|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
ericlimo Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 19 Sep 2006 Sujets: 52 Messages: 1591 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 24 Oct 2006 01:10 Sujet du message: HOTEL ANCHORAGE A LA Martinique |
|
|
qu'arrive t-il aux hoteliers de la martinique?
apparement la mode est à la vente par appartement des chambres d'hôtel.
Il semblerait que c'est pour eux le seul moyen de pouvoir survivre et de préserver des emplois, evitant ainsi tout le poids du foncier.
Qu'en pensez vous? avez vous connu de telles situations? y a t-il des loups cachés la dessous?
est ce réellement un fait économique?
Merci de vos réponses. _________________ www.martinique-limousine.com |
|
|
 |
datgirltwista Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 23 Mar 2005 Sujets: 40 Messages: 1356 Localisation: back from the MIA/91
|
|
|
 |
ericlimo Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 19 Sep 2006 Sujets: 52 Messages: 1591 Localisation: 972 - Martinique
|
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 234 Messages: 13634 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 24 Oct 2006 02:23 Sujet du message: HOTEL ANCHORAGE A LA Martinique |
|
|
ça s'appelle la défiscalisation. on a connu ça en Guadeloupe et à Saint Martin il y a quelques années. Bienvenue au club des iles subventionnées puis abandonnées par les investisseurs _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 146 Messages: 13545 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 24 Oct 2006 02:25 Sujet du message: HOTEL ANCHORAGE A LA Martinique |
|
|
Pourquoi la Martinique rejoint le club seulement maintenant ? _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
ericlimo Siège service 

|
Posté le: 24 Oct 2006 02:29 Sujet du message: HOTEL ANCHORAGE A LA Martinique |
|
|
je sais pas, mais apparement le but est la vente en appartement et l'obtention de mandats de gestion pour pouvoir fonctionner en tant qu'hôtel.Si le but est de sauver les emplois, pourquoi pas. _________________ www.martinique-limousine.com |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 146 Messages: 13545 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 24 Oct 2006 02:34 Sujet du message: HOTEL ANCHORAGE A LA Martinique |
|
|
Et quel rapport avec les hotels Anchorage ? _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
ericlimo Siège service 

|
Posté le: 24 Oct 2006 02:49 Sujet du message: HOTEL ANCHORAGE A LA Martinique |
|
|
| Jârvis a écrit: | | Et quel rapport avec les hotels Anchorage ? |
le rapport: eh bien, c'est ce qui se passe en ce moment à l'hôtel Anchorage à la Martinique, et je crois que cela se passe également pour un autre hôtel de l'île. _________________ www.martinique-limousine.com |
|
|
 |
ericlimo Siège service 

|
Posté le: 24 Oct 2006 02:51 Sujet du message: HOTEL ANCHORAGE A LA Martinique |
|
|
| 6klôn a écrit: | | ça s'appelle la défiscalisation. on a connu ça en Guadeloupe et à Saint Martin il y a quelques années. Bienvenue au club des iles subventionnées puis abandonnées par les investisseurs |
ah tu dis "investisseurs" et pas "colons", c'était une boutade de ma part  _________________ www.martinique-limousine.com |
|
|
 |
Colombo de cabri Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 23 Déc 2004 Sujets: 1 Messages: 127 Localisation: Deshaies
|
Posté le: 24 Oct 2006 03:58 Sujet du message: HOTEL ANCHORAGE A LA Martinique |
|
|
Bonjour,
Même chose pour la Guadeloupe, ils font ça du coté de Saint-François. Un coté Hôtel, et de l'autre des appartements vendus dans les 5000 Euros le M2 !!! ca fait tout de meme cher le 2 pièces. _________________ Sch
Guadeloupe , Martinique, Réunion et Mali |
|
|
 |
ericlimo Siège service 

|
Posté le: 24 Oct 2006 04:06 Sujet du message: HOTEL ANCHORAGE A LA Martinique |
|
|
Pourrions nous développer le côté économique svp car je ne pense pas que ce soit un effet de mode, mais réellement un prôbléme de survie de l'hôtellerie dans les Antilles. _________________ www.martinique-limousine.com |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 234 Messages: 13634 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 24 Oct 2006 05:56 Sujet du message: HOTEL ANCHORAGE A LA Martinique |
|
|
| ericlimo a écrit: | | 6klôn a écrit: | | ça s'appelle la défiscalisation. on a connu ça en Guadeloupe et à Saint Martin il y a quelques années. Bienvenue au club des iles subventionnées puis abandonnées par les investisseurs |
ah tu dis "investisseurs" et pas "colons", c'était une boutade de ma part  |
ce n'était pas la tonalité du sujet, j'ai eu la courtoisie de m'abstenir
n'empêche que ce sont des méthodes de fourmis dans une termitière... plus rien à gagner? on débarasse les lieux. on parle bien de colonie de fourmis
c'est en ligne droite après la défiscalisation... ça se concrétise par 6 hôtels fermés à Saint François, 2 au Moule, 1 à Deshaies, et un centre de thalasso transformé en hôpital. Tous ces établissements ont fermé après la fin de période de défisc... et je ne parle pas des voiliers qui sont repartis à Concarneau ou sur les bords de la Méditerranée. _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
ericlimo Siège service 

|
Posté le: 24 Oct 2006 16:01 Sujet du message: HOTEL ANCHORAGE A LA Martinique |
|
|
| 6klôn a écrit: | | ericlimo a écrit: | | 6klôn a écrit: | | ça s'appelle la défiscalisation. on a connu ça en Guadeloupe et à Saint Martin il y a quelques années. Bienvenue au club des iles subventionnées puis abandonnées par les investisseurs |
ah tu dis "investisseurs" et pas "colons", c'était une boutade de ma part  |
ce n'était pas la tonalité du sujet, j'ai eu la courtoisie de m'abstenir
n'empêche que ce sont des méthodes de fourmis dans une termitière... plus rien à gagner? on débarasse les lieux. on parle bien de colonie de fourmis
c'est en ligne droite après la défiscalisation... ça se concrétise par 6 hôtels fermés à Saint François, 2 au Moule, 1 à Deshaies, et un centre de thalasso transformé en hôpital. Tous ces établissements ont fermé après la fin de période de défisc... et je ne parle pas des voiliers qui sont repartis à Concarneau ou sur les bords de la Méditerranée. |
Je comprends ce que tu veux dire. Cela voudrait-il dire que l'hôtellerie dans les antilles n'est pas rentable (ou qu'elle l'a été grace à la defiscalisation).
Si c'est cela, c'est quand même trés inquiétant, sachant que la source de revenus principale est le tourisme. _________________ www.martinique-limousine.com |
|
|
 |
ericlimo Siège service 

|
Posté le: 24 Oct 2006 22:56 Sujet du message: HOTEL ANCHORAGE A LA Martinique |
|
|
pour une fois que l'on pouvait parler un peu d'économie, je vois que vous êtes pas trop motivés, dommage car cette façon de faire des hôteliers n'est pas un cas isolé aux antilles. _________________ www.martinique-limousine.com |
|
|
 |
coui Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 24 Avr 2005 Sujets: 57 Messages: 3975 Localisation: en berry
|
Posté le: 27 Déc 2006 18:09 Sujet du message: HOTEL ANCHORAGE A LA Martinique |
|
|
| ericlimo a écrit: | | Jârvis a écrit: | | Et quel rapport avec les hotels Anchorage ? |
le rapport: eh bien, c'est ce qui se passe en ce moment à l'hôtel Anchorage à la Martinique, et je crois que cela se passe également pour un autre hôtel de l'île. |
il me semble que c'est l'hotel Diamant (?) avant le novotel ou qque chose comme ça, , sur la Cherry, mais je n'ai pas les prix de vente des bungalows et du terrain. |
|
|
 |
|
|
|
 |
|