre Guadeloupe et Martinique? Répondre en citant

Salut Luigi972

je n'ai pas trop de nouvelles en live mais en cherchant sur le net j'ai trouvé cet article :
http://www.maximini.com/guadeloupe/actualite/Un-nouveau-car-ferry-pour-rouler_9273/
Citation:
...
Le Smyril, ce bâtiment de 92 mètres de long, 7 mètres de large peut transporter 400 passagers et 120 voitures.
...

http://www.domactu.com/cms/le-smyril-dans-les-eaux-antillaises-ce-vendredi-_6823185951.aspx
Citation:
...
La particularité de ce ferry est annoncé au niveau de l'accueil des clients et de leur confort.

C'est ainsi que les passagers disposeront de couchettes et de cabines haut de gamme.
...

remarque : la durée de la traversée est d'environ 6h ce qui en fait une sorte de mini croisière.

luigi972

Posté le: 03 Sep 2006 19:05    Sujet du message: Smyril : un nouveau Ferry entre Guadeloupe et Martinique? Répondre en citant

Salut Martinica, et merci, mais tout ça, justement, je l'avais déjà vu sur internet. Le truc c'est que tous ces articles parlent au futur ("La première traversée aura lieu ce vendedi 26...").

Aucun ne décrit depuis cette première traversée (qui devait avoir lieu le vendredi 26 août 2006), ni des traversées suivantes... comme s'il s'agissait d'un bateau fantôme!

C'est pourquoi je me demandais si le Smyril avait bien fait une liaison 971-972 ou pas, et si oui, comment c'était pour les passagers, et combien cela leur avait coûté.

En plus, aucunmoyen d'avoir contact (tel internet) avec la société qui affrete ce bateau il me semble.
martinica

Sujets: 17
  Posté le: 05 Sep 2006 16:02    Sujet du message: Smyril : un nouveau Ferry entre Guadeloupe et Martinique? Répondre en citant

Salut Luigi972

bah, je suis comme toi sans nouvelle de la première traversée...
donc il est possible qu'elle ne se soit pas déjà effectuée !
wait & see

Yvon
Enregistrement 

Sujets: 1
  Posté le: 16 Oct 2006 13:06    Sujet du message: Smyril : un nouveau Ferry entre Guadeloupe et Martinique? Répondre en citant

Bonjour à tou(te)s,

Les rotations du ferry SMYRILL entre Pointe à Pitre et Fort de France ont débuté jeudi 12 octobre 2006.
Le navire effectue le voyage de nuit avec un départ vers 19h30 et une arrivée à 06h00 le lendemain matin. Il est doté de cabines et d'un restaurant.
Une très bonne formule je trouve, qui permet d'arriver frais et dispo, le matin.

Yvon
sikacoco
Charter Charter

Genre: Femme
  Posté le: 16 Oct 2006 13:49    Sujet du message: Smyril : un nouveau Ferry entre Guadeloupe et Martinique? Répondre en citant

Yvon a écrit:
Bonjour à tou(te)s,

Les rotations du ferry SMYRILL entre Pointe à Pitre et Fort de France ont débuté jeudi 12 octobre 2006.
Le navire effectue le voyage de nuit avec un départ vers 19h30 et une arrivée à 06h00 le lendemain matin. Il est doté de cabines et d'un restaurant.
Une très bonne formule je trouve, qui permet d'arriver frais et dispo, le matin.

Yvon

Et de Fod Fwans à La Pwent, c'est quoi les horaires?
C'est bête je voulais le tester mais vu qu'on entendait plus parler j'ai pris un billet à la concurrence pour voyager avec Titine

Yvon
Enregistrement 

Sujets: 1
  Posté le: 16 Oct 2006 17:46    Sujet du message: Smyril : un nouveau Ferry entre Guadeloupe et Martinique? Répondre en citant

Les horaires Fort de France vers Pointe à Pitre sont les mêmes, le ferry voyage de nuit :
FdF 19h30 - PàP 06h00.
Le navire peut embarquer 120 voitures.
sikacoco
Charter Charter

Posté le: 16 Oct 2006 17:54    Sujet du message: Smyril : un nouveau Ferry entre Guadeloupe et Martinique? Répondre en citant

Yvon a écrit:
Les horaires Fort de France vers Pointe à Pitre sont les mêmes, le ferry voyage de nuit :
FdF 19h30 - PàP 06h00.
Le navire peut embarquer 120 voitures.

Et les tarifs?
Y'a un site, un numéro de téléphone pour les joindre?

coui
Charter Charter

Sujets: 57
  Posté le: 16 Oct 2006 19:15    Sujet du message: Smyril : un nouveau Ferry entre Guadeloupe et Martinique? Répondre en citant

salut Yvon, tu bosses dans les ferries?
120 autos ? combien de temps de déchargement?
as tu les tarifs?19h30 il faut obligatoirement prendre une cabine alors!
sikacoco
Charter Charter

Posté le: 18 Oct 2006 03:09    Sujet du message: Smyril : un nouveau Ferry entre Guadeloupe et Martinique? Répondre en citant

Pas de réponse?
coui
Charter Charter

Posté le: 19 Oct 2006 18:56    Sujet du message: Smyril : un nouveau Ferry entre Guadeloupe et Martinique? Répondre en citant

Yvon n'ai pas peur, descends de ton bateau
coui
Charter Charter

Posté le: 29 Oct 2006 21:26    Sujet du message: Smyril : un nouveau Ferry entre Guadeloupe et Martinique? Répondre en citant

ferry la coulé?
Kimany
Assistante Assistante

Sujets: 128

Posté le: 29 Oct 2006 22:37    Sujet du message: Smyril : un nouveau Ferry entre Guadeloupe et Martinique? Répondre en citant

J'aimerais bien savoir combien coûte un billet avec voiture. Avec l'express des îles, j'ai payé 260 euros l'an dernier... Est-on obligé de voyager pour "accompagner" sa voiture? Parce que le bateau, je l'ai en horreur. J'aurais préféré lâcher titine en bateau et filer en avion hein... Cette semaine, il y avait un reportage aux infos sur un bateau, si ça se trouve, il s'agissait de Smyril... Une histoire de dockers qui voulaient absolument contrôler le contenu des voitures...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
6klôn
Modérateur Modérateur

Sujets: 234
  Posté le: 30 Oct 2006 12:43    Sujet du message: Smyril : un nouveau Ferry entre Guadeloupe et Martinique? Répondre en citant

Le principe d'un ferry, c'est voiture+chauffeur. Si tu laisses ta titine à bord, ce n'est plus un ferry que tu dois prendre, mais un cargo. Il y a eu un mouvement de protestation des dockers du port de FDF il y a quelques jours, à ce propos justement, et la précision a été portée.

Les blocages semblent être résolus, le Smyril opère visiblement normalement

Il n'y a pas de site Internet, et à moins d'aller sur place, il n'y a pas d'infos

Ines - "Bwabwa"
Sortie nationale le 10 novembre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
lanmou

Sujets: 19
  Posté le: 14 Fév 2007 00:37    Sujet du message: Smyril : un nouveau Ferry entre Guadeloupe et Martinique? Répondre en citant

je viens de trouver ca :

http://www.domactu.com/cms/le-smyril-dans-les-eaux-antillaises-ce-vendredi-_6823185951.aspx

Le plus important est le commentaire en bas : Le bateau à commencé ses rotations le 12 Octobre dernier. En effet il est possible de contacter la société TRANS ISLANDS aux numéros suivants 0590 24 29 02 pour la Guadeloupe et au 0596 70 86 06 afin d'avoir des précisions sur les horaires du bateau "Smyril"ainsi que les modalités de voyage.

Je les appel demain (si j'y pense et je vous tiens au courant)

Tu veux me voir ???? clic ici :
http://lanmou.spaces.live.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: Smyril : un nouveau Ferry entre Guadeloupe et Martinique?  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: