Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Windows xp : Je trouve pas ca normal.

Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Informatique: Windows xp : Je trouve pas ca normal.  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
vina
Enregistrement 

Genre: Femme
Sujets: 2
  Posté le: 18 Oct 2006 04:31    Sujet du message: Windows xp : Je trouve pas ca normal. Répondre en citant

Bonjour !
Voilà ! Je suis sous Win XP édition familiale...SP2
Et quand j'inserre une clé usb ( sensée etre reconnu automatiquement par windows XP) il ne le reconnait pas. Ca met peripherique usb non reconnu. Et ceci avec toutes les clés usb que j'ai deja eu sous la main.
Pareil pour mon disque dur externe. Peripherique usb non reconnu.
A noter que clé usb et disque dur externe ont été testé sur un autre pc sous Win Xp. ET ca marche evidemment.

Et ce n'est pas tout. (ce qui explique pourquoi c'est extremement bizarre)
Mon Pc accepte dautres peripheriques usb à savoir webcam, appareils photos numeriques, modem....

Merci de maider...

PS: J'ai deja fait une restauration TOTALE du systeme à savoir restauration à la version d'usine donc comme si le pc etait tout neuf avec Pertes de donnees evidemment.
Le problème n'a pas été pour autant résolu.

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
broly972
Embarquement Embarquement

Genre: Homme
Sujets: 56
  Posté le: 18 Oct 2006 07:42    Sujet du message: Windows xp : Je trouve pas ca normal. Répondre en citant

Tu as essayé le formatage??
eikichi onizuka
Siège service Siège service

Sujets: 92
  Posté le: 18 Oct 2006 08:34    Sujet du message: Windows xp : Je trouve pas ca normal. Répondre en citant

Oui des périphériques non reconnu ça arrive tu pourras installer/désinstallé cela ne marchera pas achète un multi hub à 12 euros qui sera reconnu et rebranche ta clé usb parce que c'est pas un problème logiciel mais de port usb si cela ne marche toujours pas ramène le Hub et achète une autre clé compatible pour 10 euros c'est pas la mère à boire .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
vina
Enregistrement 

Posté le: 18 Oct 2006 15:58    Sujet du message: Windows xp : Je trouve pas ca normal. Répondre en citant

broly972 a écrit:
Tu as essayé le formatage??

Je suppose que tu rigoles....

Citation:
Oui des périphériques non reconnu ça arrive tu pourras installer/désinstallé cela ne marchera pas achète un multi hub à 12 euros qui sera reconnu et rebranche ta clé usb parce que c'est pas un problème logiciel mais de port usb si cela ne marche toujours pas ramène le Hub et achète une autre clé compatible pour 10 euros c'est pas la mère à boire .

Merci pour ta solution...Je vais voir sil y en aura d'autres sans depense.
Et au pire je lessaie. Je te remercie bien.
Je me demande si cest deja possible que xp accepte des peripheriques et refuse dautres mais qui marchent sur dautres pc. Je me dis que c'est un probleme sur le pc. C'est dommage daller encore depenser quand cest censé etre fastoche...
makakiel

Sujets: 11
  Posté le: 20 Oct 2006 05:44    Sujet du message: Windows xp : Je trouve pas ca normal. Répondre en citant

Hum... étrange! déjà dit nous la marque et le modèles de ta carte mère sa serait un bon début

Teste se sa pourais pe marché....

vina
Enregistrement 

Posté le: 20 Oct 2006 19:34    Sujet du message: Windows xp : Je trouve pas ca normal. Répondre en citant

Voilà !

Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère <DMI>
Nom de la carte mère Acer Aspire 1600

Propriétés du bus principal
Type du bus Intel NetBurst
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 100 MHz (QDR)
Horloge effective 400 MHz
Bande passante 3200 Mo/s

Propriétés du bus chipset
Type du bus SiS MuTIOL
Largeur du bus 16 bits

Fabricant de la carte mère
Nom de l'entreprise Acer Inc.

Jespere que jai repondu à ta question. Sinon merci de me donner plus de precisions..
Et merci pour les aides
aka Shiva
Charter Charter

Sujets: 39
  Posté le: 20 Oct 2006 20:44    Sujet du message: Windows xp : Je trouve pas ca normal. Répondre en citant

A ta place, j'aurai vérifié au préalable si je vois le disque dans "gestion de l'ordinateur, gestion des disques". Il est peut-être caché parce qu'uncune lettre de lecteur ne lui a été attribué...?

A voir, tu nous diras...
vina
Enregistrement 

Posté le: 20 Oct 2006 21:33    Sujet du message: Windows xp : Je trouve pas ca normal. Répondre en citant

J'ai accédé à la gestion des disques, mais je ne le vois pas. Il n'est pas dans la liste.
Il y a moyen de savoir quil est caché parce quaucune lettre ne lui ait attribué?
En tout cas il n'est pas listé dans la gestion de disque.
Et dans le gestionnaire de peripherique je le vois. Mais on marque peripherique inconnu.
aka Shiva
Charter Charter

Posté le: 20 Oct 2006 21:49    Sujet du message: Windows xp : Je trouve pas ca normal. Répondre en citant

vina a écrit:
J'ai accédé à la gestion des disques, mais je ne le vois pas. Il n'est pas dans la liste.
Il y a moyen de savoir quil est caché parce quaucune lettre ne lui ait attribué?
En tout cas il n'est pas listé dans la gestion de disque.

Normalement s'il n'est que caché tu peux le repérer parmis les autres disques et lecteurs par sa capacité de stockage mais sans nom de volume ni lettre de lecteur. Tu peux y remédier en le faisant manuellement (click droit) pour qu'il apparaisse dans le poste de travail .

vina a écrit:
Et dans le gestionnaire de peripherique je le vois. Mais on marque peripherique inconnu.

Dans ce cas, j'aurais fais un click droit, puis mettre à jour le pilote.

Encore une fois, faut voir.
eikichi onizuka
Siège service Siège service

Sujets: 92
  Posté le: 20 Oct 2006 22:42    Sujet du message: Windows xp : Je trouve pas ca normal. Répondre en citant

eikichi onizuka a écrit:

repetita ,
vos mieux faire ça c'est un problème physique dans ta clef usb il ya une puce qui ne réagit pas avec ton ordi tu pourra essayé mais tu en reviendra à ma solution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
makakiel

Sujets: 11
  Posté le: 20 Oct 2006 23:26    Sujet du message: Windows xp : Je trouve pas ca normal. Répondre en citant

aka Shiva a écrit:
A ta place, j'aurai vérifié au préalable si je vois le disque dans "gestion de l'ordinateur, gestion des disques". Il est peut-être caché parce qu'uncune lettre de lecteur ne lui a été attribué...?

A voir, tu nous diras...

j'avoue j'avais pas penssé a sa!

une M.A.J de ton windows serait peut être une idée dans la mesure ou sule les périphérique de stockage ki chie sur son pc...

Vina ton pc c un laptope??? ?

vina
Enregistrement 

Posté le: 21 Oct 2006 00:50    Sujet du message: Windows xp : Je trouve pas ca normal. Répondre en citant

aka Shiva a écrit:

Dans ce cas, j'aurais fais un click droit, puis mettre à jour le pilote.

Encore une fois, faut voir.

Ca, je lavais fait depuis ! Ils disent tout simplement qu'il n'y a pas de meilleurs pilotes à charger que celui qui est deja present... Normal xp devait le recuperer auto...
Meme quand je le fais manuellement ( en specifiant le dossier C/windows/inf) comme conseillé sur plusieurs forums pour ce type de probleme, rien n'y fait.

eikichi onizuka a écrit:
repetita ,
vos mieux faire ça c'est un problème physique dans ta clef usb il ya une puce qui ne réagit pas avec ton ordi tu pourra essayé mais tu en reviendra à ma solution

Toutes les clés usb? tous les disques durs externes? parce que cest general en fait.
Ta solution je lai bien noté ten fais pas.. Merci

makakiel a écrit:

une M.A.J de ton windows serait peut être une idée dans la mesure ou sule les périphérique de stockage ki chie sur son pc...

Vina ton pc c un laptope??? ?

Comment fait on une MAJ de windows? cest les trucs avec windows update là? Parce que là jai le service pack 2 deja. Et pour le reste il le fait auto. SI on parle de la meme chose bien sûr...
En effet seuls les peripheriques de stockage de masse usb sont refusés. Si je considere que webcam, modem, appareil photo num ne font pas partie de ce lot.
Dites... le lecteur mp3 cest un peripherique de stockage de masse usb nest ce pas? Si oui eh ben.. il le prend lui LOL

Oui jai un laptop...
aka Shiva
Charter Charter

Posté le: 21 Oct 2006 01:29    Sujet du message: Windows xp : Je trouve pas ca normal. Répondre en citant

Encore un truc tout con avant d'entrer dans de grandes considérations: je ne sais pas si cela va réellement t'aider mais quand j'avais ce genre de problème, je déconnectais le tout et rebranchais les périfériques les uns après les autres et réglais les problèmes qui survenaient au fur et à mesure...

Dans ton cas, j'aurais finallement décidé de brancher le disque en premier si le problème persistait avant de démarrer l'ordi...Dans une démarche toujours diagnostique...

Après il faut voir...
vina
Enregistrement 

Posté le: 21 Oct 2006 01:48    Sujet du message: Windows xp : Je trouve pas ca normal. Répondre en citant

Ouais je vois ce que tu dis. Je l'ai deja fait inconsicemment. Par exemple en le laissant branché au pc et en etant obligé de redemarrer lordi suite à linstallation dun logiciel. Donc lordi redemarre avec. RIen ny fait. Il se la ramene toujours en inconnu
Jai essayé tous les cas de figure extinction/demarrage...

NADA
whitey
Super-Modérateur Super-Modérateur

Sujets: 105
  Posté le: 21 Oct 2006 02:41    Sujet du message: Windows xp : Je trouve pas ca normal. Répondre en citant

tu vas sur google tu tapes USBSTOR.SYS et tu le telecharges.
Tu le mets sur ton bureau et tu inseres ton periph, quand il te demandera le driver tu lui donnes le chemin pour acceder au fichier.

si c'est une clef que tu utilises il devrait te demander un autre fichier pendant l'installation, mais fait deja ca et tu diras ce qu'il demande.

Il y a une maniere plus simple de regler ton probleme, mais j oublie comment activer cette option et comme je n 'ai pas le meme systeme je ne peux pas verifier en temps reel.
il y a une option qui permet de faire la recherche de ton pilote sur windowsupdate. ainsi chaque fois que tu utiliseras un nouveau periph clef ou disque, il regardera sur windows update pour te trouver le driver.

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Informatique: Windows xp : Je trouve pas ca normal.  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: