|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
luigi972 Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 25 Nov 2005 Sujets: 44 Messages: 632 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 03 Sep 2006 15:16 Sujet du message: Smyril : un nouveau Ferry entre Guadeloupe et Martinique? |
|
|
Il y a peu, tous les médias parlaient du Smyril, ce nouveau Ferry qui allait effectuer sa première traversée entre la Guadeloupe et la Martinique fin août 2006 et allait révolutioner le transport entre les deux îles soeurs.
Depuis, je n'ai plus rien vu ni entendu à ce sujet. Pas de site internet non plus.
Quelqu'un a des nouvelles? Quelqu'un à voyagé à son bord? Si oui : A quel tarif? Qu'en est il de la qualité de service à bord? A-t-on moins le mal de mer que sur les bateaux plus légers de la concurence? |
|
|
 |
martinica Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Avr 2002 Sujets: 17 Messages: 1149 Localisation: Martinique
|
|
|
 |
luigi972 Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 25 Nov 2005 Sujets: 44 Messages: 632 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 03 Sep 2006 19:05 Sujet du message: Smyril : un nouveau Ferry entre Guadeloupe et Martinique? |
|
|
Salut Martinica, et merci, mais tout ça, justement, je l'avais déjà vu sur internet. Le truc c'est que tous ces articles parlent au futur ("La première traversée aura lieu ce vendedi 26...").
Aucun ne décrit depuis cette première traversée (qui devait avoir lieu le vendredi 26 août 2006), ni des traversées suivantes... comme s'il s'agissait d'un bateau fantôme!
C'est pourquoi je me demandais si le Smyril avait bien fait une liaison 971-972 ou pas, et si oui, comment c'était pour les passagers, et combien cela leur avait coûté.
En plus, aucunmoyen d'avoir contact (tel internet) avec la société qui affrete ce bateau il me semble. |
|
|
 |
martinica Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Avr 2002 Sujets: 17 Messages: 1149 Localisation: Martinique
|
Posté le: 05 Sep 2006 16:02 Sujet du message: Smyril : un nouveau Ferry entre Guadeloupe et Martinique? |
|
|
Salut Luigi972
bah, je suis comme toi sans nouvelle de la première traversée...
donc il est possible qu'elle ne se soit pas déjà effectuée !
wait & see
 |
|
|
 |
Yvon Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 16 Oct 2006 Sujets: 1 Messages: 4 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 16 Oct 2006 13:06 Sujet du message: Smyril : un nouveau Ferry entre Guadeloupe et Martinique? |
|
|
Bonjour à tou(te)s,
Les rotations du ferry SMYRILL entre Pointe à Pitre et Fort de France ont débuté jeudi 12 octobre 2006.
Le navire effectue le voyage de nuit avec un départ vers 19h30 et une arrivée à 06h00 le lendemain matin. Il est doté de cabines et d'un restaurant.
Une très bonne formule je trouve, qui permet d'arriver frais et dispo, le matin.
Yvon |
|
|
 |
sikacoco Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 08 Juil 2003 Sujets: 44 Messages: 4670 Localisation: Mornalo à tout jamais
|
Posté le: 16 Oct 2006 13:49 Sujet du message: Smyril : un nouveau Ferry entre Guadeloupe et Martinique? |
|
|
| Yvon a écrit: | Bonjour à tou(te)s,
Les rotations du ferry SMYRILL entre Pointe à Pitre et Fort de France ont débuté jeudi 12 octobre 2006.
Le navire effectue le voyage de nuit avec un départ vers 19h30 et une arrivée à 06h00 le lendemain matin. Il est doté de cabines et d'un restaurant.
Une très bonne formule je trouve, qui permet d'arriver frais et dispo, le matin.
Yvon |
Et de Fod Fwans à La Pwent, c'est quoi les horaires?
C'est bête je voulais le tester mais vu qu'on entendait plus parler j'ai pris un billet à la concurrence pour voyager avec Titine  _________________ Mouais, bof |
|
|
 |
Yvon Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 16 Oct 2006 Sujets: 1 Messages: 4 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 16 Oct 2006 17:46 Sujet du message: Smyril : un nouveau Ferry entre Guadeloupe et Martinique? |
|
|
Les horaires Fort de France vers Pointe à Pitre sont les mêmes, le ferry voyage de nuit :
FdF 19h30 - PàP 06h00.
Le navire peut embarquer 120 voitures. |
|
|
 |
sikacoco Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 08 Juil 2003 Sujets: 44 Messages: 4670 Localisation: Mornalo à tout jamais
|
Posté le: 16 Oct 2006 17:54 Sujet du message: Smyril : un nouveau Ferry entre Guadeloupe et Martinique? |
|
|
| Yvon a écrit: | Les horaires Fort de France vers Pointe à Pitre sont les mêmes, le ferry voyage de nuit :
FdF 19h30 - PàP 06h00.
Le navire peut embarquer 120 voitures. |
Et les tarifs?
Y'a un site, un numéro de téléphone pour les joindre? _________________ Mouais, bof |
|
|
 |
coui Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 24 Avr 2005 Sujets: 57 Messages: 3975 Localisation: en berry
|
Posté le: 16 Oct 2006 19:15 Sujet du message: Smyril : un nouveau Ferry entre Guadeloupe et Martinique? |
|
|
salut Yvon, tu bosses dans les ferries?
120 autos ? combien de temps de déchargement?
as tu les tarifs?19h30 il faut obligatoirement prendre une cabine alors! |
|
|
 |
sikacoco Charter 

|
Posté le: 18 Oct 2006 03:09 Sujet du message: Smyril : un nouveau Ferry entre Guadeloupe et Martinique? |
|
|
Pas de réponse?  _________________ Mouais, bof |
|
|
 |
coui Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 24 Avr 2005 Sujets: 57 Messages: 3975 Localisation: en berry
|
Posté le: 19 Oct 2006 18:56 Sujet du message: Smyril : un nouveau Ferry entre Guadeloupe et Martinique? |
|
|
Yvon n'ai pas peur, descends de ton bateau  |
|
|
 |
coui Charter 

|
Posté le: 29 Oct 2006 21:26 Sujet du message: Smyril : un nouveau Ferry entre Guadeloupe et Martinique? |
|
|
| ferry la coulé? |
|
|
 |
Kimany Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 16 Déc 2002 Sujets: 128 Messages: 8053
|
Posté le: 29 Oct 2006 22:37 Sujet du message: Smyril : un nouveau Ferry entre Guadeloupe et Martinique? |
|
|
J'aimerais bien savoir combien coûte un billet avec voiture. Avec l'express des îles, j'ai payé 260 euros l'an dernier... Est-on obligé de voyager pour "accompagner" sa voiture? Parce que le bateau, je l'ai en horreur. J'aurais préféré lâcher titine en bateau et filer en avion hein... Cette semaine, il y avait un reportage aux infos sur un bateau, si ça se trouve, il s'agissait de Smyril... Une histoire de dockers qui voulaient absolument contrôler le contenu des voitures... |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 234 Messages: 13634 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 30 Oct 2006 12:43 Sujet du message: Smyril : un nouveau Ferry entre Guadeloupe et Martinique? |
|
|
Le principe d'un ferry, c'est voiture+chauffeur. Si tu laisses ta titine à bord, ce n'est plus un ferry que tu dois prendre, mais un cargo. Il y a eu un mouvement de protestation des dockers du port de FDF il y a quelques jours, à ce propos justement, et la précision a été portée.
Les blocages semblent être résolus, le Smyril opère visiblement normalement
Il n'y a pas de site Internet, et à moins d'aller sur place, il n'y a pas d'infos _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
lanmou Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 06 Jan 2004 Sujets: 19 Messages: 982 Localisation: Martinique
|
Posté le: 14 Fév 2007 00:37 Sujet du message: Smyril : un nouveau Ferry entre Guadeloupe et Martinique? |
|
|
je viens de trouver ca :
http://www.domactu.com/cms/le-smyril-dans-les-eaux-antillaises-ce-vendredi-_6823185951.aspx
Le plus important est le commentaire en bas : Le bateau à commencé ses rotations le 12 Octobre dernier. En effet il est possible de contacter la société TRANS ISLANDS aux numéros suivants 0590 24 29 02 pour la Guadeloupe et au 0596 70 86 06 afin d'avoir des précisions sur les horaires du bateau "Smyril"ainsi que les modalités de voyage.
Je les appel demain (si j'y pense et je vous tiens au courant)  _________________ "La nature fait les hommes semblables, la vie les rend différents." Confucius.
Tu veux me voir ???? clic ici :
http://lanmou.spaces.live.com/ |
|
|
 |
|
|
|
 |
|