Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

CONGES BONIFIES : LA HONTE !

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: CONGES BONIFIES : LA HONTE !  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
LATOYA
Enregistrement 

Sujets: 6
 #1 Posté le: 04 Juil 2003 18:20    Sujet du message: CONGES BONIFIES : LA HONTE ! Répondre en citant

Je suis actuellement en Martinique en congés bonifiés.
C'est super vous allez me dire, mais on ne peut pas tout avoir. En effet, le Ministère de l'Intérieur a affrété un avion (il y avait donc que des fonctionnaires) pour la Guadeloupe et pour la Martinique sur la Compagnie ............. (je préfère ne pas la citer, c''est une compagnie ISLANDAISE ). Je me suis aperçue que nous sommes revenus au bon vieux temps des bétaillères.
En effet, cette compagnie n'a jamais fait de vol pour les Antilles. De ce fait, à l'enregistrement des bagages, il n'y avait pas de guichet Guadeloupe et Martinique. Les agents d'escale, nous demandaient pour quelle destination nous partions et quand nous leur répondions Fort de France, par exemple, ils nous répondaient, "oui mais c'est la Guadeloupe ou la Martinique". Nous avons eu quatre heures de retard effectifs dans l'avion au départ de Roissy avec tous les désagréments que vous pouvez imaginer dans un avion qui reste sur le tarmac. De plus, aucune information concrète nous a été donnée, le retard était soi-disant dû à un problème de bagages .
Il s'avère que nous avons décollé au bout de ces quatre heures. Lors de notre arrivée en Guadeloupe, il était prévu que nous fassions une escale d'une heure et en fait, il s'est révélé que l'escale a duré trois heures. Tout ça parce-que tous les bagages, de Guadeloupe et de Martinique, ont été mélangés ; il fallait donc faire le tri. D'autre part, les Guadeloupéens n'ont pas bénéficié de nouvelles passerelles équipant l'Aéroport du Raizet, mais ont eu droit à un escalier sous la pluie comme il y a 20 ans. Et ceci serait dû à une absence totale du paiement des services du Ministère de l'Intérieur.
Et ce n'est pas fini... Arrivés en Martinique (à 23 heures 30 au lieu de 18 h 50), nous avons récupéré nos bagages une heure après avec le risque que des bagages auraient pu se trouver à Roissy et en Guadeloupe.
Après toutes ces tribulations, il apparaît que nous antillais fonctionnaires résidant en Métropole nous ne sommes pas considérés commes des français à part entière. Le métropolitain travaillant aux antilles et bénéficiant de la prime de chaleur et ayant le billet payé par l'Administration voyagera par la compagnie historique (pour ne pas la nommer) et n'aura point tous ces désagréments car lui au moins, il est respecté.
J'espère tout de même que le retour se fera dans de meilleures conditions en sachant que nous aurons droit à la même compagnie.
A bientôt.

colchique
Modératrice Modératrice

Genre: Femme
Sujets: 172
 #2 Posté le: 04 Juil 2003 18:23    Sujet du message: CONGES BONIFIES : LA HONTE ! Répondre en citant

Ben bonnes vacances quand meme.
amuse toi bien

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
cobalt
Siège service Siège service

Genre: Homme
Sujets: 12
 #3 Posté le: 04 Juil 2003 18:27    Sujet du message: CONGES BONIFIES : LA HONTE ! Répondre en citant

et ben sa alors mais bref passe de bonne vacances kan mm profite bien de tes 2 mois !

Lapine Killah
Super-Modératrice Super-Modératrice

Sujets: 115
 #4 Posté le: 04 Juil 2003 19:00    Sujet du message: CONGES BONIFIES : LA HONTE ! Répondre en citant

C'est quoi cette histoire ?????? Depuis quand on affrete des avions spécialement pour les congés bonifiés ????? N'importe quoi !!!! tchip!

Bein bonnes vacances quand même!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
willou
Super-Modérateur Super-Modérateur

Sujets: 130
 #5 Posté le: 04 Juil 2003 19:16    Sujet du message: CONGES BONIFIES : LA HONTE ! Répondre en citant

C'est clair c'est la 1er fois que je vois ça! il est vieux le temps ou je partais en bonif avec mes parents tout les 3 ans sur air france...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
GwadaDid
Embarquement Embarquement

Sujets: 1
 #6 Posté le: 04 Juil 2003 19:17    Sujet du message: CONGES BONIFIES : LA HONTE ! Répondre en citant

C tt bonnement scandaleux .

Je vois ke comme d'habitude la France est très attentionnée à l'égard des domiens

Bref profite de tes vacances

ralebol
Enregistrement 

Sujets: 0

#7 Posté le: 05 Juil 2003 20:51    Sujet du message: CONGES BONIFIES : LA HONTE ! Répondre en citant

Tu as ton billet payé ? Tu as un mois de congés en sus ? De quoi te pleins-tu ?
Arrêtez d'avoir cette mentalité d'enfants gâtés !!!

Quant à la prime de châleur, tu dois bien évidemment savoir que les locaux de la fonction publique (état, territoriale ou hospitalière) la touche également... Avec cette prime durement gagnée (ironique), on se paye une ou deux résidences secondaires qu'on met en location + un gros 4x4... J'espère que très bientôt le gouvernement abrogera tous ces privilèges aux domiens !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cris

Sujets: 69
 #8 Posté le: 05 Juil 2003 20:55    Sujet du message: CONGES BONIFIES : LA HONTE ! Répondre en citant

ralebol a écrit:

Quant à la prime de châleur, tu dois bien évidemment savoir que les locaux de la fonction publique (état, territoriale ou hospitalière) la touche également... Avec cette prime durement gagnée (ironique), on se paye une ou deux résidences secondaires qu'on met en location + un gros 4x4... J'espère que très bientôt le gouvernement abrogera tous ces privilèges aux domiens !

Quelle entrée fracassante tu fais surce forum....
Apparemment tu sembles en avoir gros sur le coeur...explique nous un peu mieux cela...!
Evidemment, les propos hargneux ne sont pas de mise!

yashiro971
Enregistrement 

#9 Posté le: 05 Juil 2003 21:07    Sujet du message: CONGES BONIFIES : LA HONTE ! Répondre en citant

En fait kan tu as fait escale en gwada les vols du style congés bonifiés sont dirigé automatiquement vers l'ancien aéroport, c'est la raison pour laquelle il y avait pas de passerelle. Et oui c'est dégoutant mais ke veux tu c'est l'état. Tu vas te dire comment j'ai fait pour savoir ca c'est que j'ai travailler à l'aéroport pendant 3 mois.
Je suis d'accord avec toi on est traité comme des chiens!!

ralebol
Enregistrement 

#10 Posté le: 05 Juil 2003 21:50    Sujet du message: CONGES BONIFIES : LA HONTE ! Répondre en citant

On va simplifier... Le sursalaire au niveau du coût réel de la vie dans les différents Dom (par exemple +3% pour la Guadeloupe selon l'INSEE). On met en place la continuité territoriale; on pourrait aligner le prix des vols AR métropole-dom (ou tom) sur un AR Lille-Perpignan en train (y a pas de raison de favoriser au-delà des couts de mobilité imposés aux métros). Et après basta... les Assemblées Uniques vont gérer (impots, FP, octroi de mer, etc... etc...).
Pas besoin de conserver les privilèges "colonialistes" ... Pourquoi des congés bonifiés ? Un aller simple Perpignan-Lille, c'est environ 8H00 en train (comme un PAP-Paris en avion) ; c'est pas pour autant qu'on double les droits à congés tous les trois ou cinq ans des lillois implantés à Perpignan ou vice-versa !!! A la rigueur et compte-tenu du décalage horaire, accordons une journée de délais d'adaptation biologique aux domiens (?)
Régimes de retraite identiques dans les DOM et en métropole... On ne se fatigue pas plus aux Antilles que dans le sud de la France !
Bien sûr, j'oubliais de préciser : même régime pour les métros qui vont dans les Dom ou les Tom que les résidents et vice-versa (donc plus de prime spécifique d'installation pour la Guyane, St-Martin,... et pour Paris !)
willou
Super-Modérateur Super-Modérateur

Sujets: 130
 #11 Posté le: 06 Juil 2003 10:56    Sujet du message: CONGES BONIFIES : LA HONTE ! Répondre en citant

ralebol a écrit:
On va simplifier...

Tu peux pas faire encore plus simple...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lapine Killah

Sujets: 115
 #12 Posté le: 06 Juil 2003 11:05    Sujet du message: CONGES BONIFIES : LA HONTE ! Répondre en citant

ralebol a écrit:
Pas besoin de conserver les privilèges "colonialistes" ... Pourquoi des congés bonifiés ? Un aller simple Perpignan-Lille, c'est environ 8H00 en train (comme un PAP-Paris en avion)

Dis moi (...) ????? Tu payes ton billet de train 5000 balles toi aussi ??? Ah ??? Effectivement ya de l'abus quand même !!!!!! La SNCF aurait pu faire un petit prix pour vous

ralebol a écrit:
Régimes de retraite identiques dans les DOM et en métropole... On ne se fatigue pas plus aux Antilles que dans le sud de la France !

Oui et alors ??? Quoi de choquant à cela ??? Tu voudrais modifier le regime domien ??? Je ne vois pas DU TOUT ce qui te dérange là.

ralebol a écrit:
Bien sûr, j'oubliais de préciser : même régime pour les métros qui vont dans les Dom ou les Tom que les résidents et vice-versa (donc plus de prime spécifique d'installation pour la Guyane, St-Martin,... et pour Paris !)

Va jusqu'au bout de ta pensée. Là encore je ne vois pas ce que tu veux faire comprendre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ralebol
Enregistrement 

#13 Posté le: 06 Juil 2003 14:41    Sujet du message: CONGES BONIFIES : LA HONTE ! Répondre en citant

Il faut lire avec attention les messages... j'ai aussi parlé de continuité territoriale dans le texte. Ta remarque sur les 5000 balles de billet de train ne rime à rien (par contre, je ne trouverais pas choquant à ce qu'une participation de l'ordre de 1000 à 1500 francs soit demandée pour les billets d'avion Paris-Dom : continuité territoriale ne veut pas dire gratuité !).

Le régime des retraites : un peu de respect pour les gens qui vont devoir travailler 42 ans (et plus particulièrement les emplois pénibles...). Dans les DOM rien ne justifie le régime spécial qui permet actuellement au bout de 30 ans de travail d'avoir en équivalence les 40 ans de cotisation. C'est cela qui me dérange. Quant à la pénibilité du travail sous les tropiques : les sureffectifs gargantuesque dans la fonction publique (x2 voire x3 !!!) et les horaires adaptés (le mot est faible) compensent largement celle-ci.

Le bout de ma pensée ? j'espère ne jamais l'atteindre ... évidemment mes propos dérangent mais... il faudra bien un jour réformer tous ces privilèges et passe-droits domiens. Ne serait-ce que par décence (disons plutôt honnêteté intellectuelle) et équité territoriale.
LATOYA
Enregistrement 

#14 Posté le: 06 Juil 2003 16:31    Sujet du message: CONGES BONIFIES : LA HONTE ! Répondre en citant

ralebol a écrit:

Je ne me plains pas mais j'ai juste voulu faire prendre conscience à mes compatriotes de l'intérêt que nous porte l'état, d'autre part , cette situation me serait arrivée seule passe mais je tiens à te signaler que j'ai deux enfants en bas age et par bonheur j'avais prévu pas mal de couches de rechanges.

Je tiens encore à te signaler que si tu veux que l'état abroge ces soi-disants avantages, saches que le gouvernement devrait commencer à muter ceux qui le veulent bien dans leurs départements d'origine après on verra et toi si cela te tient tant à coeur tu devrais faire circuler une pétition dans ce sens et après l'envoyer a ton représentant politique qui se chargera de la faire parvenir a CHICHI et peut etre ton voeux se realisera.

Je ne vois pas en quoi ca te gène car il, faut que tu saches que tous ces avantages et primes ont été instaurés pour les métros qui venaient travailler dans les DOMS (on a l'impression que nous domiens nous n'étions pas assez qualifiés pour les postes qu'ils occupent.!!!!!!!) ce qui a entrainé une vague de contestation chez les locaux et par peur d'émeutes et avec difficultés le pouvoir a élargi ces avantages au doms donc, arrétons cette polémique inutile. J'ai juste voulu faire connaitre un fait. Voilà

LATOYA
Enregistrement 

#15 Posté le: 06 Juil 2003 16:36    Sujet du message: CONGES BONIFIES : LA HONTE ! Répondre en citant

cobalt a écrit:

et ben sa alors mais bref passe de bonne vacances kan mm profite bien de tes 2 mois !

Merci à vous tous.

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: CONGES BONIFIES : LA HONTE !  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

Sauter vers: