|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
whitey Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 16 Fév 2002 Sujets: 104 Messages: 10341 Localisation: fort de france
|
Posté le: 29 Oct 2006 23:24 Sujet du message: Processeurs à 4 coeurs... |
|
|
intel annonce l'arrivée prochaine de processeurs à 4 coeurs pour fin 2006...
amd suit de près et annonce les siens pour début 2007.
bientot un processeur coutera aussi cher qu une voiture  _________________ Si l'image que renvoie le miroir ne te plait pas, change l'image plutot que le miroir, car il pourrait bien refleter encore et toujours la meme chose... |
|
|
 |
whitey Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 16 Fév 2002 Sujets: 104 Messages: 10341 Localisation: fort de france
|
Posté le: 29 Oct 2006 23:32 Sujet du message: Processeurs à 4 coeurs... |
|
|
pour intel ce sera le kentsfield et pour amd le deerhound.
le deerhound utilisera un socket specifique le socket F et de la ddr3
par contre g pas encore les infos de socket pour intel. _________________ Si l'image que renvoie le miroir ne te plait pas, change l'image plutot que le miroir, car il pourrait bien refleter encore et toujours la meme chose... |
|
|
 |
BHEUAR2 Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 22 Sep 2004 Sujets: 10 Messages: 594 Localisation: Martinique
|
Posté le: 30 Oct 2006 00:02 Sujet du message: Processeurs à 4 coeurs... |
|
|
4 coeurs !!
Ca me tenterais de m'acheter un nouvel ordinateur de bureau pour 2007 mais le prix sera surement à la hauteur de la puissance...quoi que le prix va surement baisser à très grande vitesse comme tout les processeurs d'allieur |
|
|
 |
makakiel Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 17 Sep 2006 Sujets: 11 Messages: 261 Localisation: Haut de seine
|
Posté le: 30 Oct 2006 00:11 Sujet du message: Processeurs à 4 coeurs... |
|
|
| BHEUAR2 a écrit: | 4 coeurs !!
Ca me tenterais de m'acheter un nouvel ordinateur de bureau pour 2007 mais le prix sera surement à la hauteur de la puissance...quoi que le prix va surement baisser à très grande vitesse comme tout les processeurs d'allieur |
je ne vois pas vraiment l'utilitédes quadscore...
quand on a des CG de plus en plus perforamntes, des carte son qui tue! et ces jours si les cart phisyx.... je cpu a preske plus rien a faire (en plus des chipset qui controle le sata et l'hyper transport) ...
Enfin! il faudrais des des applications qui en demande!!!
Mais kand même! j'attend avec inpatience les la plate forme 4*4 de AMD _________________ Chaque société hérite de la jeunesse qu'elle mérite!!! so! mwen pas mérité en frédi kon sa! |
|
|
 |
BHEUAR2 Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 22 Sep 2004 Sujets: 10 Messages: 594 Localisation: Martinique
|
Posté le: 30 Oct 2006 00:33 Sujet du message: Processeurs à 4 coeurs... |
|
|
Tu as la possibilité de faire 4 grosse applications simultanément par exemple tu peux jouer à un jeux pendant que tu encode un film et faire en plus de ces 2 chose là une analyse Antivirus complète de ton ordinateur par exemple
Mais si tu n'as pas recours a une multitude d'application très gourmande un dual Core te sera emplement suffisant |
|
|
 |
coda Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 04 Juin 2005 Sujets: 16 Messages: 3198 Localisation: Martinique
|
Posté le: 30 Oct 2006 01:17 Sujet du message: Processeurs à 4 coeurs... |
|
|
Ben moi j'ai un bête Pentium 4 à 3Ghz... J'ai pas bon ?  |
|
|
 |
YoungHov Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 18 Juin 2006 Sujets: 5 Messages: 148 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 30 Oct 2006 05:18 Sujet du message: Processeurs à 4 coeurs... |
|
|
| coda a écrit: | Ben moi j'ai un bête Pentium 4 à 3Ghz... J'ai pas bon ?  |
font (...) avce tt ces nouveau trucs
moi aussi j'ai pentium 4 H.T à 3GhZ, j'ai pas trop les moyen de changer encore de bécane
surtout déjà que ça fait pas trop longtemps que les 2 coeurs sont sortis... |
|
|
 |
makakiel Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 17 Sep 2006 Sujets: 11 Messages: 261 Localisation: Haut de seine
|
Posté le: 30 Oct 2006 06:26 Sujet du message: Processeurs à 4 coeurs... |
|
|
| BHEUAR2 a écrit: | Tu as la possibilité de faire 4 grosse applications simultanément par exemple tu peux jouer à un jeux pendant que tu encode un film et faire en plus de ces 2 chose là une analyse Antivirus complète de ton ordinateur par exemple
Mais si tu n'as pas recours a une multitude d'application très gourmande un dual Core te sera emplement suffisant |
écoute je le fais déja avec mon x2 sur am2....
g 2 écran et mes 7600gt s'ocupe des jeux et tout je finnalise les rendus de mes video en mm temps...
je vois pas encor kes ke 2 core de plus vont apporté...
je dis pas ke c pas bon1
mais c un peux tôt! _________________ Chaque société hérite de la jeunesse qu'elle mérite!!! so! mwen pas mérité en frédi kon sa! |
|
|
 |
eikichi onizuka Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 03 Mai 2006 Sujets: 91 Messages: 987 Localisation: au delà de la vie et de la mort
|
Posté le: 30 Oct 2006 18:36 Sujet du message: Processeurs à 4 coeurs... |
|
|
moi qui viens de prendre un double core f....k  |
|
|
 |
whitey Super-Modérateur 

|
Posté le: 01 Nov 2006 01:53 Sujet du message: Processeurs à 4 coeurs... |
|
|
j'ai pas de prix pour amd... pour intel, les bruits de couloir situent le prix aux alentours des 1000 euros. _________________ Si l'image que renvoie le miroir ne te plait pas, change l'image plutot que le miroir, car il pourrait bien refleter encore et toujours la meme chose... |
|
|
 |
BHEUAR2 Siège service 
|
Posté le: 01 Nov 2006 03:54 Sujet du message: Processeurs à 4 coeurs... |
|
|
| whitey a écrit: | | j'ai pas de prix pour amd... pour intel, les bruits de couloir situent le prix aux alentours des 1000 euros. |
Je met ma main à couper qu'au mois de juin ont les trouvera pour moin de 400€ |
|
|
 |
h2o Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 03 Aoû 2005 Sujets: 58 Messages: 3622 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 02 Nov 2006 04:14 Sujet du message: Processeurs à 4 coeurs... |
|
|
g un pentium 133 de plus de dix ans ( 64mo) avec une carte graphique matrox 8Mo..... un dinausaure.... qui arrive a faire tourner win98 2°ed office 2003 et ..... l'adsl 512ko...g installé le bewan en manuel.... le CD d'instal m a pris pour un fou
Le pire c est que ça marche presque qu aussi bien que mon céleron 2.7 Ghtz !!!!!!.....non je rigole ça rame mais ça marche !!!
donc le Core 04 d'intel ....c du marketing rien de plus ! _________________ La Martinique vu de l'oeil de DEAN : http://www.meteo.fr/temps/domtom/antilles/pack-public/alaune/anim_flash.htm |
|
|
 |
whitey Super-Modérateur 

|
Posté le: 02 Nov 2006 04:21 Sujet du message: Processeurs à 4 coeurs... |
|
|
arretes c 'est pas du markéting, la ps3 est en train de sortir avec son processeur cell et ses neufs coeurs, alors nos deuxs fondeurs sont plutot en retard s'ils en restent toujours a deux  _________________ Si l'image que renvoie le miroir ne te plait pas, change l'image plutot que le miroir, car il pourrait bien refleter encore et toujours la meme chose... |
|
|
 |
h2o Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 03 Aoû 2005 Sujets: 58 Messages: 3622 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 02 Nov 2006 15:39 Sujet du message: Processeurs à 4 coeurs... |
|
|
| whitey a écrit: | arretes c 'est pas du markéting, la ps3 est en train de sortir avec son processeur cell et ses neufs coeurs, alors nos deuxs fondeurs sont plutot en retard s'ils en restent toujours a deux  |
Tu es tombé pile dessus..... moi je suis de ceux qui onT un PC juste pour Office, le web et les photos ( et encore !) et une console pour jouer (moi g un dinosaure....une Nintendo 64 bientot la derniere de Nintendo...promis.... )
Donc en fait ....g pas besoin de grosse puissance question PC.... mon Celeron 2.7Ghz suffit amplement _________________ La Martinique vu de l'oeil de DEAN : http://www.meteo.fr/temps/domtom/antilles/pack-public/alaune/anim_flash.htm |
|
|
 |
LORD-J Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 24 Avr 2003 Sujets: 41 Messages: 1484 Localisation: Gwada Paradise Island
|
Posté le: 02 Nov 2006 23:30 Sujet du message: Processeurs à 4 coeurs... |
|
|
Wép tout' moun !
Il y a quelque mois j'ai meme lu un article sur les Kilocore ...
"... Du côté professionnel, notamment dans les serveurs, la présence de plusieurs cœurs dans les processeurs n’est pas une nouveauté. Les dual-core existent depuis longtemps et la généralisation des quad-core l’année prochaine continuera sur la suite désormais logique établie par Intel et AMD, disposés à tout faire pour prendre la place du leader technologique. Pourtant, dans la course au nombre de cœurs intégrés dans un processeur, ni Intel ni AMD ne peuvent prétendre gagner, car d’autres sociétés ont déjà bien de l’avance.
Ainsi, IBM et Rapport, deux sociétés membres de Power.org, ont présenté les premiers éléments d’un design de processeur particulier et appelé Kilocore1025. Comme le nom le laisse le suggérer, le Kilocore serait un processeur embarquant 1024 unités de calcul 8 bits sur un seul die. L’engin serait très puissant, mais là ne serait pas, selon IBM, son véritable atout..."
Source : ==> PC Impact.com
Big fôs ! _________________ http://www.kmkpc.com
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|